Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mily59

mon chien est "fou"

Messages recommandés

Alors, mon Callix, il est super mignon mais je me demande parfois si il n'a pas une double personnalité. roll

Je m'explique :

Hier, je n'ai trouvé aucun pipi ni caca dans le couloir où il dort. J'étais super contente, je me dis chouette, il devient grand, il commence à comprendre... banane

Il a passé, comme d'habitude, la matinée seul dans son couloir et quand mon papa est revenu du kiné, il n'a rien trouvé non plus. Super, me direz vous... bananebanane

Il a eu le droit à un gros calin et à une petite sieste avec son "papy de chien" (mon papa). Après celà, mon papa est parti vacqué à ses occupations, et ça a été le début de la folie furieuse : il a fait pipi partout dans la maison :/ , quand mon père l'a puni et la remis dans son couloir, rebelotte, il faisait même pipi devant la porte (ouverte!!!) du jardin :/:/:/ . Il a tellement embêté la bobtail qu'elle est allée se réfugier à l'étage alors qu'on avait entravé l'escalier. Résultat, elle a eu tellement peur qu'elle ne pouvait plus descendre. :/

D'habitude, Callix fait le fou un quart d'heure, on joue avec lui et on arrive à le calmer. Là, mon père avait beau jouer, il faisait d'autant plus de bétises... bah

Le soir, quand je suis rentrée, je l'ai disputé avec ma grosse voix, il a eu l'air de comprendre et il s'est calmé.

Je sais qu'il est encore jeune et qu'un Lab, c'est un peu (souvent) foufou mais là, je m'inquiète même pour lui. Il va finir par se faire mal ou la bob va lui croquer un bout d'oreille si il n'arrête pas de la pousser dans ses retranchements... peur

Vos chiens vous ont aussi fait ça ? Est ce parce qu'il veut qu'on s'occupe plus de lui ? Quand on est là, il a toute notre attention mais on travaille tous et il va bientôt se retrouver tout seul toute la journée (sauf pour une petite promenade le midi).

Faut il le laisser un peu plus souvent vraiment seul ?

Lui faire moins de calins quand on est là ?

Help me please...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un comportement assez étrange, mais il ne faut pas vous laisser marcher sur les pieds.

Il est possible qu'il réclame en effet de l'attention, mais ce n'est pas de cette façon qu'il doit le faire et il faut lui faire comprendre. A mon avis, il s'est dit qu'avec ton papa il pourrait faire son petit gâté...Vois donc avec ton papa comment il se comporte avec Callix, et apprends-lui les limites qu'il faut lui imposer.

Pour ce qui est de la bobtail, ne t'en fais pas, il n'y a pas de raiosn qu'elle le morde, c'est un petit chiot...Chiant peut-être, mais chiot...Ce serait bien qu'elle le remette à sa place, mais vu qu'elle semble un peu peureuse, il va falloir que tu le fasse pour elle.

Et un petit conseil: ne sois pas tout le temps après lui quand vous êtes à la maison, il ne faut pas culpabiliser de le laisser, ni faire trop d'écart entre quand vous êtes là et quand vous êtes absents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci izhenah, ça va être dur de faire comprendre à mon père qu'il ne faut pasd tout le temps s'en occuper...

Déjà, c'est limite si il ne m'engueule pas si je ne le prends pas sur mes genoux quand on est au salon, tu vois un peu le contexte...

Mais bon, je vais donner des consignes...

Je suis toujours à la recherche d'expériences similaires, lâchez vous tout le monde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment ton papa réagit, je comprends pourquoi Callix fait ça Wink
J'ai eu le même problème avec mes "beaus-parents" au début, soit disant que j'étais trop dure avec lui etc...Mais bon, c'est toi ensuite qui vit avec!

Le point positif, c'est qu'il semble savoir qu'avec toi, il ne doit pas déconner Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il pense comme toi !!! (le toutou)

J'adore mon chien, mais je ne veux pas qu'il se permette tout et n'importe quoi.

