Arya02 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Souvent ce n'est rien du tout, comme chez les enfants... mais il vaut mieux écarter certaines hypothèses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je sais maintenant d'où ça vient je suis sure que c'est quand j'ai lavé les sols... j'avais également lavée sa terrasse avec du produit... erfff maintenant je saurais... là c'est tjrs liquide mais il mange tjrs autant, joue tjrs autant et boit normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Si c'est liquide, le mieux est quand même de consulter un véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 L'appreil digestif du chien est très fragile, si il a la diahrée et que tu lui redonnes à manger ca va se prolonger. Laisse le à la diète 24 heures, tu peux lui donner un peu de smecta le principal c'est qu'il ne se désydhrate pas donc il faut qu'il boive. Tu peux également vérifier sa température. Maintenant si tu soupcçonnes l'ingestion d'un produit ménager soit ut appelles le centre anti poison pour avoir leur avis soit tu vas chez ton véto avec la composition du produit en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ok merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolie 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Oui la diète..c'est le mieux à faire..tu peux aussi donner un peu de riz pour plâtrer son estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ok merci Lolie, déjà là ça va un peu mieux c'est un peu plus "pateux désolée du terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Il y a un autre truc qui marche bien, ce sont les carottes et les bananes cuites On peut les mélanger au riz, comme ça le repas est moins sec et généralement ils aiment bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Je confirme des que je mange une bannane Diego court apres moi ^^ Il adore sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 J'imagine la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ALLY861 a écrit:Je confirme des que je mange une bannane Diego court apres moi ^^ Il adore sa La mienne aussi adore les bananes, tu me diras, qu'est ce qu'elle n'aime pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Oslo c'était les clémentines dont il raffolait, alors... les Labs ça aime tout de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Mon premier lab Casper était aussi un fana de clémentines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Lilou mange tout : clémentines, oranges, bananes, kiwis, pommes... elle a même gouté un peu de salade verte et mademoiselle en redemandait ! Il n'y a qu'à l'oignon qu'elle ne touche pas, et ça tombe bien car ce n'est pas bon pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ah bin j'ai pas de bananes mais des clémentines oui jvais tester alors tout à l'heure il a encore fait "pateux" c'est pas encore le top mais bon ça revient petit à petit et il est tjrs pareil en super forme mange boit joue aucun changement à ce niveau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Il a surement mangé un truc dehors ou quelque part qui l'a "barbouillé", tant qu'il est tout à fait normal, pas de quoi s'inquiéter. Evite quand même les clémentines et les oranges pendant cette période, banane ça va. Si les "cacas" s'arrangent petit à petit, c'est surement ça : ils avalent tout et n'importe quoi ces labs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Depuis avant-hier, Coquillette a la diarrhée. Tout à l'heure, elle a fait une selle bien bien liquide, glaireuse et sanglante. Y a plus qu'à aller chez le veto mais il n'ouvre qu'à 14h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 La pauvre, tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Magali a écrit:Il a surement mangé un truc dehors ou quelque part qui l'a "barbouillé", tant qu'il est tout à fait normal, pas de quoi s'inquiéter. Evite quand même les clémentines et les oranges pendant cette période, banane ça va. Si les "cacas" s'arrangent petit à petit, c'est surement ça : ils avalent tout et n'importe quoi ces labs. ok magali merci les clémentines il attendra oui quand ça ira mieux il pourra en gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 SuperTrotro a écrit:Depuis avant-hier, Coquillette a la diarrhée. Tout à l'heure, elle a fait une selle bien bien liquide, glaireuse et sanglante. Y a plus qu'à aller chez le veto mais il n'ouvre qu'à 14h00 Alors, qu'a dit le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Coquillette souffre de colite (inflammation du colon) du fait d'une mauvaise tolérance digestive. Son organisme assimile mal les nutriments et cela explique les diarrhées récidivantes. nous devons arrêter les croquettes pour chiots qui sont trop grasses et donc moins digestent pour Coquillette et passer à des croquettes pour adultes (nous restons avec Outdog). Finit également les petites douceurs maintenant c'est strictement croquette. Nous avons également un anti diarrhéique ainsi qu'un pansement gastrique pour les diarrhées en cours et les prochaines à venir. Si les troubles intestinaux devaient perdurer dans le temps nous devrions passer à des croquettes Haute Digestibilité à 96 euros/ 15 kg de croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolie 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pauvre Coco.. J'espère que cela passera avec les croquettes adultes... Caresse à la ptite miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Doushka à toujours eu des selles plus ou moins plus lorsqu'elle mangeait des croquettes chiots, et maintenant qu'elle est passée sur les adultes il n'y a plus de problèmes à ce niveau là J'espère que ça sera pareil pour coquillette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Balthazar aussi avait souvent des diarrhées quand il était petit (mais bon, pas sanglantes...), sa véto voulait qu'il change de croquettes mais j'ai toujours refusé... En grandissant, c'est passé tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 J'espère pour Coquillette que cela va passer avec les croquettes adultes... et pour toi aussi parceque 96euros / 15 kilos de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Comment va Coquillette ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Nous sommes passé au croquettesOutdog Adulte avec une ration journalière de 350g . Nous avons mis un terme aussi aux petites friandises. Coquillette fait des selles molles plus ou moins moulés. Mais ce n'est pas encore çà. On attend donc de voir comment évolue les choses. Comme elle mange les crottes du chat et fait la poubelle lorsque nous sommes au boulot (et accessoirement, coupe les fils de l'internet et du telephone), nous avons acheté une muselière ne nylon que nous lui mettons avant d'aller au boulot. Elle aime pas bien çà mais bon c'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Il y a un mieux, c'est déjà pas mal. Espérons que tout s'arrange, je croise les doigts pour elle. gros à la fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Coucou !Je rentre du véto pour Phoebe, on l'a laissée en résidence pendant 15 jours, le temps qu'on passe les vacances de Noël chez mes parents en France, on l'a retrouvée hier, et le responsable de la résidence nous dit qu'elle fait des selles molles depuis qu'elle est arrivée... Heu, pas vrai !On devrait lui changer les croquettes d'après lui... On lui donne *rijen, je sais pas si vous connaissez... Ce matin mon mari se lève, et là, il voit de la diarrhée avec du sang !! J'attends un peu avant d'appeler le véto, je la sors, et re-diarrhée avec du sang... J'en aurais pleuré, c'est la première fois !Apparement ça viendrait du fait que l'eau de la résidence et celle qu'on lui donne n'est pas la même... Il lui a fait une piqûre parce qu'elle a très mal au ventre, et il lui a donné une pipette à boire, + à la diète jusqu'à demain et ensuite, des croquettes spéciales (Hill*)J'espère qu'elle va vite être mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Generalement des qu'il y a du sang dans les selles ou les urines c'est plutot inquietant.Tu a bien fait d'aller voir le véterianaire.Tu lui donne quoi comme eau?Sinon j'espere qu'elle va vite se retablir. Grosse papouille a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 On lui donne de l'eau en bouteille, en général de l'Aquarel (c'est celle qu'on prend pour nous, et une des moins chères ici!!)Ma mère hurle quand on lui dit que Phoebe carbure à l'Aquarel... lol !Par contre je comprends pas pourquoi mon avatar est à moitié vert... Tant pis, je regarderai plus tard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je comprends ton angoisse. A 4 mois il faut réagir vite, ce sont encore des BB. Aller voir le véto c'est le bon réflexe. Chacun fait comme il l'entend et je ne te juge absolument pas, mais j'ai une question qui me taraude : l'eau du robinet n'est pas potable en Espagne ? Pour cuisiner tu dois aussi utiliser de l'eau en bouteille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Alors d'apres mes connaissances a confirmé donc ^^ l'espagne posséde comme la france d'un approvisionnement d'eau potable sur la totalité de son territoire. Comme en france il y a des controles strict sur cette eau. Mais la consomation de l'eau en bouteille et tres rependue comme en france.Apres je comprend le raisonnement de phoebe pourquoi donner a ton chien de l'eau que toi tu ne boit pas.Maintenant je trouve sa bizarre que de l'eau mineral puisse lui provoquer sa. Peut etre qu'elle est trop riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui, je pense que l'Espagne a de l'eau potable sur tout le territoire! Seulement il y a certaines régions où elle est moins "bonne" que dans d'autres, comme en France... Ce n'est pas l'eau minérale qui lui a provoqué ça, selon le vétérinaire, mais plutôt le changement eau minérale / robinet...Après, il me semble que l'aquarel, c'est de l'eau de source, non ? pas minérale, mais à confirmer...En tous cas Phoebe a l'air d'aller beaucoup mieux, elle joue beaucoup, et maintenant elle dort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui tu a surement raison sa doit être de l'eau de source. En tout cas j'aurais jamais penser qu'un changement d'eau puisse causser un probleme de santé. M'enfin si elle va bien c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Oui c'est bien de l'eau de source. Pour les bouteilles vendues en France les sources se trouvent en Belgique. Comment va Phoebe aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Elle va bien !!Elle a fait un caca tout dur, je pensais pas que ça irait si vite !!! Je suis bien contente que ça n'aie pas été grave !!Merci d'avoir pris de ses nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann17 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bonsoir, Enzo à la diarrhé !!!! Que dois-je faire ??? J'ai téléphoné à mon véto et il m'a dit de lui donné du SMECTA mélangé avec un yahourt...Chose que je viens de faire....je ne l'ai pas trouvé malade et il joue toujours autant....Je suis un peu inquiet car c'est la première fois que je suis confronté à ça !!!! Cela est il déjà arrivé à un de vos toutous ??Merci pour vos réponsesJOHANN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 19 février 2010 Balthazar a aussi eu une grosse gastro cette semaine, c'est la saison... Surveilles bien ton chiot par contre, ils se déshydratent vite quand ils sont petits! N'hésite pas à recontacter ton véto si ça ne s'améliore pas ou si ça s'aggrave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann17 0 Posté(e) le 19 février 2010 merci pour ta réponse...Mon véto m'a dit de le surveiller jusqu'à lundi et si cela ne vas pas mieux de lui emmener... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 19 février 2010 Par contre c'est bizarre qu'il te dise de mettre le Smecta dans du yaourt, les produits laitiers favorisent la diarrhée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann17 0 Posté(e) le 19 février 2010 je ne lui ai donné que la moitié d'un sachet dans la moitié d'un yahourt....je ne sais plus trop et je m'inquiète...peu être à tort, mais je suis inquiet quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 19 février 2010 Tu peux mettre le sachet de smecta directement sur les croquettes, c'est ce que j'ai fait avec Lilou quand elle avait le même problème. Elle mangeait tout sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann17 0 Posté(e) le 19 février 2010 et quelle est la fréquence à laquelle je dois lui donner ?Est ce 2 fois par jour ou 1 fois par jour?La diarrhée a t elle vite diminuée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 19 février 2010 si dans un yaourt mais au bifidus de préférence ce que m'avait dit mon véto. j'espére que ça va aller rapidement,donne lui du riz bien cuit aussi ça peux aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ne t'inquiète pas trop, ça peut arriver. Il suffit qu'il ait mangé quelque chose de pas très 'frais' sans que tu t'en aperçoives. Pour le Smecta, comme Magali je le mettais direct sur les croquettes pour Oslo et ça passait très bien. Surveilles juste ses selles, qu'il n'y ait pas de sang dedans, et si ça ne se passait pas, direction le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 19 février 2010 Quand Bosco a la diarhée on le met a la diet le soir, le lendemain si s'est pas passée smecta ou primpéran ....... et si ca passe pas on court chez le véto, il a eu une gastro carabiné y'a 2semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 19 février 2010 Pour nous pareil, en cas de diarrhée, à la diet pendant 24 heures et juste un sachet de smecta dilué dans de leau et donné dans une seringue. Et si ca passe pas au bout de 24 heures direction véto.Pas de produit laitier et arrêt de nourriture le système du chien est très fragile et lorsqu'il mangue les diarrhées continuent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 19 février 2010 la mienne aussi a eu la diarhée la semaine dernière. Un sachet de smecta dans de l'eau avec 3 croquettes histoire de lui donner envie d'y gouter, et elle a adoré le smecta! Et un 2ème sachet le soir. Le lendemain plus de diarhée mais étant donné qu'Enzo est encore un bébé, à surveiller et véto si ça persiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 20 février 2010 comment va Enzo aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites