Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mily59

mon chien est "fou"

Messages recommandés

Elle est tout simplement contente, il y a un autre endroit ou tu l'a lâche et ce comporte ainsi ? C'est sont quart d'heure de folie moi aussi Caramel me le fait de temps en temps et pourtant il va sur ces 1 an défois on peut pas tout comprendre ce qui leurs passent par la tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vella à 3 ans et de temps en temps elle part comme une folle en courant, elle se met à tourner sur elle-même, attrape sa balle au passage et repart. Une vraie folle.
Mais comme elle ne fait pas de dégats et qu'elle ne mords pas on n'essaie pas de l'arrêter, elle s'arrête d'elle-même au bout d'un moment.
Peut-être est-ce la même chose pour la tienne. Elle a besoin de se défouler.
La sort tu souvent ? Vous jouez beaucoup ? Est-elle enfermée, ou souvent seule ?
Ca peut être ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah même Vella qui a 3 ans le fait tu as raison ils ont vraiment besoin de se défouler les labradors aiment beaucoup jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOOOOOOOhhhhhhhhhh oui. Et pourtant Vella a ses 2 heures de promenade tout les matins, parfois une deuxième ballade l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est increvable ! Une ou 2 heures de récuparation et s'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh moins on voit qu'elle est en pleine forme c'est super ! Je vois tellement des chiens qui vieillissent vite à 3 ans il y en a qui sont comme des papi a rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend des journées, on travaille tous les deux mais jsuis à temps partiels dc jsuis quand meme souvent à la maison, apres j'essaye de jouer un max avec elle mais c difficile car rapidement elle mord et montre les dents donc je m'arrete ( penible de toujours devoir reprimander) apres les promenades c 4fois par jours en ce moment (de 10 à 40min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'elle arrête de mordre je vais te dire une astuce super qui a marché sur Caramel dès qu'elle te mord tire lui les babines très très fort qu'elle pleure montre lui que ta main et plus forte direct elle va te faire des bisous félicite la et à chaque fois qu'elle veut mordre tu lui fait et elle le fera plus du tout ! si tu lui fait pas stoppé tout sa quand elle va grandir c'est plu des petites dents qu'elle aura mais des grosses et elle pourra vraiment te faire mal c'est un jeu pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air bien vu son âge.

C'est vrai que c'est pénible de devoir souvent dire non, mais c'est ça l'éducation. tu verras quand elle sera un peu plus grande et qu'elle ne mordra plus tu seras tout contente. Et puis tu sais les réprimandes sont vite oubliées pas nos toutous. Ils ne nous en veulent pas.
Elle fait la même chose avec ton ami ? Elle le mord aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais moins souvent !! apres c'est moi qui m'en occupe le plus. Peut etre qu'il devrait intervenir plus souvent dans son éducation??? il fait pas les exercices comme "assis", "couché"...
sinon tirer les babines ok jv essayer, elle peut quand meme mordre kan c com ça? non parce qu'elle a la tete dure, on a essayé tape sur le nez, les fesses, mordre l'oreille, le "non", la prendre par le cou et la secouer, appuyer sur la langue, la repousser et l'ignorer...
apres au bout de combien de temps ont ils compris vos titous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa les vexe tiré les babines tu verra par toi même que sa fonctionne ou bout de 2 semaines tu verras le résultat et tu en saura contente ainsi que ton homme doit le faire elle doit comprendre que c'est pas bien ! Non elle peut essayer de te mordre mais faut que tu continu jusqu'à ce qu'elle arrête et tu l'a félicite à chaque fois ! Caramel au bout d'1 mois il n'a cesser de mordre mais j'insiste la dessus faut vraiment qu'elle pleure je sais sa fait mal au coeur mais c'est pour la bonne cause! Sa ne sert à rien de lui appuyer sur la langue lui mordre l'oreille ... mdr elle ne doit pas comprendre pourquoi tu lui fais sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait lu ça sur le forum donc on a tenté lol, on va essayé ta méthode, j'espere que ça marchera j'aime vraiment pas qu'elle me montre les crocs. Sinon o niveau des sorties combien de fois tu me conseilles? et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vella a très peu mordu. Mon ami l'a mordu très fort à l'oreille je pense que ça a bien aidé.
Par contre c'est vrai qu'avec moi les jeux dégénérent parfois alors qu'avec son maître jamais. Je pense que je n'ai pas l'autorité qu'il faut. Je suis trop faible avec elle, heureusement que s'est une crème sinon elle pourrait abuser de la situation.
Quand ça arrive j'essaye de la plaquer au sol, les pattes en l'air. Parfois ça marche. Mais j'ai consience que le problème vient de moi et de manque d'autorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi kan je la mets en position de soumission elle est tout sauf soumise, elle se débat, sale caractere????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment la plaquer, et la maintenir.

