Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dankastie

vomissements

Messages recommandés

bonsoir,

Chucky a vomi 2 fois ce soir... On lui a donné ses croquettes, on est allés se promener et elle a vomi en rentrant... en bonne quantité...

ET environ 1h30 après... ca a recommencé...

Avant on lui donnait ses croquettes après la promenade, ca vient peut etre de ca ?

On pensait qu'en lui donnant avant elle ferait ses besoins pendant la promenade et moins la niut....total c pareil a ce niveau là...

Et sinon elle se goinfre dès qu'on lui donne pas moyen de la freiner... on lui donne en 3 fois ds la journée...

Et on avait augmenté ses rations de croquette comme elle vient d'avoir 3 mois on lui donne peut etre trop...

Du coup je vais la mettre a la diète pour ce soir, je ne lui redonne rien...

Avez vous vécu la meme chose ?

Merci de vos réponses

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor déjà ne lui donne rien pendan 24 heures pour qu'elle se vide que son estomac se calme...ensuite si sa continue demande a ton véto une pate qui s'apelle diar sanyl qui est très bien jai du en donner a lucki...elle a peut-être manger de l'herbe pour se purger c'est tout à fait possible et donc c'est normal qu'elle vomisse après. sinon moi je préfère donner à manger à mon chien après la promenade car il faut savoir qu'un grand chien a des risque de retournement de l'estomac s'il court et saute après avoir mangé. enfin un chien et chiot doit faire ses besoins environ 1 heure après avoir mangé...donc moi je promène lucki 45 minutes, je lui donne a mangé 15 minutes plus tard et 1 heure plus tard encore 10 minutes de promenade...ensuite chaque chien et chaque maitre son rythme...bonne chance!!! :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ses vomissements y a t il du sang?
loucate a dit le principale et elle a soulever le probleme de la dilatation de l estomac,mais je crois que ca arrive rarement chez le chiot
ce que je peut te dire c est d essayer aussi de mettre sa gamelle en hauteur :accord:
et c est vrai qu il faut eviter de lui donner a manger avant ou apres un effort tres intense,elle doit manger calmement :accord:
ce que tu peux faire aussi,quand tu lui donnes ses croquettes, donne lui en 3 ou 4 fois et non d un seul coup :accord: je sais que roky chiot avalait ses croquettes tout rond,sans mastiquer :accord: d ailleurs ca a pas tellement changé :lol!:
mais si ca perciste,malgré une diette hydrique de 24 heures,parle en quand meme a ton véto
j ai oublié de te dire aussi, que quand tu reviens de promenade(surtout s il fait chaud)évite de lui donner une trop grande quantité d eau glacée,mais donne lui en plusieurs fois
tiens nous au courant :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...

1/ elle mange de l'herbe sans arret depuis qu'on l'a donc je ne pense pas que ca vienne de ca...

2/ elle ne mastique pas du tout... ce matin je lui ai donné en 2 fois mais après boulot donc je ne sais pas si elle a revomit!

3/ le plus dégueu, c'est qu'elle remange ce qu'lele vient de vomir tellement elle est gloutonne!

4/ non pas de sang ds les vomissements...

5/ jamais d'eau glacée, eau fraiche du robinet mais pas du frigo...

loucate : je n'ia pas le temps de la promener autant autour des repas avec mes horaires de boulot... mais ce soir je lui donnerai après la p'tie promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ca soit a cause de l herbe et si y a pas de sang c est pas grave.je pense que c est le fait qu elle avale tout rond ses croquettes :accord: a la rigueur tu peux essayer de lui mettre un peu d eau tiede pour qu elle puisse croquer plus facilement,mais c est pas garantie :Sorry:
moi,ce que je te conseille,jusqu a 6mois tu restes a 3 repas par jours et tu lui donnes apres une promenade calme, c est sur qu avec 1 chiot c est pas facile :!:
c est sur que peut etre avec tes horaires de boulot Boulet tu n as pas forcément le temps de la promener, d attendre une demi heure que la tornade blanche :lol!: se soit calmé
car si j ai compris tu commences tres tot le matin Question et ton mari aussi Question
quant a réingurgiter son vomi, c est sur que pour nous,humains,c est immonde affraid mais pour eux pas du tout :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:

quant a réingurgiter son vomi, c est sur que pour nous,humains,c est immonde affraid mais pour eux pas du tout :mrgreen:

tout a fait nutsie ma femelle cavalier le fait régulièrement
c'est vrai que c'est pas tres ragoutant Mr. Green
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique le Labrador est très fragile de l'estomac. Le truc c'est de bien respecter sa diète de 24h pour que cela reprenne son court. :accord:

Et éviter ( comme pour nous dailleurs) les baignades après un repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...

Chucky n'a pas vomi de la semaine et là ce matin je l'ai entendue vomir et remanger... elle n'a pas l'air mal en point, elle joue, mange bien... je ne pense pas qeu ce soit inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Depuis quelques temps, Nouka vomi trop souvent à mon goût. Elle vomi une ou deux fois par semaine...Si ce n'est pas plus desfois. Le plus souvent, c'est le matin.
Je ne vois pas ce qui pourrait être le problème...Nous lui donnons les rations de nourriture conseillé par le vétérinaire...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ? Ou si le chien de quelqu'un a déja fait la même chose ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais, avant de lui en parler, je voulais connaître votre opinion sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle est bien vermifugée? Car sinon une infestation de vers peut entrainer des vomissements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT A FAIT MACO14 IL FAUT PEUT ETRE LE VERMIFUGER JE PENSE QUE IL FAUT TOUJOUR LE FAIRE TOUT LES ANS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vomit plutot apres mangé ,apres sa promenade?
y a t il de la mousse dans les vomissements?
moi je sais que roky vomissait souvent car il mangeait beaucoup d herbe, d ailleurs cela n a pas changé mais son estomac s y est habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde s'il n'y a pas des joujous dans le vomi, peut-être qu'elle mange des trucs qui la font rejeter...
Normalement ce n'est pas grave, mais si ça se prolonge et que tu la trouve un peu patraque, va vite voir ton véto!

Pour les vers, normalement c'est plutôt le vermifuge qui peut faire vomir, pas les vers...Quant au rythme Remycau, c'est tous les mois jusqu'à 6 mois, puis 2 fois par an.

Tiens moi au courant pour Nouka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit les vers, elle bien vermifugée.

Dans le vomi c'est souvent sa nourriture pour chiens, parfois des petites choses qu'elle ne devrait avoir mangé mais ce n'est pas tout le temps. Puis, comme j'ai dit, c'est le matin qu'elle vomi, avant de manger...

Je ne sais pas trop, je trouve ça un peu bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:


Pour les vers, normalement c'est plutôt le vermifuge qui peut faire vomir, pas les vers..


Ben pourtant Marcus quand il était petit a eu une grosse infestation de vers, et je peux t'assurer que ça le faisait vomir, même qu'on a retrouvé des vers dedans....Brrrrr rien que d'en parler ça me donne encore des frissons...on aurait dit des spaghetti.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laika aussi a ces periodes, souvent c'est les herbes qu'elle a mangé qu'elle ne digère pas ou les fils de son noeds jouets..

Est-ce possible que ce soit la même chose pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:

Ben pourtant Marcus quand il était petit a eu une grosse infestation de vers, et je peut t'assurer que ça me faisait vomir, même qu'on a retrouvé des vers dedans....Brrrrr rien que d'en parler ça me donne encore des frissons...on aurait dit des spaghetti.......


Beurk, oui mais bien sûr dans ce cas...Je crois qu'on est tous(toutes) passé par là au moins une fois....Hum que du bonheur!

Pour Nouka, s'il n'y a pas d'autres signes bizarres (diarrhées, fatigue...) ça peut très bien être dû à des trucs qu'elle mange mais ce n'est pas dangereux.
Surveille bien la couleur de son urine et ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pas encore de vomie, d'ailleur ce matin je lui ai fait son vermifuge mensuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce matin j'ai fait rencre le chien car il dort dehors pour le moment et il a vommit directement en rentrant
si ca ce passe je vais chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Maco14 a écrit:

Ben pourtant Marcus quand il était petit a eu une grosse infestation de vers, et je peut t'assurer que ça me faisait vomir, même qu'on a retrouvé des vers dedans....Brrrrr rien que d'en parler ça me donne encore des frissons...on aurait dit des spaghetti.......


Beurk, oui mais bien sûr dans ce cas...Je crois qu'on est tous(toutes) passé par là au moins une fois....Hum que du bonheur!

Pour Nouka, s'il n'y a pas d'autres signes bizarres (diarrhées, fatigue...) ça peut très bien être dû à des trucs qu'elle mange mais ce n'est pas dangereux.
Surveille bien la couleur de son urine et ses selles.


:Arf: On a des super conversations dès le matin :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question qui peut paraitre con:est ce que ça peut être comportemental?je m'explique:ma pistache (si je n'en ai pas déjà parlé une croisée labrador/husky:vous imaginez les dégats!)vomissait de temps en temps et moi bien sur ça m'affolait.quand j'ai commencé à sortir avec mon homme il m'a dit "elle le fait exprès"j'ai eu du mal à le croire.une fois il l'a engueulé quand elle vomissait genre"ça suffit ,tu arrêtes!" pas violent mais ferme.elle n'a plus jamais vomi!j'avoue que j'étais sidérée mais je pense maintenant qu'elle faisait ça car je m'occupais d'elle à ce moment là.mes deux chiens à present ne vomissent pas aussi souvent,sauf bouffé trop d'herbe ou des saloperies:normal quoi!je ne sais pas si c'est le cas et bien sûr surveiller que ça ne soit pas plus sérieux mais à réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que moi-même je ne me suis jamais posé la question...C'est difficile selon moi, car vomir est plus un réflexe...Et le chien, au contraire de nous, ne peut pas se mettre le doigt au fond de la bouche pour se faire vomir...

Mais il est possible qu'elle se soit sentie...je ne sais pas moi...rassurée parce que tu t'inquiétais quand elle vomissait et que ça créait un réflexe chez elle...En tout cas c'est bien que maintenant elle ne le fasse plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit compertemental...tout va bien à la maison. Et ce la n'a pas rapport non plus avec les jouets...elle vomi la nourriture qu'elle a mangée la veille...
En tout cas, cela fait pas tout à fait 1 semaine qu'elle n'a pas encore vomi. Espèrons que ce sera de même pour les prochains jours et mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool on dirais que sa s'améliore !
De mon côté la petite Bertille a été malade cette nuit : elle a fait 4 cacas, tous liquide, et ce matin elle a vomie (mais bon je soupconne son estomac d'avoir saturé après tout les cacas qu'elle a mangée pendant la nuit !)

En tout cas ce matin pas vraiment de température (37,1°C) et elle a mangée normalement.

On surveille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efffectivement l'éleveur nous disait que sa température devait être comprise entre 38°C et 39°C.
Là elle a mangée et bu normalement, maintenant elle fait sa petite sieste comme d'hab.

Je reprendrais sa température ce midi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ce n'est que passager. ah ! ces histoires de pipi caca vomi ça nous fait discuter!
gab:on dirait que ça s'arrange,tant mieux! sinon il faudra peut etre surveiller de plus près.pour ma pistache je pense qu'elle présentait des "troubles du comportement" : pas sevrée(je devais lui donner dans la main) et surement hyper attachement à moi du coup.mais ça valait surement la peine de se poser la question.si nouka est équilibrée il y a surement peu de risques qu'elle fasse des trucs comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais fais lui un peu de riz, laika avec la diarée hier, je lui en ai fait un peu et ca va mieux! Mais c'est vrais qu'avec tout ce qu'ils mangent de bizard, c'est normal que l'estomac tourne! Beurk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikos>> Ta Bertille a surement eu de la dyarrhée cette nuit car tu l'as vermifugé hier! Soit la dose était un peu forte soit elle avait des vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi je pense que c'était dû au vermifuge ;+)
Sinon ce soir elle a 37,9°C et elle est active comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Elle va mieux et recommence à faire tout pleins de bêtise !
Elle vient juste de manger un bout de son set de table Royal Canin ! ;+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikos oublie de dire ses autres betises de la journée: elle a mangé le cable d'ordi et dépiauter en mille morceau les journaux car on la laissé deux heures toute seule en fin de journée.
elle a aussi mangé un caca fait en notre absence.
on peut penser qu'elle va mieux!!!
ce soir, nous avons fait le tour du parc qui a duré environ une demi heure.
cela l'a bien fatiguée. maintenant elle est sage.
durant la promenade, elle a fait deux cacas, normaux.
je pense aussi que c'etait le vermifuge qui l'a un peu secoué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu ! J'espère que Bertille s'en remettra vite aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Jusqu'à maintenant, Nouka n'a pas vomi encore ! Je crois bien que tout s'est résolu. Je ne sais pas c'était quoi, mais bon ! Tout ce qui importe c'Est qu'elle ne vomisse plus, du moins pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila le petit pb de notreChiara, la semaine derniere elle a vomi tout ce quelle avait dans le ventre!! mon ami la amenée chez véto, tout aller mieu jusqu'a ce matin mais rebelote elle a vomi ses repas d'hier midi et d'hier soir ( elle n'avai rien digerer)!!!! je suis retourné chez le véto aujourd'hui, qui ma donné d comprimé et des nouvelles croquette. a votre avi cela viens de ses anciennes croquette ou peut etre d'autre chose? elle est encore petite 2 mois le 23!!
merci d'avance Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'aurai t'elle pas manger une plante chez toi style ficus ou autre sinon dehors de l'herbe ?


Et que lui donnaistu comme croquettes avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement elle mange de l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne BENEFUL croissance spécial chiot
maintenant c'est des croquette qui vienne de chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle mange ses croquettes trop vite, et que du coup elle revomit tout après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a pri le procede de mettre une balle au milieu de sa gamelle comme ca elle prend le temp de faire le tour de la balle pour manger ses croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus ses nouvelle croquette on l'air d'etre mieu, elle sont moins seche que ses precedentes,je pense que ca y fait. le veto ma conseille de lui donne qu'1 fond d'eau pour eviter de faire gonfler les croquette!!

je vous tiens o courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on mouille légèrement les croquettes pour que ça lui paraisse moins sec et qu'elle n'ait pas à boire après avoir mangé, ça lui surchargerait l'estomac!
Tant mieux si les nouvelles croquettes sont mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A en juger par son âge, vous venez de l'avoir, avez vous pensé à téléphonner à son éleveur? Celui-ci devrait pouvoir vous renseigner. Ce que je peux vous dire c'est de ne pas changer brutalement son alimentation, ça se fait progressivement sur 8 jours, est-ce qu'elle mangeait des Benebful chez l'éleveur car si vous lui avez déjà changé les croquettes en arrivant chez vous, ça peut être du à ça. Si ça continue retournez chez votre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

l'eleveur nous avez donné un pochon avec ses 1ere croquette pour pouvoir faire une rupture progressive avec les nouvelle ( Beneful)
tout etait super jusqu'a la semaine derniere. depuis hier quelle a les nouvelle du véto, tout va bien!!! on reste quand meme prudent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...