Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dankastie

vomissements

Messages recommandés

A chaque fois qu'on l'amène à la Valmasque elle mange une cochonerie Boulet

Je pensais que c'était pour les deux le canidiarix. Non je n'ai pas de phosphaluvet, on peut l'avoir en pharmacie ou c'est que sur ordonnance?

Au final aujourd'hui Eva n'aura rien manger de la journée. Ce matin elle a refusé sa gamelle et ce soir elle me la rendu bah

J'espère que demain ça ira mieux pour elle.

Merci les filles Voici une fleur

Le phosphaluvet c'est un pansement gastrique, donc ça calme les irritations provoquées par les vomissements (car des fois quand ils vomissent beaucoup même s'ils sont en bonne voie de guérison, ces irritations peuvent occasionner de nouveau vomissements si j'ai bien compris ce que m'avait dit mon véto) ... par contre je ne sais pas si tu peux l'avoir en pharmacie, moi j'en demande toujours un flacon d'avance au véto comme ça quand elle vomit un peu je lui donne une pipette et ça va de suite mieux Bonne idée

Je vais me le noter pour la prochaine visite chez Poto le véto. Je demanderais un flacon de phosphaluvet.

Merci Mel

Pour le phosphaluvet, il existe en pharmacie l'équivalent humain, et moins cher en plus : le phosphalugel. On m'a dit que c'était la même chose, a voir peut être pour le dosage...

melo&eva a écrit:
A chaque fois qu'on l'amène à la Valmasque elle mange une cochonerie Boulet

Je pensais que c'était pour les deux le canidiarix. Non je n'ai pas de phosphaluvet, on peut l'avoir en pharmacie ou c'est que sur ordonnance?

Au final aujourd'hui Eva n'aura rien manger de la journée. Ce matin elle a refusé sa gamelle et ce soir elle me la rendu

J'espère que demain ça ira mieux pour elle.

Merci les filles

elle fait souvent ça ? et ce matin comment elle va ?

elle a bien dormi ? elle a encore vomi ?
donne nous des nouvelles de la puce et fais lui plein de calins Calin

Oui il lui arrive souvent de sauter 1,2 même défois 3 gamelles et n'est pas plus affamé que ça quand elle veut bien remanger.

Elle a dormi comme un bébé, elle n'a plus revomi ouff.

Je lui transmet tes câlins Emie

Contente qu'elle aille mieux!

Sinon,pour les vomissements,je donnais a Magda du Primperid,l'équivalent canin de notre Primperan,avant de manger,et ça lui faisait vraiment du bien.

Bonjour à toutes

Texan n'est pas bien.

Dans la nuit de vendredi à samedi il a vomit des croquettes et des poils. Il est sorti et mangeait tout ce qui trouvait parterre : des feuilles de l'herbe...il était hystérique.

Hier dans la journée rien aucun problème ; on l'a vermifugé car il s'était frotté l'anus (signe)

Et puis cette nuit pas de problème et là ce matin il a vomi encore quelques croquettes et maintenant il a encore vomi trois fois et cette fois-ci de la bile. il digère et il boit beaucoup.

Que devons nous faire SVP? Si on lui donne à manger il mange pas de problème de ce côté là au contraire!

Attendons vos conseils SVP.

Merci peur

Il vient de vomir encore et cette fois ci il y avait beaucoup de feuilles de notre chêne et un petit bout de scotch;

Je pense que nous allons le laisser à la diète et lui redonner à manger en plus fois demain dans la journée. Qu'en pensez vous SVP?

Comme c'est un gourmand cela ne va pas être facile!!!

Sinon si cela recommence direction véto.

*sujets fusionnés *

Laisse le à la diète pour commencer et vérifie qu'il boit correctement. oui

Ensuite, si les vomissements ne s'arrêtent pas pour autant, il faut aller chez le véto sans attendre. Comme il mange n'importe quoi ça peut aussi bien être une intoxication dû à une plante, une occlusion intestinale ou simplement il rejette tous les "trucs" non comestibles qu'il a mangé. Mais il ne faut pas le laisser comme ça trop longtemps. :/

Binou a raison, laisse le à la diéte et tu vois l'évolution et si ça ne va pas mieux, emmène le chez le véto.

Calin tiens nous au courant.

merci à vous deux pour vos conseils.

Plus du tout de vomissements depuis notre dernier post à 11h16. On est un peu rassuré.

Il a réclamé des petites "surprises" mais on a dit non pour son bien.

Maintenant il fait la sieste pour récupérer.

Je voulais vous dire que les photos de votre labrador sont magnifiques. On voudrait en mettre aussi mais nous aurions besoin d'être guidés pour le faire.

Merci en tout cas pour tout Beautiful

Je viens de voir ce sujet à l'instant.

Je suis contente qu'il aille mieux,et qu'il récupère!

Bonjour

Merci à toutes

Diète hier pas facile avec un gourmand!

Il a beaucoup dormi et bu aussi.

Cette nuit parfait. Et ce matin un peu de croquettes à sa grande surprise! Une petite balade et là repos.

Ce midi il mangera à nouveau

Pour l'instant plus de vomissements depuis hier 11h00

A surveiller..si il vomit de nouveau nous irons chez le véto.

Encore Merci pour vos soutiens.

J'adore ce site si conviviale avec des photos et un amour de chiens extraordinaire coeur

c'est repartis.....
Biroy a vomis lundi soir, quelques croquettes du matin et bcp d'eau.... comme on a été au bord de la mer, dimanche soir je ne me suis pas tracassé...un petit coup de froid ou trop d'eau de mer!
Sauf que dans la nuit, il a fait que de vomir....et bien sur diarrhée.... la il est tout mou....
Donc véto a 14h....

Ça m'énerve, tout les ans, ça lu arrive, une ou deux fois....je ne m’inquiète plus, le véto va lui faire une injection pour qu'il arrête de rendre et lui donner des comprimer...mais c'est tt les ans...je veux bien qu'il soit fragile mais quand même.

Quelqu'un a t'il le même soucis? Une astuce comme des fortifiants ou autres?....

Je crois surtout que ton véto devrait poser un diagnostique, plutot que se contenter de soigner les symptômes... Peut-être devrais-tu prendre un 2ème avis pour voir ce que ça donne

Bonsoir

Texan est rétabli après la diète de ce dimanche dernier

Monsieur est rétabli. C'était même son anniversaire hier : 9 ans!

Je suis d'accord avec Binou, bibou tu devrais consulter un autre véto pour avoir un contre avis pour obtenir un vrai diagnostic.

Bon courage

Pense à la diète aussi de temps en temps cela leur fait du bien ou bien depuis l'as tu vermifugé? Cela peut provoquer des vomissements aussi.

Tiens nous au courant

Bonsoir tout le monde, voila mon petit labrador âgé de 4 mois a vomi aujourd'hui , je sais pas si c'est parce que je lui ai donné quelques légumes a midi, d'habitude je lui donne que des croquettes... est ce qu'il faut lui donner que des croquettes a cet age? il faut que j'aille voir un vétérinaire ou c'est pas la peine?
Autre chose, je lui donne 2 REPAS mais j'ai l'impression qu'elle a toujours faim... :s:s
merci d'avance

Moi j'ai souvent donnée a manger autre que des croquette a mon loulou , il n'y a jamais eu de problème , mais peut être que tu lui donne trop à manger 2 fois c'est bien mais en quelle quantité ?
il a vomi souvent ou juste 1 fois ?
tu ne lui a pas changer sa marque de croquette ?
il peut y avoir plein de chose mais ce n'est peut être pas grave ...

S'il ne s'agit que d'un petit vomissement passager , c'est pas grave .Quelques fois , nos loulous avalent des saletés et c'est un moyen pour eux de les éliminer .

Leur estomac est fragile et moi je ne donnerais pas de légumes , je me contenterais des croquettes (en dosage suffisant ) et normalement cela suffit à les satisfaire si les croquettes sont de bonne qualité .

je lui donne exactement la dose que le vétérinaire m'avait dit, 110 CHAQUE REPAS, NON J AI PAS changé de marque je lui donne royal canin depuis toujours... enfin je sais pas trop j’espère que c pas trop grave, elle est un peu fatiguée ce soir

Tu es à jour pour son vermifuge ?

Ne te fais pas de souci, ça ne devrait pas être grave , mais on s'inquiète toujours quand ils sont tout petits .

Tiens-nous au courant .

oui je suis a jour
vous me rassurez, oui grave je m'inquiète pour chaque petit truc...
merci bcp bisous bisous

Si il n'a vomis qu'une fois ça n'est surement pas bien grave. Wink
A son âge tu peux répartir sa dose quotidienne en 3 repas, tu limiteras ainsi les risques de vomissement et de torsion d'estomac.
Pour les légumes tu peux lui en donner mais attention, tous ne sont pas bon pour les chiens.

Et quant au fait qu'il donne toujours l'impression d'avoir faim, ça prouve juste que c'est un labrador ddr

c une bonne idée de répartir la dose en 3 repas, je vais essayer ça demain
elle va mieux mtn, quelques petits câlins et hop elle saute dans tous les sens
merci, bonne soirée a vous aussi, et bonne nuit et tous les loulous coeur

Si elle n'a vomi qu'une seule fois, ce n'est pas très grave. Mais à cet âge il faut bien veiller à ce qu'elle ne se déshydrate pas (comme pour un bb humain en fait), donc il ne faut pas qu'elle vomisse à répétition. Peut-être que c'est une gloutonne et qu'elle mange trop vite ? Donc scinder ses repas en 3 est une excellente idée.

Pour les légumes tu peux donner des carottes crues, mais avec parcimonie. Elle est peut-être encore un peu trop jeune pour ça.

Comment elle va aujourd'hui?

Pour les repas,j'ai vu qu'il était en effet conseillé de répartir la dose journalière en plusieurs fois,afin de ne pas trop "surcharger" l'estomac.

Tiens nous au courant!

normalement à cet age là il sont à 3 repas par jours jusqu'au 6 mois à peu prés c'est fort probable du coup que ton chien est de trop grosse quantité en même temps étale lui ses repas en 3 fois une fois le matin tu laisse 5 h entre chaque gamelle pour que la digestion se fasse bien et pas de jeux ou de promenade aprés m anger Clin d'oeil
et il faut aussi eviter de lui donner autre chose que ses croquettes c'est encore un bébé sa flaure intestinale est encore fragile !!
pour les vomissements si ça continue envoie le chez le véto il se desydhrate vite à cet age là Very Happy
tiens nous au courant

Voilà,c'est bien ce qu'il me semblait:jusqu'à un certain âge,il faut donner en plusieurs repas,ce ne sont encore que des bébés.

aujourd'hui elle va très très bien, c'est vrai qu'elle mange tres vite, je l'ai remarqué l'autre jour
franchement pour éviter ce genre de chose, je ne vais lui donner que des croquettes
elle n'a vomi qu'une seule fois, donc ouuuf ca me rassure un peu
merci pour vos conseils, vous m'avez bcp rassuré, coeurSmile

Contente que la puce aille mieux aujourd'hui.

C'est normal de s'en faire,surtout quand ils sont petits (c'est comme pour les enfants).
Elle avait aussi peut être mangé quelque chose qui n'avait pas passé!

Nana est malade ...
Hier matin quand je me suis levée, elle avait vomi dans son parc, il y avait ses croquette de la veille dedans.
Hier soir quand je suis rentré du boulot, elle a vomi de la bille.
Puis, quelques heures après, je lui ai donner à manger et elle a vomi toutes ses croquettes.
Ce matin, elle avait encore vomi de la bille cette nuit.
je lui ai donc donné que la moitié de sa ration de croquette du matin mais ça m'inquiète ...
par contre, à part ça, elle est en grande forme : active, joueuse, bref, elle pète la forme !!
j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui ...

Et bein, qu'est ce qui lui arrive à la p'tite ? Elle aurait mangé une cochonnerie tu crois ?

mangé des cochonneries, elle fait que ça toute la journée alors ça m'étonnerais pas ...
elle mange du bois, des cailloux, des cacous, des cerises pourries qui trainent sous les cerisiers, les épluchures que je mets sur le tas de compost (même si j'enterre sous les herbes, elle creuse), elle cueille les framboises, des haricots verts, des concombres langue
bref, comme je ne laisse rien trainer, elle mange ce qu'elle trouve d'autre bah
alors effectivement, ma 1ère searit qu'elle aurait mangé une cochonnerie !!
elle mange à 7h le matin et quand M est parti à 9h30 elle n'avait pas vomi alors j'espère que ça va mieux. Il rentre à la maison vers 13h30 et il me tiendra au courant.
Vivement ce soir que je sois vers ma bébé chien, je suis trop inquiète et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose quand elle est toute seule, on ne sait jamais ...

Tu sais ça peut tout à fait être bénin ; si elle a mangé un truc pourri, forcément son estomac le rejette ce qui est très bien d'ailleurs. Ne te fais pas trop de mouron, attends de voir comment elle va ce midi, et si ça ne va vraiment pas mieux direction véto

tiens nous au courant et bon courage a nana et a toi j'espere que c pas trop grave peur

Ne t'en fais pas trop emie si Fiona a l'air en forme malgré tout, Fidji bouffe un tas de couneries et ça lui arrive de temps en temps de vomir gamelle et bile sur 48h aussi bah

Je te conseillerai de la mettre à la diète ce soir et demain matin et de lui donner un pansement gastrique (version véto : phosphaluvet ou humain : phosphalugel) et demain soir ce sera de l'histoire ancienne Bonne idée

alors M vient d'appeller, Fiona est un peu plus molle que d'habitude mais elle joue quand même et surtout elle n'a pas revomi donc elle a bien gardé son 1/2 repas de ce matin banane
ce soir, encore la diète mais par contre, j'ai pas de phospha... j'ai des smecta, ça marche aussi ???

Le smecta c'est plutôt pour la diarrhée, si tu passes devant une pharmacie tu peux demander du phosphalugel, ce sont des petits sachets, ça coute dans les 3-4 euros (deux à trois fois moins cher que le phosphaluvet, on en donne moins et ce sont les mêmes effets banane )

mel a écrit:
Le smecta c'est plutôt pour la diarrhée, si tu passes devant une pharmacie tu peux demander du phosphalugel, ce sont des petits sachets, ça coute dans les 3-4 euros (deux à trois fois moins cher que le phosphaluvet, on en donne moins et ce sont les mêmes effets banane )

ok merci, je note et je m'arrête en rentrant ce soir !!

Courage à Fiona. Elle a dû manger une bêtise par terre comme nos amis les labradors savent bien faire!!

Donne nous vite de ses nouvelles.

On est avec toi.

Coup de pattes de Texan qui fait encore une super sièste de labrador!

Very Happy

Fiona n'a pas revomi aujourd'hui banane
je lui ai quand même donné un sachet de phosphalugel avec ses croquettes
effectivement, elle avait du mangé une saleté ...

emie39 a écrit:
Fiona n'a pas revomi aujourd'hui
je lui ai quand même donné un sachet de phosphalugel avec ses croquettes
effectivement, elle avait du mangé une saleté ...

bonne nouvelle

Je viens de voir que Nana a été malade, pauvre choupinette.

contente de lire qu'elle va mieux.

Calin à Fiona

• Créer...