Mais peut-être as-tu une toutoune dominatrice. Comment ce comporte-t-elle quand vous croisez d'autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle veut jouer comme sur la video que j'ai mise ce soir sur le forum photos de nos lab, elle ne grogne pas, elle aboie vite fait mais pour appeler aux jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas pu voir la vidéo (ça marche pas du boulot).

tu n'as jamais remarqué si elle cherchait à dominer, à avoir toujours le dessus ? Ou si au contraire elle se soumettais aux autres chiens ?

Pour les sorties je trouve que ce que tu fais c'est bien. Tant qu'ils sont petits ils ne faut pas de trop longues promenades. Et entre les balades des jeux. As-tu essayé de lui lancer des balles ? Là elle n'a pas d'occasion de mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba toute ce que je peux dire c qu'elle ne se demonte pas devant les gros chiens, elle y va, elle joue, elle gronde quand elle en a marre jpense qu'elle a quand meme tendance à etre dominante, on attend qu'elle est 4mois pour faire du dressage, ça nous fera du bien

bon jv dodo, c'est les soldes donc debout tôt pour des clients tres chi..... des 8h du mat' lol grosse journée en perspective lol et mal aux jambes et à la tete assurées demain soir hihi

merci pour tes conseils je repasserai demain soir now je pense
caresses à vella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu verras le dressage vous fera du bien, à vous comme à ta puce.

C'est une bonne expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madinina37 a écrit:
on avait lu ça sur le forum donc on a tenté lol, on va essayé ta méthode, j'espere que ça marchera j'aime vraiment pas qu'elle me montre les crocs. Sinon o niveau des sorties combien de fois tu me conseilles? et combien de temps?


Désolé je n'ai pas pu répondre a tes questions j'étais trop creuvée même pas eu le temps de vous dire bonne nuit !
Il n'y a pas de raison que cette méthode ne marche pas c'est léduc de caramel qui m'avait dit de faire sa et sa a fonctionné! Moi caramel quand il avait son âge je le sortait toutes les 2h au moins 10 min puis dans la journée une grande balade de 45 min après tout dépend si tu as du temps ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aide moi c stef, pour l'instant non ça marche pas, elle commence à me saouler on a beau lui tirer les babines ça la calme 1min et c reparti ou alors elle essaie de me mordre, g pas envi d'un chien agressif g pas l'impression qu'elle joue des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue continue elle pleure quand tu lui fais ? faut vraiment que tu lui fasse mal comme elle le fait a toi ! t'inquiète sa va marcher ne déssespère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle pleure, sinon g pa le choix on continue mais c relou koi, j'aime pas ça lui faire mal en plus (oups son papa vient de lui pincer la patte en ouvrant la porte cry pov tite mere, jcrois kil c jamais autant excusé lol, qu'est ckel a pleuré fort tite puce coeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas. Il lui faut peut-être un peu de temps, mais ça viendra. Il n'y pas de raison. Avec beaucoup de patience on vient à bout de tout. Allez vous êtes sur la bonne voie. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est vrai qu'ils ne nous laissent d'autre choix que d'être patients. Mais ça vaut le coup tu verras.

Oui le dressage lui fera le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense kel a un carctere plutot dominant roll non?

Sinon genre là pdt q j'ecri d'une main hihi g cali ki dort sur moi, à ton avis est ce bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains te diront que ce n'est pas bien de prendre son chiot sur les genoux, surtout si c'est elle qui est venue et non toi qui l'a appelé. C'est surement vrai, surtout si elle est dominante, mais je trouve cruel de les repousser quand ils viennent demancer un calin. Même si elle est dominante ne t'inquiétes pas tu as droit à des moments comme celui-là.
Profites en bien, elle va tellement vite grandir que tu ne pourras plus la prendre sur tes genoux.
c'est peut-être pas le meilleur conseil que tu ressevra, mais c'est un conseil qui vient du coeur. Après tout l'obéissance peut aussi s'obtenir avec de l'amour, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait et comme tu dis on veut profiter à fond de ses poils tous doux ki partent de plu en plus.
Autre question jsui un peu chiante mais à ton avis, on maznge sur table basse et elle vient tjs reclamer pourtan on lui a jms rien donné fo t il kon la mette ds le culoir dans ce cas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, tu as raison de poser des questions.
si elle a un panier, tu l'envoies dans son panier, autant de fois qu'elle reviendra.
Elle mange avant vous ? Là encore les avis sont partagés, mais sinon tu peux lui donner sa gamelle quand vous passé à table, comme ça elle est occupé. Pas à côté de vous, à son emplacement habituel, naturellement.
Mais je crois quand même qu'il vaut mieux essayer de l'habituer à rester dans son coin. Surtout si elle réclame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panier ou pouf elle ecoute rien et là elle croit kon joue et commence à mordre, lui donner à manger oui mai ça dur pa assez longtemps mdr apres nous on lui donne avan car on mange assez tard et apres c une question de teaming pour les sorties, c pour ça jme disais kel aille dans son panier ds le couloir,
bon jv o dodo, je taf demain cry debout 7h30 snif hihi bonne nuit bisous miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le couloir peut être une bonne idée oui

bonne nuit, à demain peut-être. bon courage pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner avant, du moment qu'il s'écoule suffisamment de temps entre son repas et le sien (une heure c'est pas mal) Perso, mes chiens mangent avant car timing pour les aussi.
Sinon, il faut absolument lui apprendre le "panier" ou "tapis" comme tu veux.
Bon au début c'est galère de chez galère.
A chaque fois qu'elle vient quand vous mangez, tu lui montre son panier et tu lui dis d'aller se coucher dans son panier. Si elle n'y va pas, tu te lèves, et tu l'obliges à y aller (surtout ne répète pas ton ordre, elle a très bien compris du premier coup crois-moi) par exemple en la prenant (en doucceur) par la peau du cou et tu lui dis de rester (soit bien autoritaire)
Puis, tu retournes manger.
Quand elle revient (parce qu'elle va revenir....) tu recommences pareil. Soit très ferme, et montres lui bien que tu ne joues pas! Galère, car tu vas te lever des dizaines de fois au début, mais crois moi, ça va finir par payer. Quand je mange, mes deux toutous sont dans leur panier. Même encore, ils tentent parfois une incursion vers la table (12 ans et 13 mois....tu vois, ils sont tétus) mais je ne lâche pas: Pas de chien autour de la table quand on mange!!
Tu y arriveras. Montres lui surtout que quand tu as donné un ordre, tu t'y tiens, et il n'y a pas à revenir dessus!
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Pas de chien autour de la table quand on mange!!

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comment puis-je faire pour que mon chien se calme, elle a 15 mois.
Il est toujours hyper speed, mange tous les jouets de ma fille et se sauve dès qu'il en a l'occasion.
Lorsqu'il se sauve impossible de le rappeler elle est super craintive en plus.
Pouvez vous me dire que faire ou me donner des conseils?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte ! mais déja faut qu'il se dépense! tu le sort combien de temps! Moi ce ke je ferai c faire du footing avec lui pour bien le fatigué il sera peut etre plus calme apres!

Puis le rapel tu peut peut etre le travailler avec une longe et kan il vient une friandise! mieux vaux commencer dans un endroit calme sans trop de distraction!!

Apres je laisse parler les pro du forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur il faut qu'il se dépense et a 15mois ils sont encore des "bébés" se sont des jeunes chien, il faut avoir de la patience et rien laisser passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin encore j'ai couru pendant 2 heure aprés elle car elle s'était sauvée.
Impossible de l'attraper tellement elle est craintive elle a couru derriere la voiture pendant 3 km et ensuite des voisins sont venu me voir a plusieurs reprises pour me dire qu'ils l'avait vus.
J'ai fini par l'avoir avec un morceau de fromage car elle etait epuisé.
Là elle est attacher, je ne sais pas comment la punir et en même temps comment la rendre moins craintive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le premier travail va être de lui redonner confiance et de la rendre moins craintive ! bah

Perso j'amènerai ma chienne voir un comportementaliste pour savoir quel est le problème et pouvoir le réglé sans faire de bêtise.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh non désolé non
Sinon tu peux en parler à ton véto , certains sont "vétérinaire-comportementaliste" et si c'est le cas il pourra t'aider un peu ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelf1 a écrit:
Ce matin encore j'ai couru pendant 2 heure aprés elle car elle s'était sauvée.
Impossible de l'attraper tellement elle est craintive elle a couru derriere la voiture pendant 3 km et ensuite des voisins sont venu me voir a plusieurs reprises pour me dire qu'ils l'avait vus.
J'ai fini par l'avoir avec un morceau de fromage car elle etait epuisé.
Là elle est attacher, je ne sais pas comment la punir et en même temps comment la rendre moins craintive?


Hormis le fait d'aller voir un comportementaliste qui pourrait t'aider à comprendre le comportement de ta chienne, je pense qu'en attendant tu pourrais la sortir dans des lieux bruyants...histoire de lui faire découvrir au max ton environnement...
C'est comme un jeu de présentation: tu lui présentes où tu vis...Commence peut etre par les voisins (qu'ils l'approchent, la caressent...)...si un autre jour elle se sauve ils pourront eux aussi l'amadouer plus facilement surtt si elle les reconnaît...
Après fait connaissance avec voitures, vélos, rues, personnes, objets dans la rue...de la meme manière que tu l'as fait pour les voisins...
N'aie pas peur du ridicule: caresse chaque objet et parle calmement et laisse la faire le tour du propriétaire...

Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le petit léo (enfin petit ... un bien grand mot : 36 kg / 10 mois, bien svelte d'après le véto) est très gentil mais un peu "fou fou".

En effet lorsqu'il y a des visiteurs à la maison, où lorsqu'on l'emmène chez des amis, il y a une période de 10 à 30 min où il n'arrive pas à se calmer ...
Il n'est pas méchant du tout, saute de moins en moins sur les gens, mais son enthousiasme et sa queue destructrice peu apporter quelques ennuis Smile

Il obéit bien en notre présence à la maison, mais quand il y a du monde ... c'est une autre histoire... en tout cas au début.

Par contre, une chose qui m'a beaucoup étonné, c'est qu'il est hyper tendre avec les enfants. Il saute jamais dessus, se calme un peu à leur proximité, et a part quelques léchouilles, rien de méchant Smile De plus il leur obéit super bien, alors qu'il n'obéit pas à la plupart des étrangers... (seulement à ses 2 maitres Smile )

Il est super calme en voiture (juste attaché avec la ceinture de sécurité et libre sur la banquette arrière), mais dès que la personne ouvre sa porte d'entrée , le dog fou est dans la place !

Avez vous une technique miraculeuse pour le calmer plus vite, où pour le faire arriver calmement chez quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...