Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

et oui 1ère gamelle avec Gadys tout à l'heure   Neutral

pas de bobo mais ma tête à tout de même touché le sol, c'était en plein galop en extérieur, j'ai été totalement déséquilibré, le galop en extérieur a bien plus d'amplitude sur une frison.

.... et un coup à droite.... un coup à gauche... elle freine, jusqu'ici j'arrivais à tenir même si elle n'allait pas droit mais j'ai fini par voir son encolure de très près et ses deux genoux antérieurs toujours en action et là je me suis dis : "je crois que je tombe là !" et j'ai lâché  Twisted Evil 

Une micro seconde j'ai pensé essayer de me redresser mais vu l'allure qui n'arrêtait pas, l'idée n'a pas durée très longtemps scratch .

J'avais l'habitude quand cela m'arrivait avec Radja (mais il y a longtemps déjà) d'avoir un cheval qui s'arrêtait une fois par terre, ce n'est pas le cas avec Gadys, elle continue tout de seule elle  Laughing 

Ma voisine s'est tout de suite arrêtée quand elle a entendu le bruit de mon casque au sol (elle était devant) pour voir si j'allais bien, par la suite on est allé récupérer la Miss qui était au pas un peu plus loin et n'avait pas envie de s'arrêter  Rolling Eyes .

Résultat, mes nouvelles rênes toute neuve sont cassées, à voir si c'est possible d'envoyer à réparer   

On a  fini par reprendre le même chemin mais au trot car peur que mes rênes ne tiennent pas le coup au galop, ma voisine filmait malheureusement plusieurs scène dont ma chute n'ont pas été filmé, dommage car nous avons fait plusieurs galops mais rien n'a été filmé, juste du trot, ce sera pour la prochaine fois  Wink  (vidéo à venir)

Et ba on peut dire merci la bombe !!! Les rênes c'est très énervant mais que matériel le principal est toi et ta belle !! Plus de peir que de mal tu as fait ton baptême bizar quel ne t'es pas attendu elle a peut être eu très peur mais pas parti loin elle devais ce demander ou était sa maman lol ! Bon rétablissement en tout cas !! Et c'est bien d'être tout de suite remonter et d'être repasser a l'endroit fatal!! :D

oula , pas de bobos , c'est déjà bien. oui, l'extérieur c'est autre chose ; mais Gadys est jeune et il faut lui laisser un peu de temps; je te rassure , des gamelles , je m'en suis pris mais tant qu'il n'y a pas de casse , ça nous apprend à tenir dessus pour éviter une récidive  Laughing la seule petite différence , c'est lorsque je fait une chutte , Ulysse m'attend tranquillement , le temps que je me relève , pas besoin de courir derrière  Laughing  

Invité
Pas de casse donc ça va ! Faut pas trop tenter le diable quand même ...

Je ne sors jamais sans ma bombe en extérieur! Je disais justement, lors de ma balade, à ma voisine qu'il était temps que je la change car à force de la porter l'intérieur s'est tassée et maintenant j'ai une bonne raison supplémentaire  Twisted Evil .

Des chutes j'en ai fait beaucoup aussi avec Radja à ses 4 ans, alors je connais mais ça faisait longtemps ! Avec lui c'est comme avec ton Ulysse, Phil, il reste à mes côtés et me regarde au sol l'air de dire "mais qu'est ce que tu fais par terre ?"  Laughing 

Gadys n'a pas été effrayée quand je suis tombée, elle a continué son galop sans accélérer ou fuir, ma voisine s'est arrêtée, elle les a doublé et a continué un moment seule mais je ne l'ai pas vu repasser au trot, là j'étais encore par terre   

On a fait plusieurs galop lors de cette balade et tout s'est très bien passé mais ici le chemin était beaucoup plus large, elle ne cherchait pas à m'embarquer non plus mais n'arrivait pas à s'équilibrer je pense. Je vais voir ça en carrière en liberté pour qu'elle arrive à mieux se tenir.

