Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Perso je trouve genial ces defis, outre le coté fun, je m'imagine mettre des chaussettes a joker, vu le bordel pour qu il donne simplement les pieds ce serait au bas mot un travail a faire sur une semaine, donc je pense que c est une super manipulation pour le cheval...
j attends le defi string cheval, Thalie;)

valentina65 a écrit:
... ah la chute moi aussi j'en ai eu une et j'en ai encore des séquelles, pour la bombe tu en as une neuve j'espère ?

Oui, casque neuf acheté  Very Happy

Yokila, j'avoue que ça n'a pas été très facile pour les mettre mais j'avais ma fille pour me donner un coup de main mais même à deux pas évident  

...j attends le defi string cheval, Thalie;)

lol!  

pour le défi string , j' chuis d'accord Laughing  mais uniquement pour les propriétaires Laughing  oui , je sais , comme d'hab , j'm'en vais  

Invité
phil a écrit:
pour le défi string , j' chuis d'accord Laughing  mais uniquement pour les propriétaires Laughing  oui , je sais , comme d'hab , j'm'en vais  

évidement !!!!
remarque tu seras tout chou avec un string Phil  

Invité

@ Françoise : En ce moment il y a de partout des commémorations du centenaire de la 1ère guerre mondiale et je suppose qu'à l'époque ils ont dû aussi en voir de toutes les couleurs !  Laughing

oui, c'est clair, mais une chose est certaine , ils m'ont jamais vu en string  

Invité
      excellent !!! qu'est ce qu'on se mare   Laughing

On retourne au chose sérieuse maintenant    mon travail avec Gadys au sol samedi matin... travail du galop en liberté surtout pour que la demoiselle s'équilibre un peu mieux et pour éviter une nouvelle chute mais on a encore du boulot mais le temps donc pas de grand galop monté à l'avenir jusqu'à ce qu'elle soit prête  Wink 

Je vais tout à l'heure faire une sortie avec deux voisines et Gadys.

1ère fois avec deux chevaux, ce n'est pas cela que j'appréhende mais c'est surtout que je vais devoir aller prendre Gadys dans le pré qui est à un km de la maison, rien de catastrophique me direz vous    mais se sera la 1ère fois que je vais la monter seule sans copain à proximité  Twisted Evil .

On commencera bien sûre à pieds avant de monter comme toujours mais habituellement le pré n'est pas loin de la maison et là c'est différent, il faudra bien un jour que je me lance et ce jour est arrivé, j'essaierais de filmer ce moment, si je ne suis pas tressée mais pas de raison, tout se passera bien    Laughing

Allez tkt on croit en toi lui fait pas ressentir et tout ce passera bien Very Happy bonne balade vivement les photos et vidéo :D

Superbe balade   

Je vous raconte car comme à mon habitude le meilleur n'a pas été filmé  Mad ce que ça m'énerve ça  Twisted Evil 

Tout d'abord, pas eu de soucis monté seul, un peu hésitante en quittant ses copains à pieds mais par la suite ça a été monté, j'ai pu filmer ça (je n'arrêtais pas de lui causer  Laughing  vous l'entendrez) qu'est ce qu'on peut être nunuche avec eux   

Ensuite, arrivé dans mon village direction chez ma voisine et mauvaise nouvelle, l'autre voisine ne viendra pas avec nous, elle a eu quelques soucis au pré, rien de grave mais les proprios du pré où elle mets son poney ont fait du n'importe quoi  Rolling Eyes bref, elle était dépitée et n'a pas pu venir.

Donc avec son copain Aslan (4 ans aussi) nous avons décidé d'aller à la civilisation aujourd'hui   

Pour commencer, direction la rivière et passage au bois obligé et en quittant le bois nous devions passer sur un pont au dessus de la voix express (le moment que je n'ai pas filmé  Rolling Eyes ) ça a été chaud chaud....

Aslan qui est tout de même débourré bien avant Gadys et qui a vu du pays en dextre à aussi flippé arrivé au milieu du pont (nous étions sur leur dos bien sûre), il a voulu faire demi tour et à commencer à piétiner mais on y est arrivé, Gadys aurait suivi Aslan au bout du monde à ce moment là  Laughing  mais pas eu de soucis par la suite, ils ont vraiment été géniaux tous les deux, ils ont surmontés leur peur et la nôtre aussi   Twisted Evil 

Ensuite, arrivé dans un bourg avec beaucoup de nouvelle chose, piétons, voitures, bruits, ligne blanche sur la route, des pavés, bref....ils ont été vraiment pas mal pour des 4 ans, on est arrivé chez la voisine qui n'avait pas pu venir, on a discuté et continué notre ptite balade le long du Camfrout, ptit arrêt photo le long de la berge aussi.

