Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Invité

haaaa  comme je le dis toujours rien de tel que l'extèrieur   
bonne séance de trot pour aujourd'hui du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi  Laughing les oreilles en arrière... Hier je suis partie en balade pendant 3heures avec 4 autres cavaliers et Liske était la seule jument!! Pfff Elle m'a fait aussi 2 coups de cul d'habitude je le sens venir avec les oreilles en arrière mais bon .. Je lui crie dessus   et normalement ca lui passe  Wink 
BRAVO à vous deux!!!  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour une première sortie  Very Happy 
Passe devant, couche les oreilles, coups de cul, ne veut pas se faire doubler : J ai l impression de voir Sonja  Laughing  Le même caractère de morue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii à vous.

Aujourd'hui, j'ai toujours la banane   mon cours a été extra et Gadys "grandiose", arrivée toute sage à la maison toute seule, broutage sur la pelouse en attendant Pauline, puis une fois prête et arrivée dans la carrière, elle devient (comment dire   ) toute fofolle   et quand elle devient comme ça au sol, elle m'impressionne  Neutral  pourtant je sais qu'elle veut jouer mais j'ai peur de mal faire ou qu'elle me touche, du coup Pauline l'a prise, elle adore ça et elles se sont toutes les deux éclatées, ça fait plaisir à voir.

En attendant les vidéos (deux car une avec Pauline et l'autre avec moi) c'était tellement beau ce qu'elle faisait que je n'ai pas pu couper le travail de pauline, je ferais donc une autre vidéo bien plus courte avec moi par la suite.

Je disais donc en attendant les vidéos, voici quelques photos bien explicite  Twisted Evil
de la grande forme de Gadys et au faite, j'ai trotté avec elle   
























Je n'ai pas de photo de moi au trot, ma caméraman n'était pas vraiment douée ou pas de bonne volonté, je sais qu'elle n'aime pas ça  , là c'est moi qui est prise les photos et vidéo de Pauline, vous verrez que ma caméraman n'a pas tellement utilisé le zoom, je suis donc trèèèès loin  Sad mais pas grave, contente tout de même  Very Happy


J'édite, insomnie cette nuit   donc la suite.... les vidéos.

Ici avec Pauline au sol, les allures de ma pépète      conseil de Pauline quand elle envoie les fesses en ma direction, raccourcir immédiatement la longe et stick sur les fesses, d'ailleurs elle le fait une fois sur la vidéo, sinon elle ne réprimande pas les coups de cul, elle s'amuse et il faut la laisser se défouler (principe de la cocotte minute).

Ensuite monté, elle retravaille les flexions car encore lourde en main, des tournants jusqu'à ce qu'elle soit fluide et une fois fluide aller droit.

Et enfin le trot, on demande à la voix, on serre les jambes sans relâcher, on désserre si bonne réponse si mauvaise réponse, stick derrière ma jambe, une fois la réponse obtenu on relâche tout son corps, ici on lâche tout devant pour qu'elle reste en avant et on ne se préoccupe pas de la direction, juste garder la même main.

Des choses que je vais pouvoir retravailler avec Radja aussi  lol!  (j'ai du boulot        )





Avec moi, bien moins spectaculaire mais je suis très très contente, Gadys est adorable et magnifique, elle nous a montré ses belles allures et sa joie de vivre         



Je n'arriverais pas à dormir cette nuit, trop d'émotion en même temps  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de belles vidéos comme à ton habitude  Very Happy 
la 2 ème photo me fait rappeler une petite mésaventure avec Ulysse ; oui , lui était en liberté , moi à côté , et j'ai eu droit à ses postérieurs dans le dos  Laughing évidemment, ce n'était pas par méchanceté , plutôt de joie , mais ce jour là , je m'en serais bien passé  Laughing 
Pauline est un peu comme moi : elle aime le risque... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui très heureuse et Oui Phil Pauline adore quand les chevaux sont en mode jeu, elle s'éclate autant, j'espère dépasser mes peurs et pouvoir jouer ainsi avec Gadys maintenant que je sais comment faire pour lui repousser ses postérieurs  Very Happy  mais faut pour cela réussir   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très jolie vidéo, elle commence à avoir plus de énergie quand tu l'as monte on dirait, pour les postèrieurs tu y arriveras et puis qui ne tente rien n'a rien  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pleine de bonne volonté ta pépette, vous vous en sortez très bien toutes les deux. C'est bien de ne pas mettre de musique quand Pauline te donne le cours ainsi on peut profiter de ces commentaires judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise a écrit:
....elle commence à avoir plus de énergie quand tu l'as monte on dirait, pour les postèrieurs tu y arriveras et puis qui ne tente rien n'a rien  Wink

Oui, elle est beaucoup plus en avant et se porte déjà mieux  Very Happy  je tenterais .....   