Je précise aussi qu'on ne fait jamais de galop plein cul et toujours des galops contrôlés et cadrés mais là j'avais demandé à ma voisine d'accélérer un peu car son 4 ans fait tout juste 1.40m et impossible de prendre le galop, on était au trot. Au début pas de soucis et puis j'ai senti qu'elle commençait à ne plus savoir, droite, gauche, ralenti brutal... j'essayais tant bien que mal de rester sur mon siège sans trop serrer mes jambes et au bout d'un moment plus rien, juste l'encolure et les genoux de Gadys face à moi  Laughing 
A voir si demain j'ai des douleurs quelques part mais pour l'instant rien du tout, un petit peu mal à la tête mais vraiment pas grand chose  Wink

Invité
et bien !!!!!!!! bienvenue dans le club !! remarque avec Boy ça a faillit faire la semaine dernière avec tout ses coups de culs mais non encore jamais tombé en exterieur avec lui, quand je suis tombée c'est quand je commencai à le "reprendre" en "main" et il m'avait carément éjecté dès que j'avais mis mes fesses sur lui !!
heureusement rien de grave tu vas peut être avoir un peu de "raideurs" ce matin

françoise a écrit:
...tu vas peut être avoir un peu de "raideurs" ce matin

en effet, c'est le cas, je n'ai malheureusement pas de minerve mais ça m'aurait  bien servi aujourd'hui  Neutral mal au cou, un peu le dos et le dessus de mon pied gauche (côté ou je suis tombée) l'étrier j'imagine Twisted Evil  aujourd'hui se sera molo pour moi   

Je vous prépare tout de même la vidéo, car à part cette chute il y a aussi de très bonne chose, moins peur des troncs d'arbre coupés, passage sur la grille à l'entrée du bois sans problème, elle a été devant un bon moment, dés hésitations un peu au départ mais ça allait. On a même été au trot devant, pareil qu'au galop, elle freinait d'elle même par contre elle allait droit   mais une autre fois elle n'a pas voulu passer devant j'ai vraiment dû la pousser et là j'ai vu aussi qu'elle pouvait être tête de mule  Laughing  donc pas que du bon mais pas que du mauvais non plus, elle est courageuse la miss.  Very Happy

Plus de peur que de mal et merci à la bombe/ Thalie, demande à Pauline mais il y a des exercices appropriés à faire pour apprendre au cheval à s'arrêter quand il perd son cavalier.  Wink

Je ne savais pas Inkinette merci, je lui demanderais  Wink 

Voilà ma vidéo d'hier, vous verrez les passages où j'avais dû descendre lors de notre dernière balade, beaucoup de trot et le passage de la rivière au retour.

J'ai bien sûre mis une chanson adéquat à ce fameux jour !   lol!  (envole moi !)

Invité

que de beaux chemins "plats" !!!!! quand elle tourne la tête sur le côté et que tu dis : je pense que c'est parcequ'elle est a mon écoute, je crois que c'est parcequ'elle regarde ce qu'il y a sur les côtés de peur qu'il y est un monstre qui surgisse !! on ne sait jamais Very HappyVery Happy

Invité

Merci Thalie !   

Cela aura été une bonne ballade malgré tout, je crois .

françoise a écrit:
... quand elle tourne la tête sur le côté et que tu dis : je pense que c'est parcequ'elle est a mon écoute, je crois que c'est parcequ'elle regarde ce qu'il y a sur les côtés de peur qu'il y est un monstre qui surgisse !! on ne sait jamais Very HappyVery Happy

Gadys n'est pas sur l'oeil, oui elle regarde ce qui est normal, elle me fait rarement d'écarts, mais peur la connaissant je ne pense pas, j'avais plutôt l'impression qu'elle faisait plus attention à moi du faite que j'étais tombée juste avant car généralement et on le voit sur la vidéo dans les trots précédent, elle ne se comporte pas du tout comme cela  Wink 
Jean a écrit:

Cela aura été une bonne ballade malgré tout, je crois .

Oh que oui ! malgré ma chute j'ai vu d'énorme progrès de sa part....

* passage des endroits qui lui faisait peur lors de la précédente balade

* être devant au pas et au trot nickel avec un peu d'hésitation la 1ère fois (normal) sauf une fois, elle ne voulait pas passer devant, elle venait de faire pipi et elle clignait de l'oeil avec sa vulve sous le nez de son copain Twisted Evil , là, j'ai essayé de négocier mais ça n'a pas fonctionner, j'ai donc dû jouer un peu du stick et plus de soucis.

* Enjambé également deux troncs qui étaient au sol, pour le 1er, elle a passé ses antérieurs sans soucis mais elle avait oublié qu'elle devait aussi passer les postérieurs, elle a lever les fesses un peu haut du coup  Laughing

Je suis très fière d'elle, elle assimile vraiment très vite   Wink

Invité
je n'ai pas dit qu'elle était sur l'oeil Thalie, elle regarde ce qui est plutôt bien !! j'aime bien les chevaux comme ça qui sont curieux de tout, Boy fait toujours ça il regarde toujours partout et j'aime ça car il n'a peur de QUASI  rien il est très brave aussi mon gamin :-) :-)

Ben mince Thalie, je viens de voir ta mésaventure .... Plus de peur que de mal, mais bon, c'est pas fun ...

Comment tu te sens ? Au niveau courbatures, ça va mieux ?

françoise a écrit:
je n'ai pas dit qu'elle était sur l'oeil Thalie .....

J'ai cru puisque tu parlais qu'elle pourrait avoir peur des montres mais j'ai confondu avec ce que l'on m'a dit sur fb, donc effectivement ce n'est pas ce que tu as dis  Wink 

gebouye a écrit:
...
Comment tu te sens ? Au niveau courbatures, ça va mieux ?

Mon cou va mieux mais je sent encore un peu, pour la tête rien du tout par contre depuis hier j'ai mal à l'épaule gauche, je pense que l'ostéo sera cette fois inévitable, la douleur est supportable mais comme je dois de toute façon y aller depuis longtemps pour mon dos (qui miraculeusement ne m'a pas fait mal lors de ma chute) va falloir que je prenne rdv  Twisted Evil

Invité
haaaaaa tous les moyens sont bons pour aller se faire masser !!!!!! LOL

Si j'avais pu l'éviter, je l'aurais fais, ça a été douloureux plutôt  Twisted Evil mais ça va beaucoup mieux, plus de douleur à présent  Very Happy 
Photos....

Il y a quelques jours dans leur pré...

J'ai enfin trouvé comment elle arrivait à avoir sa queue en chou fleur  Twisted Evil

J'adore celle ci...  elle est trop belle...

Pré d'été enfin prêt, j'adore ce pré mais plus loin de la maison et isolé...

L'eau de source fraîche coule en permanence, plus de corvée d'eau pendant un bon moment   

mais pour ne pas qu'il prenne trop de poids, obligé de fermer une partie qui restera rase pour la nuit et l'autre partie herbe pour la journée...

en attendant, weekend sur la pelouse pour une petite tonte.

Celle ci a été retravaillé par une facebookeuse, la mienne en dessous...

J'essaie de me ""perfectionner"" en photos mais pas évident  , heureusement quelques unes de réussi tout de même, tellement simple de les faire en automatique mais tellement bien de prendre le temps soi même de les faire manuellement  Very Happy

Invité

Bravo ! La 4ème est très réussie    J'aime bien tes paysages avec une perspective sur les terrains en contrebas ... 

J'espère que tes douleurs ne seront qu'un mauvais souvenir dans quelque temps

J'aime particulièrement celle là aussi même si elle est bien ronde dessus   

Plus de douleurs à la tête,  ni à l'épaule Jean, une bonne chose  Very Happy

Invité

elles sont très réussies tes photos, et comme on dit il vaut mieux faire envie que pitié !!
pour tes douleurs tant mieux, Thalie c'était de l'humour quand je disais " tous les moyens sont bons pour ......... "  Wink

françoise a écrit:
...Thalie c'était de l'humour quand je disais " tous les moyens sont bons pour ......... "  Wink

Oui oui, je l'avais bien compris  Laughing mais faut toujours que j'explique tout de même    et merci  Very Happy

Changement de pré pour ma troupe depuis quelques jours et tous les soirs, grooming à volonté au plus grand désespoir de la crinière de Gadys  Laughing

à trois.... 

Invité

La séance à trois est mignonne ! L'herbe de ton pré est impeccable ! Mes champs où je fais le foin c'est comme cela mais pas question d'y mettre mes goulues qui y "bibendomiseraient" (marrant ... Google n'aime pas ce mot !  Laughing ) et franchement ce n'est pas nécessaire !

Merci  Very Happy 
Je te rassure Jean, ils n'ont pas tout le pré   sinon ils vont être obèse   j'ai fais une sorte de paddock qui d'ailleurs n'a plus d'herbe verte actuellement.
Le 1er jour et 1ère nuit, ils sont restés dans le paddock jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'herbe et depuis je les mettais la journée de l'autre côté avec herbe à volonté pour la journée,  le soir en allant tirer leur flymasks, je les ramener dans la partie sans herbe pour la  nuit.

Mais pas aujourd'hui, ils ont déjà bien pris  Rolling Eyes  du coup ils sont restés dans le paddock pour la journée, il y reste de l'herbe sèche, je les mettrais un jour sur deux dans la partie herbe, trop chiant à gérer les chevaux ronds  Twisted Evil

Invité
En fait je pense que c'est mission impossible de les rationner pour leur faire garder la ligne . Le mieux est je pense de les faire travailler régulièrement et cela ça demande du temps et ... en fait c'est ce qui manque le plus !

Invité
Moi malheureusement je n'ai pas de problèmes de rondeurs, du moins pour mes chevaux ! il n'y a plus d'herbe depuis un bon moment déjà, je leur donne donc du foin,
j'aime bien la photo à trois Thalie pas de jaloux comme ça !!

Jean a écrit:
En fait je pense que c'est mission impossible de les rationner pour leur faire garder la ligne . Le mieux est je pense de les faire travailler régulièrement et cela ça demande du temps et ... en fait c'est ce qui manque le plus !

Oui, c'est tout à fait ça   Neutral mais tout juste travailler une fois par semaine, donc pas évident et encore, je ne parle que de mes deux à moi, ceux de ma fille encore moins de travail   

françoise a écrit:
Moi malheureusement je n'ai pas de problèmes de rondeurs, du moins pour mes chevaux ! ....

J'aurais préféré dans ton sens que du mien  Twisted Evil mais dans mon "malheur" j'ai une chance qu'ils soient tous les 4 ronds, la ptite shet de mes voisins est moins dans ce cas là vu son âge mais bon, elle s'en contente la mémère  Very Happy et on sait que les shet grossisse aussi pas mal, donc pas plus mal pour elle  Wink

Invité

ça va Thalie elle n'est pas obèse non plus, c'est clair qu'il ne faudrait pas qu'elle prenne encore elle est jeune et comme je dis toujours il vaut mieux faire envie que pitié  

quelle criniere cette princesse toujours aussi belle, jsuis jalouse des crins moi !!
trop belle tes photos dans la nuit et le bizoux a trois , j'adore, jolie famille  

Merci....

Le petitranch, la crinière a pris un sacré coup depuis quelques jours, le grooming fait peut-être du bien mais pas au crin, faut que je mette du démêlant là pour que ça glisse entre leur dent  Laughing 

Défi chaussette pour mon jeu fb.... ces dernières ne sont pas resté très longtemps dans les pieds de Gadys, contrairement aux autres loulou...

Bataille en chaussette....

On échange les chaussettes de Radja pour Izys, qui elle, fait la gueule ....  Laughing 
on n'en a pas mis à Jade, pas envie d'embêter la ptite vieille   

Je trouve qu'elle s'allonge, va falloir encore restreindre le broutage mais comment, la nuit ils sont sur l'herbe rase (quasi rien) et la journée dans l'herbe, pas question qu'ils n'aient rien dans le ventre, toujours ce même problème de rondeurs  Mad encore sur cette photo on ne voit pas trop qu'elle a pris.

oui , trop drôle "chaussette à cheval",et c'est vrai que ça leur fait un look d'enfer  Laughing  

Le groomimg à trois, génial !
Et les chaussettes super!
Ça leur va vraiment bien Laughing 
Voilà une idée concours photo!

yde a écrit:
....
Voilà une idée concours photo!

Sauf que je n'ai plus de chaussette pour eux, elles ont énormément souffert  Neutral  Laughing 

Merci à tous  Very Happy

Quelle idée saugrenue !!!! mais les photos qui en ressortent sont très droles  Laughing

gebouye a écrit:
Quelle idée saugrenue !!!! ....

Effectivement  Laughing  mais ce n'est pas moi qui donne les thèmes des défis   mais ça m'amuse, le prochain est de peinturer sur les loulous mais là j'ai une grande idée et seul Radja mon white sera de la partie  Very Happy

Quelles belles photos et drôles pour les chaussettes, ah la chute moi aussi j'en ai eu une et j'en ai encore des séquelles, pour la bombe tu en as une neuve j'espère ?