Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Attention Gadys ce fait attaquer au garrot par un méchant lion   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont été très perturbé  Twisted Evil 

Emeline, elle a surtout pris de partout  Neutral je surveille mais j'aime son encolure comme ça, pourvu que là ça ne fonde pas  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne herbe bretonne ! :D (c'est la seule qui arrive à faire grossir Tattoo XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quand c'est pas les poules et les biquettes , c'est des lions que tu lui mets sur le dos ; tu as vraiment aucune pitié  Laughing  Laughing  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frilison a écrit:
La bonne herbe bretonne ! :D (c'est la seule qui arrive à faire grossir Tattoo XD)


Ah oui, je la savais très riche mais à ce point là     pas facile quand on a des baroques et les miens le sont tous  silent 

phil a écrit:
alors quand c'est pas les poules et les biquettes , c'est des lions que tu lui mets sur le dos ; tu as vraiment aucune pitié  Laughing  Laughing  lol!

Je cherche ce qui pourrait suivre pour les prochaines photos   Je n'ai pas essayé les chats ou les chiens avec Bouba (mon St Bernard) se serait vraiment le pompom, Gadys n'apprécierais pas surtout qu'il est plus lourd que moi  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exellent le lion sur le dos  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir et quel bonheur de voir sa !!!! Et ta gadys ne maronne jamais elle est bien noir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si elle roussi aussi ! on le voit un peu sur la vidéo de l'autre post vers 1,50 mn face au soleil   mais le soleil ne fait qu'arriver chez nous, il n'était pas beaucoup présent jusqu'à maintenant  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A. Ba tu Voi j'ai rien remarquer sur la vidéo il sont tro chou en tout cas tes bien entoure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalie comment fais-tu pour les garder si propres, surtout tes chevaux blancs qui sont plus blancs que blancs. Ma jument pie est toujours crade, il faudrait que je la lave tous les jours avec des produits décapants pour qu'elle reste propre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était quoi le défi photo? une scène nature avec un herbivore bouffé par un lion? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
A. Ba tu Voi j'ai rien remarquer sur la vidéo il sont tro chou en tout cas tes bien entoure

Pourtant elle a roussi un peu mais tant mieux si ça ne se voit pas   mais ça ne me dérange pas de toute façon.


inkinette a écrit:
Thalie comment fais-tu pour les garder si propres, surtout tes chevaux blancs qui sont plus blancs que blancs. Ma jument pie est toujours crade, il faudrait que je la lave tous les jours avec des produits décapants pour qu'elle reste propre Laughing

En ce moment ils sont propre car les prés sont sans boue mais l'hiver c'est autre chose et puis ils ont tous eu leur première douche de l'année il y a quelques temps  Very Happy mais c'est vrai que l'hiver c'est galère  Twisted Evil 

yokila a écrit:
C’était quoi le défi photo? une scène nature avec un herbivore bouffé par un lion? Laughing

 Laughing c'était surtout parce que certain ne pouvait pas le faire avec d'autre vrai animaux donc c'était peluche ce coup ci  Wink 

Merci à toutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi je suis sorti en extérieur avec Gadys, non non, pas toute seule encore  Laughing  mais ça viendra par la suite, j'y suis allée avec ma voisine Gab' qui elle aussi était avec son 4 ans mais lui est déjà bien débrouillard en extérieur.

Cette fois ci nous sommes allés pour la 1ère fois d'ailleurs au bois et vous savez quoi, contente qu'elle ne soit pas plus grande !!!! lol    parce que monté et descendre, un peu ça va, beaucoup, c'est trop !  Twisted Evil 

Je vous mets un copier/coller de mon blog car trop long de tout recommencer  Rolling Eyes 

Des débuts un peu chaotique au montoir, il faut savoir que je n'avais pas travaillé Gadys en carrière avant, elle était donc un peu dissipée .


Une fois réussi à la monter je suis redescendu pour recommencer le montoir qui était vraiment très mauvais, j'ai d'ailleurs dû la remonter mainte fois en balade à cause des endroits qu'elle ne voulait pas franchir  


Une fois remonter plus facilement et sans qu'elle ne bouge cette fois,   nous voilà parti en direction de la rivière, malheureusement pas filmé car ma caméramane a dû se tromper au moment de filmer donc rien à la rivière .
Mais je vous raconte,  j'ai d'abord voulu y aller en premier mais rien à faire elle ne voulait pas y aller et là pas question de mettre pieds à terre pour l'y aider ! lol
Ma voisine Gab' est donc passé en 1er et là elle a bien voulu suivre, elle a longtemps tapoté dans l'eau, tout comme Radja elle ne cesse de taper des antérieurs et pas qu'un peu , je faisais néanmoins attention qu'elle ne se couche pas. Ce qu'elle n'a pas tenté, ouf !


