Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sheila

diarrhée

Messages recommandés

salut

j'ai vu sur un forum qu'on pouvait leur donner de l'immoduim en cas de diarrhée, je vais essayer de retrouver le lien

AA_Bosco a écrit:
Quand Bosco a la diarhée on le met a la diet le soir, le lendemain si s'est pas passée smecta ou primpéran ....... et si ca passe pas on court chez le véto, il a eu une gastro carabiné y'a 2semaines

Je viens de me rendre compte de ma bourde d'hier Mr. Green

Spo du primperan qu'on donne (ca c'est pour les nausées, vomissements .....) mais de l'immodium ......... un ptit caché et souvent ca passe
Mais là si c'est toujours pas passé faudra consulter a mon avis il a le virus de la gastro et c'est un ptit bout dchoux peur

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier de ces bons conseils....Enzo va mieux !
Il fait de nouveau normalement (disons que c'est moulé!!!)....
Ce n'est plus le jet d'eau de ces deux derniers jours banane

Du riz, de l'eau (beaucoup d'eau!!!!) et du smecta!!!...

Merci encore à tous car cela fait du bien d'avoir de l'aide et des conseils quand on est inquiet !

Léchouilles d'Enzo coeur

JOHANN

tant mieux si c'est presque passé ou en bonne voie, c'est vrai que ça arrive de temps en temps vu qu'il ont tendance à avaler beaucoup de cochonneries beurk

Carrément ! T'inquiète, c'est surement pas la dernière fois ! Clin d'oeil
On ne peut pas toujours être derrière leurs fesses pour voir ce qu'ils avalent... même si on essaie d'écarter tout ce qui peut être dangereux.

selles molles aussi, mais elle a bu de l'eau de la piscine hier, de plus elle se lèche souvent l'anus, qui est sensible, je n'ai rien fait, j'attends de voir si ça s'agrave ,( la semaine dernière ,j'ai trouvé dans ses selles des bouts de mon éponge de vaisselle avec des bouts verts qui grattent)

Ne t'inquiètes pas pour les morceaux d'éponge, le mien a mangé du scotch renforcé et du bois..(j'en retrouvais de bons morceaux dans ses selles !!!!)

Il faut quand même surveiller ....

Amitiés

C'est solide mais j'en connais quand même deux qui sont morts d'occlusion intestinale : un avec des os de poulet, et l'autre après avoir ingéré des morceaux de tapis offert par une certaine marque de croquettes.... Crying or Very sad

Donc quand ils ingèrent des trucs bizarre, mieux vaut vérifier qu'ils les évacuent d'une manière ou d'une autre Wink

diarrhée depuis une semaine
Dimanche, elle se lèche le derrière ,ça a l'air de la piquer
Lundi, elle fait caca de l'eau brune suivie d'un jet de sang frais
Imodium, 2 gellules/jour et Tapulgique :2 sachets/jour
dans les gamelles.
selles qui se redurcissent un peu, toujours du sang, mais de moins en moins. Aujourd'hui Samedi : depuis ce matin, 5 fois caca, c'est long à soigner.

diarrhée bien liquide (désolée pour les détails à l'heure du petit déj lol) depuis hier pour mon crapaud
ce matin je tente 100 g de riz après avoir lu ce post vous avez l'air nombreux à le conseiller dans ces cas là
là je le laisse refroidir et après j'essaie de lui faire manger...mais il aime tout donc çà m'inquiète pas trop çà
et ce matin je file à la pharmacie acheter du smecta - c'est le même que pour les humains ? et pour la dose on fait comment ?
en espérant que çà passe, sinon bien sûr ce sera direction véto...
merci pour vos conseils !

oui c'est le même que pour les humains. moi je donnais une dose entière dans sa gamelle, direct sur les croquettes, et si le soir c'était toujours pareil, encore un sachet sur la 2ème gamelle de la journée.
et aucun problème pour le prendre, elle aime tout aussi.

il est possible qu'il a avalé quelque chose qu'il ne fallait pas, ils sont champions pour ça roll le temps que cela passe et peut-être que ça ira mieux. je croise les doigts.

je viens de lui donner sa gamelle avec un peu de croquettes et du smecta, çà a l'air de lui plaire moyen mais je l'entend qui mange quand même...

depuis son occlusion on fait super attention on le sort dans le jardin toujours sous surveillance et en laisse le + souvent
la seule chose qu'il a pu avaler c'est des cerises, je l'ai vu faire, bien sûr elles ne sont pas mûres du tout ce qui pourrait expliquer sa diarrhée, et il avale bien sûr tout, queue et noyau compris
donc çà vient peut être de là.....

il a l'air fragile mon loulou, et moi qui suis une stressée de nature...

oui les cerises peuvent être une explication, surtout qu'elles ne sont pas mûres du tout beurk

rassure toi il n'est pas plus fragile qu'un autre : ma Lilou aussi quand elle mange des cerises vertes en été, il lui arrive la même chose tu sais oui

et comme ce sont de vrais aspirateurs et ramassent tout ce qui traine, ça arrivera plus d'une fois, alors ne stresse pas, ils le sentent en plus. bah

pour les news Tribal est réparé !
Merci Magali pour ton aide
je ne sais pas si le riz et le smecta ont été efficaces, car hier déjà c'était mieux alors que c'était trop tôt pour que çà fasse déjà effet, mais au moins j'ai du stock de médicaments !
surtout que çà risque d'arriver à nouveau vu que les cerises bien vertes sont toujours autant appréciées par mon foufou !

super s'il va mieux, tu vois, en général c'est un truc qu'ils ont avalé et le temps "qu'il" fasse le trajet dans ses intestins et après ça va mieux. oui

oui vaut mieux être paré et avoir se qu'il faut à la maison. vu que tu en parles, c'est vrai que cette période va bientôt recommencer chez moi aussi : j'ai 2 cerisiers dans le jardin bah

je me doutais que c'était pas grave, mais comme son occlusion est récente et que çà avait commencé par les mêmes symptômes j'étais pas rassurée
le riz et le smecta çà m'a coûté moins cher que le véto, du coup j'ai dépensé dans des nouveaux jouets à la place de payer une consultation ! je préfère et je pense que lui aussi lol

bonjour depuis l'adoption de TOM, il n'arrête pas d'avoir la diarrhée j'ai changé ses croquettes (boeuf céréales légumes) par des nouvelles au poulet et rien y fait je lui ai donné un médicament prescrit par le véto et pareil cela s'est arrêté un petit peu mais cela a recommencé 5 jours après

Y aurait-il une solution à mon problème un énorme merci à tous

Tu as fait une transition quand tu as changé de croquettes? Il faut y aller doucement, en mélangeant les 2 sortes de croquettes, pour limiter les diarrhées... Wink
Et niveau vermifuge il est à jour?

oui il est a jour j'ai même téléphoné à ma véto pour lui dire et elle veut faire une analyse de selles

Invité Hem...
Heu desolée de poster sans m'être encore inscrite, mais voila, depuis ce matin mon labrador de 6 ans a une GROSSE diarrhée, j'avais jamais vu ça... Mon premier reflexe a été de lui donner du riz (pas de blanc de poulet en stock, et les magasins sont fermés) vers 10h, mais j'ai lu qu'en cas de grosse diarrhée il fallait faire jeûner le chien. C'est ce que je fais: il n'a pas eu son repas du soir, donc il n'a rien mangé depuis ce matin. Je lui ai aussi donné une capsule de carbo-levure.
Il semblait aller un peu mieux dans le courant de l'après-midi, mais là ça revient: il a fait 2 cacas liquides en 1h. Je vais sans doute l'emmener chez le véto demain matin (sauf miracle), mais je voudrais savoir s'il y a quelque chose que je puisse faire jusque là...? Est-ce que je fais bien de ne rien lui donner à manger, ou est-ce que je devrais lui donner quand même un peu de riz?
Merci d'avance pour vos réponses, je m'inquiète...

Tu as bien fait de le mettre à la diète (crois moi je m'y connais en diarrhée, mon chien a eu pas mal de problème de ce côté là...). Si tu as du smecta tu peux lui en donner un sachet. Et veilles à ce qu'il boive pour ne pas se déshydrater. Et enfin, véto dès que possible! Wink Bon courage, tiens nous au courant Wink

Invité Hem...

Merci labs' lover =)
En fait ça a passé avec la ptite diète , donc on s'était dit que c'était sans doute un truc qu'il avait mangé (un vrai estomac sur pattes, ce monsieur!)... Sauf qu'aujourd'hui j'ai reperé des machins blancs dans ses selles. Ca me fait beaucoup penser à des vers, pourtant il a reçu son vermifuge il y a 2 mois et demi. Et puis, ça m'intrigue, parce que ces derniers jours j'ai pas arrêté de zieuter ses selles, et c'est la première fois que je remarque ça... voyons
Enfin, ça expliquerait cette subite diarrhée...
Du coup, malgré la consistance maintenant à peu près normale des selles, on coupera pas à la visite chez le véto demain matin.

Bonjour bonjour j ai aussi un souci avec Elliot en ce moment.Boulet Dimanche en rentrant j ai découvert qu'il avait été malade courant d aprem: LA TOTALE : diarrhée et vomi le pauvre, je pensais que c était lié au stress mais hier rebelote (sans le vomi) et cette nuit a 4h il a pleuré pour sortir et 2eme vague. Ses selles sont jaunes clair, pas moulées et mal odorantes au possible. Ce matin je me suis aperçu qu'il y avait des morceaux blancs genre amendes effilées ..

J ai pas changer son alim et il es a jour dans les vermifuges donc je commence a me poser des questions .. ce matin jlui ai donné 1/2 ration av 1 smecta, j espère que ca suffira sinon j vais allé o veto demain :s mais je sais pas lui dire.. Je surveille que Mr boive au max .. c est tres embetant quand meme de pas savoir d ou ca vient cry

c'est bizarre quand même malgré le vermifuge récent, non ...? voyons

Balthazar a eu plusieurs fois des vers alors que je l'ai toujours vermifugé au jour près... Ces vers sont des vrais sal...ries. Wink

ah d'accord, merci de l'info Voici une fleur

sans doute est-ce aussi pour cela qu'il faut changer souvent de vermifuge afin de lutter contre un maximum de vers oui

Emocion a écrit:
ah d'accord, merci de l'info Voici une fleur

sans doute est-ce aussi pour cela qu'il faut changer souvent de vermifuge afin de lutter contre un maximum de vers oui

Oui et aussi pour éviter qu'ils ne développent de résistance au vermifuge. Wink

Julie33 a écrit:
Bonjour bonjour j ai aussi un souci avec Elliot en ce moment.Boulet Dimanche en rentrant j ai découvert qu'il avait été malade courant d aprem: LA TOTALE : diarrhée et vomi le pauvre, je pensais que c était lié au stress mais hier rebelote (sans le vomi) et cette nuit a 4h il a pleuré pour sortir et 2eme vague. Ses selles sont jaunes clair, pas moulées et mal odorantes au possible. Ce matin je me suis aperçu qu'il y avait des morceaux blancs genre amendes effilées ..

J ai pas changer son alim et il es a jour dans les vermifuges donc je commence a me poser des questions .. ce matin jlui ai donné 1/2 ration av 1 smecta, j espère que ca suffira sinon j vais allé o veto demain :s mais je sais pas lui dire.. Je surveille que Mr boive au max .. c est tres embetant quand meme de pas savoir d ou ca vient cry

les morceaux blancs, çà ne peut pas être un truc qu'il aurait mangé, genre des morceaux de plastique ?
Je suis peut être parano mais certains symptômes notamment la diarrhée très odorante, peuvent faire penser à une occlusion (je suis peut être parano suite à celle de mon lab il y a quelques mois...) en tous cas si çà dure direction véto bien sûr - comment va t il ce soir ??

alors ce soir pas de diarrhee a mon arrivee et il y est pas allé a la promenade .. Affaire a suivre .. je guette la prochaine selle si tjr diarrhée demain veto. la je préfère le laisser a la diete ce soir juste au cas ou ..

Comment on soigne les vers, c est grave? Pour l occlusion je sais pas il a encore bon appétit et il est tjr vif donc ..

Edit : En fait il a vomi ou régurgité jaune av une ''amende blanche" grosse comme mon ^tit doigt .. Donc demain Allo veto obligé j commence a m inquiéter la..

Quand Balthazar a eu des vers mon véto m'a dit de lui donner du Panacur. C'est un très bon vermifuge à donner sur plusieurs jours et qui a un spectre d'action très large. En fonction du type de vers on peut donner du Flagyl aussi. Donc je j'étais toi j'en parlerais au véto. Wink

crois moi c est prévu la jsui passer en mode inquiète quoi .. quitte a passer pour une taree o veto siffle sa santé et trop importante!

labs'lover a écrit:
Oh non tu passeras pas pour une tarée, il faut bien le soigner s'il a des vers! Wink

So am I et puis il vaut mieux s"inquiéter pour rien que passer à côté d'un truc grave oui

mais c est bizarre cette coloration kan même jaune .. je veux pas extrapoler av le boulot mais chez les humains vomir jaune c est pas hyper bon signe .. j espère qu'il a pas un pb hépatique ou une co***** du genre quoi .. quoi qu'il a faut le soigner il a pas manger depuis ce matin le pauvre il doit pas comprendre Sadpeurpeurpeurpeurpeur

Franchement la coloration jaune ne m'inquiètes pas plus que ça, je crois bien que c'était pareil pour Balthazar Wink

la je dois avouer que tu me rassure j v pas passer une bonne nuit je sais j v guetter le moindr bruit lol .. mais demain 8h30 petantes j appel et j espere kil pourra me le voir rapidos Sad

Je te comprend je suis du genre à m'inquiéter beaucoup aussi Wink Mais ça va rentrer dans l'ordre, tu vas voir Wink

Je pencherais aussi pour une infestation de vers. Ma véto m'a expliqué que ces cochonneries remontent aussi dans la trachée, et que ça les fait tousser, et parfois rendre.

Mais comme toi j'irais voir le véto. oui

J'ai dû re-vermifuger Iaggoh alors qu'il a 8 mois et qu'il avait été vermifugé la dernière fois pour ses 6 mois.... il faisait le traineau.

Bonjour

Notre bébé farrow est en pleine forme il joue il dort il boit mais il a des gaz et ses selles sont très molles voir liquide. Nous sommes allé voir le veto,injection traitement etc et ça va mieu ouf . Cependant ses selles varient entre presque dur molle et liquide sans raison jaune et très odorante en regardant de plus,près ce post il,semblerait que ce soit récurent mas ça nous pose,question et on se fait beaucoup de souci , c est vrai qu il s adapte mais bon affaire a suivre ...

Farrow est de retour de chez le veto : traitement pendant 5 jours panacur + canioraix + formflora + kaopectate le tout pendant 5 jours riz bien cuit pendant 48 h et reprisevdes croquettes dans 2 jours sans parler de ses aoutas etbdebsa petite conjonctivite le pauvre coco ... A suivre on verra vendredi on croise les doigts palme

• Créer...