Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady&Clem

Quelques photos de Lady Black & co

Messages recommandés


Coucou, moi c'est Clémence et la grosse bête devant moi, c'est Lady Black, ma frisonne!!!


De face!


Fin Mars 2013, le jour où elle est arrivée !!!


Une des dernières fois où j'ai réussi à la monter....


Une autre passion que j'aimerai concilier avec celle du cheval : les chiens!
Je vous présente Gipsy, bouvier bernois de 3 ans!!Presque aussi noir que Lady!!!
Les présentations ont été faites, mais Lady lui a montré ses postérieurs!!!! OUPS!!
Mais je sais que c'est possible, Gipsy a déjà eu le droit à son petit tour à cheval (quand elle était bébé... maintenant c'est difficile de mettre 40 kg sur le dos d'un cheval....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas une photo de face, parce que là, on te voit mais on aurait aussi voulu la voir de face même si elle a un joli popotin  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'suis d'accord .... elle est jolie ta fille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est très jolie ! et bienvenue sur ce forum ! pourquoi dis tu une des dernières fois ou j'ai " réussi " à la monter ? je suis curieuse hein  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose que cela a un certain rapport avec ce que nous raconte Clem dans "Débourrage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait!!!
Mais aujourd'hui, c'est longues rênes et je M'ECLATE!!! une réelle complicité est en train de naître avec ma grosse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de la séance de longues rênes d'aujourd'hui!!! Première sortie aux longues rênes sur la route avec voitures, motos, vélos, ... et même le train!!! C'était super Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette les guides, j'aime beaucoup aussi!!! Belle juju!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! 
Les prochaines photos d'ici un mois avec la calèche!!! Sauf si j'arrive à me faire tracter dans un pneu d'ici là (sans danger!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà de retour!!! Mais sans la calèche!!! 
Grosse frayeur la semaine dernière lorsque nous avons fait la dernière séance de longues rênes avant la séance de mise à la calèche!!!
Nous étions aux longues rênes en ville, quand Lady a eu peur d'un groupe de vélos..... elle a fait demi-tour, pris le mors entre les dents, et partie au galop... on a du lâcher les guides!!! OUPSSS!!! Un frifri au grand galop en ville!!!!
Tout est rentré dans l'ordre quelques minutes plus tard!!! OUFFF !! Pas de blessés et pas de dégâts!!! Juste des grosses courbatures pour moi pendant quelques jours.
Samedi et Dimanche, elle a été remonté par un cavalier pro !!!! Trop bien!! Et Samedi prochain, elle fait sa première balade en groupe!! Very Happy

Je mettrai des photos bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du vous faire bien peur.

Contente qu'il y ai aussi des bonnes nouvelles  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement ça devait être assez impressionant ! super que tout ce soit bien passé à la "monte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles de Lady Black ....
Entre le boulot, les travaux de la maison et ma grosse,..... dur dur de prendre du temps pour mettre des photos....
Mais ça avance bien!!! Lady est en pature depuis début mai et on a repris le travail monté!!! Quelle plaisir Very Happy
La semaine dernière, on a tenté de la monter à cru pour revenir de pature (qui est à 10 minutes à pied de chez moi par un petit chemin)!!! Elle n'a pas bougé !
Je trouve qu'elle a énormément changé depuis que je l'ai changé de pension Very Happy
Une des premières fois que je l'ai remonté à la pension :



Mais maintenant plus d'installation pour la travailler!!! Donc on continue le débourrage en balade.... pas le choix!!
Lady et ma cousine :


et là c'est moi ..... désolé pour la photo, pas évident de se prendre en photo!


Une dernière (à cru) pour le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de telles  que les balades en extérieur pour "affiner le débourrage"  Very Happy on est tellement mieux dehors  Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Avec Phil, l'extérieur est vraiment top pour les jeunes chevaux.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!!

Et voilà, miss lady part en balade!!!! J'ai fait deux balades en groupe avec elle mais trop longue.... (pas le choix, les balades sont organisées pour une durée de 3h....sinon personne ne sort en dehors de ces balades et pour le moment, elle ne sort pas seul :/)
Lady se comporte très bien, j'ai fait mes premiers galops!!! Waouhhhh grandiose!!!
Je me régale....mais une balade d'une heure lui conviendrait parfaitement.... elle se déconcentre quand c'est trop long et fait n'importe quoi....

Je me demande si je vais rester dans cette pension.... pas d'installation l'été donc impossible de la monter seule en carrière ou de la travailler (longe, longues rênes.....)

A bientôt avec quelques photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces bonnes nouvelles  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être commencé à lui apprendre à sortir seule, au départ pas trop loin, juste l'éloigner un peu dans un endroit qu'elle connait et revenir au bout de 10 ou 15 mn ou alors avoir une personne devant à vélo, ça aide aussi pas mal.

Mais si tu trouves d'autres installations plus facile, fonce  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté de la sortir seule.... le soucis c'est que la sortie des pâtures n'est pas facile..... impossible de la sortir seule! il faut quelqu'un avec moi pour tenir les barrières en barbelés et éviter que tout le troupeau ne se sauve......et mon compagnon n'a pas forcément toujours le temps (avec les travaux de la maison) enfin bref....
J'attends qu'une place se libère pour repartir où j'étais il y a 2 ans avec une petite carrière, plage à 5 minutes, petit chemin de rando et aussi les copines pour sortir en balade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des barrières en barbelés là où elle se trouve ? affraid  fuis immédiatement cet endroit, certain ne se rende pas encore compte de ce que peut faire le barbelé comme dégâts en cas d'accident Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma belle !!!
Lady a rejoint une nouvelle pension (pas inconnue pour moi, j'y ai eu un loulou en DP pendant 2 ans....). Elle s'est très bien acclimatée!!! Elle est adorable!
On prend des cours avec une monitrice,on part en balade, ma petite cousine de 10 ans l'a monté en carrière....enfin bref, pour ceux qui ont suivi mes péripéties, ma jument est transformée!!!! Allez savoir pourquoi..... moi j'en sais rien!!!
Tout ce qui compte c'est que je m'éclate avec elle, elle a très bien compris que je suis sa môman Wink
Je lui ai fait découvrir la plage.... on doit y repartir car nous n'avons pas pu y resté très longtemps!!!!
J'essaierai d'ajouter quelques photos quand j'en aurai des belles Very Happy
A bientôt et caresses à vos loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...