Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien saute

Messages recommandés

Ma petite pépette est super bien dressée lover :
-elle obéit au rappel (sauf quand vraiment la tentation est trop grande mais au 2ème rappel elle vient)
-assis
-coucher
-pas bouger
-etc etc
sol

Seul problème, elle saute sur les gens qu elle croise en promenade pour leur dire bonjour. roll Tout le monde y passe... Elle ne saute pas sur moi, mais dès qu elle ne connait pas... Y a des gens qui ralent mais je ne sais pas quoi faire pour l en empecher à part m égosiller et la tenir mais c est pas évident... Quelqu un a-t-il un "truc"? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée mais j'ai un peu le même problème ...donc je ne pourrai pas trop t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais egalement le meme probleme et en faite dé que je voyais des gens aller ver ma direction je la prenais pas le coup et je lui disais non fermement elle regardais les gens et nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki vai essayer de bien surveiller ca^^ Et aussi convaincre ma mere de pas la laisser sauter sur elle...Ma mère adore ca :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bhein...moi les gens d'abitude ils n'aiment pas sa ma mere egalement...faut dire cylanne est tres brute et peux faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna aussi est très brute, c est justement pour ca que je ne veux pas qu elle saute... meme si elle est super mimi lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Caramel est avec nous depuis hier ... il ne fait qu'aboyer et sauter partout ... cette nuit on a du le faire dormir dans le vari parcequ'il ne voulait pas rester tranquil .... nous on etait un peu mort de fatigue ....

ce matin il a recommencé à aboyer .... il ne veut pas rester dehors et passe son temps à nous sauter dessus ou à sauter sur Oriane ....

Si vous avez des conseils ... autre que dire non ....

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l ignorer oui quand il va pour te sauter dessus,tu fais un demi tour et tu regardes en l air,tout en le surveillant du coin de l oeil,il va vouloir récidivér et rebelote tu te retournes,jusqu a se qu il arrete ou qu il se mette assis et a ce moment tu t interesses a lui et tu le félicites bien Applaudissement
l ignorance,ne rien dire peu s avérer aussi un bon moyen pour faire écouter son chien oui mais il est vrai que parfois dans l énervement on a du mal a rester calme :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aboie tu peux prendre un p'tit pistolet à eau et dès qu'il aboie tu l'asperge ! Par contre dès qu'il est silencieux , je pense qu'il ne faudra pas hésiter à le féliciter.

A mon avis , à force de sauter sur Oriane , elle va lui remettre les pendules à l'heure !
Donc vigilance , car si Mr est pas décidé à se soumettre...

Pour l'habituer au dehors il va falloir rester avec lui !
Avec le temps ça va venir puisqu'il va associer le dehors avec la balade !
Dans ton jardin pense à jouer souvent et à faire des séances câlins , peut être que ça l'aidera... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme problème pour l'aboiement avec Buster quand il s'y met pour l'arrêter... par contre le pistolet a eau pour moi c'est une mauvaise idée parce que ça lui plait et ça l'amuse alors au contraire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu l'as mentionné déjà mais QUEL ÂGE à ton Caramel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as mentionné déjà mais QUEL ÂGE à ton Caramel ???


Il me semble qu'il est né en Juillet oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien après tout dépend des chiens mais coyote , le NON il s'en fiche complètement, il preçoit ça comme une certaine forme d'interet bla

le seul truc qui fonctionne : lui tourner le dos et l'ignorer .
même si on est sur le canapé, on fait volte face (pas facile), pasque parfois mossieur n'aime pas qu'on ne l'intéresse pas à lui et il vient m'aboyer dessus (je précise qu'il ne fait jamais ça a mon mari, seulement avec moi)

alors essayez de partir de la pièce ou lui tourner le dos dès qu'il aboie ou saute sur vous
ça peut ptet marcher bah

mais il faudra beaucoup de patience le temps que le ptit lou s'habitue a sa nouvelle maison
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Stéphanie 35, le chien recherche de l'intérêt et le fait de lui dire non lui montre qu'il a réussit...
Dès qu'il a aboit pour attirer ton attention, tu l'ignore complètement, pas un mot et pas un regard.
Au début, il se peut qu'il insiste car il ne va pas comprendre que ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus maintenant. Mais petit à petit, ce comportement s'éteindra car il ne lui apportera rien de positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il aboie un petit peu moins, mais là il est couché à mes pieds, Oriane est dehors ( lui ne voulait pas y aller) et il leve la tete et aboie ....

je crois qu'il est un peu barge ... hehe

Sinon oui il a 8 mois ... et je crois qu'il n'a jamais été vraiment cadré .... je sais que là je lui dit non kan il aboie et quand on le met dans le vari on ignore ses aboiements ....

on arrivera à en faire qqch de bien de ce ptit pot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau aboiement, il aboie dans son vari .... mais là c'est " normal" mais ça ne dure pas très longtemps ... 10 min max et ce n'est pas en continue ... quand je pars bosser par contre je ne sais pas combien de temps ça dure ... mais bon je n'ai pas envie de trouver la maison dévaster en rentrant !

Sinon, dehors il aboie encore un peu ... quand il le fait à 7h30 ou tard le soir c'est génant cyp mais il y a quand meme du progres ...

Il saute sur les carreau des portes par contre ... du coup quand je vois qu'il est derrière la porte je fais mine de ne pas l'avoir vu pour ne pas attirer son attention ....

Mes loulous passent environ 2 heures dehors avant que je ne parte .... il faut bien qu'ils se défoulent .... et je j'ai pas envie que Caramel soit trop dans la maison le matin .. non pas que je ne veuille pas de lui , mais comme il est en vari .... je veux qu'il profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait 1 mois que je me torture la tête sur ce sujet....
J'habite en appart, au 3ème étage, avec une terrasse de 100 mètres carrés. Aujourd'hui, Duty a 3 mois et reste dans la salle de bain (que l'on a fermé avec une porte pour bébé afin de pouvoir laisser la grande porte ouverte; C la seule pièce où les prises sont hautes siffle et où la chienne ne pourra faire de dégâts majeurs)lorsque nous nous absentons (3 à 5 heures dans la journées sauf exceptions). Nous souhaiterions laisser Duty sur la terrase durant notre absence le plus vite possible. Seulement, G horriblement peur qu'elle saute au dessus des rembardes (1 mètre de haut environ).
Qu'en pensez vous?? je vais mettre des panneaux en bois sur une partie de la terrasse mais je ne peux en mettre de partout!
Je voulais fermer la terrasse et laisser à Duty la partie avec les panneaux mais c'est impossible (je ne peux rien fixer au mûr de l'immeuble!!!).
J'attends vos conseils et avis avec impatience.....

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un seul mot: Prudence !
Il faut sécuriser au maximum cet espace, c'est qu'ils sont curieux nos loulous.
De plus les panneaux de bois vont lui cacher ce qui se passe de l'autre côté et la curiosité risque de l'emporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne laisserai pas mon chien sur une terasse pendant mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sai jamais pas qu'elle voi un chat ou autre et elle saute
une amie a moi a un lassa apso de 8ans elle habitai au 3eme etage .
la fenetre etai ouverte et le chien a entendu sa maitresse rentrer du travaille .
il etai tellement impatient de la voir qu'il a sauter :s
le chien c'est casser 3 pattes et luxer 1
:s donc prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Perso je ne laisserai pas mon chien sur une terasse pendant mon absence.


So am I le risque est trop grand, le chien ne se rend pas compte qu'il y a 3 étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Vous me confortez dans mon choix....
Merki.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'avais la même trouille que toi. J'ai un balcon au 4ème étage. J'ai procedé par étapes : j'allais avec elle sur le balcon, ensuite je la prenais dans mes bras pour lui montrer qu'il y avait le vide en dessous mais à 3 mois je ne la laissais pas toute seule. Maintenant qu'elle a 5 mois, oui elle en profite à fond. Donc les rambardes en bois non car évidemment elle va vouloir voir ce qui se passe derrière ! Si j'étais toi j'attendrais un peu qu'elle murisse dans sa petite tête de chien foufou ! Et puis il suffit d'un oiseau qui passe et qu'elle veuille l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la laisserais pas du tout sur le balcon j'aurais trop peur qu'elle saute, ben en meme temps ma cali est un peu folle elle cours meme après les mouches c'est pour dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi non plus j'aurais bien trop peur qu'il lui prenne l'idée de sauter! c'est arrivé à un ami alors que son chien etait adulte! je pense pas que ce soit une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a du monde à la maison ou quand on se promene dans la rue, elle saute sur les gens qu'elle voit, avec ses 25kg et ses grosses griffes, ça nous met tres mal à l'aise, comment l'empecher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si quelqu'un a une solution miracle ... je prends aussi siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi il est tout petit et je le lui ai interdit des le jour de son arrivée et quand je vois que peut-etre il va le faire notammen avec les enfants je dis NON!!! assis !!!! et ca marche, du moins pour l'instant . Ce qui m'énerve c'est qque certains de mes amis l'autorisent et l'encouragent a leur sauter dessus GRRRR a quoi ca sert que moi je lui grogne après si eux ils disent oui.

s'il le fait aussi avec des amis a toi le truc c'est que tu peux leur demander de se reculer quand il fait ca ca va lui faire tout drole normalment, si ca ne marche pas il reste la possibilité de mettre le genou en opposition sans lui donner un coup attention juste pour qu'il ne puisse pas sauter au visage . Toujours en disant non d'un ton ferme et lui demander de s'assoir ou se coucher a choix.

(je recopie en gros ce qu'il y a écrit dans le bouquin que belle-maman nous a acheter: comment dresser son chien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'avais ce probleme là avec Fougasse.C'est vrai que ça met vraiment mal à l'aise!!J'en ai parlé à l'educateur du club canin ou on va.
Il nous a dit que quand le chien saute ,il faut lui dire:"non,pas sauté!!"si elle le fait une ptite tape sur le museau.
Depuis,elle le fait quasiment plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du genou ça marche pas surtout quand c'est nos amis, elle est tellement contente de les voir, c'est limite elle leur fait plus la fete qu'à moi cry et du coup meme s'ils mettent le genou, ou si on lui dit non, elle recommence, on est obligé de la tenir et de la faire assoir ou de l'envoyer au panier le temps qu'elle se calme !!! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là j'ai le même problème avec Dolce, une vraie cata à ce niveau ! Là où ça me stresse le plus c'est qu'il fait ça aussi avec ma fille de 2 ans alors qu'il pèse le double d'elle.
Rien ne marche pour l'instant ! Même quand on lui tourne le dos lorsqu'on voit qu'il va sauter il le fait quand même bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour dubitchu j'ai dit non! à chaque fois et je la fais assoir pour avoir un calin. elle a bien capté sauf avec les gens qui sont ravis de cette fête!!!c'est le seul point ou bosco ne m'écoutait pas: il ne saute pas mais renifle tout le monde et vient chercher son calin, j'ai beau dire stop s'il sent que les gens ne sont pas contre y a rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu repousses le fauve en disant NON puis tu l'ignore (même si là ça risque d'être dur vu qu'il veut sauter)

Ou alors il faut se baisser un peu pour le caresser comme ça il ne saute pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce problème...mais pourquoi ne pas l'envoyer dans son panier?

Ou alors lui obliger le "assis, pas bouger" le temps de faire entrer les invités..
J'essayerai un exercice de ce style (je préviens je ne suis pas pro donc je ne sais pas si ça marcherait...): en étant deux, un joue le rôle de l'invité qui sonne et va rentrer et le maître du chien reste avec celui ci à l'intérieur de la maison.
L'invité sonne, le maître va pour ouvrir:il dit à son chien "assis, pas bouger" à un endroit déterminé qu'il ne faudra plus changer, l'invité rentre:
- il lui saute dessus: on recommence l'exercice
- il reste à sa place: on félicite énormement

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien aussi ce système ! oui
Mais bon , ça va être dur au début de bloquer le chien assis...L'excitation et l'envie terrible de faire la fête risque de l'emporter sur le reste roll
Et quand des gens viennent à la maison on va pas forcément leur dire "Euuuh vous pouvez tous resortir svp ? Médor est pas resté assis !" LOL ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Oui c'est bien aussi ce système ! oui
Mais bon , ça va être dur au début de bloquer le chien assis...L'excitation et l'envie terrible de faire la fête risque de l'emporter sur le reste roll
Et quand des gens viennent à la maison on va pas forcément leur dire "Euuuh vous pouvez tous resortir svp ? Médor est pas resté assis !" LOL ddr


mdr

Oui j'imagine bien d'où le fait de l'avoir bosser avant...avant d'avoir vos prochains invités à la maison...

Au départ j'imagine bien que ça risque d'etre dur de le bloquer assis mais c'est comme tous les ordres que l'on enseigne au chien, au départ c'est un peu galère et puis à force de travail ça vient...

Maintenant ce n'était qu'une proposition, comme je l'ai dis je l'ai jamais testé et je ne suis pas une pro de l'éducation...le "non pas sauté" est plus simple en soi...mais plus dur à bosser (enfin je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éducateur canin m avait conseillé pour mon akita qui me sautait dessus par ce qu il était jeune, de lever le genoux vers le chien quant il saute et dire NON! ca a marché pour lui et pour Caram, c est rare qu elle le fasse encore.
Le genoux rentrant en contact avec le ventre du chien il n aime pas ca, attention pas de coup de pied What the fuck ?!? !
Par contre je ne connaissais pas l autre systeme roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Roxane a écrit:
Oui c'est bien aussi ce système ! oui
Mais bon , ça va être dur au début de bloquer le chien assis...L'excitation et l'envie terrible de faire la fête risque de l'emporter sur le reste roll
Et quand des gens viennent à la maison on va pas forcément leur dire "Euuuh vous pouvez tous resortir svp ? Médor est pas resté assis !" LOL ddr


mdr

Oui j'imagine bien d'où le fait de l'avoir bosser avant...avant d'avoir vos prochains invités à la maison...

Au départ j'imagine bien que ça risque d'etre dur de le bloquer assis mais c'est comme tous les ordres que l'on enseigne au chien, au départ c'est un peu galère et puis à force de travail ça vient...
Maintenant ce n'était qu'une proposition, comme je l'ai dis je l'ai jamais testé et je ne suis pas une pro de l'éducation...le "non pas sauté" est plus simple en soi...mais plus dur à bosser (enfin je trouve)


Oui bonne proposition et comme tu dis : une fois que c'est acquis c'est tout bénéf' Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos suggestions, j'ai déjà essayé le genou, ça marche pas, elle est trop folle, faudrait que je la filme pour que vous voyez ce que ça donne, par exemple elle voit mon chéri qui est en bas, du 4e étage sur le balcon, elle trepigne déjà !!! et apres jsuis obligée de la tenir assis pour qu'elle ne lui saute pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Mr. Green ce n est pas en une semaine que j ai eu des résultats!
Il faut répéter au moins 50 fois la meme chose et idem quand tu le met assis! roll

je viens de trouver ce document qui combine les conseils donnés plus haut et le mien

Citation:

Pourquoi le chien saute-t-il sur les gens ?
par Jacinthe Godin, Tech. en santé animale, Toiletteur canin

La façon d'accueillir du chien est de se sentir nez à nez ou nez à oreille pour renifler les odeurs du visiteur. Le jeune chien accueille sa mère en sautant sur elle pour lui lécher la face. C'est pourquoi le chien, surtout en bas âge, saute sur les gens. Dès l'arrivée du chiot à la maison, il ne faut pas encourager ce comportement. Son maître ainsi que sa famille doivent plutôt le désensibiliser. Plus les gens encouragent ce comportement, plus il est difficile de le faire passer. On est porté à laisser faire un chiot qui saute, mais si vous avez un Labrador, quand il sera grand, il peut renverser quelqu'un.

Comment prévenir ce comportement ?

- Donnez à votre chien suffisamment d'exercice pour qu'il dépense son énergie en trop.
- À l'arrivée à la maison :

Il ne faut pas l'encourager en vous frappant sur les cuisses, en haussant la voix ou en agitant les bras.
Toute la famille doit apprendre à garder les bras le long du corps.
Restez calme, si vous êtes excité, le chien le sera aussi; c'est l'excitation qui le pousse à sauter.
Quelles sont les méthodes à employer pour l'empêcher ?
- À l'arrivée à la maison :

Ignorez-le et quand il a les pattes à terre, demandez-lui de s'asseoir; accroupissez-vous devant lui et félicitez-le; ne le regardez pas dans les yeux ou ne le flattez pas sur le dessus de la tête, cela peut l'exciter.
- Si quelqu'un frappe à la porte :
Avant d'ouvrir la porte, placez une laisse à votre chien et laissez-la pendre par terre, et au moindre saut, placez votre pied sur la laisse pour l'empêcher de sauter. Après quelques sauts inefficaces, le chien apprend à rester sur ses quatre pattes.
Les corrections (avant de les utiliser, essayez les méthodes décrites plus hautes) :
Quand le chien saute :

Le maître dit : «pas sauter» et le repose au sol.
Mettre le genou en avant et quand il saute dire «non». Ces corrections sont efficaces si on les répète souvent. Si on arrête, le chien recommence.
Références :
Dehasse, Dr Joël, Mon chien est bien élevé, Collection Guide pas bête, 2000
Fogle, Dr Bruce, L'art d'éduquer son chien, Édition du Club France Loisirs, Paris.

Courage Madinina Bonne idéeoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci katy, le 1er point avant tout c'est de convaincre mon homme que c'est important !!!
mais on va s'y mettre parce que là elle commence à peser la pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...