Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Merci mais vous avez eu la suite puisque ma cam' tournait sur le trépied.

Comme tu es nouvelle sur le forum je t'informe que tous mes cours sont sur mon post avec un résumé, ou alors tu trouveras le playlists de mes cours sur youtube ici (50 vidéos) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLACI0RHATpb7HWdDfwwVSJmnjsuDiVKnj

mais certaine date de 2011, le début de travail avec Gadys à ses 14 mois Wink

Alors pour info j'ai voulu essayer un peu ton exercice  entre deux plots au début sà allais niquel et puis après j'ai vite revu gadys lol lueke à fait exactement pareil qu'elle a partir d'un coup pour je ne sais quoi et plusieur fois il était très chiant lol mais il a fini par le faire à peu près bien . Vive lhiver et la concentration

Laughing 

si jamais il recommence soit prête à mettre ton stick devant lui pour l'empêcher de te dépasser, conseil de ma coach Pauline Wink

Merci du conseil pour une fois que javai pas mon stick lol mais rien quà l'intonation de fois il a reculer lol

C'est chouette qu'elle soit confortable à cru moi la mienne, j'ai fait une croix dessus pour la monte à cru. Son trot est bien trop inconfortable et pourtant son galop est lui au top. Encore une très belle évolution pour vous deux.

Merci Inkinette, elle est confortable physiquement (pour mes fesses) après son trot reste assez aérien, pas sûre qu'un jour je puisse en faire sans surfaix de voltige Laughing

Nous avons eu cours aujourd'hui, nous avons revu ce que nous avions fait au dernier cours, c'est à dire le mener sur un chiffre de huit, elle ne doit pas me dépasser ni rester derrière.
Pas eu de coup de folie de la part de Gadys cette fois ci, toujours un peu sa tête de "morue" qui montre qu'elle n'a pas envie de travailler mais elle a bien exécuté ce que je demandais et j'avais aussi un peu mieux à suivre au trot ! lol.
Puis, nouvel exercice, travailler le déplacement des épaules et le désengagement des postérieurs, toujours sur le huit de chiffre, effectué seulement au pas aujourd'hui, par la suite il faudra le faire au trot mais avant cela il faudra retravailler l'exo au pas.

Ensuite, longé, au pas, au trot et des départs de galop.
Du mieux, mais il faut encore que j'améliore mes phases et surtout ne pas commencer par la phase 3 ou 4 pour la demande du galop, j'ai eu tellement de mal à avoir cette allure que je suis un peu "agressive" quand je lui demande au début, le pourquoi parfois de ses "fuites" Neutral .

Sinon au travail monté, revu les bases, pas, trot, déplacement des postérieurs et des épaules, vu également les déplacements latéraux, va falloir  bosser ça mais elle était pas mal, moi un peu moins, j'ai un peu de mal à  ne pas mélanger mes aides Rolling Eyes .
Les départs au galop, misère à nouveau Sad , mais Gadys était "crevée" vu qu'elle ne travaille pas vraiment ces temps çi, elle galère un peu, du coup, je m'agite sur ma selle pour la demande, me penche en avant, bref, rien de bon, en plus ça m'épuise.
J'y suis arrivée avec quelques foulées mais pas terrible, Pauline a repris derrière moi pour finir sur du bon et elle, elle y arrive sans soucis mais je vais devoir retravailler la mise en avant (jambe, stick si pas de réponse)

Les vidéos à venir mais en attendant quelques photos
Wink

Invité

on dirait que toi aussi tu avais peur que nous ne puissions pas te lire lol!
plaisanterie mise à part, si ta coach y arrive c'est qu'elle n'oublie rien même si on ne peut les "travailler" comme on le voudrait !!!!

Copier/coller de mon blog Laughing

Effectivement, comme tu dis ma coach y arrive mais c'est une très bonne cavalière, je sais que le soucis vient de moi pour le galop, pas autant de force dans mes jambes qu'elle et je gigote surtout beaucoup, on le verra sans doute sur la vidéo, pas encore regardé ce que ça donnait.

En attendant, la vidéo du travail au sol....

Ce n'est pas gai quand on n'arrive pas à faire ce que sa coach arrive à faire sans soucis. On est souvent frustré. Je connais cela. Maintenant, ça justifie que l'on ai bien besoin d'une coach. En tous les cas félicitations pour les progrès et merci pour le partage.

Comme tu dis, frustrant, c'est le mot juste mais ça me rassure car le problème vient de moi et non de Gadys.
En même temps elle est jeune et je sais que c'est plus difficile pour elle, ce que j'ai aussi connu avec Radja à ses débuts (4 ans) mais les difficultés étaient différentes et en plus j'étais débutante avec lui.

Je n'ai plus qu'à la bosser pour y arriver et je dois dire qu'en cette saison j'ai vraiment la flemme Twisted Evil Merci Very Happy

Que je l'aime ma belle, elle a bien bossé aujourd'hui Very Happy

Révisions des exo du cours, le mené, du mieux du moins pour les grimaces que je n'ai pas eu aujourd'hui. Le travail du changement de main, bouger les épaules et désengagements des postérieurs elle s'améliore mais moi toujours pas quand je suis à l'extérieur  

Avant de la monter, on lui a fait passer une barre d'obstacle et là, on se rend compte que le travail en longe et le mené ne sert pas à rien, ça aide énormément.... Twisted Evil

Contente du travail monté aussi, j'ai réussi sans soucis à prendre le galop et le garder surtout et sur toute la piste et aux deux mains. Je me force à rester dans la selle (au trot assis pour la demande et j'ai remonter les étriers d'un trou, je sent mieux son ventre, elle répond mieux à mes demandes).

Ensuite, après m'avoir prise en photo (merci Julie ) ma voisine l'a monté , à nouveau un peu de trot et de galop.

Et pour finir, Noémie l'a aussi monté mais à cru (sa spécialité) au pas, au trot et une tentative au galop mais uniquement quelques foulés, le galop se dégradait scratch

Contente de cette après midi, Gadys s'est vraiment donnée, en plus pour la partie monté pas de copain dada à proximité, fière de ma fifille  cheers 

Voilà les 200 et quelques photos

et juste deux en direct pour vous donnez l'eau à la bouche ....

Invité

super "travail" comme quoi la patience paye toujours !!
par contre c'est de la triche tu dis pas de copains à proximité ..... je crois voir pleins de poules lol!    
c'est chouette de pouvoir monté encore .... nous même pas la peine trop de neige et surtout les sols complètement gelés dessous !!!

Superbe travail Gladys !!!!

Je suis toujours aussi "fan" de tes vidéos !!!! merci !!!

françoise a écrit:
...Par contre c'est de la triche tu dis pas de copains à proximité ..... je crois voir pleins de poules lol!    
c'est chouette de pouvoir monté encore .... nous même pas la peine trop de neige et surtout les sols complètement gelés dessous !!!

Laughing  c'est vrai j'ai triché .....

On peut monter toute l'année sauf quand il pleut et il pleut pas mal chez nous

Merci les filles Very Happy

Invité
Thalie29 a écrit:
françoise a écrit:
...Par contre c'est de la triche tu dis pas de copains à proximité ..... je crois voir pleins de poules lol!    

Laughing  c'est vrai j'ai triché .....

On peut monter toute l'année sauf quand il pleut et il pleut pas mal chez nous

Merci les filles Very Happy

et oui que l'on soit en bord de mer ou à la montagne, quelque que soit notre région on fait toujours comme on peut Crying or Very sad

Invité
ps : ils annoncent jusqu'à 1 mètre de neige ce wekk !!! on a déjà tout cumulé plus d'un mètre rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu ne veux pas m'envoyer 10 cm dans le Finistère, c'est vrai que j'en aimerait un peu, juste pour faire des balades à cheval et avoir un paysage tout blanc

Mais je comprends que pour vous se soit beaucoup trop, en tout cas courage, ça ne facilite pas toujours la vie Wink

Invité
merci Thalie, oui c'est clair !! pas évident à tirer la brouette pleine de crottins tous les jours ... mais bon je préfère encore ça à la pluie ou la les terrains sont tellement gadou que l'on s'enfonce.... si je pouvais je vous en enverrais bien une bonne cinquantaine de cms !!!

Merci, c'est une photo prise par une photographe amateur qui était venu faire un stage à la maison avec son cheval il y a plusieurs moi, c'est donc une photo qui date mais que je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui Very Happy

ça m'a donné envie du coup de retravailler quelques photos.... mais en sépia ...

Invité

Moi c'est la quatrième que je retiendrais ! 

Merci à tous Very Happy

Encore des photos de la louloute

Après les quelques flocons de ce matin, qui n'ont pas voulu reste au sol Neutral le soleil a pointé son nez vers 16h30, pas de vent, je Go prendre Gadys au hangar et ouf ils étaient tous dans la stabule et pas au pré (pré gadoueux Twisted Evil )

Et avant de la travailler en liberté je l'ai laissé en liberté, j'ai eu de belle cabrioles mais pas de photos valable à ces moments là scratch je m'amuse avec mon appareil un peu plus sérieusement, j'essaie tous les boutons pour avoir de belles photos.
Je les rectifies toutes, j'ai pu avoir quelques beaux clichés que voici....(je ne les mets pas toutes, seulement mes préférés) Very Happy

Quelle beauté baroque! !! Ouaw!  Puis tu te débrouilles bien avec ton appareil Wink effet d'optique certainement,  on ne dirait pas la même jument sur les 5 et 6 ème photos!

une jolie série de photos sur cette page
ils sont quand même sacrément expressif tous nos frifri je trouve j'adore!! :-)

Invité

Jolie série !   Mais avec un modèle comme elle c'est presque "normal" ! 

J'aime bien la troisième photo à partir de la fin avec son petit air étonné à la F. Hollande se demandant s'il n'est pas en train de faire une bêtise !

Quelle frimeuse cette Gadys !!!! Une vrai pro, on dirait qu'elle prend la pose. Claudia Shieffer à côté n'est qu'une amatrice.

Merci pour elle Wink 

Ce lundi à nouveau un cours de prévu, le suivant ne sera qu'une fois par mois, tout juste, Pauline sera très prise par la suite mais pas sûre que je puisse avoir des photos ou même une vidéo de ce lundi, ma coéquipière qui prend généralement des cours avec moi ne sera pas là, je donnerai l'appareil photo à Pauline et je laisserai mon autre appareil filmé du trépied en espérant avoir quelques choses de bien  Very Happy

Le cours de ce matin a été annulé, carrière gelée, on remets ça au 23 février, si j'avais su, Gadys aurait (les Si n'aime pas les Rai, mais pas trouvé autre chose  ) bossé ce weekend, le temps était idéal l'après midi scratch

Très très jolie cette petite Gladys   .... nous aussi carrière gelée ... et enneigée!  Sad

Invité

..."...  si j'avais su, Gadys aurait (les Si n'aiment pas les Rai, mais pas trouvé autre chose  ..." : Le "aurait" n'est pas concerné et donc il n'y a pas de faute de français ! Si tu avais écrit ..."si j'aurais su ... " c’eut été une faute mais ce n'est pas le cas !

Et oui pas facile de les bosser par ce temps....
Avec mes gros c'est pareil... (Enfin, avec Lize car Wal est quasiment en retraite...) quand je suis décidée à monter, il fait moche.... Et quand il fait beau j'ai quelque chose de prévu.... Sad

Hâte que le printemps pointe son nez.

Merci Jean, j'ai appris quelque chose ou du moins remis en mémoire pour un moment car comme vous tous j'ai dû l'apprendre à l'école  Twisted Evil

Invité
Laughing Tu as voulu trop bien faire !  Les bancs d'école sont bien loin pour moi ... beaucoup trop loin !  Sad

Jean a écrit:
Laughing Tu as voulu trop bien faire !  Les bancs d'école sont bien loin pour moi ... beaucoup trop loin !  Sad

Laughing

Merci gebouye, prochain cours le 23 février Very Happy