Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

tres joli j'adore, moi je peux pas avec burdman j'ai déjà pas de frein avec le mors, mais bon , c'est un ptit olive ca reste gentil Wink

lepetitranch a écrit:
.... j'ai déjà pas de frein avec le mors....

Ne m'en veut surtout pas mais ce type de phrase me fait hérisser les cheveux sur la tête  scratch  le mors n'est pas un frein mais un moyen de communication et ils peuvent tous s'en passer s'il y a un gros travail derrière.
Je ne suis pas anti mors, sur mes 4 deux encore ont un mors mais je n'ai pas suffisamment de temps pour les travailler sans et puis ces deux là sont à ma fille qui elle ne veut pas apprendre cette méthode (bien dommage   ) mais j'ai pu travailler les miens alors si moi j'y suis arrivée tout le monde le peu       mais il faut s'en donner les moyens, la patiente et surtout l'envie  Twisted Evil

Invité

très joli ton likorne !!! moi je ne trouve pas qu'ils ont l'air "débiles" !!!!!!
je dirais qu'ils pourraient faire la doublure dans  le film anibale dans le silence des agneaux      

Invité
C'est vrai que j'ai trouvé l'aspect de face assez "drôle" ... comme une grosse paire de lunettes de forme un peu spéciale...

Je parlais surtout de leur tronche et non pas avec le likorne   , gros nez, oreilles d'ânes... tête disproportionnée par rapport à leur corps  Laughing

Thalie tu peux nous expliquer l'action du licorne par rapport à celle du side pull ?

Thalie29 a écrit:
lepetitranch a écrit:
.... j'ai déjà pas de frein avec le mors....

Ne m'en veut surtout pas mais ce type de phrase me fait hérisser les cheveux sur la tête  scratch  le mors n'est pas un frein mais un moyen de communication et ils peuvent tous s'en passer s'il y a un gros travail derrière. 

Je suis d'accord avec toi !

Franchement depuis que j'utilise des sans mors c'est que du bonheur (j'ai un likorne et un hackamore flower ) mais perso j'ai pas eu de travail à faire derrière, elle a de suite adopté alors qu'elle avait toujours était en mors auparavant (coup de chance ou pas ?! ^^).

Je pense que beaucoup pense que sans mors = liberté pour le cheval et danger pour le cavalier. J'avoue que j'avais un peu peur au début mais franchement ça valait le coup d'essayer j'ai jamais eu de regret ! Very Happy
Bonne continaution avec ta belle (je suis ton post en sous marin ^^)

Sonia a écrit:
Thalie tu peux nous expliquer l'action du licorne par rapport à celle du side pull ?

Le likorne est plus fixe sur la tête du cheval contrairement au side ce qui rend ses actions plus précise (mieux en dressage), le frontal est juste esthétique et n'a aucune action sur la tête du cheval. 

L'action sur le nez est par resserrement mais je l'avais essayé autour de mes mains, ça resserre mais ça reste confortable et les cordelettes se relâche immédiatement donc personnellement j'utilise une rêne par une rêne et le moins possible les deux rênes, sauf pour l'instant pour l'arrêt et le reculé, le likorne reste tout de même un peu plus sévère (si nécessaire) que le side, voilà, je crois avoir fait le tour.

J'ai aussi un bon side que je prendrais uniquement en balade (avec mon white pour l'instant) mais j'espère aussi pouvoir le mettre dans quelques temps à Gadys   Wink

J'avais déjà donné l'explication il y a quelque temps quand on m'avait prêté un likorne, je remets donc les photos de la créatrice pour mieux comprendre...

Explication en copier/coller
Détail de la têtière ergonomique: deux pièces séparées par un passage de rachis augmentent le confort des cervicales

Détail de la sous-barbe: le coulissement des cordes de sous-barbe n'entraine aucun cisaillement. A noter également l'anneau de fixation de longe.

Quelques modèles en couleur, ici le modèle classique

Il y a tellement de couleur (je ne vais pas tout vous mettre) et ci dessous, son dernier modèle, le luxe.

Pareil sur ce modèle, toutes les combinaisons de couleur est possible.

Pour le mien j'ai opté pour une combinaison des deux modèles, le frontal classique avec les cordelettes plus serrées et la muserolle luxe mais en beaucoup plus large et sans broderie (que je n'aime pas), je voulais une couleur sobre et comme j'ai un cheval blanc et une autre noir, c'était assez facile à choisir  

Je remets la photo du mien ici pour que vous voyez la différence....

J'oubliais, il est aussi vendu avec des montants pour adapter un mors que voici en photo sur un mérens...

Le lien du site de la créatrice : http://www.depotech.fr/categorie.php?id=6&PHPSESSID=2269db10098d882c2d790cc191a66632

J'avais suivi ton post avec intérêt christylaurie  Wink

Merci a vous deux pour cette exposer super précis, je monte Tooske en side qui lui convient bien (j ai commandé un nouveau side chez fairyhorse je vous mettrais des photos) par contre j ai un autre cheval un peu plus chaud (c'est un espagnol) le licorn lui conviendrai peut être mieux à voir  

Peut être qu'il conviendra mais ne pas oublier le travail à faire avant, à ne pas négliger même si certain font sans, mieux vaut prévenir et le likorne s'écrit avec un K  Very Happy

J'aime vraiment les différents modèles,tu a attendu combien de temps pour l'avoir?

