Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sheila

diarrhée

Messages recommandés

Balthazar va bcp mieux, il est maintenant parfaitement rétabli, il a plus d'énergie que jamais! banane
Je retrouve mon petit chien! rs

bonjour, je poste à la suite car mon chien a des diarrhées depuis 4 jours maintenant. On a changé ses croquettes en passant de royal C. à proplan et on a fait une semaine de transition en melangeant les 2 , aucun souci pdt la transition mais depuis qu'elle est au proplan seules elle a des diarrhées. Elle a aussi vomi 1 seule fois du coup on a pensé à la gastro et on l'a mis sous diet hydrique pdt 12h et diet alimentaire pdt 24h ... evidemment elle n'a plus de diarrhée puisqu'elle n'a plus rien dans le ventre mais dès les croquettes réintroduites c'est reparti ...

pensez-vous que cela puisse venir de croquettes ou bien simple coincidence ?

J'ai vu qu'on pouvait lui donner du riz et de la volaille, j'ai tout ça chez moi mais elle a 4 mois alors en quantité ça donne quoi sachant qu'elle mange3 fois par jour ?

Sinon elle se jette toujours sur sa nourriture, pas d'autres symptomes, pas de vomissement la truffe est froide et mouillée ... mais elle dort + que d'habitude et a perdu de sa joie de vivre la pauvre .... vous me conseillez quoi !??? cry

merci d'avance

est-ce que tu as pris sa température?
car c'est le meilleur moyen de savoir si c'est la gastro ou pas
sachant qu'un chien a une temperature normale entre 38 et 38.5

ensuite si pas de fièvre repasse aux anciennes croquettes si elle a toujours la diarrhées ca ne vient pas des croquettes sinon a priori pas de proplan pour Dirka

si elle a toujours la diarrhées alors que tu es revenue au Rc direct véto à qui j'aurais d'ailleurs certainement filé déjà un pitit coup de fil...

non je n'ai pas pris sa tempé ... je vais faire ça de suite

bon souci n°1: on a plus de rc en stock
semi souci n°2: on vient d'acheter 15kg de proplan cry

je file prendre sa tempé et je reviens vous dire
edit : 37.9°C ... je fais quoi voyons

j'ai oublié de dire qu'elle n'a pas encore de véto car cela fait 1.5mois qu'on l'a donc pas encore de véto qui la connait alors je me vois pas appeler .. si ?

merci pour la réponse rapide Mr. Green c'est cool ce forum

Citation :
a perdu de sa joie de vivre la pauvre

euh appelle ta véto!
Surtout que ses diarrhée dure depuis plusieurs jours déjà, en plus elle a vomi une fois, c'est peut-être une gastro.
Balthazar a eu gastro il y 3 semaines et sa température était normale quand même dc même si ta puce n'a pas de fièvre, je te conseille d'appeler ta véto, un chiot ça se déshydrate vite!
Tiens-nous au courant!

Citation :
j'ai oublié de dire qu'elle n'a pas encore de véto car cela fait 1.5mois qu'on l'a donc pas encore de véto qui la connait

elle a pas eu ses rappels à 3 mois? voyons

Citation :
direct véto à qui j'aurais d'ailleurs certainement filé déjà un pitit coup de fil...

euh oui moi aussi...

Citation :
J'ai vu qu'on pouvait lui donner du riz et de la volaille

ne lui donne rien sans le feu vert de ta véto

ah mince trop tard pour le riz et la volaille ... elle a bien aimé rs

sinon ma chienne boit bcp et on fait très attention au moindre signe ....

pour ce qui est du rappel des 3 mois elle vient d'une animalerie et ils lui ont fait des tonnes de vaccins alors je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire. J'avais compris qu'il faudrait aller chez le véto ds un an ... voyons

ben tu dois avoir un carnet de santé ça doit etre ecrit dessus et pour ce qui est du véto ( surtout pour une chienne qui vient d'une animalerie ) il faut toujours faire une visite post adoption pour vérifier que le chiot va bien c'est essentiel .

a-t-ellle eu de la diarrhée après le riz?

si elle vient d'une animalerie et qu'elle n'a jamais été chez le véto, je te conseille d'autant plus de lui rendre une petite visite...
Tu l'a eu à quel âge? Psk ça me paraît bizarre cette histoire de rappel... voyons

labs'lover a écrit:
si elle vient d'une animalerie et qu'elle n'a jamais été chez le véto, je te conseille d'autant plus de lui rendre une petite visite...
Tu l'a eu à quel âge? Psk ça me paraît bizarre cette histoire de rappel... voyons

So am I

J'irais également au véto pour une visite de controle et en plus tu pourras parler de son problème de diarrhée du moment.

fait pleins de calin a la choupinette en tout cas Calin

labs'lover a écrit:

je l'ai eue à 2.5mois je vais te dire ce qu'il y a sur son carnet

donc elle est née le 05/09/08

elle a eu ses vaccins le 24/10 par l'eleveur puis le 07 et 13/11 par lle veto de l'animalerie mais je viens de lire qu'il est préconisé de faire un rappel à 12 semaines pour achever la primo vaccination bah elle a 4 mois vous pensez que c'est trop tard du coup ou bien je l'emmène quand meme pour le rappel ?

bon elle a eu son riz ce midi et ce soir et plus de diarrhée, je ne pense pas qu'il agisse si vite mais si cette nuit y'a pas de cacas mous demain elle aura droit à qq croquettes, et si re diarrhée et bien on changera de crèmerie euh de croquettes Clin d'oeil

je ne suis pas là la semaine prochaine mais je pense prendre rdv pour samedi prochain.

En tout cas elle a retrouvé sa peche mais elle fatigue vite ma poupette

bon les filles je vous tiens au courant en tout cas mille mercis vous etes vraiment géniales car moi qui n'ai jamais eu de labrador c'est super agréable d'etre conseillée par des habitués !

ps: elle a eu des calins toute la journée lol et oui trop dur de résister à ce nounours, surtout quand elle fait sa tete de malheureuse siffle

Citation :
elle a eu ses vaccins le 24/10 par l'eleveur puis le 07 et 13/11 par lle veto de l'animalerie mais je viens de lire qu'il est préconisé de faire un rappel à 12 semaines pour achever la primo vaccination elle a 4 mois vous pensez que c'est trop tard du coup ou bien je l'emmène quand meme pour le rappel ?

euh vas-y quand mais je sais pas si il lui refera un vaccin psk apparement elle a déjà eu son rappel à l'animalerie... voyons
Mais il lui ont fait tôt quand même et puis je comprend pourquoi il lui ont fait 2 injections... voyons A mon avis, ton véto pourra éclaircir tout ça.

Citation :
bon les filles je vous tiens au courant en tout cas mille mercis vous etes vraiment géniales car moi qui n'ai jamais eu de labrador c'est super agréable d'etre conseillée par des habitués !

Tappe Balthazar est mon premier chien, en ce qui me concerne je suis pas une habituée, j'apprend sur le tas! (vive le forum! Bonne idée )

Pleins de papouilles à ta puce! Bonne idée

dis donc lab's il fait tou gros ton lab's sur la photo ... tu te souviens combien il pesait vers 4 mois ?

moi elle fait 13kg mais on fait gaffe à pas trop la faire grossir du coup elle est mince ...

c'est a moi que tu parles?

si oui mon petit loup est loin d'être gros et tout bébé il a toujours eu entre 3kg et 1,5 kg de moins que la moyenne
à 4 mois il faisait environ 14kg soit pas beaucoup pôur un mâle (normalement c'était 17)

sur la photo de ma bannière il vient d'avoir 5 mois et fait environ 19 kg , ila eu une progression très linéaire environ 1kg par semaine comme recommandé, pour une femelle c'est environ 800g c'est important à cet âge-là qu'ils prennent pas mal c'est le moment le plus fort de la croissance.
Mais de mémoire 13kg pour une femelle c'est pas mal du tout peut-etre un peu en dessous

non c'était à lab's mais je suis contente d'avoir des comparaisons ... mais du coup à 4 mois faire 13kg c une demie portion la mienne lol

Tiens voilà le rapport poids-age le plus réaliste qu'on soit parvenu à trouver
On voit que ta louloute est pile dans la moyenne car ce n'est n'est qu'une moyenne et que chaque chiffre peut etre mis dans une fourchette de + ou - 2 kg

.............. pour une femelle ............. pour un mâle
2 mois ........ - 6 kg .......................... 6,5 kg
3 mois ....... - 10 kg .......................... 12 kg
4 mois ....... - 14 kg ......................... 17,5 kg
5 mois ........ - 17,5 kg ........................ 23 kg
6 mois .......... - 21 kg ............................ 27,5 kg
7 mois ...........- 23,5 kg ..........................29 kg
8 mois ...........- 25 kg ............................30 kg
12 mois ...........- 26 kg ............................35 kg

Citation :
dis donc lab's il fait tou gros ton lab's sur la photo ... tu te souviens combien il pesait vers 4 mois ?

Bienvenue je peux pas te dire, il n'a que 14 semaines pr être précise! Je crois qu'il pèse à peu près 9 kilos maintenant mais il faudrait que je le repèse pr voir... voyons
Sur la photo de mon avatar il avait 2 mois, il venait d'arriver et il était un peu en surpoids psk il piquait ds les gamelles de ses soeurs à l'élevage! Tappe C'est peut-être ça qui te donne cette impression...

Ta puce va mieux?

labs'lover a écrit:
Sur la photo de mon avatar il avait 2 mois, il venait d'arriver et il était un peu en surpoids psk il piquait ds les gamelles de ses soeurs à l'élevage! Tappe C'est peut-être ça qui te donne cette impression...

Ta puce va mieux?

je sais pas mais moi j'adore sa bouille et j'aime bien les gros chiens... dommage que les labradors soient sujets à l'embonpoint sinon le mien serait nourri toute la journée siffle

ma chienne a tjrs ses diarrhées mais moins fréquentes ... on continue mi riz mi croquettes pour voir si ca va mieux et sinon on lui rachète des RC

a 14 mois tu lui as appris quoi à ta chienne ? que sait-elle faire ?

Citation :
a 14 mois tu lui as appris quoi à ta chienne ? que sait-elle faire ?

Tappe Mais Balthazar n'a pas 14 mois, il a 14 semaines!
Et puis ce n'est pas une chienne mais un chien! Tappe
Mais si tu veux quand même savoir, pr l'instant il connaît l'ordre "assis", il est en train d'apprendre le "couché", il a un rappel plutôt pas mal (enfin quand il veut bien siffle ) et il essaye de s'améliorer pr la marche en laisse!
J'ai commencé à l'emmener à l'école des chiots, ça se passe bien. Mr. Green

mais oui moi aussi je suis fatiguée c'est ce que je voulis dire ... 14 semaines !

c'est quoi l'école des chiots ca se passe comment et ça coute combien ?

Merci Indy, tu as été plus rapide que moi! Bonne idée Oui, il s'appelle Dr.Balthazar, psk je voulais l'appeler Balthazar, j'avais pas trop d'idée en D (quoique, Indy, j'ai failli l'appeler Diégo) alors il a fallu ruser et rajouter qq chose qui commençait par D devant Balthazar!
Pr l'école des chiots, ça se passe en cours collectif ac, pr le club où je vais, des moniteurs bénévoles. C'est un club affilié à la société centrale canine qui se situe à Vigneux sur seine, ça coûte 86 euros l'année plus 6 euros par leçons si tu les payes à l'unité, moi j'ai pris un forfait de 56 euros pr le trimestre, ça revient moins cher.
C'est vraiment très bien, on travaille l'éducation de base à savoir le rappel, la marche en laisse, le "assis", le "couché" et puis sur la sociabilité puisque les cours se déroule en groupe.
(par contre, on est complètement HS là, on va énerver la modo de cette section rougir )

pr les tarifs des clubs, il y a un topic sur ce sujet, tu devrais aller y faire un tour psk c'est vraiment très variable selon les clubs et qqun pourra peut-être te renseigner sur ce qu'il y ds ta région
(oui, oui j'arrête le HS, j'arrête, j'arrête, promis! rougir )

si ça peut calmer le jeu je peux dire que ma Dirka fait tjrs des cacas mous ... bon ok je sors

Citation :
si ça peut calmer le jeu je peux dire que ma Dirka fait tjrs des cacas mous ... bon ok je sors

mdr

Invité
lol ! En cas de diarrhée, j'ai toujours des biscuits au charbon à la maison si après un jour ça ne passe pas direction véto !

et bien au final on l'a repassé aux proplan et les diarrhées sont reparties de + belles donc 1 jour au riz et volaille et nous voilà avec un sac 12kg de RC ... pour le + grand plaisir de dame Dirka

Invité Romain
Bonjour, je viens d'adopter un labrador à la SPA voilà 2 jours.
On m'a signalé qu'il avait perdu du poids depuis son arrivée au refuge.

Dès que je le sors il a la diarrhée.
Je pense que c'est du au stress du changement... mais que puis je faire ?

Invité lab13
Bonjour à tous,
Nous aussi nous avons adopté un male de 20 mois hier mais aujourd hui il a fait au moins 8 fois mou, il est affamé et englouti sa gamelle d une seule traite sans macher (croquette de royal canin).
Est ce normal.

ils ont été revermifugés récemment ?
Au véto pour plus de précautions et un bilan complet tout le monde sera rassuré

Romain et lab 13 veuillez penser à vous inscrire puis vous présenter pour respecter les règles du forum Wink

**********************************************************************************************

Romain, si il y a une perte de poids je pense qu'il est préférable d'aller voir un véto.

Lab13, a tu changer son régime alimentaire depuis que tu la adopté ? où ton lab mange pareil que là où il était avant ?
Si il mange vite c'est normal, la plupart des lab font pareils. Pour éviter les problèmes tu peux lui donner son repas en plusieurs fois (diviser en 2 par exemple) tu lui donne la 1ere partie tu attend qu'il ai fini puis un peu après tu lui donne l'autre partie bah

salut,
c est lab13 je me suis inscrit sur le forum et mon non est devenu celui du chien "bounty" en ce qui concerne la diarrhée ça va un peut mieux nous lui avons donné du riz et notre voisine nous a fait passer des medicament pour chien. En ce qui concerne son ancienne alimentation je ne sais pas, il vient de la SPA.
merci a tous et a bientôt Merci

jsuis désolé Romain, mais je squatte ton post, suite à une question de Nini qui m'a fait tilt......
la mienne a la chiasse depuis hier mais on l'a vermifugée, ça a un lien???

normalement le vermifuge ne devrait pas prvoquer de diarrhée a part si la chienne avait de vers peut-etre

par contre les vers preuvent provquer des diarrhées si le chien n'est pas vermifugé

Bonsoir,

voilà Eliot fait de la diarhée depuis hier soir, alors je ne pense pas du tout à la gastro car il n'a aucun symptôme !

Il joue, mange, fait le fou comme d'habitude.

Je lui ai quand même donné un demi sachet de smecta ce midi et le reste ce soir, et également du riz au repas mélangé aux croquettes.

Hier soir j'ai lavé mes sols... il a commencé à avoir la diarhée à partir de là... est ce que ça peut venir du fait qu'il ai léché par terre ??? même si c'était pas super mouillé ? car le temps que ça sèche je l'ai gardé avec moi.

Il arrive à se retenir à la maison, juste cette nuit et à l'instant mais dans la journée aucun soucis, il a fait dans le parc mais c'était tout liquide.

Des conseils svp ? merci beaucoup

Sa peut venir du produit ménager mais si il a eu la diarhée juste aprés c'est peu être trop rapide pour être la cause.

Il a peu être manger un truc au parc ? non?

• Créer...