Retour dans notre village par la route et passage sous un autre pont de la voix express, pas évident non plus mais une fois engagé sous le pont pas eu trop de soucis.
J'ai quitté ma voisine en lui disant que je ne m'arrêtais pas chez elle, j'ai continué seul ma route avec Gadys et pour le retour toutes les deux, aucun soucis, elle savait que c'était le retour au pré, on a pu faire quelques foulés de trots sur le bas côté, elle était très à l'écoute et très en avant.

Je suis vraiment très contente de cette balade, très formateur pour elle, elle passera partout désormais   

La vidéo s'arrête quand nous sommes arrivés chez la voisine (je dis voisine mais c'est son poney qui est près de chez nous, pas elle, même si ce n'est pas trop loin) Wink 

Je n'ai pas stabilisé la vidéo car avec ma nouvelle bombe ma caméra n'oriente pas pareil (trop haut) donc on ne verrait pas les oreilles de Gadys si je l'avais fais car c'est moi qui filmait.

C'est génial toute cet vidéo sa me montre un peu ce qui m'attend mais d'ici la j'ai du temps lol en tout cas elle est vraiment très courageuse ta beaute et très a l'écoute de ta voix c'est pour sa que je trouve très important de leur parler même si on paraît un peu neuneu lol mais au moin il connaisse notre voix et nos intonations !! Félicitations en tout cas a vous deux . De belles balades en perspectives

Invité

Que du progrès ...  

Génial !     Je ne suis pas encore sortie seule avec Onette, mais je vais me lancer très prochainement.    J'ai déjà fais trois ballades accompagnée de mon mari en vtt. Il y a beaucoup de différence toute seule ?

Merci, j'avoue que parfois je n'en menais pas large du tout  Neutral  mais si je veux par la suite qu'elle passe partout, je n'ai pas le choix, il faut affronter toutes ces choses   

Morgante Helma a écrit:
Génial !     Je ne suis pas encore sortie seule avec Onette, mais je vais me lancer très prochainement.    J'ai déjà fais trois ballades accompagnée de mon mari en vtt. Il y a beaucoup de différence toute seule ?

Un peu tout de même oui, au début hésitante, bien félicité dès le 1er pas, prendre sur soi (moi je le fais en lui parlant beaucoup mais d'autre chantonne  Very Happy ) et au fur et à mesure y aller progressivement, elle avait tendance à s'arrêter, la laisser observer un moment, je me fis à ses oreilles, si oreilles droite et par la suite ne pas trop attendre et surtout faire comme si de rien n'était.
Je n'ai pas eu besoin de me fâcher mais je pense que parfois il le faut si vraiment buté mais avant cela (je prends le cas si elle ne veut plus avancer) désengagement des postérieurs en faisant un tour sur soi et hop à nouveau en avant.
Si tu restes bien avec elle, rênes longue ça devrait le faire sans soucis, tu nous raconteras  Wink

Invité

c'est superbe le progrès que vous avez fait toute les deux, Gadys est très brave !!! elle sera une parfaite jument d'extèrieur !!!!
je me permet juste de te donner un conseil, aillant pas mal baroudé en rando j'ai vu beaucoup de choses dont parfois pas très beau à voir !! il me semble que tu l'as fait passer sur une bouche d'égout ? c'est quelque chose que je ne fais plus depuis de nombreuses années après avoir vu un cheval se coincer le fer dessus et se l'arracher !!! au moment ou il était passé dessus la plaque c'est soulevée un peu, suffisement pour qu'il se coince un fer !!! chez nous il y a aussi beaucoup de "goulotte" dans les chemins pour évacuer l'eau, j'ai une amie véto qui en rando a dut euthanasier un cheval qui c'était pris le pied dedans, on se dit toujours impossible que les plaques se soulèvent ............ mais il suffit d'une fois .......... 
voila voila  Wink

Merci Françoise, je te rassure ces plaques rondes sur la route sont goudronnés dessus donc pas de risque pour celles ci mais pour les plaques je ne connaissais pas le risque du tout, incroyable !  pale j'éviterais de passer sur ceux là à l'avenir  Wink

trop fort ca a du te faire une belle sensation sur le dos de ta belle seule en balade.
aaah les demis tours et les arrêts, au debut c'est sympas  

Invité
lepetitranch a écrit:
trop fort ca a du te faire une belle sensation sur le dos de ta belle seule en balade.
aaah les demis tours et les arrêts, au debut c'est sympas  

ouai ouai très sympa  Laughing  affraid

Merci, ses demi tours n'étaient pas violent ou rapide du tout et heureusement  Twisted Evil

Thalie29 a écrit:
Merci, ses demi tours n'étaient pas violent ou rapide du tout et heureusement  Twisted Evil

C'est super si elle n'est pas violente dans ses réactions !
Quand Yde vire sur lui même c'est toujours avec une force incroyable !