Merci NDLAND et Prissou


Bigchipie, quand Pauline me donne des conseils et qu'on peut l'entendre je garde toujours le son mais on a souvent du vent par chez nous donc parfois impossible  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci  Wink 

Pas de travail de Gadys ce weekend, elle a déjà fait beaucoup entre sa 1ère sortie en extérieur et le dernier cours, donc repos pour elle ce weekend.

Quelques images insoutenable de son papa et de son copain...



en vidéo...(j'espère que ça fonctionne)

https://www.facebook.com/photo.php?v=1456253594610434&comment_id=257894&offset=0&total_comments=4&ref=notif¬if_t=video_reply

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même les chiens s'en mêlent  Laughing  j'en connais une qui va être jalouse .... la biquette  Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exellent !!!! remarque qui aurait dit non à un massage pareil  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son papa Jalmar (en retraite il me semble) est très calme pour un étalon et comme vous l'avez vu très sociable   

J'ai travaillé Gadys aujourd'hui, au sol j'ai enfin réussi à courir à ses côtés alors qu'elle était au trot, je suis toujours un peu flippé mais j'ai réussi à le faire aux deux mains, je la trouve encore un peu trop près de moi mais elle reste à l'écoute et s'arrête immédiatement dès que je stoppe.

Monté, j'ai trouvé une grande différence aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle était raide du côté gauche, je la sentais gêné, elle regardait aussi pas mal au niveau de la sangle, j'ai serré d'un trou de plus aujourd'hui, peut être un peu trop serré, pourtant je passais deux doigts sans trop de difficulté sous la sangle, du coup je doute  scratch , problème de dos ou sangle trop serrée  Question  No 

Sinon au trot, elle est parti immédiatement à la 1ère demande, elle s'arrêtait d'elle même au début, la 1ère fois je laisse faire et caresse mais par la suite je lui redemande de repartir au trot et j'ai eu le droit à quelques ptits coup de cul mais très gérable.
Je l'ai travaillé alors que ma fille était avec Tonerre, ptit froussard et dominant du groupe mais elle est restée calme même si celui ci allait au trot et elle ne cherchait pas à le suivre  Very Happy Noémie l'a aussi monté un ptit peu   Very Happy 

Pas de photo ni vidéo cette fois ci car personne pour les faire    .

J'ai vermifugé tout le monde ce soir, mercredi tout le monde au pré de printemps, je la retravaillerais à nouveau mercredi pour voir si toujours aussi coincé à gauche et si oui je ferais appel à un ostéo  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir, je pense qu'elle va vite comprendre qu'elle doit s'éloigner un peu plus.

Oui elle était peu être un peu trop sanglé à voir la prochaine fois. Sinon ça a l'air d'aller de mieux en mieux.
Avec ce beau temps ils vont bien profiter  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super contente tu fais, du moins vous faites, un très beau duo ! j'avais remarqué sur tes vidéos précédentes qu'elle regardait souvent du côté gauche vers la sangle, peut être que ça la gène un chouille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je mettrais une protection sur la sangle la prochaine fois, j'ai une "moumoute"    comme ça je serais fixée  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle hier soir, mon camion bétaillère rend l'âme, il est actuellement au garage car il ne démarrait plus mais le soucis ne vient pas de là mais il est peut être bon pour la casse  Sad  je suis dégoutée ..... Crying or Very sad

Il est cuit, ce qui tient le moteur est complètement rouillé, bref, le moteur peut du jour au lendemain tombé sur la route ..... je n'ai même pas pu profiter de lui réellement, acheté en fin 2011, au départ mon cheval (Radja) ne montait pas dedans et dernièrement à cause de mon dos et là..... patatra, le verdict est loin d'être bon, mon homme va aller voir au garage mais le garagiste lui même n'a pas de solution  scratch  en plus, j'ai fais pas mal de frais dessus, j'ai tellement attendu ce camion avant de l'avoir ...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en fin de journée j'ai travaillé Gadys pour être sûre qu'elle puisse faire le cours de lundi, tout va bien, aucune raideur et on peut dire maintenant que le trot est bien acquis, j'ai adoré la monté aujourd'hui   


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi bientôt les belle ballades avec tas belle !!! Wink 

J'aime bien ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dédié sole pour ton camion c est la poisse. Pour avoir eu des amis qui avaient de vieux camions souvent en panne j ai préféré investir dans un van ce n est pas plus mal. Quant à Gadys elle a l air de mieux en mieux dans ses sabots et pleinement à l écoute. Vivement le cours de lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel progrès, elle est bien plus énergique qu'avant ! et toute seule pour le trot en plus génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis très contente de nos progrès, vivement lundi pour le cours en espérant que le beau temps soit au rdv  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le cours d'aujourd'hui, encore sous la flotte  Neutral  une Gadys bien énervée, tout d'abord d'avoir quitté ses copains de pré, qu'elle voyait galoper au loin de la maison et aussi à cause du temps mais j'ai pu la gérer, c'est justement très bien qu'elle soit comme cela quand Pauline est là, au moins elle me dit ce que je dois faire ou ne pas faire.

Elle m'impressionnait auparavant quand elle se mettait dans ces états, aujourd'hui elle m'impressionne beaucoup moins, je suis plus ferme et plus sereine aussi.

1ère vidéo du travail au sol avec tous les commentaires de Pauline et la 2ème travail monté sans commentaires car trop de vent et on n'entendais pas Pauline.

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pensée que Inkinette c est super d avoir les remarques de Pauline. Quant à Gadys je trouve qu elle est restée relativement zen car quand on voit les bandes de la carrière bouger en tous sens à cause du vent, elle aurait pu prendre peur. Tu la gère très bien et comme elle te sent plus sûre de toi cela rassure. Vivement la prochaine lecon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es de plus en plus détendue  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles mais bigchipie, elle est désensibilisé aux rubans qui bouge (toujours beaucoup de vent chez nous)  Wink  

C'est vrai qu'à voir la vidéo elle semble relativement facile à manipuler mais ce n'était pas le cas pour moi    mais j'y suis arrivée et même monté, ce à quoi je ne suis pas du tout habitué  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marilyn  Very Happy 

Ce matin, shooting de Gadys au pré ...

Les plus belle de la miss ....














Les autres tout aussi belle sont en vidéo....



En soirée....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhaaaa magnifique photo Thalie!!! extra le shopping de la sieste  Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci elle devient "majestueuse"   mais aussi caractérielle  Twisted Evil j'ai pu le constaté aujourd'hui en la travaillant et j'ai eu le droit à plusieurs coups de cul au sol et monté, elle n'était décidément pas disposée à travailler aujourd'hui  Rolling Eyes

Mais l'une de mes voisines a immortalisé cela avec mon appareil   je ferais un montage vidéo car plus de 300 photos  silent mais je vous montre les plus belles avant   













Demande du galop...






Au pas tout va bien elle est coopérative...


mais quand je demande de garder le trot ça se corse  Laughing




mais je persiste.... mais elle aussi ...  Rolling Eyes 




Elle fini par se calmer et travailler correctement...














J'arrête là, il y en a trop.... juste une dernière...


J'édite, voilà la vidéo avec toutes les photos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite coquine  lol! 
C'est comme nous, il y a des fois où ils n'ont pas envie.
Il y a de belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton montage avec la musique, j'adore  Dirty Dancing!
et Gadys est comme Yde au début il est jamais d'accord et après se met au boulot quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un plaisir de voir votre évolution à toute les deux, jours fastes et d'autres moins, mais toujours une happy end! Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  Very Happy 

Hier soir visite d'une connaissance via internet et pas loin de chez nous m'a proposé de venir nous tirer le portrait, photographe amatrice mais très douée, voilà ses clichés, il y en aura d'autre à venir par la suite.  Wink 











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houa magnifique les photos !!! Vous êtes vraiment très belle toute les deux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est superbe!
Très douée en effet, il ce dégage un truc entre vous deux, tu l'aime et cela ce voit dans ton regard et celui de Gadys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...