Une fois arrivé au bois elle était un peu excitée mais tout à fait gérable mais une fois un peu habitué du lieu elle s'est détendu et s'est un peu posé "car au bois la cavalière gigote beaucoup là-haut pour éviter les branches ! lol


Des endroits nouveau pour elle a franchir, parfois des ptits ruisseaux, endroits étroits, une grille, tronc d'arbre.... mais on y est arrivé, même si j'ai dû souvent descendre pour le passer en main mais parfois je remontais et repassais l'endroit si effrayant monté, elle s'est montré coopérative


Nous avons fait quelques trots, elle a été très sage et même un galop dans un endroit très ouvert (chemin large) et elle n'a pas essayé de prendre la main pour faire la course avec son futur pote (futur car pour l'instant ce n'est pas encore ça ! )


Par contre pas pu filmer les trots et galops, mes piles rechargeable ne se recharge apparemment plus correctement , je vais devoir en reprendre d'autre.


On avait laissé filmer la caméra en continu, pensant que ça le ferais mais non  Neutral pas plus de 40 mn de film (habituellement je peux filmer en continu 1h30) se sera donc pour une prochaine fois.



Gadys semblait avoir bien apprécier cette balade, pas essoufflée du tout mais on a fait beaucoup de pas, ça change de la carrière et ça lui apprend surtout son futur métier, jument de loisir, donc d'extérieur principalement .


Mais une fois au retour vers la rivière, elle savait qu'on était proche de ses copains, elle était donc ravi de prendre la 1ère place car pas trop voulu avant et ne s'est pas amuser dans l'eau comme pour  l'aller .


Sacré Gadys ! elle est adorable j'ai déjà hâte d'y retourner   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! J'adore la vidéo!! On est tous passé par là pour le montoir!! Courage   
Qq ex de passage etroit aussi .
J'adore dans les derniers minutes de la video où elle chipe une feuille  Laughing 
Super future juju de rando en tout cas!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super balade, j'adore la vidéo en acceleree pendant le montoir trop drole  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Super balade, j'adore la vidéo en acceleree pendant le montoir trop drole  Wink


  

Franchement Gadys est vraiment super cool!
Elle regarde son environnement sans paniquer, elle va devenir un cheval d'extérieur sur et bien sa tête.
Tout ce qu'il faut pour être en sécurité.
Bravo pour le travail que tu fais  avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle vidéo et un sacré boulot de fait ; c'est sûr , elle ne peut que progresser  Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous   , effectivement  le montoir du début a été périlleux mais habituellement c'est dans la carrière que je la monte, donc dehors ça change tout, mais par la suite vu que je suis descendu et monter à plusieurs reprises ça allait mieux.
Mais j'ai remarqué sur ma vidéo que je tend un peu trop ma rêne et je dois aussi faire attention à ma pointe de pied quand je mets le pied à l'étrier la demoiselle est bien plus sensible que mon hongre  Rolling Eyes c'est bien une fille ça !!!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le "parfait" est pour plus tard mais l'évolution est en cours pour y arriver  !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'elle évolution ! de toutes les deux !! il y n'y a pas si longtemp que ça tu n'étais pas rassurée du tout et la ................. à vous les belle aventures ! BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci françoise  Very Happy 

En ce moment beaucoup de soleil et il fait même chaud chez nous  Laughing si si nous n'avons pas que la pluie en bretagne   

Donc hier ptite sortie en main avec Gadys à la rivière, elle n'est pas souvent seul donc au début dans le village elle ne voulait pas aller dans le chemin qui mène à la rivière mais elle a tout de même fini par me suivre.

Un ptit tête à tête toutes les deux accompagnées de ma chienne, ça lui a fait du bien et elle aime l'eau, j'y suis allée avec mon white par la suite mais pas les autres, même si la rivière n'est pas loin il faut tout de même faire l'allée retour, bon avec Radja j'ai triché un peu car au retour j'ai fini par grimper sur son dos (sans bombe et en licol, pas bien ça  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel merveilleux moment veu marrant il faut tous sa avec leur antérieur il joue bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie, mais ça aurait été encore plus jolie si elle c'était couchée    j'ai bien crue à un moment qu'elle le ferait  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais impossible de se rouler dans cette rivière, j'ai cru aussi un moment qu'elle allait le faire mais bien trop de cailloux et elle s'en ait rendu compte  Very Happy 

Et quand je n'ai pas le temps d'aller à la rivière (merci Jean pour ton idée qui m'a bien aidé) donc depuis hier soir, douche collectif  Laughing 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exellent  Laughing !!!! comme quoi rien de mieux que le partage et la communication !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi aussi j'adore   Laughing  

Je n'avais jamais essayé cette technique et à part Tonerre (le pie) qui a un peu bougé au début, toujours un peu sensible à l'eau lui, ils sont restés bien sage, un peu surpris au début, normal mais par la suite ils ont appréciés, c'est plus rapide qu'une douche individuelle, ici, uniquement pour rafraîchir dommage que ça ne les lave pas non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais trouver le système pour faire une espèce de brumisation comme j'ai pu voir dans un restaurant sur la côte d'azur où il était possible et même agréable de manger dehors avec une cagnat pas possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
J'aimerais trouver le système pour faire une espèce de brumisation comme j'ai pu voir dans un restaurant sur la côte d'azur où il était possible et même agréable de manger dehors avec une cagnat pas possible .


ha oui bonne idée    je suis sure que tu vas trouver, et comme ça on pourra en profiter    !! peur être en mettant un tuyau d'arrosage avec des petits trous comme dans les champs quand ils arrosent  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un "brumificateur" il y aurait moins de gaspillage d'eau mais l'idée du tuyau percé est pas mal aussi  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! ta photo est géniale tous à la douche!
le bonnet à Gadys n'est pas gênant pour son toupet?
celui à yde a un passage pour le toupet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai trouvé et c'est de la même maison que le cobra bleu que tu as présenté Gebouye mais je préfère ceci :

http://www.delamaison.fr/brumisateur-terrasse-buses-metres-beige-p-82711.html

et franchement je ne trouve pas cher du tout ! Bon en même temps il ne s'agit que de buses et de tuyau mais c'est génial ! Pour avoir testé un système comme cela en pleine chaleur dans les Alpes Maritimes je crois que je vais me laisser tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde... a écrit:

le bonnet à Gadys n'est pas gênant pour son toupet?
celui à yde a un passage pour le toupet.

Si un peu gênant et pas que pour Gadys, pour tous les autres aussi, je relève donc  le toupet entre les oreilles  scratch

Bien ton lien aussi Jean, faudrait juste savoir lequel est le moins bruyant  pour plus de confort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal du tout !! j'ai été surprise par le prix  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SYMPAS CETTE douche collective, tu as de la chance qu'ils n'aient pas la trouille, ils sont trop chou, sacré équipe  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'i cherché un peu après avoir vu la photo pour voir ce qui existait et j'ai trouvé que c'était tout à fait abordable.

Le brumisateur 6 buses peut valoir le coup pour faire toute la tribut d'un coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
yde... a écrit:

le bonnet à Gadys n'est pas gênant pour son toupet?
celui à yde a un passage pour le toupet.

Si un peu gênant et pas que pour Gadys, pour tous les autres aussi, je relève donc  le toupet entre les oreilles  scratch

Bien ton lien aussi Jean, faudrait juste savoir lequel est le moins bruyant  pour plus de confort Wink

 Yde à ce bonnet il est super avec passage pour toupet
http://www.kramer-equi.fr/Masque-anti-mouches-Felix-B%26uuml;hler-avec-protection-pour-naseaux.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421291&ci=252599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas trop le trou   Laughing mais c'est sûre que c'est bien mieux mais bon je ferais avec les miens c'est un détail, chez moi j'essaie avant tout de voir si ça ne blesse pas, si efficace contre les mouches et aussi le prix, j'en ai 4 à acheter  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon likorne tant attendu  cheers  il est superbe, tout comme je le voulais, frontal classique avec les cordelettes plus serrées aux extrémités, la muserolle luxe version large et sans broderie.

Je l'adore....

Voilà, des photos des deux modèles, le classique et le luxe mais j'ai demandé des modifications que je voulais et c'est très réussi.

A gauche le modèle luxe et droite le classique



et voici le mien, un mixte des deux avec quelques modif.





Pour les principaux intéressés    (z'ont toujours une tête de débile quand on prend des photos d'eux trop près  Laughing )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...