Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l0ra_67

Horaire & organisation

Messages recommandés

Pour ceux qui travaillent,j'aimerais savoir combien de temps votre chien reste seul?Combien de sorties par jour lui accordez-vous?
C'est juste pour que je me fasse une idée et comparer pour voir si mon rythme de vie est compatible avec l'adoption d'un lab. Je suis étudiante infimière donc pendant les cours horaires de base 8h-12H 14h-17h( je rentre chez moi a midi mais pas longtemps!) et pendant les stages c'est à peu près 7h-14h ou 14h-21h..Et ca sera toujours comme ça quand je bosserais.Je vis avec mon copain qui a des horaires de cours du style 8h-17h mais rentre pas à midi.Voilà j'espere que vous avez suivi ange
Et une dernière petite question pour la route vaut-il mieux acceuillir le chiot pendant une période de vacances??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alos moi aussi j'suis etudiante inf .. et ca se passe bien, mon homme a des horaires de 14h 22h ce qui permet que Bosco reste pas trop longtemps seul apart pendant les stages quand je fais 13h30 21h30 .. mais bon, il sait rester seul 8h et toi il restera pas 8h seul puisque ton copain fin vers 17h .. !

Pour acceuillir ton chiot vaut mieux le faire pendant un week end .. pendant des vacances si tu veux mais faudra le laisser seul trés vite aprés son arriver pour qu'il s'adapte au mieux a la solitude .. sinon t'es dans le caca ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble bien si tu rentre à midi et tout! Moi c'est 8h d'affilé la semaine mais le week-end, on a cloturé la terrasse et on a mis une niche et il aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
pour moi les deux sont seuls de 7H30 à 17h00 oui
sauf les mercredis et WE

au debut pour Cisko je rentrais rapidos le midi pour le miam miam et pipi
maintenant je suis passée à la phase 2 repas par jour et essai de propreté sur une période plus longue
(apparemment ça marche Bonne idée )
mais bon il n'est pas seul puisqu'il y a son frère ATOS Calin

Apluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avais prévu des vacances, car il fallait que je lui donne certaines règles afin de le cadrer un peu avant de le laisser seul la journée.

J'ai pû ainsi lui apprendre les NON, genre il voulait ouvrir des placards et à force d'entendre NON a chaque fois, je lui ai fais comprendre et ça a marché. Et pour beaucoup de choses pareil. Par contre, j'ai éviter de "trop" m'occuper de lui, genre jouer avec lui toute la journée, pour ne pas créer de vide lorsque j'aurais repris le boulot.

Bref, je pense qu'il est important de lui inculquer certaines regles avant de le laisser seul, pour éviter les grosses catastrophes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes horaires sont àpeu près les mêmes que les miens et Duty qui a à peine 12 semaines et que j'ai depuis 1 semaine et demi s'est déjà habituée à rester seule et est déjà propre..... Au début, elle pleurait...Voire hurlait à la mort et maintenant elle sait que je rentre le midi et les oir et que je l'abandonne pas donc elle ne dit plus rien...Allez, elle pleure 1/2 sec pour me faire comprendre qu'elle est pas contente que je la laisse mais s'endort aussitôt...... oui

Maintenant, C peu être con, mais je me suis fixé une sorte de "devise", d'objectif: je dois passer autant de temps avec elle que de temps où elle reste seule sur une journée.... J'essaie de respecter au mieux cette promesse que je lui ai faite et G la chance (grâce à mon travail et mes hiraires) de pouvoir la respecter!!!!!

Voilà...

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai accueilli mon petit loup en juillet et comme ca j'ai pu m'occuper de lui les premiers temps et commencer à faire du lien avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos deux adoptions se sont faites un peu rapidement ( mais murement réfléchie pour les deux) ... je bosse en 2x7, une semaine de matin , une semaine d'aprem et une semaine sur 5 de journée ... Mon homme ayant la possibilité de moduler un peu ses horaires a fait en sorte de rentrer plus tot du boulot pour les loulous (à chaque fois j'etais du soir) ...

Pour les deux nous les avons eu un samedi ... mais nous n'avons eu que le dimanche avec eux etant donné que nous rentrions vers minuit le samedi. C'est vrai que c'est bien de pouvoir leur inculquer qqs règles de bases avant de les laisser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne cali reste le mardi mercredi vendredi et samedi toutes seule de 9h a 19h soit 10h et ca c'est tjs bien passer.
le dimanche lundi je suis avec elle, et le jeudi je rentre entre midi et 15h.

je l'ai acceuilli un WE c'était plus simple pour moi et je pense que c'est mieux que tu soit présente au moins les premiers jours tous le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma décibel, nous avons été la chercher un samedi, nous sommes rentrés vers 20h00.Nous nous sommes donc bien occupé d'elle le dimanche, et le lundi hop aau boulot !
Moi je travaille (en général, sinon j'aime bien les RTT Laughing ) du lundi au vendredi, du fait de la route je suis absente de 6h00 à 18h00.
Mais mon copain fait les 3X8 et ne bosse pas plus de 4 jours d'affilée, et après il a 2 à 3 jours de repos.
Donc quand il est du matin, elle est seule de 6h00 à 15h00
Quand il est d'après-midi, elle est seule de 13h (son départ) à 18h00 (mon retour). il dort assez tard le matin, mais bon il est là...
Quand il est de nuit elle est pas seule (mon copain dort la journée mais il est là)
Quand il sera à la journée cet été ça sera le plus dur : 6h à 17h... (pas le plus souvent)

Pour le moment je n'ai pas vraiment de soucis avec notre absence, à part pour la propreté. Avec nous elle est propre, mais seule elle ne peut pas encore se retenir pendant des heures (c'est une tiote Laughing )

J'espère compenser avec le temps que je passe avec elle le soir et les week-end. En semaine le soir 15/20 min de défoulement dans le jardin, et puis s'il fait beau une ballade dans le quartier. Puis encore des jeux dans la maison (elle adore courir partout), et après des calins... Et aussi un peu d'exercice venant de l'école des chiots.
Le week-end on passe du temps dehors au jardin, et on l'emmène e ballader en forêt ou en bord de Seine, et bien sûr le dimanche matin, cours d'éducation !
J'espère t'avoir donné de bonnes indications, désolée si je suis longue rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde de vos réponses Voici une fleur
Ca me rassure et me conforte dans mon projet Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, je m'interroge sur l'horaire de vie de ma future lab. Il n'aura pas le meme horaire en semaine et en fin de semaine. En semaine, ca aura l'air de ca:

1- 5h30AM; promenade de 45 minutes. Ensuite, il pourra errer dans la maison pendant que tous se lèvent.
2- 7h15 , dans la cage jusqu'à notre retour vers 15h30. (dans le pire des cas)
3- marche d'une heure ou jeux avec les enfant dehors.
4- Ensuite, il rentre dans la maison pour l'heure du souper
5- J'irais le promener vers 20h00 pendant 30min à 1heure.

Est-ce que ce sera assez d'activités pour un labrador de 9 mois ? Est-ce que l'hiver, le chien peut se promener aussi longtemps qu'en été ? Le weekend, évidemment, je garantie qu'il aura assez d'exercice... les enfants vont l'épuiser! Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela me parait etre un bon petit programme pour un petit bonhomme de 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais je m'inquiète, je m'inquiète... mais j'aime mieux m'inquiéter maintenant que de regretter plus tard. Je ne veux pas que mon chien soit malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien comme attitude. Effectivement je pense que c'est mieux de penser à tout avant de l'avoir avec vous. Mais je pense qu'il va intégrer une famille responsable et qu'il ne devrait donc pas y avoir de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon planning !

Mais comme il a été dit plus haut ... '' don't worry be happy''
Si tu as l'impression et le stress d'avoir a tout plannifier, c'est pas mieux ...

Si tu a élever des enfants, tu sauras élever un chien ... Razz
hahah ...
un enfant de plus a la maison ... sauf que lui ne va pas a la garderie, il reste dans sa cage ...
haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je veux peut-être trop planifier. Mais je veux être sûre de réserver assez de temps pour le chien-chien. Donc, vous trouvez que c'est assez? Est-ce le minimum, ou c'est amplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi c'est Parfait ....
deplus si tu as des enfants, y'a des bonnes chances qu'il dépense son énergie avec eux !!!

Allez, fait toi confiance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait très bien ,t'inquiète pas! et il risque d'être plus en forme l'hiver que l'été, les labs aiment bien le froid mais moins la chaleur, à ce moment là tu écourtes la promenade d'après midi quand il fait chaud et il se défoulera mieux au matin et au soir à la fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien ton planning...

Ce qu'il risque d'apprécier le plus c'est la partie jeux avec les enfants hehe car à 9 mois il est encore jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons je crois que je n ai pas du tout saisir, le chien sera dans sa cage de 7h15 a 15h30 soit environ 8h, sans sortir Aide
ou bien quelqu un viendra entre 12h et 15h Aide

Ou est ce que ce sera vraiment occasionnel Aide

Si il est dedans 8h tout le temps il risque d avoir des problemes a la vessie, car moi perso je ne peux tenir la journée autant de temps :/
Sinon pose la question a l eleveur et a son futur véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je comprends, il va rester dans sa cage de 7h15 à 15h30 non stop...
Perso je suis pas pour les cages (mais c'est une autre histoire...)

Je vois pas en quoi 8h sans pipi il aurait des problèmes à la vessie...
Combien de temps ton chien reste sans faire pipi la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais adopté un caniche, la proprio m avait dit qu elle ne le placerait pas a quelqu un qui le laisserai enfermé toute la journée sans qu il puisse sortir, voila c est depuis que je crois ca!Cela dit mon caniche et mon akita sortaient quand je revenais a midi, par contre ils étaient libre dans l appart, ils ne faisaient pas de bétise.
Il me semblait avoir lu quelque part que dans un vary c est maximum 5, 6h? Mais peut etre que je me trompe Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy a écrit:
J avais adopté un caniche, la proprio m avait dit qu elle ne le placerait pas a quelqu un qui le laisserai enfermé toute la journée sans qu il puisse sortir, voila c est depuis que je crois ca!Cela dit mon caniche et mon akita sortaient quand je revenais a midi, par contre ils étaient libre dans l appart, ils ne faisaient pas de bétise.
Il me semblait avoir lu quelque part que dans un vary c est maximum 5, 6h? Mais peut etre que je me trompe Silence


Je n'en ai aucune idée maintenant je ne suis pas pour les cages, j'opte plus pour un endroit restreint (mais déplacement possible) où le nombre de bétises peut etre limité... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:


Je n'en ai aucune idée maintenant je ne suis pas pour les cages, j'opte plus pour un endroit restreint (mais déplacement possible) où le nombre de bétises peut etre limité... Clin d'oeil



Je plussoie So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon, je dire ''au pire'' parce qu'en pratique, il y aura quelqu'un jusqu'à 11h00 chez moi qui s'occupe de faire le ménage tous les jours. Je pourrais probablement lui payer un petit supplément pour qu'elle lui fasse faire une petite promenade de 30 minutes, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le truc c'est que ca dépend des intérieurs moi perso Dahli est dans le hall d'entrée ce qui est mauvais si on s'en refère aux pros puisqu'il "controle" l'entrée . Mais mon soucis c'est que c'est la seule pièce fermée du rez-de-chaussée . On a une cuisine américaine qui donne sur le salon -salle à manger, vous voyez le truc... Donc il se peut que certaine personne ne puisse pas faire autrement même si moi non plus je suis pas pour.
Concernant les 8 h dans le vary ca va faire long s'il ne peut pas s'y mouvoir, vous vous imaginez rester dans une pièce sans bouger tant de temps. Pour pipi normalement à 9 mois ca ne devrait pas poser de probleme qu'il reste seul sans sortir durant ce temps.
Ma chienne Daisy faisait 8h -17h en gros lundi-mardi jeudi vendredi lorsqu'on était au collège et elle a jamais eu ni d'accident ni de probleme de vessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
ben le truc c'est que ca dépend des intérieurs moi perso Dahli est dans le hall d'entrée ce qui est mauvais si on s'en refère aux pros puisqu'il "controle" l'entrée . Mais mon soucis c'est que c'est la seule pièce fermée du rez-de-chaussée . On a une cuisine américaine qui donne sur le salon -salle à manger, vous voyez le truc... Donc il se peut que certaine personne ne puisse pas faire autrement même si moi non plus je suis pas pour.
Concernant les 8 h dans le vary ca va faire long s'il ne peut pas s'y mouvoir, vous vous imaginez rester dans une pièce sans bouger tant de temps. Pour pipi normalement à 9 mois ca ne devrait pas poser de probleme qu'il reste seul sans sortir durant ce temps.
Ma chienne Daisy faisait 8h -17h en gros lundi-mardi jeudi vendredi lorsqu'on était au collège et elle a jamais eu ni d'accident ni de probleme de vessie


Je suis d'accord avec toi...Moi aussi mon chien a droit à une partie du couloir et je sais que ce n'est pas bon mais pas évident quand tu vis dans des ptits appart...

Pour répondre à mginger, si en effet la personne qui te fait le ménage peut la sortir ou meme la laisser en liberté tant qu'elle est là c'est l'idéal...mais il faudra d'abord qu'elle y soit habitué je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il va falloir que ce soit une amoueuse des chiens car même si tu la rétribue je connais des personnes qui refuseraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton lien...

Si ton chien a été habitué à la cage continue dans ce sens... surtout si l'éleveur te dit que c'est ok...

Comme je l'ai dis je suis pas trop pour surtout quand c'est pour l'y laisser des durées trop longues...mais ce n'est que mon avis!!!!!
Mais comme apparemment on pourrait le sortir pourquoi pas...

D'après le descriptif de ton lien ça ne peut pas lui faire de mal donc fais le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, va falloir que je réfléchisse. En effet, peut-être qu'un chien ne peut-être si longtemps seul dans une cage... Ce serait chouette si la personne qui va faire le ménage accepte de s'occuper du chien, mais puisque ce n'est pas garanti, je dois vraiment me poser la question sur la pertinence d'adopter un chien dans les circonstances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mginger a écrit:
bon, va falloir que je réfléchisse. En effet, peut-être qu'un chien ne peut-être si longtemps seul dans une cage... Ce serait chouette si la personne qui va faire le ménage accepte de s'occuper du chien, mais puisque ce n'est pas garanti, je dois vraiment me poser la question sur la pertinence d'adopter un chien dans les circonstances...


Je pense que le mieux est que tu t'adresses directement à ton éleveur...lui seul pourra te dire ce qu'il en pense: il est beaucoup plus compétent que nous sur ce sujet...
Et je pense qu'il sera plus important de suivre ses conseils à lui que les notres...il a plus l'habitude de ce genre de situation et tu ne seras pas la première à laisser ton chien pour aller travailler...alors ne culpabilise pas surtout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends mon chéri et moi on travaille et Dahli doit rester a la maison dans la journée et ça ne le traumatise pas je peux te le promettre vu qu'il dort la plupart du temps.
Ensuite tu as un jardin tu pourrais peut-etre lui faire plutot une niche très très isolée pour qu'elle puisse se dépenser et etre au chaud pour la sieste .

Parce que le probleme que j'ai soulevé par rapport a la femme de ménage se posera même si tu ne lui donnes pas la charge de la chienne. Si elle a peur des chiens ou y est allergique elle ne supportera pas plus la chienne que si elle devait s'en occuper. Et ceci ne dit en aucun cas remettre en cause ton désir d'adopter. C'est une question que dois poser a la personne qui te fait le ménage par acquis de conscience, mais ensuite tu ne dois pas te baser sur son sentiment pour adopter ou pas.
Car même si je trouve ta réaction plus que raisonnable et réfléchie si seules les personnes pouvant s'occuper de leur chien et ne partant jamais en vacances prenaient un chien ben il y en aurait pas beaucoup dans le monde des gens avec des chiens.

Ta chienne aura plus que d'espace besoin de ton amour et de ton affection et si tu as la possibilité de lui consacrer tout le temps que tu as prévu tu peux te dire que tu vas consacrer plus de temps a ta chienne que pas mal de personnes.

Ce que je te dis est un peu fouilli mais pour en revenir au vary , le fait qu'elle y soit confiné n'est pas non plus une obligation. Si ta chienne est bien éduquée et qu'elle fait peu de bétises tu pourras lui laisser un peu plus de liberté (en planquant tout de même ce qui est important de planquer: telecommandes, chaussures , bibelots auxquels tu tiens car on ne sait jamais)

En tout cas toutes les questions que tu te poses si elles doivent t'aider a y voir plus clair ne doivent pas a mon sens t'amener a faire marche arrière car ton désir est si grand que n'importe quel chien voudrait etre le tien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je n'ai aucun problème avec la cage ...
C,est la signification qu,on lui donne qui pose problème avec la plupart des gens ... Il faut l'utiliser de façon positive !

Mes chiens dorment de 9h00 à 9h00 dans leur cage et n'ont aucun problème ... ils attendent même avec impatience qu'on leur ouvre, pour qu'il puisse s'y coucher ! De plus, selon moi, ce n'est pas plus positif de laisser un chien faire ce que bon lui semble ... Surtout toute une journée. Sans compter que si vous posiez une caméra durant votre absence, vous seriez étonné de voir la proportion de temps que votre chien passe couché . Les chiens ne jouent pas, ne court pas, durant notre absence ... Ils se lèvent, boit un peu d'eau, change de position ... Bref ...

j'opte pour la cage ... Surtout si l'éleveur peut commencer a l'habituer , puisqu'il aura déja 9 mois lorsque tu l'aura !

C,est une question d'habitude ! (selon moi, bien entendu )
Et prend bien soin d'acheter une GROSSE cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les chiens dorment beaucoup. J'ai un voisin qui a un danois. Je lui ai demandé comment le pauvre chien faisait pour vivre en ville. Mon voisin m'a répondu que lorsqu'ils sont en congé, ils n'en reviennent pas à quel point leur chien dort ! Mais bon, c'est peut-etre différent avec un jeune labrador...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas différent ne t'inquiète pas , en fait je crois que c'ets l'apanage de toute la gent canine. On pourrait me dire que Dahli est un bébé parce que lui il dort BEAUCOUP

Il s'endort vers 8hPm on le réveille pour pipi entre 10h et 12H suivant quand on se couche. Il se réveille vers 5h pour pipi et manger puis se rendort jusqu'à 7h . Là il reste éveillé en gros jusqu'à 8h30-9H puis dors jusqu'à 12H .
Il mange reste éveillé environ 1 h puis redort au moins jusqu'à 4h voire 5h et là youpi il reste éveillé 2 à 3h d'affilée !!! et puis rebelote .


Donc en gros il est réveillé 5 à 6 h dans la journée!!

Il se peut qu'à 9 mois elle gagne une heure d'éveil en plus mais même pas sur!!
ALors si tu crois que la cage à l'intérieur de la maison est la meilleure solution pour vous tous Fonce!! Moi de toute maière je n'aurais pas la place pour la cage dans ma petite maison^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure, tout ca. J'imagine qu'un chien, à part nos effets personnels, ne peut pas faire beaucoup de dégâts dans la maison, n'est-ce pas? Par exemple, il ne brise pas les planchers ou les murs avec ses griffes ? (ce sont peut-être des questions idiotes, mais j'aime mieux le savoir avant que lorsqu'il sera trop tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha ....

Si tu as des plancher de bois franc .... Disons qu'ils vont en subir les conséquences, surtout si les enfants jouent avec le chien sur ces planchers ...

Pour ma part, (je ne sais pas si c'est parcequ'ils sont 2...mais bon) le plancher de la cuisine (seul piece ou ils sont autorisé a l'intérieur) est en bois franc et disons qu'il n'est plus aussi beau qu'il l'était.

Charlie et gus (spécialement gus) on arracher des tuile sous le poele a bois, ils ont gratter un coin du plancher de bois, gruger des moulures au bas des murs ... (j'enverrai des photos aussitôt que j'suis chez moi et jai la chance Razz)

Mais bon ... ils sont moins pire en vieillisant ... ils ont 1 ans et ils s'asagissent !

Mais on ne sait jamais qu'elle bêtise peu faire un chien .. c'est imprévisible ! (et s'ils n'ont pas leur exercisse quotidien, c'est pire ! Razz)

Mais tout le monde ici te le dira ... Ça en vaut la peine !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille, aille, ouille!

Well, je crois que je vais devoir attendre. J'ai une maison de campagne, mais la semaine, je suis à loyer. J'ai une grande cour, le chien pourra s'amuser tout plein, mais je ne crois pas que mon propriétaire sera très content si ses boiseries et ses planchers de bois francs souffrent à cause du chien. Quand j'aurai une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décibel n'est pas en cage, mais elle reste (pas tous les jours) seule la journée (surtout en été quand mon copain et moi travaillons à la journée)...
Les portes des chambres, de la salle de bain et des toilettes sont fermées, et elle a donc la cuisine/salle (elles communiquent) et le couloir...
Au niveau de la maison, elle m'a fait quelques dégâts mais rien de bien dramatique : une plinthe légèrement griffée (de toute façon je vais la changer un jour ou l'autre), un barreau de chaise mordu légèrement aussi... Mais elle s'est arrêtée ! Et aussi un rideau (qui peut se changer)

En fait elle préfère s'attaquer à ses propres objets : panier mordillé, coussin éventré, jouets déchiquetés... Mais ça on dira que c'est du consommable Laughing

Je pense que tu peux prendre ton chien et le mettre en cage quand tu n'es pas là et bien le surveiller quand tu es là surtout au début pour lui apprendre à ne pas faire de bêtises... Surtout qu'il y a de grandes cages.

Enfin je n'en ai pas moi-même, certains pourront sûrement te donner leur avis dessus mieux que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de ton proprio ... Selon moi s'il t'a donné son accord pour avoir un chien ... c'est qu'il est conscient de ce que ça cause ....

Mais attention, ce n'est pas tous les chiens qui font ce genre de bêtises ... si tu le surveille et qu'il est en cage durant le jour, je vois pas comment il pourrait causer des dommages .... Au pire le chien peu tres bien vivre dehors lorsque tu n'es pas là ... Je ne verrais pas pourquoi il devrais vivre a l'intérieur

Avec une bonne niche ... T'es ''en business''
Ta cours est-elle clôturée ?
de plus, tu es en campagne les week end ?

.... il aura 9 mois ... il sera moin gaffeur (selon moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...