niny81 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 tant mieux pour Cali elle avait surement mangé un truc qui n'allait pas pour son petit estomac. En revanche je me rend compte que les véto ne disent pas tous la même chose pour le smecta on peu en donner au chien et pour l'imodium mon véto m'avait dit de lui en donné car la diarrhée était trop importante et l'imodium n'arrête pas la diarrhée il (dslée pour l'expression) remodèle les cacous et ce n'est pas nocif si tu lui en donne pas plus de 2 par jour. je croit en mon véto car c'est le plus réputé de là ou je vit, car ce n'est pas un truand comme certains qui veulent à tout pris nous vendre leur produit, et aussi il avait opéré la chienne de mes parents en sachant qu'il y avait une très petite chance qu'elle guérisse (il nous l'avait bien dit) et tout le suivi médical après l'opération il nous faisait rien payé et une fois je lui ai amené Cally pour retirer les fils de son ovariectomie effectué par le véto du chenil et non par lui et bien il ne m'a absolument pas fait payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmodée1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 mon veto ma conseille le smecta et sa marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 cali est bien guérri plus rien depuis deux nuit donc je pense que la dirrhée est passer. merci a tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sya59 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 mon véto m'a aussi conseillé le smecta mais il m'a dit aussi diet pendant 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 alors voilà l'histoire , hier larra a manger un truc dehors, résultat: diarhée et vomissement en fin d'aprem en rentrant, je suis allée chez le véto, piqure et tout, elle faisait 38.8 de température o véto , puis là elle souffle beaucoup et fait 39.1 de température, est-ce que je dois m'inquiéter, je sais plus quoi faire. help me! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 le véto a dit que ca pouvait être quoi? un empoisonnement? s'il y a pas de mieux je retournerai chez le véto ou du moins je telephonerai au veto de garde pour des tuyaux afin de faire baisser la température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annicath 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 En effet, la meilleure solution est d'appeler le véto. En attendant, sachant qu'un chien transpire par la langue et les pattes, trempe lui les pattes dans l'eau froide et voir limite si tu peux l'entourer d'un linge humide. Pour les vomissements et la piqure devrait lui arreter, sinon, il faut téléphoner en effet au véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annicath 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 NB : le smecta n'est pas un médicament, c'est tout simplement un platre. Donc que ce soit pour l'homme ou pour le chien, le chat ou le cochon d'nde...lol, ça marche! Pour les médicaments, je pense qu'il pensait antibio ou aspro, un truc à effet notoire quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 le véto pense qu'elle a du manger une souris morte ou un truc comme ça... depuis hier ça va mieux, j'avais tel o véto de garde, il ma dit que la piqure qu'elle a eu lui assèche les babines c pour ça qu'elle soufflait vite... il aurait pu me le dire avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annicath 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ouai c'est clair qu'il aurait pu prvenir. En tout cas, à savoir : toujours demander si les trucs que le véto donne peut lui donner des effets secondaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 oui ! Tu peux toujours l'aider en massant les points d'urgence (bout des oreilles et en dessous de la truffe. Ça va "entre parenthèse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 1 août 2008 Les diarrhées aigües chez le chien Les diarrhées sont très fréquentes chez les chiens. Elles se caractérisent par une augmentation de la fréquence et/ou du volume des selles qui sont souvent plus liquides. Le terme de colique est souvent employé à tort pour parler d'une diarrhée. La colique est une douleur perçue au niveau du ventre qui peut être d'origine digestive mais aussi rénale, lombaire, urinaire ou hépatique. La diarrhée est dite aiguë quand elle vient d'apparaître ou dure depuis quelques jours seulement. Si elle dure depuis plus de trois semaines, cette diarrhée est dite chronique. Les principaux symptômes les symptômes digestifs Les selles sont émises de façon plus fréquente, ou sont plus volumineuses. Leur aspect est modifié. Les selles sont en effet souvent molles ou liquides ce qui attire votre attention. Dans certains cas, le chien présente aussi des vomissements. On parle alors de gastro-entérite. Le ventre du chien peut émettre des bruits digestifs anormaux de type gargouillements. Souvent l'animal a également des spasmes digestifs (coliques) et peut avoir le ventre dur. les symptômes généraux Ils ne sont pas toujours présents car ils dépendent de la cause de la diarrhée. Votre chien peut avoir de la fièvre et de ce fait être fatigué. Un chien présentant une diarrhée importante, refuse souvent de s'alimenter, mais il a tendance à boire beaucoup ce qui peut aggraver les vomissements déjà présents. Si la diarrhée est très importante et dure depuis plusieurs jours, votre chien peut être déshydraté. C'est fréquemment le cas des chiots atteints de fortes diarrhées. Les principales causes des ces diarrhées aiguës les causes alimentaires le changement brutal du régime alimentaire de votre chien peut entraîner un épisode de diarrhée. Le tube digestif du chien s'adapte beaucoup moins bien que le nôtre à ces brusques changements de nourriture. Si votre chien mange une alimentation équilibrée qui lui convient, il n'est pas utile de changer bien au contraire. Cette diarrhée dite d'"adaptation" est fréquente chez le chiot lors du sevrage ou lors du changement brutal de son alimentation lors de son arrivée dans sa nouvelle famille. Tout changement important dans l'alimentation de votre chien ou votre chiot doit se faire de façon progressive. Cette transition alimentaire est réalisée sur une semaine. Elle consiste à mélanger le nouvel aliment avec l'ancien aliment en diminuant progressivement les quantités de celui-ci au profit du nouvel aliment. La flore intestinale de votre chien s'adapte ainsi au nouvel aliment et votre chien ne présente pas de diarrhée. les excès alimentaires Si votre chien mange trop, ce qui est souvent le cas pendant les fêtes de fin d'année, ou s'il mange des aliments peu digestibles (restes de table, os, lait), il risque de présenter une diarrhée. C'est le cas typique du chiot ou du chien adulte qui boit du lait de vache, même si certains le supportent trés bien. Cet aliment ne lui convient pas car il ne possède pas les enzymes (lactases) qui lui permettent de le digérer. Les aliments riches en amidon et pas assez cuits comme les pommes de terre, les féculents, fermentent dans les intestins car le chien n'arrive pas à les digérer et cela provoque également des diarrhées. Les aliments contenant des protéines de mauvaise qualité comme les déchets de viande entraînent des diarrhées très malodorantes par mauvaise digestion de ces protéines. C'est le cas également des aliments industriels de mauvaise qualité préparés avec des viandes riches en cartilages et en os. les causes parasitaires Les parasites du tube digestif sont des facteurs d'irritation de la muqueuse digestive. Ils peuvent entraîner des diarrhées surtout lorsqu'ils sont nombreux. Il est donc souhaitable de vermifuger votre chien régulièrement pour éviter ces troubles digestifs. les causes infectieuses Certains virus comme les rotavirus, les parvovirus, les coronavirus, ainsi que des bactéries comme les salmonelles, les campylobacters sont responsables de troubles digestifs. Dans certains cas, il existe des vaccins efficaces comme c'est le cas pour la parvovirose ou la maladie de Carré. Dans d'autres cas, il n'existe pas de prévention contre ces maladies virales ou bactériennes. En hiver, on constate souvent des épisodes de gastro-entérites virales chez les chiens comme chez les humains d'ailleurs. les causes toxiques Les produits toxiques qui provoquent des diarrhées sont très nombreux. Certaines plantes contiennent des substances irritantes pour le tube digestif, comme par exemple le latex des ficus et le laurier. Le traitement le traitement hygiénique La principale mesure à prendre est une diète de 24 à 48 heures suivant les cas. Ceci permet de laisser la muqueuse intestinale "au repos". Le chien doit également boire de l'eau mais en petites quantités à la fois. La reprise de l'alimentation se fera de façon progressive avec des aliments très digestibles comme du poulet et des carottes cuites. Ces aliments devront être donnés en plusieurs petits repas répartis sur la journée. Dès que le chien aura des selles moulées, vous pouvez réintroduire son alimentation normale de façon progressive. le traitement médical Suivant la gravité et la cause de la diarrhée, votre vétérinaire prescrira à votre chien différents types de médicaments : les topiques: ils sont souvent appelés pansements intestinaux. Ils sont donnés par la bouche et vont tapisser la paroi du tube digestif, absorber les toxines bactériennes. les régulateurs du transit : ils ne sont utiles que lorsque la diarrhée est sévère pour éviter que l'animal ne continue à avoir des diarrhées profuses. les antibiotiques : ils ne sont pas toujours utiles sauf si le chien présente des symptômes généraux importants, ou s'il s'agit d'une diarrhée d'origine bactérienne. Les antiseptiques intestinaux sont souvent prescrits par le vétérinaire car ils conviennent mieux du fait d'une activité uniquement digestive. la réhydratation : elle est nécessaire dans les diarrhées aigües sévères notamment chez les chiots. La réhydratation peut se faire par voie orale mais dans les cas sévères, une perfusion est nécessaire. le traitement antiparasitaire spécifique : si votre chien n'est pas vermifugé régulièrement, une vermifugation s'avère nécessaire. La diarrhée est une maladie fréquemment rencontrée chez le chien. Les causes de ces diarrhées sont très nombreuses et le traitement va dépendre des signes cliniques observés par votre vétérinaire et de leur gravité. En vermifugant régulièrement votre chien et en le vaccinant, vous éviterez certains de ces troubles digestifs. En donnant une alimentation de bonne qualité à votre chien et en ne modifiant pas brutalement ce régime, vous diminuez également les risques d'apparition de ces diarrhées. tiré du site => http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-appareil-digestif-cc93/les-diarrhees-aigues-chez-le-chien-cf249/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 1 août 2008 Tout les sujets concernant les diarrhées ont été fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Depuis 3 jours Capone est malade: il a une diahrée il a même fait dans la maison cette nuit, du coup cet aprés midi on va chez le véto, pourtant il a rien manger d'inhabituel... peut etre en le sortant et que j'aurai pas fait attention?? J'espere qu'il n'y a rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 ben zut alors .... tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 c'est surement une gastro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Je croise les doitgs pour ta guérison rapide Capone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Ils sont comme nous nos loulous en fait le changement de temps leur réussit pas, ils attrapent froid mon mari me dit souvent : "ce sont des chiens ils peuvent rester dehors !" et ben nooooooonnnn !!! au chaud avec nous non mais !! allez gros kiss à ton Capone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 hum y'a beaucoup de gastro je trouve en ce moment.. j'espère que ce n'est pas ça quand même le pauvre. tu nous diras ce qu'a dit le véto ! grosse caresse à Capone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 peut etre un coup de froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bon rétablissement mon ptit capone. Gastro de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 bon retablissement pt pere et vite des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 alors ? Il va mieux notre Capone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Balthazar a la diarrhée depuis hier... Je lui ai donné du Smecta mais ça n'a rien changé dc j'ai rendez-vous chez la veto à 17h30... Je stresse un peu même si à part ça il va très bien: il a bon appétit, il joue... J'espère que c'est rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 bon courage mais ne stresse pas trop ils sont resistants nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 sa va aller tu va de suite chez le véto donc pas de souci il sera pris attend si toute fois il a une gastro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Comme tu vas de suite chez ton véto, il va etre examiné et va recevoir un traitement de suite, ne stresse pas de trop, ça va aller. Tiens nous au courant. Grosses papouilles à Balthazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Ne stresse pas trop ce n'est surement qu'une petite gastro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Le véto saura quoi faire. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 roooh ben le pauvre... j'espère que ce n'est rien de méchant.Des nouvelles ??? tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 balthazar a une gastro apparement il y en a plein en ce moment... il a eu droit a une injection, il a plein de médocs a prendre (galère...) et il est à la diète! Là il est crevé il dort... J'espère qu'il va vite se remettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Ben ti pépère à peine arrivé ; il a pas d'bol kissous à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ça ne va pas mieux pr Balthazar, même ça s'empire... Obligée d'appeler les urgences véto. Il a eu droit à 2 injections et retourne chez la véto demain... j'ai peur pr mon petit loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ils t'ont parlé de parvovirose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 pauvre ti loup jespere que tout va s arranger calinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 le mot de parvovirose n' pas encore été prononcé mais ils vont faire des analyses complémentaires à mon avis... j'ai rdv à 11h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel67 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 J'espere de tout coeur que tout va bien aller pour ton petit balthazar. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 TIEN NOUS AU COURANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Tiens nous au courant surtout ! grosse pensée pour Balthazar et pleins de papouilles pour qu'il se retablisse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 bon, la véto ne part pas sur une parvovirose a priori, elle lui a changé son traitement psk peut être que ce sont les antibios qu'il prenait qui lui ont provoqué ses vomissement... Dc on va voir ce que ça donne, il a aussi un complément alimentaire psk hier il avait du mal à manger dc il a perdu du poids. Là, il faut absolument qu'il arrive à manger et à boire sans vomir et si ça ne se passe pas bien c'est l'hospitalisation sous perf... Il a un peu mangé ce midi, il a adoré son complément alimentaire et n'a pas vomi pr l'instant. Merci pr vos messages, je vous tiendrai au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 courage sa va aller ..je c est que sa fait peur .mais tu as etait de suite au véto ..donc tout va aller pour le mieux ..grosse papouille a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je croise les doigts et les patounes de Tequila pour que le petit père se retablisse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 merci pr vos gentils messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Est ce que le petits loulou va mieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 j'espère que ce n'est qu'une mauvaise réaction aux antibios..pauvre petit bouchon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ton ti pere ont attend de ces nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 bon, tjrs pas de vomissements aujourd'hui! pourvu que ça dure! il n'a pas encore repris sa ration habituelle de croquettes mais bon on y va progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 tout doucement il va y arriver gros calinou a ton bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ah géniale, qu'il se retablisse vite ce petit lou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bon courage, plein de pensées pour toi et ton adorable bébé.Grosse lichette de mon Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites