Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vix11

Ou avez vous eu votre poilu ?

Messages recommandés

[quote="bebesocket10"]Carbone vient d'un élevage car nous voulions un lab qui corresponde au standard de sa race, pas un croisé car nous ne pouvions pas être surs qu'il n'y ait pas de tares comportementales.

Au moins, dans un élevage, on a la preuve de la non-consanguinité et on connait le caractère des parents ainsi que les qualités éventuelles des grands parents et arrières grands parents (champions en travail, beauté et/où handicapés). Ainsi on est plus sur d'avoir un chiot équilibré et bien dans sa tête!

Donc élevage pour nous!![/quote
et tu sur qu il n y a pas de consanguinité dans les elevage je ne suis pas sur ???

C'est vrai, sur le site internet d'un éleveur, il explique que pour répondre au mieux aux critères de la race (physique), il fait un tri parfois familial pour que les chiens se ressemblent tous (il dit que dans une portée tu ne dois pas avoir à choisir car les chiens doivent tous être "similaires"), et critique les personnes des émissions de télé-réalité sur l'éducation des chiens qui parlent des problèmes de consaguinité en disant que c'est comme ça qu'une race a sa "spécificité"... Je sais pas si je suis claire mais pour moi ça veut dire : pour être sûr qu'ils aient tous la même physionomie, ils se reproduisent entre eux !!!

On a eu Dolce d'un particulier. Il vient d'une portée non désirée et risquait de se faire euthanasier donc on l'a pris.

Lilou on l'a "acheté" chez un particulier, ( je n'aime pas trop ce mot ), elle vient d'une portée non désirée mais ils ont pris soin de chercher des maîtres "corrects", où les chiots seraient heureux.

Je leur envoie régulièrement des nouvelles, ils sont toujours super contents d'en avoir et de voir qu'ils ont fait le bon choix pour elle.

Un particulier.

En fait, il a pris une chienne qu'il a fait reproduire quand elle a eu 7 ans puis il a gardé une femelle de la portée. Puis quand la femelle a eu 7 ans, il lui a fait faire une portée et il a gardé une femelle puis quand elle au 7 ans il lui a fait faire une portée il a gardé une femelle et moi j'ai pris Coquillette.

J'ai connu Feu l'arrière grand-mère, la grand-mère, la maman et la fratrie de Coquillette

Dora vient d'un élevage. Il y a avait en novembre une exposition des éleveurs (en tout genre : poules, chiens ...) et on y est allé faire un tour avec mon copain pour voir si on trouvait pas un bouvier bernois a adopté et en faite on a trop craqué sur dora, du coup on est repartit avec

ingrid88 a écrit:
Dora vient d'un élevage. Il y a avait en novembre une exposition des éleveurs (en tout genre : poules, chiens ...) et on y est allé faire un tour avec mon copain pour voir si on trouvait pas un bouvier bernois a adopté et en faite on a trop craqué sur dora, du coup on est repartit avec

un bouvier ......mon reve .......

moi les 2 en élevage...
on a eu de gros problème de comportement avec un st bernard (qu'on a dû faire piquer....), eu chez des particuliers, alors on s'est dit que le jour où on reprendrait un chien, ce serait un LOF pour que le chien soit "nickel" au niveau comportement et la beauté des parents y a fait beaucoup aussi...
sans oublier que c'est plus facile de trouver un labrador issu d'elevage sur internet que issu de particulier...perso, j'ai eu de tres mauvaises surprises sur lebonc**n et vivastr**t, pas tres fiables pour moi... non

désolée pour le roman siffle

aika viens d'un particulier et daria d'une eleveuse que vous connaissez biensur Bonne idée

Eko vient d'un particulier, une collègue de mon mari !!

ils viennent tous de particuliers sauf chaussette qui vient d'une asso qui receuille les chats dans la rue Tappe

Notre Damba du Domaine de Chassefaim vient d'un élevage (d'où son nom).
Nous voulions une chienne de couleur Chocolat et qu'elle soit inscrite au LOF en vue de la faire confirmée et reproduire au moins une fois.

La mienne vient de la Spa .
Elle a été battue et à grand peur des hommes Sad .
Mais elle se soigne Bonne idée

Après des déboires avec Elliot, un Labrador sable pris chez un particulier (il était dysplasique), je ne voulais plus réitérer l'expérience. nanana
Donc Oslo vient d'un élevage (Le Taillis Madame). Voili voilou !

Eyko vient d'un élevage, vers Salon de Provence. On voulait pouvoir être conseillé par quelqu'un qui connait ses chiens et qui nous orienterait vers le chien le plus adapté à notre style de vie. De plus, pas de dysplasie ou de tare oculaire sur plusieurs générations, donc un loulou bien parti pour une vie en bonne santé !

Vegas du clos de nissa bella d'un elevage actuellement en Haute provence, à Golfe juan quand je suis allée chercher mon doudou
aucun regret

Dirty vient d'un particulier.
il y avait 10chiots dont un noir, tous trop mimi

Particulier pour moi...Je me suis d'abord renseignée en élevage et puis j'ai trouvé une annonce et j'ai craqué!!

Moi je crois q je l'avais pas dis Arf

Elle vient d'un particulier: 3500 Frs (à l'époque) juste vaccinée, NON lof.

Elle a eu une dégénérescence rétinienne subite (SARD) à l'âge de 8 ans.

Donc je pense que je ne referai pas l'expérience du particulier bah

J'étais jeune et mal renseignée.

La prochaine fois, ça sera soit SPA, soit élevage, car c'est tout de même un travail que de faire se reproduire des tit bouts rs

Emocion a écrit:
Moi je crois q je l'avais pas dis Arf

Elle vient d'un particulier: 3500 Frs (à l'époque) juste vaccinée, NON lof.

Elle a eu une dégénérescence rétinienne subite (SARD) à l'âge de 8 ans.

Donc je pense que je ne referai pas l'expérience du particulier bah

J'étais jeune et mal renseignée.

La prochaine fois, ça sera soit SPA, soit élevage, car c'est tout de même un travail que de faire se reproduire des tit bouts rs

J'ai un peu eu la même expérience que toi avec un particulier, d'ailleurs j'ai déjà posté dans ce même topic il y a quelques temps.

Mais Oslo vient d'un élevage renommé et ce n'est pas pour autant qu'il est en bonne santé. Certes pas de dysplasie ni de tares oculaires, mais une épilepsie assortie d'une malformation cardiaque , qui justement est en train de l'emporter.... cry

Alors pour le prochain, parceque c'est sûr qu'il y aura un prochain dans ma vie, je me demande vraiment où aller le chercher....

C'est clair, la qualité de l'élevage ne garantit malheureusement pas totalement la bonne santé des loulous.
On est soumis au hasard et c'est très injuste :/

Mon Vigo vient de l'élevage des Hauts du Crécy, je l'avais trouvé par hasard dans une revue canine quand j'avais cherché mon premier bébé lab, il y a presque quinze ans.

Binou a écrit:

J'ai un peu eu la même expérience que toi avec un particulier, d'ailleurs j'ai déjà posté dans ce même topic il y a quelques temps.

Mais Oslo vient d'un élevage renommé et ce n'est pas pour autant qu'il est en bonne santé. Certes pas de dysplasie ni de tares oculaires, mais une épilepsie assortie d'une malformation cardiaque , qui justement est en train de l'emporter.... cry

Alors pour le prochain, parce que c'est sûr qu'il y aura un prochain dans ma vie, je me demande vraiment où aller le chercher....

Je comprends, et suis de tout coeur avec toi Voici une fleur

Mais ces pbs de santé n'ont rien à voir avec les pbs de dégénérescence de la race.
C'est juste "pas de bol" (excuse l'expression, hein... )
Et cela peut arriver à n'importe quel chien ou être humain...

Alors que si tu t'adresses à des (bons) professionnels, ils vendent en gral des chiots exempts de tares héréditaires.

C'est comme par ex chez les humains: si tu fais avoir un enfant à deux parents qui ont des pbs génétiques connus tu multiplies les chances d'avoir un bébé pas normal (tares génétiques) alors q si les parents n'ont pas de pbs génétiques connus, le risque est amoindri.

Ensuite, TOUS les enfants (sains génétiquement ou non) sont susceptibles d'avoir des pbs cardiaques, d'épilepsie, allergie ou autre... bah

Gaïa viens de chez un particulier, une portée non désirée et le couple donnait les chiots ( je l'ai vu grandir et c'était cool).
En espérant qu'elle n'ai pas de tare plus tard, mais pour le moment tout va bien, elle est super équilibré et en pleine forme. Bonne idée

J'ai eu mon Roxi auprès d'un particulier. En fait, il voulait s'en débarrasser..... Il avait passé une petite annonce sur ParuVendu et je cherchais à adopter une femelle labrador sable. Et je suis tombée sur cette annonce et je me retrouve avec un labrador mâle noir !!!!!
Rox avait à peine 04 mois et il était de trop....
Je pense même qu'il a été martyrisé car depuis, il craint les hommes. Et il est très anxieux.
Voilà comme mon Doudou d'amour est arrivé dans la famille.

Il a une belle bouille et un regard très expressif ! Mais comment peut on maltraiter un p'tit bout de 4 mois seulement Question

Merci pour mon Roxi, Binou.
Oui, on a beaucoup de mal à s'imaginer qu'on puisse maltraiter un petit Doudou de 04 mois.
D'après ce que j'ai cru comprendre : il ne s'était pas rendu-compte qu'un labrador, ça grandissait..... et il l'avait mis sur le balcon...
Rox était d'une saleté quand je l'ai eu !!!! Lors du premier bain, je n'arrivais pas à le décrasser....
Ses rappels de vaccin n'avaient pas été fait.... Il était nourri avec des croquettes pour chat adulte.... enfin bref, du grand n'importe quoi !!!!
On pourrait croire que tout cela est du passé maintenant, mais le regard de mon Doudou reste toujours empreint de cette anxiété....

Les bisous sont faits !!! Calin

Arya a écrit:
Le pauvre, heureusement qu'il est tombé sur toi oui

J'ai aussi eu beaucoup de chance : à croire que nos routes devaient se croiser lover

Invité
Eh ben quelle histoire ! Heureusement qu'il est tombé sur toi !

Laos est mon premier Labrador, je l'ai eu en faisant une demande du à mon multihandicap (visuel et épilesie), disons qu'aujourd'hui j'ai un peu honte car je ne bosse pas assez avec lui et il est redevenu un chien de compagnie qui fait le zouave dans les magasins malgré son tshirt indiquant que c'est un chien guide !

particulier
elle me l'a cédé beaucoup trop tot, en fait c'est un cadeau et j'ai appris pleins de choses depuis
je l'ai eu trop tot, 1 mois et 3 semaines, non pucé et vacciné

je suis allée le chercher et j'ai vu où il vivait, pas très acceuillant, enfermé dans un enclos, la mère ne devait pas etre dedans car elle aurait jamais donné ses chiots aussi tot
sur 8 chiots, il en restait 2! 2 males et une femelle déjà réservée
j'imagine pas à quel age les chiots ont été donnés nonnon

le prochain, si prochain il y a, je ferai pas la meme erreur, ca sera soit lof soit particulier mais plus si tot ou spa aussi

ma petite bianca viens d un particulier, je l ai trouver sur internet

sa petite histoire, la mère tuais ses bbs c pour sa qu il ont prefere le donner

elle est adorable

Dino vien d'un particulier mais sont père est un étalon d'élevage et sa mère et lof non confirmé mais bon se qui conte c'est l'amour qu'on à pour son chien

Enzo vient d'un élevage dans la région du Perche !
Nous avons eu connaissance de l'élevage sur internet (sur le site golden retriever de France).

Pour la petite histoire, nous avions réservés un chiot chocolat dans un autre élevage, mais lors de la naissance des toutous, le seul mâle qu'il y avait était mort-né. cry

La femelle avait mis bas que 6 chiots (tous très gros) et le premier qui est sorti, le mâle, a permis de "faire le passage" mais n'a pas survécu !!

Nous nous sommes donc dirigé vers un autre élevage, car nous voulions absolument un mâle chocolat, et avons trouvé jap

Près de mille kilomètres plus tard, il est arrivé, sans que mes filles ne soient au courant de quoi que se soit !!!!
La surprise a été totale, a tel point que ma fille ainée a failli tourner de l'oeil tellement la surprise était folle....
Ecoutez bien : Enzo est né le 14/09/2009......ma fille ainée et moi, sommes nés le même jour (le 14/11) et CE 14/11 je suis allé chercher Enzo, sans rien dire à personne...(en mentant à mes filles quand même rougir ) et je suis arrivé au centre équestre vers 18 heures,alors que mes filles terminaient leur cours oui
vous pouvez donc imaginez la taille de la surprise SuperSuper

Voilà pour la "petite " histoire de l'arrivée d'ENZO....... Chapeau

Génial comme surprise Applaudissement

Et je comprends ta fille aînée, je crois que si on me faisait une telle surprise je deviendrais momentanément folle de joie oui

c'est exactement ce qu'il s'est passé !!!! l'hystérie totale !!! Super

ninakiwi91 a écrit:
Super Bonne idée
un vrai papa fort sympa
Applaudissement le cadeau idéal (pour toi aussi quand même ) Clin d'oeil

So am I Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Un papa génial je dirais même !

Il m'a fallu du courage pour ne rien divulguer ni même laisser
soupçonner. !!!!
Mais cela en valait la peine. Que ne ferions nous pas pour nos
têtes blondes ????

Farah et Fargo viennent du même élevage. question de sécurité, on voulait des labs et dieu sait que si les saillies ne sont pas surveillées, avec toutes les tares génétiques inhérentes à la race, on s'est dit que c'était plus sûr. En plus, on avait contacté 2 particuliers, une qui vendait 2 mâles, (moi je voulais une femelle) et elle m'a soulé avec son "moi y sont quasimment lof. ah non pas de problème, 2 mâles ensemble, voyez là, ils jouent, ils s'aiment bien...." et le deuxième particulier contacté n'a plus jamais répondu, on ne sait pas pourquoi. Du coup, élevage = sécurité.
Et puis, on a choisit un chiot parce qu'on n'en avait jamais eu avant, du coup, on ne se sentait pas capable de prendre "en main" un chien adulte...éduquer c'est dur, ré-éduquer, on avait peur de faire n'importe quoi...

• Créer...