Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliver06

décision au combien difficile

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, nous devons maintenant prendre hélas une décision au combien difficile. Que faire : Oliver, notre adorable toutou de bientôt 10 ans, se dégrade de jour en jour sans que le véto n'ai rien trouvé d'ailleurs. Il est traité au lévothyrox pour une hypothiroïdie, à une très forte dose mais ceci ne l'a pas soulagé pour autant. Il avait eu un léger mieux, mais bref et maintenant...

Il ne bouge plus guère non juste un peu de joie au moment des repas car c'est apparemment tout ce qui lui reste. Ses démangeaisons sont devenues insoutenables ainsi que l'odeur qu'il dégage. Les shampoings anti-gratouilles ne le soulagent plus guère, et de toute façon, le peu de forces qui lui restent le font fuire loin de nous aussitôt que nous voulons le soigner ! Il est tellement essoufflé que le moindre pas lui demande un effort considérable.

Bon et puis maintenant comme il reste constamment allongé au même endroit, ses coudes se fendillent et saignent ! Affreux. Je ne demande pas de conseils, c'est juste pour en parler, je sais que sa route doit s'arrêter là et qu'il faut que nous nous décidions à lui donner une mort digne, calme, tranquille et entourée de nous tous. Mais c'est dur, on recule, on recule, le moindre battement de queue nous fait espérer un mieux qui au fil des jours ne vient pas. Désespérant.

Nous ne ferons pas d'acharnement, car le laisser vivre c'est pour qui, pour lui ou pour nous ? Oui je sais, certains diront allez voir quelqu'un d'autre mais pour quoi faire, de nouveaux examens intrusifs et douloureux, de nouveaux traitements qui n'existent pas pour ce type de problèmes de peau dévastateurs. Et de tous les autres symptômes qu'il présente et qui l'empêchent de vivre normalement.

Le temps passe et il compte sur nous je pense pour soulager ses souffrances, nous n'avons plus le droit de reculer et vraiment c'est une décision qu'il faudra pourtant prendre dans les jours qui viennent et dur, si dur... cette dernière preuve d'amour. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce choix est le meilleur même si c'est le plus difficile...

Tiens-nous au courant, et si tu veux encore te confier n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite tout plein de courage... Cette décision, toujours difficile à prendre, peut être dans ce genre de conditions, la meilleure pour nos petites bêtes.

N'hésite pas à venir nous en parler.

Plein de bisous à Oliver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je te proposerai d'aller voir un autre véto: pas que le tien ne soit pas compétent mais peut etre qu'un autre te proposera autre chose qu'il pourra mieux la soulager...

Maintenant cette décision t'appartient et j'imagine que c'est très douloureux comme décision...
Je ne sais pas si telle ou telle décision est la meilleure, j'espère juste n'avoir jamais à prendre ce genre de décision...

Bon courage à toi et à Oliver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas évident de devoir prendre LA décision... j'essaye toujours de me mettre à la place de ceux qui ont à faire ce choix et ça m'est insoutenable de penser ce que cela doit être... je suis de tout coeur avec vous, je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir nous en parler surtout, si on peut t'aider on le fera, on est là aussi pour ça Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a tous!!!
je pense aussi que c'est la meilleur décission, pour mon ancien chien nous l'avons pas fais desuite et je le regrette alors...
voila.
Encore bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste tout ça?crycrycry.Vous ne voulez pas prendre un 2eme avis?je suis de tout coeur avec vous.coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmed a écrit:
Je te souhaite tout plein de courage... Cette décision, toujours difficile à prendre, peut être dans ce genre de conditions, la meilleure pour nos petites bêtes.

N'hésite pas à venir nous en parler.

Plein de bisous à Oliver


So am I

CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage...ce qui t'attend va être difficile, mais comme tu le dis, c'est avant tout pour Oliver, afin qu'il ne souffre pas.

C'est une belle preuve d'amour.

Profites des instants que tu passes auprès de lui, et entoures le de tout l'amour que tu as pour lui.

Fais lui de gros baisers de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de courage. C'est une décision difficile à prendre mais dans l'histoire il faut savoir ne pas être égoiste, et penser d'abord à son chien plutot qu'à nous.

Pleins de papouilles à Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec vous, d'autant que je vois moi aussi Marcus se dégradé doucement. je comprends votre angoisse et votre peine. Courage, et qu'Oliver est une fin digne et sans souffrance est le meilleur choix que vous puissiez faire.
Pleins de caresses à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut beaucoup de courage pour prendre cette decision mais je pense que vous avez fais le maximum pour lui. Nos animaux sont pret a tout accepter mais nous pouvons faire ce choix de raison pour eux, partir celà fais partir du destin souffrir NON! Viens en parler autant que tu veux j'ai vecu se genre de situation et je sais ce que la famille peux ressentir
De tendres pensées pour vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous, c'est une décision très difficile à prendre et je ne saurais te dire autre chose que de bien profiter de lui, et n'assimile pas l'euthanasie avec trahison...car tu sais et nous savons aussi que si tu dois prendre cette décision elle sera avant tout un acte d'amour, le dernier mais peut être le plus beau...

Je pense bien à toi et à toute ta famille...et fait lui des grosses papouilles de ma part Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'ets la meilleure solution pour lui et c'est une décision très courageuse et digne.
Si je n'avais qu'un conseil a te donner toutefois c'est d'en parler avant à tes enfants si tu en as même s'ils sont grands .J'avais 18 ans quand mes parents ont décidé de faire euthanasier ma chienne , ils ne m'en ont pas parlé et sont partis puis revenus sans elle , je savais qu'il lui restait peu de temps a vivre mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire que je l'aimais et que je ne l'oublierai jamais . Ils ne voulaient pas que je souffre avant mais du coup j'ai peut-etre encore plus souffert après .
Voilà ce que je viens de dire n'a peut-etre aucune utilité dans ta situation familiale mais ça me brulait les doigts...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Pleins de courage. C'est une décision difficile à prendre mais dans l'histoire il faut savoir ne pas être égoiste, et penser d'abord à son chien plutot qu'à nous.