Je dois être sûre de pouvoir maitriser mon chien, sinon, je vais avoir peur de lui et c'est pas bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, dernières nouvelles...


Callix s'est vraiment assagi ces derniers temps. Il continue à avoir un sacré caractère mais il a moins de quart d'heure de folie. Il aime à passer ses journées dehors, affalé au soleil (quand il y en a...). Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le laisser dehors quand il ne fera pas trop froid. Je pense qu'il ne risque pas grand chose et il peut se défouler autant qu'il veut !

Qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... moi je trouve ca triste.. mais bon, ca n'engage que moi.....

Pis comme j'ai un coté parano j'aurais peur du vol de chien, du poison, etc... cyprougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi je le laisserais pas car j'ai peur que quelqu'un vienne me le voler.


bah voui, en plus chez nous c'est réputé:ils piquent les chiens pour faire des expces peur

Avant ils prenaient les huskys car resistants.... et là apparemment ils se st rabattus sur les Labs car lorsqu'ils st prêts à mourrir, et bien au lieu de se laisser aller ils se battent, ils sont plus tenaces cry


colcolcollanguelanguelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis du genre un peu parano, et j'ai peur du vol aussi... surtout que beaucoup de monde passe par chez moi (lotissement très fréquenté), et puis il y a régulièrement des vols de chiots donc je ne le laisse pas dehors quand personne n'est a la maison... il a quand même beaucoup de temps à passer dehors vu nos horaires de boulot donc ça va. Mais c'est vrai que passer un maximum de temps dans le jardin leur fait du bien, alors si tu penses qu'il n'y a aucun risque, tu peux le laisser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben dis donc, vous êtes rassurantes...

Vous ne pensez pas qu'il serait mieux dehors à courir qu'à l'intérieur, enfermé dans le couloir??? roll

J'avoue que je suis sceptique. roll

Bien sûr, j'aurais peur qu'on me le vole mais je pense que la question ne sera pas d'actualité avant le printemps prochain. D'ici là, je lui apprendrais le kung fu pour qu'il se défende... Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

vous arrive-t-il que votre chien pique un coup de nerf et se mette a courir a fond pendant 5 minutes, comme ça...alors qu'il était en train de jouer 5 minutes avant?

chez moi mon Coyote se transforme parfois en EVIL DOG ! impossible de le calmer.
iquand ça lui prend dans le jardin encore ça va , mais dans la maison!......

quand j'arrive a l'attraper c'est punition mais j'ai pas l'impression que ça lui fasse le moindre effet Sad

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol la mienne fait pareil des petits coup de folies c'est pas méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me fait ça quasi tous les soirs. Et je le mets direct dehors. Mais c'est tellement plus drôle dans la maison avec tous les meubles. C'est pas méchants mais ce que je fais je vais jouer avec lui et ca passe plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me fait ca mais je laisse faire par contre il me mord pas nanana Gino il fait ca souvent parce qu'il est content !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! Nous aussi il nous le fait, on croirait qu'il à le diable au corps le voyou!!

Et il souffle comme un boeuf à chaque foulée!! Mr. Green


Bon, ça dure jamais très longtemps car c'est encore un tibébé alors au bout de trois tours de maison, il s'effondre sur le carrelage et soupire de fatigue...

Pti père...!! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je lui ouvre la porte du jardin et je le laisse se défouler dans le jardin;
qd il voit que ça n'intéresse personne de faire son foufou il s'arrete.

j'ai pas envie de jouer avec lui et "cautionner" ses coups de folie car qd ilsera plus grand et qu'il se mettera a courir.........ça va déménager !!! et si un gamin passe a coté il va valser sur la lune.

ça a l'air de marcher .

ça arrive de moins en moins souvent .
mais c'est souvent quand il est content, bien mangé, fait tt ce qu'il faut dehors et joué un peu...clac ça part en vrillle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka m'a fait le coup hier soir ^^' C'était quand même marrant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ça m'énerve, il court comme un débile la queue entre les pattes et le cul au ras du sol....après il fait il fait des ptits bonds de cabris. en général de coté, genre "pas chassés"....

il est tellement plus beau quand il court normalement.
là il a vraiment l'air de rien.

pfff...
enfin , c'est drole parfois aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi le soir il pète son cable! comme toi il court le cul presque au sol et il fait 3 fois le tour du canapé, y'a des fois ou sa peut faire rire mais d'autre ou sa m'énèrve parce qu'il risque à chaque fois de me faire tomber mon hallogène ce p'tit con roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien quand il fait ca. Je me dis qu'il est plein de vie. En plus il fait ses yeux de fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au final c'est pas bien grave.
ils sont vraiment trop craquants de ttes façons on ne peut que leur pardonner Smile
surtout quand ils font leur tête de mignon quand ils savent qu'ils ont pas été très sages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je trouve pas que c'est pas être sage que d'avoir un petit moment tout fou. Justement c'est qu'il est en parfaite santé et qu'il doit être heureux dans sa famille. Moi souvent c'est pour jouer avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qd il fait ça c'est quand mon homme rentre du boulot! il est super content de le revoir après une longue journée ou qd on va se coucher, il sait qu'il va devoir y aller aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, Bingo, à 2 ans, le fait toujours par moment, genre il me regarde puis hop il se met en "salut" (position de jeu) puis il suffit que je fasse "bouh" et c'est parti!
il fait ça aussi quand je sors mon seche cheveux!!!(c'est de ma faute, quan dil etait petit je jouais avec lui quand je me sechais les cheveux, ça le faisait beaucoup "rire")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les promenades de cobra sont devenues difficiles !!!en fait , depuis un moment nous le promenons où il n'y a personne ou peu de monde !!
des qu'il aperçoit quelqu' un , s'il est détaché , il se met à courir comme un fou pour sauter sur la personne !!! il fait la fête , mais vu sa taille , les personnes ont souvent peur et j'ai beau le rappeler rien à faire il n'écoute pas !!!
pareil s'il est attaché il tire comme un dingue pour faire la fête aux personnes qui passent près de nous et j'ai beaucoup de mal à le retenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo faisait ça quand il était jeune! et bien je l'ai engueulé à chaque fois qu'il le faisait... Maintenant, il ne le fait plus... parfois, il va vers les gens dire coucou, mais ne saute plus sur eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff !! moi je peux l'engueuler !! RIEN à faire !!! c'est fatiguant car les gens n'aiment pas ça !!! la plupart ont peur !! j'ai beau leur dire sue c'est encore un bb , quand on voit mon bb on n'y croit pas vraiment !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !! tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait !!! où l'acheter et comment faire ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une longe c'est une longue corde ou alors tu peux le faire av ec une laisse derouleur, une grande, en fait tu laisses ton chien aller et s'il fait quelque chose qui va pas tu le tires vers toi et tu lui dis "NON", enfin moi je ferais comme ca mais je pense que Roxane est plus a même de te repondre, jamais eu de soucis avec Bosco.

Pour les labrador qui tire il y en a beaucoup qui prennent des collier etrangleur et il parait que c'est vraiment efficace, mais là encore je n'ai pas testé Bosco marche parfaitement au pied quand on lui demande bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dit longe : soit avec enrouleur ou une "normale"...C'est chose la on en trouve partout...
Ben tout d'abord : continuer à aller dans des endroits ou tu croisera du monde Clin d'oeil

Donc tu te balade et dès que tu vois que des gens arrivent tu commence à rappeller : "Cobra aux pieds !" (ou l'ordre que tu utilise habituellement) Si il revient tu récompenses ! Si il revient pas tu tire des p'tits coups sur la longe en répétant ton ordre
Une fois que les gens passe à côté de toi "Cobra pas bouger" ou "Cobra pas toucher" ou ce que tu veux... -> Soit tu t'arrêtes avec ton chien assis à tes pieds ou alors tu continue d'avancer avec ton chien qui marche aux pieds
Si par hasard il s'approche et saute sur les gens "NON" et un p'tit coup sec de collier ! Et tu recommence cet excercice jusqu'à temps qu'il comprenne !

Une fois que tu sent qu'il à compris tu tente le même truc mais sans ta longe ! Clin d'oeil




Tu peux aussi travailler sans longe : dès que tu vois des gens arriver tu va dans le sens opposer en tappant dans les mains et disant "Cobraaaaaaaa aux pieeeeds !!!!" avec des p'tits bruit aigue attirant ou en sifflant siffle .
Si il revient tu le félicites , le raccroche et repars dans "le bon sens" et làmême travail que ci-dessus = Soit tu t'arrêtes avec ton chien assis à tes pieds ou alors tu continue d'avancer avec ton chien qui marche aux pieds
Et si par hasard il s'approche et saute sur les gens "NON" et un p'tit coup sec de collier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem la mienne me fais la meme choses alors quand elle saute sur eux avec ses pattes dégueux je vs laisses imaginer la tete de la personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci !! je vais essayer !!
c'est vrai qu'en le promenant dans des lieux déserts , je n'ai pas envie de le désociabiliser !!!
je vous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors voilà !! j'ai commencé par acheter un collier etrangleur !! (mon dieu que je n'aime pas ce nom !!! ) !! il y a déja beaucoup de résultats !! je suis déja très contente et c'est plus agréable de le promener sans qu'il me promène sans arrêt !!
il a croisé quelques perconnes mais reste encore foufou !! sauf que pour le moment je ne le détache plus !! j'attends un peu !!
mon fils de 10 ans l'a sorti hier et a réellement vu aussi le changement !!
bon début !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiii !! ça devient agréable de le promener parce qu'avant il fallait courir apres cobra et celà devenait de plus en plus difficile !!!
ils sont trop intelligents nos bb !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai commencé par acheter un collier etrangleur !! (mon dieu que je n'aime pas ce nom !!! ) !!


Moi j'appelle ça un collier d'éducation , ça fait moins barbare ! D'ailleurs ce type de collier , lorsqu'il est bien utilisé , n'a rien de "sanguinaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chiara le fait aussi on dirait qu'elle a le diable dans la tête...
On ne peut que attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous lisant, je me disais qu'Oriane ne nous l'avais encore jamais fait .... il y a 10 min elle a couru partout d'un coup comme ça puis est retournée se coucher ...

Lumpy a fait une tete un peu bizzare ... mais avec lui on a l'habitude il passe de meuble en meuble et grimpe sur les poutres d'un coup.

on verra si Oriane le refait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corie me fait ça aussi, elle court comme une folle avec "dérapage contrôlée" !!! Mais, heureusement ça ne lui est jamais arrivé dans la maison nanana , j'vous dit pas comment ça voldinguerait, c'est une vraie fusée quand ça lui prend ! eek
Elle me l'a encore fait cette aprèm... dans le jardin, elle était trop drôle oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais c'est clair que dans la maison ça déménage !
mais à l'extérieur aussi ! ce week end on est passé chez mes parents ils ont un potager dans leur jardin siffle
pas protégé car ils ont un shi-tzu, donc pas vraiment le chien foufou mdr
et bien mister coyote a couru comme un fou et a arraché plusieurs plants de salade, de poireaux , des carottes, etc....sur son passage ... ange

bon j'ai convaincu mes parents des 5 fruits et légumes par jour ...et ils ont mangé une soupe le soir je crois mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui bien sur mes deux chiens le font Billy un peu moins qu'avant mais désfois il pique une crise de nerfs et on s'éclate il est très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est etrange, quand j'emmene ma cali au stade avec moi, elle a de l'espace, beaucoup d'espace, et là je comprend pas je la tiens plus, elle pete un cable, elle court partout:super: , me saute de dessus, me mort, je peux rien en tirer, elle ecoute plus rien, quand j'essaye de la calmer soit c'est pire elle se débat soit elle se calme et recommence de plus belle. pkoi fait elle ça? comment reagir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...