Travail avec Gadys aujourd'hui en carrière, un peu au sol avant de monter, elle était en pleine forme (je n'ai pas filmé, vous savez maintenant comment elle exprime sa joie   )

J'ai encore beaucoup de travail à faire sur ma position de randonneuse  ma fille Noémie l'a monté aujourd'hui et vous verrez une grande différence sur sa position comparé à moi, j'ai toujours les bras qui gigote, dommage que Noémie garde en permanence le contact dans les rênes mais elle se débrouille très bien et a bien sûre adorée, c'était ses 1ers galops avec Gadys  Wink

Le nouveau likorne lui va à ravir  Very Happy 

Elles ne sont pas belles mes deux filles ensemble  Question    

Invité
elles sont très belles éffectivement, ta fille te ressemble beaucoup !!
pour ta position de "randonneuse" et bien ma foi j'ai le même problème une position à *** ! mais je m'en moque ce que je recherche pour ma part c'est être bien en ballade en harmonie avec lui si j'avais voulu avoir une position tip top et bien j'aurais investi dans des cours, mais pour les ballades cette position doit être fatiguante je crois !

Merci à vous  Very Happy 
Pour ma position, je prends des cours françoise, c'est sûre qu'en balade on ne garde forcément pas la bonne position du dressage mais en carrière il faudrait que je fasse un effort tout de même et puis ma coach m'a dit d'essayer de garder mes coudes le long du corps mais je suis tellement focalisée sur Gadys que je relâche complètement ma position, prochain cours lundi prochain, ma coatch aura de quoi bosser à me rabâcher pour mes bras. 

C'est une bonne initiative de prendre des cours même si tu veux faire de la rando, ne serait-ce que pour muscler ton dos de la bonne façon et éviter les douleurs sur le long terme ^^

Ta position viendra au fur et à mesure.
Après même si la position en randonnée n'est pas académique, le principal c'est que tu sois bien et que Gadys ne doit pas gênée .
La différence est flagrante avec ta fille, Gadys à l'air de comprendre et de répondre immédiatement aux demandes comme si tout était très clair pour elle.
Bonne continuation

Merci yde,

Je doute que ça vienne au fur et à mesure, je monte tout de même depuis 7 ans et j'ai pris des cours classique auparavant, mais ces derniers cours c'est surtout pour le débourrage de Gadys, je  ne me serais jamais lancé seule surtout sans mors mais je vais poursuivre mes cours avec elle, même après son débourrage et en faire aussi avec Radja pour améliorer certaines choses dont ma position Very Happy

Prochain cours avec Gadys ce lundi, hâte de pouvoir montrer nos progrès à Pauline, pourvu que le soleil repointe son nez car ce weekend sera pourri  Neutral 

Photos de notre dernier cours en avril....

Pauline sera certainement fière de vos progrès. Ici aussi le temps est pourri, il n'a plu qu'une fois aujourd'hui  Very Happy

Invité

Je crois que c'est toi qui peu être fier de ton travail  

Merci les filles   

Reprise de cours avec Pauline qui sera à présent plus disponible, sauf que je le serais moins à mon tour dans quelques semaines

Aujourd'hui, nous avons vu les changements de main à pieds, par aspiration au pas et trot ainsi qu'en direct, j'ai du boulot pour y arriver correctement mais Gadys fait au mieux pour répondre à mes demandes qui ne sont pas tout à fait bien faite

Monté, nous avons revu la direction, elle est encore lourde surtout à gauche et au galop pour une fois pas de coup de cul au départ, elle a été pas mal mais il faudra que je travail à aller dans les coins de la carrière.

Encore du travail à venir, prochain cours vers la mi août environ

Invité

Bravo Nathalie ... 

Je suis en admiration devant tes progrès, non, vos progrès ... et aussi en voyant ta carrière !  

Invité

tout comme je te l'avais déjà dit super évolution en quelques mois  

Merci à tous  Very Happy 

Photos d'hier, prise par une amie facebookeuse, une belle rencontre entre amoureuse de frifri  Twisted Evil 

Invité
Oh la belle tête bien expressive de la dernière photo ! On pourrait lire ses pensées ! ... hum..hum...hum !

Effectivement Jean, tu as l'oeil, c'est bien une juju qui voulait mordiller  Twisted Evil  d'ailleurs mon coude était là pour qu'elle arrête ça  

Je vous mets la suite des photos, je ne sais pas si elle me les enverra comme cela, goutte à goutte mais c'est un plaisir de les découvrir....

Invité

Elles sont magnifiques ces photos !!! Mais elles ne seraient rien si vous n'étiez pas magnifiques vous mêmes   
dis-moi le soleil tape fort par chez vous  Laughing malgré les "ont dit" !!!  Ta juju a bien roussi dit donc ! Elle est splendide et les crins ..............;   , Boy n'en a plus un seul  affraid .Il s'est tout arraché contre les arbres  pale

Hou, elle roussi la demoiselle !!

Belle série de photos, j'espère qu'il y en aura d'autre. En tout cas, on voit bien que le courant passe entre vous ^^

Merci, vous êtes gentils, oui elle roussi un peu mais c'est vrai que sur ces photos c'est vraiment très accentué  Shocked , elle n'est en réalité pas si rousse que ça, regarder les photos de lundi à mon cours, il n'y avait pas de soleil non plus mais tout de  même ....   

Invité
en effet oui, ce ci dit les rousses sont très jolie LOL !

Merci, rousse, noir ou verte je l'aimerais tout de même  Laughing 
En voici d'autres....

J'aime particulièrement les deux dernières  

j'ai un coup de coeur pour la 3ème et la dernière photo, elles sont vraiment sympas. Vous êtes belles toutes les 2.

tu as payé un photographe ou quoi ?? Laughing  je rigole ,tes photos sont vraiment sympas  Very Happy