Pleins de papouilles à Olivier.

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette décision au combien difficile ! cry
Je pense que tu as pris la meilleur décision même si c'est la plus difficile.

On est là si tu as besoin de nous Calin

Fais pleins de papouilles à Olivier et Tequila lui envoie pleins de lechouilles Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi, c'est très difficile mais tu sais que tu dois faire pour le bien de ton pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces messages de sympathie. Voilà, je vais appeler le véto cet après midi et nous programmerons cela pour samedi, jour où mon époux ne travaille pas car il souhaite être présent pour accompagner Oliver jusqu'au bout. Nous avons prévenu les enfants depuis quelques temps déjà. Et ma grande fille (à qui Oliver appartient en fait) souhaite être présente elle-aussi. Elle-même a vécu tellement de moments difficiles (elle a eu deux cancers, j'ai raconté l'histoire d'Oliver dans le site réservé à cet effet).

Je pleure déjà et nous allons le gâter cette semaine puisque la nourriture est tout ce qui lui reste, hé bien, au diable les recommandations. Nous espérons qu'il tiendra jusqu'à samedi (il fait maintenant des selles toutes blanches.... ce qui est très mauvais signe).

C'est entouré d'amour qu'il partira et notre devoir est de lui donner ce dernier cadeau, une mort douce entouré de ceux qui l'aiment. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout tout plein de courage... et des gros bisous à Oliver... pour être passé par là y'a pas si longtemps c'est très dur mais c'est la meilleur décision pour lui et c'est ce qui compte. Aimer un animal c'est le respecter jusqu'au bout. On pensera bien à vous tous samedi pour ce jour si triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapka a écrit:
Tout tout plein de courage... et des gros bisous à Oliver... pour être passé par là y'a pas si longtemps c'est très dur mais c'est la meilleur décision pour lui et c'est ce qui compte. Aimer un animal c'est le respecter jusqu'au bout. On pensera bien à vous tous samedi pour ce jour si triste.


cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute retournée,j'ai les larmes aux yeux!Petit Oliver reposera en paix.....Je vous envoie toutes mes pensées. Courage

crycrycrycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage pour samedi

en prenant cette décision vous lui prouvez une nouvelle fois votre amour car cette décision est avant tout pour lui, pour le soulager de ses souffrances

et si oliver pouvait parler tu sais au fond de toi ce qu'il vous dirait Calin

n'hésites pas a venir te confier, on sera toujours là Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de courage pour vous, je pense que c'est la meilleure décision pas la plus simple quand on aime son chien mais bon .. Calin


de grosses caresse a Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de courage a vous tous ainsi qu a ta fille.tu as pris une decision sacrement dure mais qui reste le meilleure pour lui.profite bien de lui et je suis sure qu il ne doute pas un instant de votre amour.bisous ma belle.reviens nous parler si tu en a besoin on sera la pour toi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je compatie à cette dure épreuve. C'est un choix très difficile à assumer et que je n'aimerais pas l'avoir à faire pour mon Loulou. Cependant, je crois que c'est le mieux à faire dans le cas d'Oliver afin qu'il souffre le moins possible.
Avec Prince, nous vous envoyons plein de courage pour surmonter ce moment difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLein de courage à vous pour samedi!!!!
Grosses léchouilles à Olivier de la part de Duty et plein de bisous à ta grande fille CalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense très fort à vous pour vous encourager à surmonter cette épreuve... Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec vous...toutes mes pensées vous accompagneront... courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...etre la jusqu au bout avec lui, c est ce qu il souhaiterait si il pouvait comprendre ce qui va lui arriver.
Pourtant Oliver sent actuellement vos peurs et vos craintes mais il ne doit etre pas facile de contenir ses émotions en sa présence.
Ce soir faites lui pleins de papouilles Calin ,demain il ne souffrira plus grace a vous, c est dur mais tant que son coeur battra serrez le tres fort contre vous...je vous souhaite plein de courage Voici une fleur , étant passée par la,je sais que le retour a la maison ne sera pas facile non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis également de tout coeur avec vous , même si j'ai moi aussi des soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j 'ai pris la decision au combien difficile le 7 juin 2008 pour ma nina dorée un pinscher de 11 ans qui avais un insulinime malin au pancrea...je ne supporter pas de la voir souffrir et moi j en etais malade elle si guai , vive et telement nina je l ai fais et ne regrette rien car elle souffrais g recuperer ces cendre et je l avoue pleure encore sa disparition car sa presence me manque il faud beaucoup de courage pour l accompagner mais c est telement normal de le faire il nous comble de bonheur c etais mon bébé a moi et aussi mon premier chien je me devais e l accompagner , courage c 'est dur certe mais c' est telement mieux pour eux ...bisous et beaucoup de courage .moi je lui ai dit pleins de paroles d' amour dans la voiture qui nous emmner au veto et je suis sur q'elle a retuner que ca en partant au paradis des chiens ou la soufrance n existe plus...courage.
.
l 'mour de ma vie veille sur nous maintenant et s' occupera d 'oliver pour jouer ala baballe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de voir le post, je pense que vous avez pris la bonne décision pour ne pas qu'oliver souffre.
il sait au combien vous l'aimez, et je vous soutien dans cette épreuve qui j'imagine est très très dur

courage et toute mes pensées vont vers vous aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...