Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dankastie

vomissements

Messages recommandés

ben je pense qu'elle a mangé des bouts de patate crue mais je ne sais pas exactement ...
j'avais mis le sac devant l'entrée pour ne pas l'oublier le matin ...
d'habitude ils sont petits et passent par le vide ordure mais pas celui là
ben je me souviendrais de prendre que des petits à l'avenir ^^

du coup il n'y avait pas de crocs dans le vomi mais par contre il y avait des morceaux de patates alors qu'elle avait mangé ses crocs après avoir été fouiner dans la poubelle

Quand elle était petite Gaïa a eu pas mal de problèmes gastrique, elle vomissait ses croquettes entières le soir alors qu'elle n'avait pas manger depuis le matin... donc je ne pense pas que ce soit inquiétant de ce point de vue là ...

Par contre étant habitué aux vomissements voilà mon retour sur cela, si ça peut aider certain d'entre nous :
Si le chiot vomit, ne pas hésiter à le mettre à la diet minimum 24h, et faire attention à la déshydratation que cela peut provoquer. Si ça dur plus de 24h (pour les chiots) mieux vaut l'emmener tout de suite chez le veto !

Pour Elina bien sur c'est pas le même contexte

Pancake a vomi 3 fois dans la nuit il y a deux jours, et une fois hier matin. A part ça comportement normal. Je l'ai emmenée hier après midi chez le véto, qui l'a bien auscultée et a dit que ce n'était rien de bien méchant. Elle doit prendre du phosphaluvet et un cachet pendant 2 jours.

Elle n'a plus revomit depuis hier matin, mais ce matin elle ne veut pas manger, et son ventre fait des gargouillis très fort. De l'autre bout de l'appart je l'entend gargouiller eek

Vous avez déjà eu ce cas de gargouilli et de chien qui refuse de manger? voyons

J'ai appelé à l'instant le vêto, mais il ne sera là que dans 1/2 heure. boude

oh pauvre Panpan
récemment j'avais posté ici car Tribal avait vomi plusieurs fois aussi et son ventre faisait d'énormes gargouillis (que j'entendais même quand il n'était pas dans la même pièce que moi cyp )
par contre comme on l'avait mis à la diète du coup je ne sais pas s'il avait envie de manger ou pas, mais il n'avait pas réclamé à l'heure de la gamelle
ne t'inquiètes pas trop, tiens nous au courant

j'ai oublié de préciser, c'était passé tout seul, on ne sait pas à quoi c'était dû...

Le truc c'est que moi je ne l'ai pas mise à la diet. Hier elle n'a eu que la moitié de sa dose de croquettes, mais elle a mangé quand même. Et je me dis que si les gargouillis sont dû à la faim, alors elle mangerait voyons

Depuis ce matin elle me suit partout, reste collée à moi. Mais elle change souvent de position, je vois que les gargouillis ou autre chose la gène cry

Qu'est ce que c'est long d'attendre 1/2 heure! boude

Je viens d'avoir la vêto.

Pour les gargouillis elle m'a dit de lui donner du smecta.

Sinon elle m'a demandé si elle avait mal au ventre, pas évident de demander à un chien s'il a mal au ventre voyons Elle m'a dit d’appuyer sur son ventre pour voir si elle réagissait et si c'était dur, mais ça n'a pas l'air dur elle n'a pas réagit donc elle ne semble pas avoir mal.

Au final elle me dit que ce n'est surement pas bien grave, MAIS il faut que je surveille bien qu'elle fasse kakou et qu'elle ne revomisse pas, sinon direction le vêto de garde pour écarter le risque d'occlusion. Elle a dit qu'hier elle avait bien palper son ventre, et qu'il était bien souple, donc à priori pas d'occlusion, mais au moindre signe il faudrait quand même consulter ce week end.

peur

oh mince j'espère que ça va vite s'arranger cette histoire !

le véto de garde m'avait dit une fois qu'on pouvait donner du spasfon aux chiens quand ils ont mal au ventre

Merci pour l'info du spasfon Clin d'oeil

Elle n'a toujours pas mangé. Je lui ai donné le smecta (avec bien du mal, j'en ai mis + sur mon pull que dans sa gueule roll), et là elle dort. Les gargouillis ont presque disparu. Elle a pas l'air mal, mais le fait qu'elle ne mange pas ça m'inquiète quand même, je la surveille attentivement oui

Pas de vomissement, mais rien mangé et rien bu depuis ce matin, et elle fait que dormir. On a rdv chez le veto à 16h bah

Nous revoilà...

Alors dès que nous sommes entrés chez le vêto, Pancake "allait mieux". Elle était contente, et elle a vidé la gamelle d'eau de la salle d'attente, alors qu'elle n'avait pas voulu boire de la journée roll

Pas de fièvre, pas d'abdomen dur. La vêto a trouvé que ses muqueuse de babine étaient un peu pales, donc elle a fait une écho vite fait, mais surtout une prise de sang. Rien à l'écho et la prise de sang est bonne.

Du coup elle pense qu'elle a peut être mangé une cochonnerie bah

Donc elle a des nouveaux médocs, antibios, et il faut qu'elle se remette vite sur pattes, sinon il faut que j'y retourne.

En rentrant à la maison elle a pris ses médocs, et elle a mangé une petite dose de croquettes de bon coeur Bonne idée (la vêto avait dit que je pouvais la mettre à la diet ce soir, mais que je pouvais lui donner quand même un peu de crocs du fait qu'elle n'a rien mangé aujourd'hui)

Donc voilà, à suivre...

trop belle la miss

elle a deux pansements? il y a eu un truc en plus de la prise de sang?

Non mais à la 1ère patte elle a bougé, du coup la vêto a repiqué dans l'autre patte bah

Oh ben j'avais pas suivi ! J'espère que la petite malade va allait mieux !!!!!

Bon rétablissement à la malade ! Elle a le poil qui brille toujours autant, c'est bon signe

J'ai eu les nouvelles par Emo. Contente de lire qu'elle a un peu mangé et surtout bu Bonne idée

Bon rétablissement à Pancake Calin

un pansement pour chacune des pattes, pas de jaloux hihi
Bon rétablissement à la miss Wink

j'espère que la nuit s'est bien passée...

copain tribaloo envoie plein de léchouilles à panpan

Calin

Ça va mieux! banane

Elle n'a pas fait de kakou ce matin, mais je pense que c'est normal étant donné qu'hier elle n'a mangé qu'une mini dose le soir voyons

Et aussi elle n'a pas voulu marcher beaucoup ce matin, elle doit être encore un peu faible bah

MAIS elle a dormi toute la nuit (comme toutes les nuits en fait Mr. Green ), et ce matin elle a mangé et bu normalement. Bonne idée

Derrière la porte de la chambre il y a une peluche en réserve pour elle, et souvent elle passe la tête pour essayer de la prendre. Et bien ce matin on l'a laissée la prendre, et elle a joué avec, donc c'est qu'elle va mieux qu'hier rs

tant mieux que tout semble rentrer dans l'ordre, encore un mauvais coup de passé Calin

Elle va mieux merci Voici une fleur

Elle est en pleine forme, reste juste qu'elle a la diarrhée maintenant, mais elle a des médocs pour ça et c'est en bonne voie.

coucou,
à mon tour de poster un petit message dans cette rubrique.
ce matin j'ai vermifugé Guimauve avec scanil chien et 1/4 de sa ration journalière comme préconisé sur la notice, ce midi elle était dehors (elle n'y reste jamais longtemps sans nous car elle mange tout ce qu'elle trouve) et je ne la voyais pas, en fait elle avait vomi dehors et était en train de remanger. il y avait une partie liquide (marron couleur croquettes) et encore quelques croquettes et surtout de l'herbe et des bouts de fils de sa corde.
bref elle est rentrée et n'arrêtait pas de demander à sortir et environ 30 minutes après elle a revomit à la maison, pareil beaucoup de liquide marron et quelques croquettes et encore de l'herbe et des fils.
est ce que je dois lui donner quand même un peu de croquettes ce soir ? (elle n'a rien mangé depuis 8h ce matin)
est ce que c'est dû au vermifuge ? ces derniers temps elle mangeait beaucoup d'herbe dehors, c'est pour ça que j'ai avancé d'une semaine le vermifuge.
elle n'a pas l'air abattu mais si elle est souvent couchée depuis tout à l'heure, elle a de l'eau dans sa gamelle mais n'a pas bu.
j'aime pas quand elle vomit car ça me rappelle de bien mauvais souvenirs...

je sais que les vermifuges provoquent souvent des diahrrés peut etre aussi des vomissements ?? Regarde sur la notice du vermifuge les effets secondaires, si c'est le cas, essaie un autre vermifuge.
Si j'étais toi je ne lui donnerai rien ce soir et j'attendrai de voir si cela se calme. Si tout va bien, redonne lui à partir de demain matin...

elle n'a pas revomi depuis ce midi, elle a bu tout à l'heure et là elle a été chercher son "pouet pouet" et fait l'aspirateur sous la table pour ramasser les miettes des enfants
son ventre est souple et elle ne dit rien que je le palpe, déjà la dernière fois elle avait vomi dans la journée où elle avait eu son vermifuge (une autre marque) mais ce n'était que des croquettes, pas de liquide marron.

ah ok bizarre...tu as pu voir si le comprimé avait été revomi aussi ??

non j'ai pas vu quelque chose qui ressemblais à un comprimé

bon j'ai parlé trop vite, là elle vient de revomir un tout petit peu , c'était comme de la mousse blanche avec du liquide transparant

ok alors tu devrais ne pas lui donner sa ration ce soir...contre les vomissements rien de mieux que la diet
Et voir demain si cela va mieux (si déjà la nuit se passe bien..)

oui ça doit être le vermifuge

par contre, le coup de la mousse je trouve ça bizarre
si d'ici demain matin, elle ne va pas mieux, téléphone à ton véto et demande lui

et pareil, je la mettrai à la diet pour ce soir

diète ce soir, juste de l'eau à volonté !

Si tu as du phoshaluvet ou phosphalugel ça va lui faire beaucoup de bien c'est un pansement gastrique

la elle vient d'aller faire ses besoins dehors et c'était bien moulé, vert foncé bref normal

désolée, j'avais pas vu vos derniers messages rougir
bon ok pour la diet ce soir et non je n'ai pas de phosphaluvet à la maison

j'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment c'est arrivé plusieurs fois que des chiens vomissent quelques heures après avoir été vermifugés avec du scanil langue , ça serait dû au principe actif qu'il contient le nitroscanate donc il y a des chances que ce soit ça !
en tout cas une chose est sure, c'est la dernière fois que je lui donne du scanil col

oui cela ne m'étonne pas non plus, attend de voir demain, mais je pense que ca ira bien mieux Wink
Jespère qu'elle va passé une bonne nuit la louloutte, fais lui des caresses de notre part !!

Pour le liquide marron/jaune, il ne faut pas t'inquiéter plus que ça. Une fois qu'ils n'ont plus rien dans l'estomac, il vomissent de la bile. D'ailleurs ça ne sent pas très bon...

J'espère aussi que ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Ce vermifuge particulier ne convient surement pas à ton chien mais ça ne remet pas en cause son efficacité.
Chez moi Boro supporte tous les vermifuges alors que Salto est plus délicat...

merci, oui tout semble être rentré dans l'ordre ce matin, je lui ai donné un peu de croquettes qu'elle a mangé avec appétit et elle a bien bu aussi et elle avait la forme (du style on se met droite sur les pattes arrières pour essayer de ramasser les miettes sur la table nanana ) et sa petite crotte de ce matin avait un aspect normal aussi.
donc fini le scanil, elle avait eu aussi de l'ascatène il y a 2 mois (elle avait un peu vomi quelques minutes après mais avait tout ravalé miam ) et du drontal le mois dernier qu'elle avait bien supporté.

• Créer...