Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Elle a de belles allures ta Gadys, un joli trot aérien et de plus elle galope comme une petite folle et est bien équilibrée. Merci pour le partage de tes cours avec Pauline c est très instructif pour tout le monde.

Merci beaucoup et contente que mes cours puissent servir à quelque uns d'entre vous et oui elle commence à bien s'équilibrer et se tenir à présent Very Happy

Notre travail avant son défoulage

Comme elle s'éclate, c'est sympa à voir Very Happy 
Vous faites de beaux progrès.

Invité

et après on dira que le frison ne sait pas galoper !!!! remarque heureusement que tu ne l'a pas monté en extérieur vu comme elle c'est défoulée

Habituellement, on voit les cavaliers d'abord défouler leur chevaux puis les travailler et là c'est l'inverse.  Je trouve cela très bien comme cela, tu travailles et puis je te récompense en te donnant ta liberté 

françoise a écrit:
et après on dira que le frison ne sait pas galoper !!!! remarque heureusement que tu ne l'a pas monté en extérieur vu comme elle c'est défoulée

Et pourtant pour le cours de lundi c'était galère pour lui faire prendre le galop mais c'est sure que c'est bien différent avec un cavalier sur le dos  
C'est clair, heureusement que je ne l'ai pas monté en extérieur, il y en avait sous le capot Laughing

inkinette a écrit:
Habituellement, on voit les cavaliers d'abord défouler leur chevaux puis les travailler et là c'est l'inverse.  Je trouve cela très bien comme cela, tu travailles et puis je te récompense en te donnant ta liberté 

A dire vrai c'est arrivé comme ça, rien de prémédité Very Happy

Merci à tous  Wink

Invité

Je viens de te reconnaitre Thalie Very Happy , tu es la Thalie Or de FB !! (moi c'est Anne TRAZIC Very Happy )

Temps magnifique aujourd'hui, j'en profite donc pour envoyer mes loulous dans leur pré d'hiver pour quelques heures seulement, pas envie que l'un d'eux me fasse une colique, l'herbe est en abondance et riche et cela fait surtout un bon moment qu'ils n'en ont pas eu autant.   

Je pensais qu'ils se seraient défoulés à la vue du pré mais non, tous la tête en bas Rolling Eyes , c'est tellement plus intéressant Twisted Evil

Sont tous en mode "cracra" ces temps ci

Quelques heures après, retour au pré "de terre"

Invité
c'est génial d'avoir un pré d'hiver, ils ont vraiment beaucoup de chance tes loulous !!!

Oui beaucoup de chance, tes loulous cela fait plaisir de voir des chevaux se comporter naturellement en étant plein de terre!
Yde va malheureusement sortir moins dès la fin du mois.

C'est vrai que c'est génial mais je dois en permanence surveiller leur poids Mad

Ils ont tous perdu un peu de graisse dernièrement (parce que je le voulais) mais vu ce qu'ils auront bientôt ils vont vite reprendre pale

J'aurais tant aimé avoir moins d'herbe dans le pré, c'est trop difficile à gérer, je vais bien sûre parceller en plusieurs grand paddock pour qu'ils n'aient pas tout le pré mais je ne sais pas si cela suffira Sad

Toujours à se plaindre Twisted Evil

Pas de travail monté hier pour notre cours, je voulais résoudre certains petits problèmes que j'avais en liberté, j'ai ce qu'il faut à présent pour travailler.

Nous avons commencé à travailler en longe en travaillant ce qu'il fallait pour passer en liberté par la suite. Gadys n'était pas trop volontaire, un peu mollassonne mais courageuse tout de même car à proximité de la carrière c'était en travaux (je ne savais pas qu'ils venaient aujourd'hui vu qu'ils n'étaient pas venu depuis plusieurs jours) du coup elle était un peu curieuse de les voir.

Par la suite travail en liberté, elle n'était pas très connecté, j'ai eu beaucoup mieux mais à la fin tout de même elle était pas mal. Les explications sur les vidéos, deux vidéos car en une seule c'était beaucoup trop long mais une fois les vidéos hébergé j'ai tout de même fait un montage vidéo plus court sur youtube qui résume notre travail et j'ai bien sûre laissé les commentaires de Pauline.

Et vous avez vu cette chance, sous un soleil magnifique cheers , j'y croyais pas vu le temps pourri de ce weekend chez nous

Version courte :

et quelques photos pour ceux qui ne veulent pas visionner....

J'apprécie toujours autant les cours avec Pauline dont tu as la gentillesse de nous en faire profiter. Gadys progresse bien, elle est attentive et se connecte de mieux en mieux. Malgré les travaux elle n'a pas eu l'air d'être trop perturbée. Bravo a vous deux.

elle progresse bien , sa fait un petit temps que je ne suis plus venu sur le forum Embarassed  donc sa me fait un peu de lecture mais tout se passe bien pour vous . 
J aime bien comment  tu travailles , bravo

j'aime toujours le travail que tu fais avec Gadys.
Tout en respect mais ferme quand il le faut, c'est aussi pour cela que Gadys est super bien dans sa tête, beaucoup devraient prendre exemple sur toi.
c'est quoi ton stick?

Merci Marilyn et Yde, mon stick c'est une sorte de long stick de dressage, j'ai essayé de voir si je le retrouvais sur Kramer mais il n'y est plus, j'ai du mal avec mon carrot stick, trop encombrant et surtout lourd  Wink

Merci Inkinette Very Happy

André Bubear est passé à la maison cette après midi (saddle fitter).

Pour Résumer un peu, ma selle wintec pro endurance est adapté à Gadys mais avec l'arcade blanche (je lui mettais la rouge, taille en dessous), l'arcade rouge est bonne pour Radja

Il a remis de la laine dedans ainsi que dans ma IW qui elle, en avait grand besoin, je dois néanmoins surveiller la morphologie de Gadys qui va certainement changé par la suite, 5 ans au mois de mai prochain.

Il m'a aussi montrer différent réglage que je ne connaissais pas sur les wintec, un homme très professionnel qui n'est pas là pour vous vendre ses selles, très sympa et avec une ptite pointe d'humour hors du travail .

Contente d'avoir fait le point, maintenant je serais plus sereine pour monter mes dadous.

Et une fois qu'il soit parti, au boulot la miss  Twisted Evil

Photos par ma fille de la baie vitrée de la maison, j'ai fais au mieux pour les retoucher.

Déplacements des épaules

Le reculé

Récompense caresse...

Récompense carotte Very Happy

Pas trouvé de grande différence mais ça faisait un baille que je n'avais pas monter Gadys

Tu trouves ?  scratch si elle avait ouvert la baie vitrée, elles auraient été bien mieux Twisted Evil , on voit le reflet de la vitre sur chaque photo, mais bon, mieux que rien tout de même

Je vois bien ce que tu veux dire mais ça crée un flou pas si mal, heureusement tes vitres sont propres Laughing

Invité

comme Sonnia ça fait un bel effet brume suspense ......
super que ce Mr soit pro il en reste encore .... !!!
si ça n'est pas trop indiscret il t'a pris cher EmbarassedNo

Merci, la consultation de ce saddle fitter est de 55 euros, la laine rajouter par selle 10 euros et le déplacement 25 euros, 100 euros en moins dans ma cagnotte mais je ne regrette pas, passage aussi important que l'ostéo ou le dentiste.

En plus, il m'a pris qu'une consultation alors qu'il a aussi plus ou moins consulté Radja car j'utilise les même selle avec lui, donc vraiment contente Very Happy

Invité
J'ai failli faire le déplacement pour le rencontrer mais un soucis de voiture m'en a empêché ! 
Tu lui as parlé du forum et de la pub qui lui est faite ?

Dommage, satané voiture

Non je ne lui ai pas parlé du forum, à dire vrai ils sont arrivés une heure plus tôt que prévu (annulation d'un rdv précédent) et j'étais loin d'être prête, les chevaux étaient toujours au hangar et tout a été fait en vitesse du coup scratch

Ce soir au hangar....
Cette année, j'ai séparé un peu les loulou, mis Izys et Tonerre ensemble, les dominants et les plus gros, comme ça je peux gérer leur quantité de foin sans pénaliser les autres Wink

Tu fais vraiment tout ce du il faut pour tes chevaux nous devrions tous faire venir 
Pour un contrôle saddle fitter 
Il en va du confort cavalier  et la protection du  dos du cheval.
Je ne l'ai pas fait mais j'y pense.
Et pour tes photos j'aime beaucoup les 2 dernières.

Merci, oui, je fais au mieux mais c'était tout de même la 1ère fois que j'avais la visite d'un saddle fitter et les deux autres de ma fille n ont pas eu de consultation.

Mais j'ai à présent tous les renseignements qu'il faut pour vérifier que leur selle leur va bien, sauf le rajout de laine dans leur selle, une prochaine fois.
Il faudra sans doute racheter d'autres arcades pour eux car pas envie de passer mon temps à changer les arcades de selle en selle scratch .

C'est vrai que c'est important de voir un pro comme lui car je pensais tout de même qu'elles étaient adaptés avant sa venue, pour Radja ça allait mais j'avais un doute pour Gadys et mon intuition était bonne, l'arcade n'était pas adapté pour elle Wink donc comme je le disais c'est aussi important que le dentiste et l'ostéo Very Happy

Invité
C'est sûr que ça représente un coût, mais franchement je pensais qu'il prenait plus cher que ça au vu des résultats

Très jolies ces photos 

Oui, je pense qu'une selle bien adaptée au cheval et au cavalier est très important !

D'ailleurs quand j'ai acheté Hilke, j'étais très ennuyée pour l'achat d'une selle car je n'y connaissais rien du tout  Sad , mais je savais l'importance que cela avait pour le cheval et vu l'état du dos de Hilke, je ne voulais prendre aucun risque pour elle !!!

Donc j'ai fait venir un(e) Saddle fitter qui est venue avec différentes selles (à ma demande !)!!! Pendant un mois environ, je n'ai pas monté Hilke et j'ai fait que du travail à pied et un peu de longe ! A la livraison de ma selle elle est revenue pour contrôler si la selle était bien adaptée, comment je me sentais dessus et me donner des explications ! j'ai donc une Thorowgood avec une arcade "large" !!! 

Elle doit repasser pour voir si la selle convient toujours au dos de Hilke, si il faut changer d'arcade ou modifier les matelassures !!!

Françoise, au début c'est vrai que le prix m'a un peu fait tiquer Twisted Evil mais une fois qu'il est venu et donné tous les conseils, je me suis dis que ça valait vraiment le coup d'en faire venir un.

Patou, ici aussi il veut avoir des nouvelles, il m'a demander de lui envoyer par mail des photos de temps en temps sans tapis sur le dos de Gadys pour voir s'il y avait un changement ou pas, selon sa morphologie et aussi le tassement de la laine.
Il m'a aussi dit de ne pas hésiter à lui envoyer un mail, en cas de questions ou de problèmes lié à la selle Wink

Quelques nouvelles fraîche de ma demoiselle, elle ne fait pas grand chose ces temps ci, à part faire la tête à sa vieille copine en stabule .... Rolling Eyes

mais demain nous avons cours avec Pauline Beulze, le dernier a été annulé à cause du temps, espérons que demain le temps soit non pluvieux .....

Ici au pré en soirée, il ne reste plus beaucoup d'herbe...

Toujours en stabule avec son pote Radja

Invité
tes parcs n'ont plus beaucoup d'herbe, peut être, mais au moins tu peux les laisser dessus, nous c'est même pas la peine !! heureusement que nous avons fait la carrière avec leur abri, nous avons eut 70 cms de neige !!!

Merci à vous, pour l'herbe je ne m'en plaint pas vraiment, il en reste encore, j'avance le fil d'un mètre tous les jours et ensuite le pré servira uniquement pour qu'ils se dégourdissent les jambes et on passera au foin jour et nuit.

Je vais me préparer pour le cours de tout à l'heure, vous aurez bien sûre un résumé mais pas sûre pour les photos ou vidéo car l'autre participante commencera le cours avant car elle ne peut pas resté aussi tard qu'habituellement Wink

Nouveau cours ce matin avec Miss Gadys. Un petit résumé....

Mais ce matin en lâchant les autres loulou de la stabule au pré, je vous raconte pas l'état de la demoiselle quand elle a vu qu'elle restait derrière Rolling Eyes . Généralement tout se passe bien quand je la prend du pré mais là, c'était autre chose mais j'ai pu faire face en la calmant de mes mots doux ( Laughing lol) tout en allant en direction de la carrière.

Aujourd'hui c'était Céline et Chesnut qui ont commencé le cours car elle avait rdv avec sa MF à 14 h, elle n'a donc pas pu filmer tout mon cours mais j'ai tout de même ce qu'il faut pour travailler et vous le montrer.

Gadys a été assez "chiante", un peu plan plan pour commencer et puis elle s'est trouvée des excuses pour ne pas travailler, je me suis même arracher l'ongle du pouce quand elle a voulu fuir une chose invisible pour nous humain , j'avais mal au pouce mais je ne m'en suis même pas rendu compte tout de suite, jusqu'à ce que le sang "jaillisse" lol sous l'ongle

Pauline a donc pris la suite pour la "recadrer" un peu, le temps que j'aille me "soigner" vite fait.

Céline étant passée avant moi, a pendant son cours monté à cru à l'aide d'un surfaix de voltige, ce que j'avais aussi chez moi quelque part et j'ai voulu essayé aussi.

Je monte rarement à cru, mon Radja est très inconfortable sans selle je n'ai donc jamais eu l'occasion de pratiquer réellement et Izys (la double ponette de ma fille" a des allures de shetland même si elle est confortable morphologiquement Twisted Evil ce n'est pas l'idéal pour bien apprendre.
Je suis donc contente de vous dire que Gadys est aussi très confortable à cru, je n'avais plus personne pour filmer à ce moment du cours mais j'ai laissé ma cam' filmer toute seule, j'ai donc pu avoir quelques images mais un peu éloignées, j'ai zoomer au montage.

Tout d'abord, désensibilisation, bouger les jambes, en avant, en arrière, puis toucher l'encolure en me penchant en avant, toucher la croupe en me penchant en arrière, lever les bras, là aucun soucis.

Puis nous avons abordé l'arrêt et si possible sans l'aide de Pauline qui me longeait (je préférais pour une 1ère fois) donc décontraction, position et voix, pas évident au début mais elle a fini par comprendre.

Ensuite j'ai tenté au trot, ça fait bizarre quand on n'a pas l'habitude de monter à cru, le trot assis pas trop essayé non plus, même sur Radja sellé, ce n'est pas quelque chose d'automatique chez moi.
Mais pas eu trop de soucis, à main gauche pour commencer j'étais presque plus à l'aise qu'à main droite, Pauline m'a justement fait remarqué que je sautais plus à main droite mais j'étais confiante  j'avais des poignées pour me tenir même si je devais éviter de trop m'en servir.

Voilà le résumé, place à la vidéo.... Wink

Invité
il faut dire qu'à main droite son trot était plus énergique qu'à main gauche il me semble, pas mal pour un début !!

Super ce cour!!! Comme je dis le froid leur pique auX fesses  lol mais sa reste gentilait donc sa va encore c'est génial que tu est essayer à cru elle ces très bien comporter en plus !! Félicitations

Pas mal tout ça !    C'est bien d'avoir quelqu'un comme Pauline pour t'aider. 

françoise a écrit:
il faut dire qu'à main droite son trot était plus énergique qu'à main gauche il me semble, pas mal pour un début !!

Je n'avais pas cette impression pourtant mais fort possible.

missdanse a écrit:
Super ce cour!!! Comme je dis le froid leur pique auX fesses  lol ...

Ce n'était pas le cas ici, c'était plutôt qu'elle en avait marre, d'ailleurs Pauline l'explique bien dans la vidéo.

Helma a écrit:
Pas mal tout ça !    C'est bien d'avoir quelqu'un comme Pauline pour t'aider. 

En même temps, c'est son boulot Twisted Evil et elle le fait très bien, elle comprend vraiment bien les chevaux et se trompe rarement.

Merci les filles

Merci pour la vidéo! Tout d'abord parce que c'est génial de vous voir toutes les 2 et surtout parce que donne plein d'indications et de conseils!!! Bravo pour votre travail,  dommage qu'on ait pas eu la suite Wink