Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

grossesse et chevaux

Messages recommandés

D'ici l'année prochaine quand notre maison sera fini et qu'on sera bien installé, je compte avoir un bébé,  mais je suis inquiète , mes chevaux c'est ma vie ma passion,  je pourrais jamais m'en passer !!! Donc j'aurais aimé avoir vos expériences,  comment faites vous a la grossesse et quand bébé est là pour vous occuper de tout ??? 

J'ai envie d'un bébé mais j'aime trop mes chevaux pour les délaisser.... 

Sachant que mes chevaux seront à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je vais pas pouvoir te renseigner moi j'ai deux chevaux mais toujours pas d'enfant !!!!!! mais pour moi c'est un choix hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être d'une grande aide car j'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j étais enceinte. Et j'ai décidé d'acquérir mon premier cheval une fois mon désir de maternité comblé.
Mais j'ai une copine, gérante d'écurie qui a su concilier sa grossesse et sa vie professionnelle et ce , jusqu à son accouchement; sans aucun problème.
Elle montait en était enceinte, seulement des balades au pas. 
Puis une fois son enfant né, dès qu'elle est rentrée de la maternité elle a repris de suite son activité.
Elle portait son bébé en écharpe, ou le faisait dormir dans son bureau à l écurie et vaquait à ses occupations en gardant le contact grâce à un baby phone.
Et puis il y a aussi les nounous qui aident bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pourrais t'aider, mes enfants étaient déjà grand quand j'ai commencé le cheval  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus je ne pourrai pas t'aider ...   ... je ne sais plus pourquoi  mais ça va peut-être me revenir ...   ... peut-être que Phil ... ?  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé qu'ils y aurais plus de monde dans ce cas.. 
Jean moi qui croyais que tu allais me trouvé des solutions  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un cheval en étant enceinte à la maison et j'ai mis le papa à contribution pour les travaux lourds (pas le choix): c'est lui qui s'occupait du boxe pour porter les brouettes, les ballots de paille... trop risqué en étant enceinte. Je ne montais plus non plus par sécurité par contre je continuais à le brosser, à m'en occuper au sol, bref que les bons côtés. Maintenant tout dépend de comment se passera ta grossesse. Si le papa ne sait pas t'aider, le mieux est de trouver quelqu'un pour les travaux lourds... Par contre quand bébé est là, il y a juste qu'il faut partager son temps car un bébé cela prend énormément de temps aussi mais on arrive à concilier... Une femme c'est polyvalent et sais faire plusieurs chose à la fois sans problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je n'avais pas encore mon cheval à moi, mais je suis montée à cheval jusqu'au 7ème mois, bien sûr à 7 mois je ne faisais plus que du pas, et ensuite j'allais chez le paysan qui me faisait monter ses chevaux juste pour m'en occuper, mais les autres on raison, le papa sera dans ton cas ta roue de secours et puis si tu en a les moyens une nounou de temps à autres. Moi je me souviens j'emmenai ma fille, encore bébé, avec moi à la ferme le temps de m'occuper des chevaux. Je suis une grande mordue, je vivais et vie toujours ma passion pour eux, mais avoir un bébé était aussi une forte envie, et puis maintenant j'ai 47 ans mes enfants sont grands et volent de leurs propres ailes et de ce fait je suis encore plus mordue et plus dispo pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr c'est toute une organisation mais tu y arriveras.

j'ai 3 bébés :

ma fille de 5ans et demi
mon cheval de 4 ans et demi
ma seconde fille de 3 ans   

j'ai monté à cheval en étant enceinte les 2 fois, en ralentissant le rythme et en étant à l'écoute de mon corps. il faut s'arrêter à temps.

c'est sûr, le papa sera mis à contribution, les grands-parents aussi. mais l'un n'empêche pas l'autre évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses sa me rassure, j'espère que j'arriverais à tout géré, je pense pas que je monterais à cheval quand je serais enceinte,  je les travaillerait à pied et puis une copine viendras les monté un peu..  Ma maman fera la nounou 2 fois par semaine quand j'irais me balladé avec mes chevaux  Laughing heureusement que d'ici la mes loulou seront à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vive les mamans !!! ma fille, à ma plus grande joie, fait ça aussi de temps en temps, mais pas pour aller se promener à cheval, j'aurais bien aimé, mais elle a la trouille, je pense qu'elle a dut être dégoutée des chevaux de les voir depuis qu'elle était bébé  Laughing , mais quand elle me laisse ma petite fille qui a deux ans, je l'emmène aux chevaux en douce ! ma fille est une grande anxieuxe et a toujours peur  Twisted Evil, on ne sait jamais des fois qu'un cheval lui saute dessus  affraid , heureusement que personne ne voit ce que j'écris  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet très délicat à mon sens ; à 25 ans , on est jeune ; on est coincé avec ses moyens , son boulot et sa vie de famille...y aurait il une place pour ses loisirs ??? à l'heure actuelle , il est très difficile de conjuguer l'ensemble ; pour ma part , l'équitation est devenue un loisir lorsque ma situation est devenue un peu plus stable , car sans un minimum de moyen , ce n'est pas la peine de se lancer Laughing certes , si les moyens sont là , y'a pas de problèmes , mais malheureusement , c'est pas permis à tous... Very Happy 
mes enfants ont respectivement 19 ans et 14 ans , donc sensés ne pas trop m'emmerder  Laughing  quoique...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur j'a 25 ans( bientôt 26 ans lol ) et Je suis jeune mais le temps que je fasse un bébé j'aurai 27 , 28 ans et j'en veux que un enfant donc je vais pas attendre d'avoir 40 ans...  après mon premier cheval es rentré dans ma vie j'avais 13 ans,  je les toujours il va sur ses 16 ans, donc c'est vrais que tout sa va prendre du temps mais j'y arriverais car mes chevaux c'est toute ma vie !! C'est plus qu'une passion pour moi !!! Quoi qui m'arrivera dans la vie je pourrais jamais me séparé d'eux,  donc oui je veux un enfant et j'assumerais jusqu'au bout ma famille, mon boulot,  mes chevaux...  Même si les temps son dure la vie et trop courte pour ce privé de ce qu'on aime, de ce qu'on souhaite avoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Brend , et je m'en veux d'avoir poster mon dernier message ; j'ai réagi assez brusquement , et je m'en excuse , mais je vois tellement d'ânerie dans mon entourage que ça me fout en boule.
c'est sûr , attend pas 40 ans pour avoir un bébé  Laughing  mais la vie est tellement difficile de nos jours qu'il faut rester zen et surtout savoir gérer...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien la question ne se pose même plus ! si  tu es prète alors n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'attends pas 40 ans bien sûre, lances toi, c'est que du bonheur par contre comme le dit Phil ça ne va pas être tous les jours de tout repos, je te souhaite bon courage  Wink 
Aujourd'hui je suis plus "cool" qu'il y a 20 ans, j'avais l'impression de vivre tous les jours à 100 à l'heure, boulot, enfants.....(merci belle maman qui allait les chercher à l'école, allait aux rdv....) heureusement pour moi le cheval n'était pas encore dans ma vie, d'ailleurs je ne sais pas si pour ma part il y aurait pu avoir de la place pour eux  Sad à cet époque mon homme et moi n'étions que deux sur l'exploitation (aujourd'hui nous avons un salarié) surtout qu'à ce moment là notre situation était vraiment pas florissante du tout  Neutral

Je te souhaite de pouvoir concilier le tout en même temps  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil:  Wink pas de soucis je t'en veux pas et c'est normal tas réaction... Après tu sais je vais pas faire un bébé sur un coup de tête cela fais 7 ans que je suis avec mon homme donc on n'ai des personnes posé, et puis lui n'a pas mon âge mon homme à 36 ans donc bon je veux pas qu'il ce fasse passé pour un papi après  Laughing 
Et puis c'est pas pour demain c'est pour l'année prochaine et encore voir comment ce déroule les travaux de la maison.. 

Malheureusement (ou pas ??) j'ai mes chevaux depuis l'âge de 13 ans donc maintenant qu'il sont la il le resterons jusqu'à leurs mort... Je me doute que sa va etre du sport tout sa...  Mais heureusement j'ai maman qui sera pour me le gardé pour pouvoir continuer à monté deux fois par semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout est déjà bien planifié, il n'y a pas de raison,  c'est sur que ça sera du sport, mais tellement de bonheur d'avoir un bébé et de pouvoir garder sa passion avec  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il n'y a pas de "bon" moment, si tu en ressens l'envie (voir le besoin), alors fonces ! D'autant que tu as la chance d'être entourée de gens qui t'aiment et qui t'aideront volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question d envie,de motivation et de responsabilités.  Perso je regrette de ne pas avoir eu d enfants plus jeunes (bon sans partenaire c est plus compliqué) et oui y a pas que les frisons qui sont tardifs ..lol
Plus sérieusement tu as l air d avoir la tete sur les épaules et de savoir ce que tu veux; à trop réfléchir on trouvera toujours mille et une raisons de ne rien faire et de remettre a plus tard ce qui nous est cher.  
Tu as ma bénédiction jeune fille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir car je suis une maman de 2 enfants et maman d'un frison: Ypke.

Quand j'ai eu mon 1er enfant, ma fille, j'avais déjà mon frifri. Je me suis énormément inquiétée à savoir comment j'allais pouvoir gérer ma grossesse et mon cheval (qui se trouve dans une écurie de propriètaires). J'ai trouvé une super tata qui a pris Ypke en demi pension. J'ai pu vivre ma grossesse sereinement.
J'ai pu monter et partir en balade avec mon gros jusqu'à mes 4 mois de grossesse.

Puis on a décidé avec mon homme de faire un 2e enfant. Là j'ai plus galéré car dur dur de trouver une dp pour mon vieux Ypke...(Sa tata ayant déménagée :-( ) Du coup, c'est le propriètaire de la ferme où il se trouve qui me le sortait au marcheur ainsi qu'une amie qui le travaillait de tps en tps. Il faisait donc toujours la même chose mais pas le choix, le principal pour moi fut qu'il soit sorti tous les jours!
Pas évident pour moi de gérer la vie de maman avec mon gros, mais le papa fait la nounou pour me permettre de profiter de lui. Alors la vie de famille en patie un peu mais c'est pour le bien être d'Ypke.

Mon plus grand bonheur, c'est d'avoir transmis à ma fille de 3 ans l'amour des chevaux. Et son "Kéké" elle l'adore! Je l'ai emmené aux écuries avec moi depuis ses 2mois 1/2. Elle m'a bcp observé et depuis qu'elle sait marcher, c'est elle qui le brosse, etc... Et lorsqu'elle est montée sur lui pour la 1ere fois, c'est elle qui me l'a demandé! Si je l'écoutais, elle viendrait tous les jours avec moi aux écuries :-)

Pas facile tous les jours, mais quand on aime.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...