Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dankastie

vomissements

Messages recommandés

de retour de chez le véto après 2 heure d'attente!
pas de fièvre, rien d'alarmant, simple gastro. Biroy doit être très sensible de l'intestin.
Il a eut droit a ses 2 piqures, un anti vomitif et un anti spasmodique. Diet de 24H sans eau jusqu'à demain et comprimé pendant une semaine pr tout remettre en ordre....
Le véto nous a conseiller de changer de croquettes, chose faite!
On espère que tout cela va s'arranger, que ces nouvelles croquettes vont lui réussir!

La Mr est sur la banquette entrain de roupiller! Il est HS!

Je crois qu'il va déjà mieux....quelques secondes d'inattention et hop 2 coups de léchottes dans la gamelle d'eau! langue
Le véto nous a expliquer q'une des injections arrête temporairement la salivation....

Oh j'avais posté et y a eu un bug! col
Je m'étonnais donc qu'il n'ait pas le droit de boire? voyons Parce qu'il y a un risque de déshydratation en cas de diarrhée pourtant... Est-ce que ton véto t'a parlé de diète hydrique? Parce que le nom est trompeur, on a l'impression que le chien n'a pas le droit de boire alors que c'est la contraire: il ne peut prendre que de l'eau. Wink
Ce n'est peut être pas ça hein mais je préfère te demander Wink

Nous aussi on c'est étonné quand il a dit diet hydrique jusqu'à demain!.
On peut juste le laisser boire un tout petit peu ce soir.
Il nous a expliqué que si on le laisser ingurgiter quoi que ce soit, ca aller l'irriter de nouveau et le faire vomir. bah Même le traitement, on le commence que demain.
La il va déjà mieux! Il veut a tout prix sortir dans le jardin...pour manger les croquettes qu'il a vomis ce matin beurk

bibou a écrit:
Nous aussi on c'est étonné quand il a dit diet hydrique jusqu'à demain!.
On peut juste le laisser boire un tout petit peu ce soir.
Il nous a expliqué que si on le laisser ingurgiter quoi que ce soit, ca aller l'irriter de nouveau et le faire vomir. bah Même le traitement, on le commence que demain.
La il va déjà mieux! Il veut a tout prix sortir dans le jardin...pour manger les croquettes qu'il a vomis ce matin beurk

Justement, ce que je disais c'est que diète hydrique, ça veut dire que le chien peut boire mais pas manger, contrairement à ce que ça pourrait laisser penser Wink Pas en trop grande quantité d'un seul coup bien sur mais un petit peu régulièrement, pour éviter la déshydratation Wink

On l'a laissé boire un peu le soir après le dernier tour dans le jardin, il aurait vidé la gamelle si on ne lui avait pas enlevé!
L'a on est debout depuis 6H45, il a fait 3 flaques, a moitié cacou et encore sang (beaucoup moins rouge que la nuit précédente).
Il s'est laissé faire pour les cachets, avec un peu d'eau après.
La on a laissé la gamelle d'eau a disposition comme d'habitude.
Il commence a avoir faim, quand on a déjeuner, il nous faisait les yeux doux!

rholala pauvre pépère :/

Il fait des flaques de sang...?

Il doit être irrité bah

Courage, j'espère que le médoc va vit faire effet Voici une fleur

Oui c'est du sang et un peu de selle....il doit avoir les intestins et le derriere en feu...
La il dort....du moins il essaie! Epson va le voir toute les 30 secondes pour jouer!

Ton véto ne t'a pas parlé de pansement gastrique? C'est une solution buvable qui va agir sur l'irritation pour ne plus qu'il saigne. Un qui marche bien c'est Phosphaluvet, et je crois sans ordonnance.

Nyny a écrit:
Ton véto ne t'a pas parlé de pansement gastrique? C'est une solution buvable qui va agir sur l'irritation pour ne plus qu'il saigne. Un qui marche bien c'est Phosphaluvet, et je crois sans ordonnance.

ouiBonne idée

Et le tiens, alors? il a eu quoi pour finir?? voyons

Nyny a écrit:

Si, c'est exactement ce qu'il a 3 fois par jour
Mais comme on devait commencer le traitement que ce matin bah
Depuis ce matin il n'a rien fait, j'espère que ca va durer....

La nuit s'est très bien passé! Pas de dégât!
Ce matin on a eut droit a notre fête habituelle avec remuage de queue en règle!!!!!! banane
Il a foncé sur son nouveau sac de croquettes, le pauvre pépère est affamé!
Je pense que tout est rentré dans l'ordre!

On aime bien ce genre de nouvelles le matin. Ouf!

s'il y a eu remuage de popotin ce matin c'est que c'est en bonne voie banane

contente de lire des nouvelles rassurantes !

bonjour,

Mon labrador qui va avoir 8 mois, depuis quelques temps vomi au moins deux fois par semaine.
Elle ne vomi pas tout de suite après avoir mangé mais plusieurs heures et c'est toujours après avoir bu.
elle revomi toute sa gamelle.
quelqu'un a déjà eu le même problème ?
j'ai changé ses croquettes voyant que cela venait de ça mais non.
le problème aussi , c'est qu'elle ne mache pas. depuis tout bébé, on dirait qu'elle ne sait pas mastiquer, elle avale tout d'un trait. Je le vois dans son vomi, il y a ses croquettes toutes entières.
Elle n'est pas affaiblie, ne montre pas de signe de maladie quelconque.
par contre, elle ramasse tout ce qui traine, feuilles mortes, branches, herbes, cailloux............

Il y a deux pistes que tu as identifié :

- la gloutonnerie... mon ancien lab faisait ça régulièrement et je n'ai pas trouvé de vraie solution. Si tu as des boules de pétanque, essaie d'en mettre une dans sa gamelle, ça va la ralentir puisqu'il va falloir qu'elle tourne autour pour manger. Il existe des gamelles aussi avec des espèces de montagnes russes à l'intérieur et l'effet et le même. Par contre elles sont chères.

- L'occlusion intestinale. Ca provoque aussi des vomissements lorsque quelque chose reste coincé dans les intestins. Les cailloux par exemple peuvent être très dangereux (ça coupe). Donc il faut surveiller qu'elle ne soit pas abattue, qu'elle continue à se nourrir pour ne pas passer "à côté". Si tu as des doutes, le mieux c'est de la montrer à un véto.

merci pour tes conseils, je vais essayer la boule de pétanque et si elle continue à vomir, j'irai voir le véto.

Nous avons eu ce genre de souci, elle ne mâchait pas ses croquettes, cette gloutonne avait tellement peur qu'on lui vole qu'elle les engloutissait sans même les mâcher... Contrairement à toi par contre elle ne vomissait pas, mais elle ne prenait pas bien les nutriments...

Binou a raison, fait attention que ce ne soit pas une occlusion intestinale... Tu sais les labradors (enfin pas tous mais la plupart) mangent tout ce qui trainent (ou ne traine pas d'ailleurs), c'est leur côté glouton! La mienne a mangé une boite de punaises... eek

je la reconnais bien là, elle mange tout ce qui est sur son passage, elle ne peut pas revenir du dehors sans quelque chose style feuilles et là c'est l'automne, il m'est impossible de tout enlever ce qui se trouve dehors Mr. Green
a mon grand regret, j'ai enlever de mon esprit l'idée d'avoir des fleurs dans mon jardin, mes tulipes et autres fleurs n'y ont pas survécu

et si tu essayais de la nourriture préparée par toi et moulinée genre haricots verts+ jambon. tu saurais si le bleme vient de ce qu'elle ne mache pas assez.

je veux bien essayer mais est ce qu'il est bon de lui changer sa nourriture ?
même ses croquettes junior elle ne les machaient pas.
parfois on lui donne une friandise style nonosse, elle met trois plombes à le manger car là, elle ne peut pas l'avaler d'un coup elle est obliger de le croquer

p0lette a écrit:
Nous avons eu ce genre de souci, elle ne mâchait pas ses croquettes, cette gloutonne avait tellement peur qu'on lui vole qu'elle les engloutissait sans même les mâcher... Contrairement à toi par contre elle ne vomissait pas, mais elle ne prenait pas bien les nutriments...

Binou a raison, fait attention que ce ne soit pas une occlusion intestinale... Tu sais les labradors (enfin pas tous mais la plupart) mangent tout ce qui trainent (ou ne traine pas d'ailleurs), c'est leur côté glouton! La mienne a mangé une boite de punaises... eek

Une boite de punaises?! eek Et c'est ressorti sans faire de dégâts? peur

bon clochette a encore vomi hier soir et cet aprem, rendez vous chez le véto mercredi car là ça commence à faire beaucoup, elle n'était pas énervé, elle venait de boire et hop tout son repas du matin y est passé.
je verrais bien ce qu'il en est.

clochette a écrit:
bon clochette a encore vomi hier soir et cet aprem, rendez vous chez le véto mercredi car là ça commence à faire beaucoup, elle n'était pas énervé, elle venait de boire et hop tout son repas du matin y est passé.

tient nous au courant, j'espère qu'il n'y a rien de grave

labs'lover a écrit:
p0lette a écrit:

Alors, comment va Clochette?

Oui oui, une boite de punaises... What the fuck ?!? Je te raconte pas ma tête!!! eekaffraid
J'ai appelé au dressage et elle a un chien a elle qui avait mangé une boite d'aiguilles!!! Je voulais courir chez le véto mais elle m'a dit qu'il ne ferait rien de plus que des radios pour voir s'il en reste... Elle m'a dit de lui donner du choux de choucroute (afin que le choux s'enroule autour des punaises et fasse comme une sorte de protection - c'est ce que le véto lui avait dit de faire) et de lui donner des sardines à l'huile afin de provoquer une petite mini diarrhée pour que cela parte bien... Le lendemain on a tout retrouvé! Mais je t'avouerais que j'ai passé une nuit agitée... shaking

Akhesa125 a écrit:
clochette a écrit:

tient nous au courant, j'espère qu'il n'y a rien de grave

So am I hâte d'avoir de bonnes nouvelles.... Voici une fleur

p0lette a écrit:
labs'lover a écrit:
p0lette a écrit:

Alors, comment va Clochette?

Oui oui, une boite de punaises... What the fuck ?!? Je te raconte pas ma tête!!! eekaffraid
J'ai appelé au dressage et elle a un chien a elle qui avait mangé une boite d'aiguilles!!! Je voulais courir chez le véto mais elle m'a dit qu'il ne ferait rien de plus que des radios pour voir s'il en reste... Elle m'a dit de lui donner du choux de choucroute (afin que le choux s'enroule autour des punaises et fasse comme une sorte de protection - c'est ce que le véto lui avait dit de faire) et de lui donner des sardines à l'huile afin de provoquer une petite mini diarrhée pour que cela parte bien... Le lendemain on a tout retrouvé! Mais je t'avouerais que j'ai passé une nuit agitée... shaking

tu m'étonnes ! il y avait de quoi !!!!

bonjour tout le monde,

des petites nouvelles de clochette après sa visite chez le véto : TOUT VA BIEN !!!

elle a l'estomac fragile donc manger tout ce qui traine n'aide pas.
elle a une petite irritation au niveau de l'estomac.
elle a un médicament à prendre deux fois par jour : PHOSPHALUVET, c'est comme un pansement gastrique.
on doit aussi lui réduire ses rations mais en donner plusieurs par jour , pareil pour l'eau, en mettre un petit peu mais plus souvent.
car, elle mange trop vite, pour boire c'est pareil donc petites quantités pour éviter que ça reparte !!!!! il faut dire que c'est une grande nerveuse aussi donc ça n'arrange pas les choses.

C'est sympa de nous donner des nouvelles.

Tant mieux si ce n'est rien de grave. En fait, elle est comme beaucoup de labs, elle ne mâche pas Ce sont de véritables aspirateurs à croquettes

Phosphaluvet, je me souviens en avoir donné à Oslo, c'est un médicament qui a un équivalent "humain", Phosphalugel, et qui est donné aux gens qui ont mal à l'estomac.

c'est une bonne nouvelle
Tu nous diras quand même si en faisant tout ce que t'as dit le véto, ta petite clochette va mieux

:/

Mon labrador âgé de 8 ans est malade depuis samedi

Après la balade de samedi matin avec baignade et un peu de neige mangée, notre labrador a vomi à plusieurs reprises.

Il a très bien mangé (comme toujours d'ailleurs!) pas malade la nuit et dimanche matin même chose vomissements jaunes.

On sait qu'il mange des feuilles de notre chêne et on en a trouvé dans son vomi d'ailleurs.

Dimanche midi il avait très faim et aurait mangé n'importe quoi donc on lui a redonné un peu de croquettes pour le calmer alors qu'il mange toujours qu'une seule fois par jour et le soir pour bien digérer toute la nuit bien tranquillement.

Dimanche après midi pas de vomissement.

Dimanche encore très faim ; pas malade de la nuit

Mais aujourd'hui ce matin et cet après midi encore vomissements ; nous avons donc contacté le véto qui nous a conseillé la diète (alors qu'il a très faim) et le vermifuge - d'ailleurs nous devions le faire ce mois-ci donc nous allons le faire demain.

Ce soir aucun problème selles normales et pas de feuille de chêne mangée car on a surveillé de près.

On verra demain

Est ce que quelqu'un peut nous conseiller SVP? Nous commençons à être inquiets.

Merci pour vos témoignages

Je ne suis pas une grande connaisseuse mais si ses selles sont normales, qu'il n'est pas amorphe et qu'il a de l'appétit c'est déjà plutôt bien... Généralement la diète les réussit dans ces cas-là!!

Y'en a pas mal qui sont malades à cause de la neige, faites bien attention qu'il n'en mange plus!! Tenez nous au courant et caresses à votre lab' (qui s'appelle comment d'ailleurs???)

merci pour votre réponse.

Il répond au nom de TEXAN.

C'est la première fois que je viens sur ce site mais je ressens une véritable passion pour les labradors et beaucoup d'amour.

C'est vraiment très convivial

Moi, j'irais direct au véto, a la première heure demain matin.

J'ai déja eu le cas de vomissements du a l'ingestion de quelque chose de pas clair, donc petite gastrite, en général soignée par un antivomitif, plus Intesyl et Diarsanyl en cas de diarrhée (je ne sais pas si je peux citer...)

La neige peut être en cause, mais il en a surement vu d'autres...

Mais un jour, la peur de ma vie. Cooper me fesait de petits vomissements de bile, un après midi, puis plus rien jusqu'au lendemain soir, ou il commence a vomir son repas, puis une autre fois la nuit de la bile. Le lendemain matin, je le lève pour sa balade de pipi, et là il me fait une syncope, titube et tombe devant moi, respiration agitée, grognement et yeux révulsés. J'ai pensé a des convulsions, je l'ai secoué, remis debout, puis direct au véto.
Je ne me souviens plus exactement le nom de ce qu'il a eu, mais c'était une sorte de crise de manque de potassium, qui surviens parfois dans le cas de vomissements.

Donc, dans le doute, vaut mieux faire controler. C'est étonnant d'ailleurs que le véto contacté n'ai pas demandé une visite...

Bonjour Texans, pourrais-tu aller te présenter dans la section ad hoc s'il te plait ? Cela permettra aux membres de faire ta connaissance et celle de Texan.

Pour ce qui est des vomissements, Iaggoh aussi rend périodiquement de la bile jaune..... parcequ'il mange des feuilles, de l'herbe et autres cochonneries dans le jardin. J'avoue que je ne me suis jamais inquiétée plus que ça, vu qu'il continue de manger et qu'il arrête de rendre.

Toutefois, si tu vois que ça ne se passe pas et qu'il continue de rendre mieux vaut faire une petite visite chez le véto. Des vomissements peuvent être dus à une maladie, ou alors une occlusion intestinale (je ne dis pas que c'est ça hein !) vu que nos chers labs adoooorent manger tout et n'importe quoi ! En fait, il faut l'observer et voir s'il change de comportement, s'il continue à jouer ou si au contraire il est abattu. Surveiller ses selles aussi, enfin bref un peu comme pour un enfant quoi !

merci à tous

ça va mieux petits vomissements mais rien de bien méchant

il joue au rugby pas de problème et il continue à travailler pour nous aider à la maison dans différentes tâches pas de problème non plus

ses selles sont normales donc ok

il mange comme d'habitude voir plus comme il a vomi ; ll est tout de même un peu fatigué

Si demain il vomit encore il ira voir son docteur préféré - on va le vermifuger demain aussi.

Et ok je vais voir la section ad hoc. j'adore votre site si convivial

Bisous de Texan qui dort très profondément Sun

Je serais toi consulte le vétérinaire quand même si il est fatigué ... Nous il a commencer par les vomissement de Bille, ça a commencer samedi soir don diet, il ne voulait pas mangé de toute façon, dimanche matin il allait mieux et a mangé un peu , il jouait même avec Chanelle mais on voyait une petite fatigue en lui ... Lundi matin vraiment patraque , on l'a emmener d'urgence au vétérinaire , on rentre avec le traitement , ça s'empire et je n'avais pas de voiture ( la deuxième est au garage, on le récupère ce soir , j'espère car demain j'emmène Chanelle faire le vaccin pour la maladie "parvovirose canine" en espérant qu'elle ne l'ai pas attraper, je ne veut pas la perdre cry )

• Créer...