Effectivement, faut être prêt quand ça arrive  Neutral maintenant que j'ai osé la prendre seule une fois, je sais que cela n'arrivera pas, ce qui me rassure énormément  Very Happy

Invité

on est jamais sure de rien, c'est vrai qu'il faut toujours rester vigilant ne serais ce que pour quelque chose qui les surprend  Wink

Quelques nouvelles fraîche de ce weekend qui a été très "chevaux" à la maison, je vous explique.

J'ai reçu pendant trois jours, 6 cavalières et leur chevaux pour un stage prévu à la maison avec Sandrine Dhondt (présentation ici en bas de la page : https://www.facebook.com/events/308719802621197/331507790342398/?notif_t=event_mall_comment
je n'y participais pas avec l'un de mes chevaux (je veux continuer avec ma coach avant de me lancer avec d'autre personne) mais j'ai pu voir une bonne partie des séances, le matin à pieds et l'après midi monté individuellement.

Des paddocks de jour était sur ma pelouse et paddock de nuit dans mon pré, les filles avaient le bungalow à l'exploitation avec tout le confort qui leur fallait, elles étaient ravis et moi aussi   j'ai pu faire connaissance avec des filles très sympa et qui ont la même vision de l'équitation que moi.

Montage photos de ce long weekend....

Et ce lundi, nouveau cours avec Gadys, révision du travail au sol avec quelques ptits trucs pour améliorer les déplacements latéraux, pour l'envoyer sur le cercle. Par contre, toujours un peu de mal au galop en main contrairement monté ou tout va bien.
Travail monté en sidepull pour changer un peu du likorne, 1er travail du déplacement des épaules, très bien au trot, au galop de beau progrès.
Une séance super chouette et pour une fois avec le soleil  Very Happy Désolée, peux pas faire des vidéos plus courte   Embarassed scratch 

Et après le cours, direction la rivière en main avec mon amie qui prend aussi des cours après moi et son hongre...

Je ne voulais pas mouillé mes pieds, merci Gadys ....   

Maintenant que c'est fait, y a plus qu'à ....  Laughing 

et si jamais elle ne lève pas la jambe aussi haut quand je lui apprendrais la jambette, elle va m'entendre  Twisted Evil 

Sociabilisation de la bête avec un hongre ....

Pas pour tout de suite le copinage ...  Rolling Eyes 

Une dernière photo, je ferais un montage plus tard avec les autres photos  Wink 

Etonnant Morgante Helma, je les vois bien, ou alors tu visionnes sur un tél portable ?

Quel beau travail elle progresse vraiment très vite et a l'air de drôlement aimer sa  très respectueuse et concentrer !! Et toujours aussi noir alors quel est au pré lol le mien est bien marron !! Bravo en tout cas pour ce beau boulot

Coucou, j'ai vu enfin les photos ! Mais mon pc rame, il faudra que je le donne à un  professionnel.
 Quel bonheur dans l'eau avec les chevaux !  cheers  

Merci tout le monde, oui elle progresse énormément et le galop monté devient de mieux en mieux comme vous avez pu le voir, je m'y sent bien plus à l'aise à présent, je n'avais pas fais de galop avec elle depuis ma chute mais je n'appréhendais pas d'en refaire.
C'est vrai que je suis chanceuse d'avoir cette rivière à proximité de la maison  Wink

Hier matin et hier soir au pré et en liberté, j'ai commencé à apprendre à Gadys la jambette, je n'avais pour l'instant jamais essayé. Et vu ce qu'elle me fait à la rivière, il y avait intérêt qu'elle lève la jambe  Laughing 

Elle a vite compris ce que j'attendais d'elle, une fois récompensé, elle n'arrêtait plus   pas toujours du bon pied mais ça viendra par la suite.

Je vais aller la prendre pour ce weekend avec son pote Radja pour les laisser à la maison, je vais reprendre un peu cet exo, par contre, pas sûre que l'un ou l'autre apprécie de rester seul si je part en balade mais pas envie de les envoyer tous les 5 à la maison  Rolling Eyes pas loin mais un km tout de même  Wink

La jambette, en général  au début ils sont tellement contents et fiers de le faire qu'ils n'arrêtent plus.
Avec Yde obligée d'être un peu ferme car sinon j'y avais droit, dès que je demandais un truc, aller hop une jambette  Laughing 

Ta Gadys apprend bien et vite elle va être super contente de te la faire!

yde a écrit:
Avec Yde obligée d'être un peu ferme car sinon j'y avais droit, dès que je demandais un truc, aller hop une jambette  Laughing ............

J'espère qu'elle ne le fera pas, j'ai déjà eu le soucis avec Radja, c'est méga chiant   Twisted Evil

Trop trop contente, j'ai revu aujourd'hui tout ce que nous avions appris pour le cours, du moins une partie, sans oublier la jambette pour commencer  Very Happy , elle a été génial, elle comprend vraiment très vite, ça change de mon Radja  Twisted Evil  c'est un bonheur de la travailler, elle me donne vraiment tout, je l'adore    (très crédible  Rolling Eyes  ).

J'ai fais un effort cette fois, vidéo de 4.13 mn seulement  Laughing 

J'ai bien aimé : "on revient tout de suite" !  Very Happy Du vrai progrès !     

Elle est magnifique ta vidéo et j'adore quand tu cour pour la chasser hihi en tout cas belle complicité !! Et beau travail elle a bien compris

C'est vraiment super ! merci beaucoup de partager ces vidéos, car cela me permet d'en apprendre encore plus ! Je suis parfois perdu dans le travail à pied et surtout je ne sais jamais si je fais bien ! et tes vidéos m'aideront certainement  Wink ! Votre travail est bien plus avancé, nous ne savons par exemple par encore faire le déplacement d'épaule (j'observe bien tes gestes !)

j'ai l'impression de voir un peu ma Hilke en Gadys ! 
D'ailleurs je crois qu'elles ont le même gabarit !? 
j'ai bien aimé la 1ère sortie au bourg, j'ai eu le même style de sortie  Very Happy mais ça été chaud lorsque l'on est passé à côté de la voie rapide ...elle souflait, piaffait et elle blanche de mousse ... je n'en menais pas large !! Sad 

En tout cas, bravo et merci pour le partage !!!  

Invité
Oui merci aussi . Moi c'est ta carrière que je "bade" ...

Morgante Helma a écrit:
J'ai bien aimé : "on revient tout de suite" ! ....

Habituellement je coupe mais là je voulais montrer que j'avais réussi à la mettre à main gauche   ce qui n'est pas évident avec elle  Wink 

Elle est magnifique ta vidéo et j'adore quand tu cour pour la chasser hihi ....

Merci, moi j'aime un peu moins  Laughing 

....car cela me permet d'en apprendre encore plus ! Je suis parfois perdu dans le travail à pied et surtout je ne sais jamais si je fais bien ! et tes vidéos m'aideront certainement   ! Votre travail est bien plus avancé, nous ne savons par exemple par encore faire le déplacement d'épaule (j'observe bien tes gestes !)

j'ai l'impression de voir un peu ma Hilke en Gadys ! 
D'ailleurs je crois qu'elles ont le même gabarit !?
.....

Merci, pour apprendre le déplacement des épaules monté, il faut d'abord apprendre au sol, sinon c'est bien plus difficile à l'apprendre monté et ça je lui ai appris avant ses 2 ans au sol. Le travail au sol est très important surtout quand on monte sans mors, j'ai depuis ses 14 mois commencé à la travailler au sol, c'est du boulot mais le résultat est là. Tu pourras trouver d'autre vidéos de mon travail en main dont les débuts aussi Wink

Oui elles ont bien le même gabarit nos fifilles  

.....j'ai bien aimé la 1ère sortie au bourg, j'ai eu le même style de sortie   mais ça été chaud lorsque l'on est passé à côté de la voie rapide ...elle souflait, piaffait et elle blanche de mousse ..

Blanche de mousse, ça veut dire quoi ?  No 

c'est vrai qu'il faut les envoyer un peu partout et dans toutes les situations pour avoir par la suite le moins de soucis lors des balades et parfois c'est un peu chaud  Very Happy

...Moi c'est ta carrière que je "bade" ...

Tu me le dis à chaque fois Jean  Laughing  j'avoue, c'est vraiment trOp génial (et j'en rajoute   )

Merci à vous tous Wink