alexlab 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 quand le lab est un chiot il faut lui donner a manger 3 fois par jour ( matin,midi,soir) puis quand il commence a devenir grand 2 fois par jour(matin,soir) mais ATTENTION !!!il ne faut jamais trop faire exiter le chien apres le repas car il peut lui arriver une torsion d'estomac (TRES DANGEUREUX LE CHIEN PEUT EN MOURIR !) et ne le faites pas courir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsteph 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 perso nous sommes à deux repas par jour pour bertille qui a 3 mois; nous avons suivi les conseils de l'eleveur; evidement il faut du calme après son repas! stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 C'est vrai qu'il faut éviter l'exercice après les repas mais aussi avant. J'attends toujours 30 minutes entre la séance de jeux et le repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy111 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 le problème est qu'ils ne pensent qu'à ça jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 un chien sait normalement ce qui n'est pas bon pour lui, il ne va pas mettre sa santé en danger tout seul. Par contre c'est le maître qui doit laisser son chien tranquille. et merci, mais je savais déjà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakan13 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Salut , je vais bientot avoir un chiot lab , je voudrai avoir un conseil des aliments que je dois lui donner . Merci Ps : C'est la 1 er fois que je vais avoir un chien ( donc je ni connais pas grand chose ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Malta aura 2 ans dans un peu moins d'un mois et elle a deux repas par jour (matin et début de soirée). Concernant le "retournement d'estomac", j'étais au courant d'où le choix de croquettes, moins lourdes que la nourriture humide et tout aussi nourrissantes. :accord: Et ceci n'est qu'un apercu des avantages des croquettes, il existe un sujet concernant les croquettes dans ce chapitre, va y faire un tour et tu apprendras un tas de choses intéressantes . :accord: :p+: ... Je rajouterai à ton avertissement, que l'absorbtion d'une grande quantité d'eau en une seule fois peut aussi être dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco02 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Salut... Moi j'ai lu le topic sur les croquettes pour junior, et il en ressort, que vous achetez pour beaucoup vos croquettes en animalerie de marque, proplan et RC principalement ! Moi j'aimerais savoir, que pensez-vous des marques Pedigree et Friskies que l'on trouve en grande surface ? Car j'avoue que mon porte monnaie il préfère vraiment celles la... après bon si il faut des croquettes plus chers pour Willow, bien il faut, mais moi jusque la j'ai toujours donné des friskies et pedigree à mes chiens et puis bah voyez 13 et 15 ans quoi ! Après ce ne sont pas des labrador donc... voilà pour ma petite Willow (lab) a venir du coup je m'intérroge, puis-je continuer avec ces marques la, comme avec mes autres chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ben nous on achète du Proplan. Effectivement, les marques comme RC, Proplan, Purina ect, ont meilleur réputation puisque contrairement aux croquettes de supermarche elles sont faites à partir de viande et céréales (enfin une nourriture plus adapté aux chiens et de meilleur qualité). Mais bon ceci étant dit, je sais que ma belle-mére avait il y a quelques années encore un groendael, qu'elle a nourrit toute sa vie aux croquettes et patés de supermarché et j'avoue qu'elle n'a jamais eu aucun probléme de santé, et à vécue 14 ans en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika04 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Moi mes 2 chiennes (labrador et berger malinois) sont nourris au croquettes de supermarches, friskies ou brekies et elle n'ont pas de problème particulier de santé. Ma malinois a 6 ans et demi et la labrador 15 mois. C'est vrai que les croquettes d'animalerie sont peut etre un peu meilleur mais après c'est comme pour nous les aliments de marques sont meilleurs normalement mais beaucoup mangent des aliments de sous marques et ne se porte pas forcement plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Suffit de tester, tu verras bien s'il grandit et prend du poids et s'il n'a pas de selle liquide, no problemo j'ai tenté il y a 1 mois la grande surface.... j'ai tout jeté ils avaient tous les deux la courante et 3 à 4 fois par jour (sans parler de leur haleine de phoque héhéhé je suis revenue au RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ben chez nous le Proplan n'est pas incompatible avec l'haleine de phoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 24 mai 2008 So a écrit:Ben chez nous le Proplan n'est pas incompatible avec l'haleine de phoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour !! Voilà mon point d'interrogation : mes 2 chiots (ils vont avoir 2 mois) se jettent sur leurs gamelles comme si ils n'avaient pas mangé depuis 2 jours... Ils ont pourtant 2 repas par jour (matin et soir), quantités préconnisées sur l'emballage respectées et tout et tout !!! D'ailleurs, ils ne finissent jamais. En plus, lorsqu'ils savent que c'est l'heure de manger, ils deviennent absolument ingérables : sautent comme des puces, renversent la gamelle d'eau et la nourriture de E.T. (leur copine adulte), s'attaquent à ma jupe et à mes chaussures (mordillent)... Je me demande si leur comportement est dû à leur âge, et si ils sont en âge d'être éduqués par rapport à ça (E.T. a appris à rester assise et ne pas bouger jusqu'à ce qu'elle reçoive l'ordre de manger). Pour finir, et parce que c'est beaucoup pus drôle : personne ne mange dans sa gamelle, celle du voisin est tellement plus appétissante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 2 août 2008 A 2 mois, il vaudrait mieux 3 repas par jour. C'est pas mal de les faire assoir avant de poser la gamelle au sol. Puis de les faire attendre avant de leur dire "prend" ou "mange" (le "top départ ) Nous l'avons fait à Cannelle dès que nous l'avons eu et c'est plus gérable comme ça Sinon, les lab' et la nourriture ! Cannelle était pareil petite. Maintenant ça s'est calmé. Nous avions toujours l'impression qu'elle n'a pas mangé depuis 2 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 août 2008 Concernant la gamelle , je suis d'accord avec Canelle il leur faut trois repas par jour normalement a cet age là car ils sont très bébés encore. Ca ne résoudra pas le probleme de gloutonnerie mais ca t'éviitera des problemes éventuels de surcharge au niveau de l'estomac et des intestins organes qui sont trop petits pour tout ingurgité c'est d'aileurs surement pour ca qu'ils ne finissent pas ils ne le peuvent pas comme un bébé qui arrive a son trop plein. Pour qu'ils mangent moins vite , je te conseillerai de mettre un peu d'eau tiède dans les croquettes , ca les fera gonfler et ils devront macher. S'ils machonnent des trucs c'est parce qu'ils ont la dalle en effet , mon chiot ne prend jamais que ses jouets dans la gueule a part quand il commence a avoir faim, une facon de dire :si tu me donnes pas a manger je bouffe ce truc ,fais gaffe je déconne pas!! ^^ Pour ce qui est de l'éducation ils ont 8 semaines et sont en age d'etre éduqués sans probleme leur maman chien commence a le faire bien plus tot normalement donc pas de soucis. Et concernant les gamelles, il te faudra séparer leur gamelle de celle de ET le temps qu'ils deviennent adultes car ils ont des besoins différents. ET s'ils sont de sexe different la ration sera différente (je me souviens plus de ta présentation désolée ) sinon elles auront la même . Le probleme s'ils mangent ensemble c'est que tu ne peux pas etre sure que l'un ne mange pas plus que l'autre surtout s'ils mangent tous dans la meme gamelle. Or en pleine periode de croissance la quanitté de croquettes doit etre scrupuleusement suivi (en plus ca évite un peu s'ils ont plus fain qu'il essaient de boufer tout ce qui passe mais bon faut qu'il goutte a tout^^). Je croi que durant les deux minutes maxi que dure le repas il faudrait qu'ils soient séparés pour que tu t'assures que le chef des deux ne mangent pas trop et l'autre pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 2 août 2008 Effectivement, il y a un male et une femelle, et le male il grossi vachement plus que la demoiselle... Les doses sont séparées mais il passe son temps à aller voir ailleurs quel goût ça a... Je vais donc les écarter plus et mobiliser monsieur pour la surveillance !!! Par contre, ma véto m'a dit que 2 repas par jour étaient suffisants... Je vais les mettre à 3, en espérant que mes chaussures soient sauvées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 août 2008 Que les chaussures sqoient sauvées ce n'est pas gagné ce sont des labs tout de même et tu verras a la gallerie des bétises que certains bien alimentés aiment le gout du cuir et du pvc.!! Mais avec trois repas l'avantage c'est que tu limiteras un peu la grosse crise d'avant le repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ben le soucis avec les chaussures avant le repas, c'est qu'elles sont encore à mes pieds !!! Après je les enferme dans un placards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 août 2008 dyna_deci a écrit:Ben le soucis avec les chaussures avant le repas, c'est qu'elles sont encore à mes pieds !!! Après je les enferme dans un placards... J'imagine trop la scène!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 2 août 2008 C'est assez sympa effectivement, chacun à 1 pied, et moi qui fait tout pour ne pas leur marcher dessus en plus !!! Je pense que je réquisitionner les chaussures de jardinages, parce que c'est quand même malheureux pour mes sandalettes !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bon, ils sont à 3 repas par jour, ils restent assis jusqu'à ce que je leur dise de manger, Dynamite essye toujours d'aller voir chez les autres quel goût ça a mais il comprend bien le "non" et s'arrête aussitôt... A partir de quel âge je peux les remettre à 2 repas par jour (je reprends le boulot le 11 août, et je travaille en journée continue) donc je ne sais pas trop comment faire si ce n'est décaler l'heure du repas de midi à mon retour (15h00)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 3 août 2008 dyna_deci a écrit: A partir de quel âge je peux les remettre à 2 repas par jour Le passage à 2 repas, pas avant 3 mois je pense. Et il faudrait y aller progressivement (sur 1 semaine mini) en enlevant progressivement de la qté au repas du midi et la remettre à la gamelle du matin et du soir. Décaler la gamelle à 15h. Pourquoi pas, mais habituent les progressivement et ne leur donnent pas la gamelle trop tôt le soir (et le plus tard possible le matin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ben tard le soir c'est pas un problème mais le matin c'est plus dur... Je pars à 5h30... Mon homme devra le faire alors, tant mieux, ça le mobilisera (ça m'énerve, il s'en occupe pas de SES chiens - oui, ils sont sensés être à lui !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 4 août 2008 dyna_deci a écrit:Ben tard le soir c'est pas un problème mais le matin c'est plus dur... Je pars à 5h30... Mon homme devra le faire alors, tant mieux, ça le mobilisera (ça m'énerve, il s'en occupe pas de SES chiens - oui, ils sont sensés être à lui !!!) MDRRR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 4 août 2008 Et oui, j'en ai maintenant la preuve, les hommes et les enfants c'est pareil (sauf que c'est plus grand) : niveau de responsabilité....en fonction du nombre de playmobils !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 5 août 2008 Voyez sieur Dynamite qui a compris qu'il ne devait pas manger dans la gamelle de sa soeur : si je vais là, c'est bon, et puis là, c'est toujours bon ??? Je mange pas je regarde !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 5 août 2008 Pour moi comète qui va voir 1 an elle est aussi très gloutonne (tout ce qui passe sous le nez on mange), mais depuis quelque jours elle boude total sa gamelle (même croquette que d'habitude), si on lui donne autre chose elle mange (gras de jambon...) Elle va même finir les croquettes de sa copine. comment faire pour qu'elle retrouve goût à ses croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 août 2008 nini85 a écrit:Pour moi comète qui va voir 1 an elle est aussi très gloutonne (tout ce qui passe sous le nez on mange), mais depuis quelque jours elle boude total sa gamelle (même croquette que d'habitude), si on lui donne autre chose elle mange (gras de jambon...) Elle va même finir les croquettes de sa copine. comment faire pour qu'elle retrouve goût à ses croquettes ? Malheureusement elle a du trouver les croquettes de dauphine plus appétantes et ne veut plus des siennes seule solution en changer... enfin a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 5 août 2008 je crois que c'est de la comédie puisque j'ai essayé de lui mettre sa gamelle en même temps que celle de dauphine (chacune la leur). elle a manger quand mini est arrivée pour lui choper ses croquettes c'est dingue ça quand même. si je la fais manger ailleurs (véranda par ex) elle n'en veut pas, c'est un petit peu beaucoup capricieux et le pire c'est qu'ils nous font marcher (courrir même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 5 août 2008 Essaie de rajouter du jus de viande dans ses croquettes pour leur donner + de saveurs... Moi Némo me fait la même chose, il boude sa gamelle, et ppour qu'il mange je dois rajouter du jus ou quand je n'en ai pas, de l'eau pour qu'il mange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eban 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonjour à tous, Comme vous l'avez peut etre vu dans le topic des présentation. Demain je vais chercher mon lab Aujourd'hui je suis aller en animalerie, pour lui acheter quelques jouets mais surtout sa nourriture. Le vendeur m'a fait l'eloge de la marque Eukanuba. Hors, j'avais appeler l'eleveur qui m'a conseillé RC. Je poserai bien sur la question demain chez l'eleveur mais j'aurai aimer avoir un avis extérieur et sans doute plus objectif Aussi, quelle quantité donner au début par jour ? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Pour les croquettes le mieux et de donner les même que celle que l'éleveur donne à ton chiot en ce moment sinon il risque d'être malade. Pour la quantité tout est marqué sur le parquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est donc un bon vendeur (il a du stock à écouler) mais j'suis OK avec DESTROY... continue celle de l'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eban 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Pour ceux qui connaissent le magasin c'est Zoomart à Mouscron près de la frontière ... Ca m'a l'air pas mal Je pense que je vais suivre vos conseils et acheter ce que l'éleveur donne actuellement pour pas le pertuber ce ptit pèr' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 oui zoomart est très bien j y vais souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv06 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour à tous, je viens d'avoir mon labrador qui a 2 mois et je voudrais savoir quelle marque donnez vous a votre chiot car je continue les croquettes qu'il lui donnait avant que j'aille le chercher mais c est des friskees et j' ai vu que c 'etait pas conseillé alors j'aimerais avoir des infos car j'ai peur de faire n'importe quoi ! désolé s il y a deja une conversation sur le meme sujet. Merci par avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 personnellement j'ai donné des croquettes eukanuba a dahli lorsqu'il était petit mais il faut compter 60 euro les 15 kg (sachant que c'est le même tarif que les proplan ou les royal canins et d'autres super bonnes marques) mais actuellement je lui donne les croquettes outdog qui sont distribuées par décathlon ce sont de supers bonnes croquettes pour 20 ou 25 euro les 15 kg donc bien plus abordables.!! de toute manière il te faudra faire une transition lorsque tu changeras sur 4 ou 5 jours en faisant d'abord 3/4 friskees 1/4 nouvelles croquettes puis petit a petit moit/moit puis 1/4 trois quart et enfin nouvelles croquettes completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 yourcaillette a écrit:personnellement j'ai donné des croquettes eukanuba a dahli lorsqu'il était petit mais il faut compter 60 euro les 15 kg (sachant que c'est le même tarif que les proplan ou les royal canins et d'autres super bonnes marques) mais actuellement je lui donne les croquettes outdog qui sont distribuées par décathlon ce sont de supers bonnes croquettes pour 20 ou 25 euro les 15 kg donc bien plus abordables.!! de toute manière il te faudra faire une transition lorsque tu changeras sur 4 ou 5 jours en faisant d'abord 3/4 friskees 1/4 nouvelles croquettes puis petit a petit moit/moit puis 1/4 trois quart et enfin nouvelles croquettes completement Je suis d'accord, je suis aussi passée aux Outdog ( croissance pour les chiots ) depuis des mois maintenant après avoir testé les Friskies qui ne convenaient pas du tout à ma fifille. Et pour l'instant tout roule, ce sont d'excellentes croquettes et de qualité pratiquement égales ( j'ai regardé la composition ) que les Proplan qui sont 2 fois plus chères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 toujour Proplan Puppy pour Elvis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyko.13 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 L'éleveur nous à conseillé les Maxi Baby Dog de RC jusqu'à 5 mois ... mais on en trouve pas !! Du coup, sans changer de marque, on va devoir opter pour les labrador junior je crois :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Coquillette a eu des problèmes de transit, ne trouvant pas la cause et dans le doute nous avons arrété les Eukanuba Puppy Large et nous sommes passé à OutDog Croissance de chez Décatlon et çà va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 idem pour coyote : avec outdog, plus de cacas mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Mouais, on a toujours un problème de popo ! C'est normale au début et puis après c'est tout mou ! On la vermifuger dans son 6ème mois alors je sais pas si elle a des vers ou si c'est qu'il lui faut du temps pour se faire aux Outdog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolie 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 SuperTrotro a écrit:Mouais, on a toujours un problème de popo ! C'est normale au début et puis après c'est tout mou ! On la vermifuger dans son 6ème mois alors je sais pas si elle a des vers ou si c'est qu'il lui faut du temps pour se faire aux Outdog. C'est pareil pour moi, au début bien moulé et après ça se termine en une chose toute molle, c'est l'horreur pour ramasser Mais elle fait ça depuis peu ( 1 semaine environ) donc je lui donne du smecta et je la met un peu à la diète, j'ai tord ? C'est depuis que j ai augmenté sa dose de croquette (300g divisé en 3 repas). Quelqu'un connais la même chose avec les outdog?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Quelqu'un pourrait mettre la composition exacte des croquettes Outdog svp ? J'en entend beaucoup parler mais vu le prix, j'ai des doutes sur la composition. Tout ce que je peux dire sur les croquettes, c'est qu'après avoir étudié la question sérieusement lors de mes différentes formations, je peux affirmer que les marques les plus chères semblent être les plus sérieuses et donc qu’il y a une relation entre le prix et la qualité. Ce n’est pas cependant une raison suffisante pour aller acheter chez le véto les croquettes les plus chères qu’il vende, une part de bon sens est indispensable dans le domaine de l’alimentation. Maintenant certains cheins vont très bien supporter un marque de croquette bas de gamme de supermarché et ne supporterons pas une marque haute gamme. Le seul conseil que je puisse vous donner c'est d'éviter toutes les croquettes dont la composition fait apparâitre "sous produits d'origine animale" et "sous produits d'origine végétale" Je m'explique, si sur une étiquette vous lisez viande de volaille et sous produits d'origine animale, que dans les quantités vous lisez "poulet 4% minimum" cela veut donc dire que Pour 100 kilos de viandes ayant servie à la fabrication des croquettes, il y a 4 kilos de viande de poulet (viande destinée à la consommation humaine) et 96 kilos de sous produits (non consommation humaine) et dans ses sous produits c'est la totalité des reste de boucherie (plume, patte, tetes avec le bec etc.....) le tout ext mixé pour faire une farine et ensuite des bonne croquettes !!!! C'est la meme chose pour les céréales !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 il y a un sujet sur les outdog et il me semble que la compo a été postée juste pour info ma cousine a apporté la compo a sa véto qui a été surprise et lui a dit que la composition etait meilleure que les RC et au minimum équivalente aux PP je peux te dire aussi que selon un organisme canadien, les croquettes qui sont vendues une fortune en france sont pour la plupart de très mauvaise qualité conformément aux besoins des chiens ils ont décortiqué des centaines de marques dans le monde et ont noté les croquettes entre 0 et 6 étoiles nos plus grandes marques n'ont obtenu au mieux suivant les paquets que de 1 à 2 étoiles !!!! les origen entre autre ayant obtenu 6 étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 C clair qu'il y a de meilleur croquettes que PP et RC. ORIGEN en fait partie. Le seul problème en matière d'alimentation animal c'est que des études sont faites mais que derrière il y a souvent un fabricant qui se cache !! bizarre vous avez dit bizarre ?? Ceci dit c'est aussi une question de budget, faut pas se leurrer, j'ai des clients qui adorent leur chien mais malheureusement ne peuvent pas se permettrent d'acheter de la marque au niveau de la bouffe après il faut juste trouver au chien ce qui convient le mieux. Il est possible de changer de croquettes (même sans transition) pour faire des essais sur de courtes périodes. Ce qu'il faut regarder c'est les crottes fermetté taille ect... le poils et l'apparence du chien. Ce n'est pas parce qu'il mange en 2 minutes que ses croquettes lui conviennent. Maintenant un chien qui a été malade, faut pas hésiter à deonner de bonnes croquettes au moins le temps de le retaper. Ca fais une sacrée différence. Je vais regarde pour Outdog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites