texans 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Alors Texan est allé voir son docteur préféré.Rien de grave : symptômes gastriques donc traitement pour nettoyer tout cela EMEPRIDZITAC 200+ vermifuge dans 2-3 jours à cause du traitement+ 2 repas par jour au lieu de un seul le soir pendant 15 jours pour voir Il dit que le labrador digère très vite on nous a toujours dit le contraire - on ne sait plus maintenantOn va essayer mais bon pourquoi d'un seul coup après une balade ; je pense que c'est sûrement dû à la neige ou la baignade ....Et puis on a changé les croquettes depuis un mois ; il est passé à des seniors marque ACANA - est ce que quelqu'un connaît peut être?Merci à toutes et à tous pour vos encouragments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texans 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonsoir à toutes et à tousJe cherchais mon topic ouf je l'ai retrouvé dans la rubrique vomissements.Alors ce soir il est un peu bizarre comme depuis jeudi soir d'ailleurs - jour de première prise des médicamentsIl a du mal à aller se coucher, il tourne en rond il vient nous voir, il s'isole dans une autre pièce et 1 seconde plus tard revient et recommence tourne en rond...comportement complètement anormal. Dans la journée ça va c'est plutôt le soirQue se passe t il ? Peut être une femelle en chaleur dans le coin ou bien est ce dû aux médicaments? Mon labrador n'est pas comme d'habitude, mais qu'est ce qu'il a?Si quelqu'un pouvait nous aider SVP? On devient de plus en plus inquietMerci à vous tous pour vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Je ne suis pas véto , mais s'il tourne en rond, change de pièce, n'arrive pas à se coucher, c'est probablement qu'il a mal. Donc je retournerais chez le véto fisa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Binou a écrit:Je ne suis pas véto , mais s'il tourne en rond, change de pièce, n'arrive pas à se coucher, c'est probablement qu'il a mal. Donc je retournerais chez le véto fisa.oueh Il ne doit pas être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 au départ a ton explication moi ca me faisait penser a un début de retournement d'estomac ... mais s'il a vomi ca doit pas etre ca vu que lors du retournement le chien ne peut pas vomir et cherche a le faireen revanche pour ce qui est de la vitesse de digestion ca dépend ce qu'il appelle rapide... la digestion doit etre de 2-3h environ pour une demi-ration. (d'après ce que j'avais lu il y a très longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ah bon? retournement d'estomac on ne vomit pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ben normalement non le chien essaie de vomir mais sans y parvenir à cause de la torsion attends je te retrouve ça"généralement le chien essaie de vomir, sans y parvenir , mais parfois il y parvient " tu vois j'avais raté le parfois.... apparemment quand il ne s'agit que d'une torsion partielle , il peut y avoir vomissement en fonction de la situation de la torsion (en gros ce qui est avant le "noeud" ressort et pas le reste qui va fermenter et provoquer le gonflement a cause des gaz présents dans l'estomacj'avais tellement été choquée par Marley et moi quej'avais passée des heures a chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ah d'accord, merci des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texans 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonsoir à tout le mondeAlors ce soir tout est rentré dans l'ordre ; par contre il avait dû sentir que j'allais être malade. Hier soir au moment de me coucher j'étais vraiment malade : nausées et moi aussi vomissements après avoir mangé des champignons...petite intoxication alimentaire sûrement.Et aujourd'hui tout le monde va mieux.Son traitement est presque terminé.Je voulais tous vous remercier pour votre soutien et surtout vos témoignages d'une aide si précieuse.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochette10 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bonjour tout le monde,je vous donne des petites nouvelles de clochette : elle va bien. en réduisant ses rations et l'eau, elle ne vomit plus du tout donc ,c'était bien ça, oufff quel soulagement bon week à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ah c'est cool ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texans 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonsoir à tous,Texan a retrouvé son comportement normal. Il s'amuse avec ses chaussettes, son ballon de rugby (c'est le rugby dog de la maison avec son maître Rugby man forcément!)Et là il fait un gros dodo dans les chaussons de son maître juste à côté de sa maîtresse : un vrai chouchou ..no stress!Bonne soirée à vous tous et merci encore pour votre soutien et cette convivialité sur ce site (je me répète sûrement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 cool !!!!!bonne partie de rugby en perspective alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Indie- 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonsoir!Je viens vous voir car je me pose quand même quelques questions au sujet de ma petite chienne de... 7 mois ( zut j'avais pas vu qu'elle a eu 7 mois hier mdr!!)Depuis que je l'ai, environ une fois par mois mais parfois 2 fois, elle est toute malade.Elle a des vomissements et parfois aussi des diahrées. Très souvent elle est malade toute la nuit, puis toute patraque le jour d'après. Elle met bien 3 - 4 jours à s'en remettre comme il faut (au niveau diahrées).A chaque fois c'est direction le veto. La première fois (lorsqu'elle avait presque 3 mois) c'était 2 injections + medocs + à jeun durant 24h. Dorénavant c'est à jeun durant 24h, et medocs. Mon veto n'a pas l'air de se faire plus de soucis que cela. Il a pas tort, car elle est peut-être malade mais toute fofolle et pleine d'énergie (même lorsqu'elle dort toute la journée après avoir été malade toute la nuite, elle est quand même pleine d'énergie).Il m'a bien dit que le jour où elle sera amorphe, qu'il faudra foncer en urgence.Mais... je trouve que c'est quand même beaucoup qu'elle soit malade une fois par mois.Serait-elle un peu fragile (au niveau immunitaire? au niveau transit?)Est-ce qu'elle bouffe juste trop de cochonneries, et au bon d'un certain temps (ou dès qu'elle a trouvé le truc bien dègue à bouffer) son corps dit stop?Je ne pense pas que cela vienne des croquettes (vu que le reste du temps cela va tip top, et qu'elle fait des crottes bien moulées). J'ai quand même essayé les croquettes pour chiots sensibles (introduction sur 2 semaines), mais ça n'a rien changé. En plus elle ne les aime pas trop... je la comprend c'est vrai qu'elles sentent très fort l'agneau. Peut-être est-ce aussi qu'elle mange trop d'os, oreilles de porcs,...?Si vous avez des idées... des hypothèses... des conseils... je suis toute ouïe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bonjourdalko mon lab chocolat de deux ans et demi vomit de la bile chaque matin depuis quatre jours, juste apres qu'il se soit leve de son paniermais apres ses vomissements, il est totu a fait normalil mange ses croquettes, il boit normalement, il sort et court comme un derate.je ne comprend pas trop d'ou cela peut venirmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Je te conseille de lui donner sa gamelle plus tard le soir, car c'est peut-être juste qu'il ne supporte pas d'avoir le ventre vide trop longtemps. Si ça persiste, direction le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ** sujets fusionnés **ça peut arriver mais il ne faut pas que ça dure, déjà 4 jours de suite ça fait beaucoup je trouve...il vomit parce qu'il tousse ou il vomit tout court ? tiens nous au courant en tous cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p0lette 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 4 jours je trouve que c'est beaucoup aussi...Tu peux peut-être passer un coup de téléphone à ton véto en premier lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 bonjour a tousles vomissements de dalko se sont arretes apres ces quelques jours de symptomec'est parti comme c'est venuet rien de diagnostiquer chez son veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Indie- 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je surprends aussi parfois Indie à vomir le matin (vers 6h30) de la bile. Je l'ai remarqué parce que je l'ai entendue, mais il n'y avait plus de traces quand je suis allée voir (c'est délicieux de se dire qu'elle a tout léché.... )Je me demande si ce n'est pas comme pour certains humains, l'acidité qui remonte. ça ne m'est jamais arrivé, et je ne sais plus le nom, mais je me rappelle de la mère d'une amie qui allait vomir de la bile le matin en se réveillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 -Indie- a écrit:Je surprends aussi parfois Indie à vomir le matin (vers 6h30) de la bile. Je l'ai remarqué parce que je l'ai entendue, mais il n'y avait plus de traces quand je suis allée voir (c'est délicieux de se dire qu'elle a tout léché.... )Je me demande si ce n'est pas comme pour certains humains, l'acidité qui remonte. ça ne m'est jamais arrivé, et je ne sais plus le nom, mais je me rappelle de la mère d'une amie qui allait vomir de la bile le matin en se réveillant.la bile tribal ne la remange pas par contre s'il doit vomir des crocs il part en courant faire ça loin de nous pour être sûr de pouvoir tout regober le temps qu'on arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Indie- 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Alors c'était peut-être pas de la bile ce que Indie a vomi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour,à mon tour d'écrire dans ce post.Gablo depuis hier 14h vomit. Je ne lui est pas donné à manger hier midi mais le soir.Alors voici le rythme:- hier : 14h vomi couleur ocre marron clair, fibreux assez compact- 18h:Revomit clair style mousse - 22h (30min après le repas) une petite mousse blanche et quelques croquettes- 2h30: vomi couleur ocre marron clair, fibres et croquettes un peu digérées.- 2h40: liquide eau, ac un peu de matière. couleur idem- 3h10: bile clair liquide- 5h04: mousse visqueuse blanche et un peu jaune.- 7h30: mousse blanchedonc je pensais peu être faire une diète aujourd'hui, je vais surement appelé un veto, mais je suis en quête d'info.En tout cas, il toujours de l'énergie, il joue, fait des bêtises et fait correctement ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 février 2011 Une journée de diète .. et dis nous après si le pépère va mieux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 22 février 2011 oui, je vais faire ça.Pour le moment, il n'a pas revomi.Si ça lui reprend j'appellerai le veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 22 février 2011 à Gablo j'espère qu'il va très vite se remettre le beau pépère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 février 2011 ses selles sont normales ? il a pas pu manger un truc qu'il n'aurait pas dû ? la diète oui c'est indispensable, un coup de fil au véto aussi, précise lui bien que le vomi était marron car c'est un symptôme en cas d'occlusiontiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 22 février 2011 Iaggoh rend régulièrement de la bile, mais je ne m'inquiète pas plus que ça parceque je sais qu'il mange un tas de cochonneries dans le jardin (feuilles, branches... que sais-je encore ). Par contre comme ton loulou est petit, si tu vois que ça ne s'arrête pas après une diète, direction le véto parceque ça pourrait être dangereux pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babarnana 0 Posté(e) le 22 février 2011 Est-ce que les vomissements ne sont pas signe qu'il doit être vermifugé. Freesby se mettait à vomir environ toutes les trois semaines et je savais qu'il fallait lui donner sont traitement! Je sais que c'est tous les mois mais il avait besoin de faire ça un petit chouilla plus souvent. Sinon diète et si ça ne marche pas direction véto. A part ça je crois que de l'homéopathie pour enfants marche bien aussi!Bon rétablissement à Gablo et tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ses selles sont normales et il boit.Pour ce qui est de manger un truc, ce n'est pas impossible.Il a peut être ingéré un peu d'herbe ou des feuilles de plantes dans le jardin où il a fait un tour dimanche.Je sais qu'il a mastiqué un fruit bizarre en forme d'olive de couleur rose mais on lui a repris.Sinon il a fait une heure d'école du chiot samedi aprem et il a mastiqué un peu de terre.Ses vaccins ont eu lieu vendredi matin et il a été vermifugé mardi dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babarnana 0 Posté(e) le 22 février 2011 Dans ce cas il a dû avaler quelque chose qu'il n'a pas supporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 février 2011 L' important est qu'il aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 février 2011 comment va t il, les vomissements se sont arrêtés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 22 février 2011 Pour le moment, il n'a pas revomi.Je lui ai donné 50g de croquettes à 17h30 car il avait très faim. (habituellement il mange 400g par jour en 3 fois: 150-100-150)Il a fait de nouveaux ses besoins correctement.Il a toujours autant la pêche.Là il dort, quand il se réveillera je tenterai encore 50g.De toute façon, s'il vomit ça sera véto direct demain matin.D'ailleurs, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il ne fallait ne pas trop laisser à la diète les chiots.Mais que je pouvais attendre jusqu'à demain matin.Je lui ai fait plein de votre part, merci pour vos conseils et votre soutien.Je vous dirai ce qu'il en est demain.Bonne nuit à toutes et tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 février 2011 mit135 a écrit:Pour le moment, il n'a pas revomi.Je lui ai donné 50g de croquettes à 17h30 car il avait très faim. (habituellement il mange 400g par jour en 3 fois: 150-100-150)Il a fait de nouveaux ses besoins correctement.Il a toujours autant la pêche.Là il dort, quand il se réveillera je tenterai encore 50g.De toute façon, s'il vomit ça sera véto direct demain matin.D'ailleurs, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il ne fallait ne pas trop laisser à la diète les chiots.Mais que je pouvais attendre jusqu'à demain matin.Je lui ai fait plein de votre part, merci pour vos conseils et votre soutien.Je vous dirai ce qu'il en est demain.Bonne nuit à toutes et tous.bonne nuit au loulou et à demain pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonne nuit, faites de beaux rêves ... (rêves de nonos pour Gablo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 23 février 2011 Alors, comment ça se passe ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 23 février 2011 Tout va bien! Gablo n'a pas eu de vomissement.Il a bien mangé. Ça devait être une gastrite. Heureusement, plus de peur que de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 23 février 2011 mit135 a écrit:Tout va bien! Gablo n'a pas eu de vomissement.Il a bien mangé. Ça devait être une gastrite. Heureusement, plus de peur que de mal. super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 23 février 2011 caresses à Gablo, il a peu être mangé une limace comme Fidji la dernière fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 février 2011 mel a écrit: caresses à Gablo, il a peu être mangé une limace comme Fidji la dernière fois une limace qui avait la gastro contente que tout soit rentré dans l'ordre pour Gablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 23 février 2011 super qu'il aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bonne nouvelle pour Gablo Moi j'avais un paquet cadeau qui m'attendait au retour du boulot... Iaggoh avait encore rendu, dans son panier comme toujours..... et c'était du plastique dur !!! Je me demande bien où il a encore trouvé ça.... Enfin, ce qu'il y a de bien pour sa santé c'est qu'il n'hésite pas à rendre ; il doit aimer me voir avec mon balai et ma serpillère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 23 février 2011 Binou a écrit:... il doit aimer me voir avec mon balai et ma serpillère. Comment s'appellait l'émission avec les deux femmes de ménage ? "Ca va etre du propre" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 24 février 2011 J'aime pô faire le ménage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 22 juin 2011 On a emmené Eva faire une ballade ce soir, et en rentrant elle a vomit de l'eau. On a pensé au début que c'était parce qu'elle avait bu trop vite, mais elle a continué encore. Apparamment si j'ai bien vu elle aurait manger des crottes. On aurait dit celles de lapin, mais trop grosse pour que ce soit ça. Elle a mangé ses croquettes et les a revomi aussitôt Est-ce que j'y donne du Canidiarix pour les vomissements ou j'attends de voir comment elle passe la soirée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Moi j'attendrais avant de donner, car si elle a mangé des mauvaises crottes, il vaut mieux qu'elle les vomisse, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Elle a du manger une cochonnerie Le canidiarix c'est plutôt pour la diarrhée non?Tu as du phosphaluvet?Si elle revomit, je la mettrai à la diète demain à ta place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites