Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel121

Soumis ou dominant ?

Messages recommandés

Voila je me demandais si vos loulous était plus du genre soumis ou dominant...

Moi Némo est un vrai soumi, il s'allonge même devant des petits chiens, montre son ventre et lache qqs gouttes de pissou...
En même temps il est encore jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cliqué soumis car il est soumis totalement a l'homme (du moins avec les gens connus ou qu'on lui présente je ne sais pas comment il réagirait si quelqu'un s'approchait de lui en mon absence)

concernant les autres chiens et bien il est tantôt soumis tantôt dominant. Dahli est un chiot prudent qui se soumet donc a tous les adultes, en revanche il ne manque pas une occasion de prouver qu'il est le chef de la maternelle. Et a ce jeu-là a l'école du chiot seule une chien berger des pyrenees un peu associale le bat. Donc il lui est soumis alors que tous les autres se soumettent a lui lors de leur joute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est malin le petit Dahli !!!
Némo est pareil : soumis aux hommes et aux chiens adultes, quant aux chiens de son age, il essaie de leur mettre la pâtée Mr. Green !
Jamais je ne l'ai entendu grogner sur un autre chien...
J'espère que ca ne changera pas, il est plus facile de sortir avec un chien qui ne cherche pas à dominer les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Roxane = soumise à certains bipèdes et à certains congénères
Pour Roucky = soumis aux bipèdes et à certains de ses congénères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vella est entièrement soumise. Aux humains, mais aussi aux autres animaux, chiens petits ou gros, chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops est soumis aux hommes...aux enfants également...et a Yssis la rate....
Pour ce qui est des chiens, dés que c'est des chiens aussi gros que lui il est soumis, par contre il essaye de se la péter face a des petits chiens comme York ou trucs du genre.

Mais bon, il essaye parfois de reprendre le dessus sur moi, mais je le remet vite a sa place...donc c'est un soumis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dominant avec tout !! lol Il peut pas voir les autres chiens (enfin certains), les étrangers c'est pas son truc il montre sa crête de dinosaure, et même avec moi en jouant il aime bien avoir le dessus !! Sacré Sam mais il se soumet vite quand même en ronchonnant un peu des fois quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soumise à 100% elle se met toujours en position de soumission, même avec sa copine Tina le caniche, pour lui demander de jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caram est soumis avec humains et chiens ....
Lola soumise avec les humains ... quant aux chiens et aux chats elle essaye de se montrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vick est soumis en majorité. Petit il l'était totalement mais maintenant à 3 ans et demi il devient dominant avec certains toutous assez agressifs avec lui.

Dernièrement on se promener avec sa copine Cannelle (une York). J'avais Vick en laisse et Cannelle détachée. On croise un fox mal très âgée qui connait très bien Cannelle. La chienne va le voir en lui faisant la fête
banane et la bizarre (car il l'avait jamais fait voyons ) Vick s'est mis a aboyer après le fox. A croire qu'il devient possessif et jaloux en vieillissant bah

Sinon totalement soumis avec les bipèdes Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canem a écrit:
Vick est soumis en majorité. Petit il l'était totalement mais maintenant à 3 ans et demi il devient dominant avec certains toutous assez agressifs avec lui.

Dernièrement on se promener avec sa copine Cannelle (une York). J'avais Vick en laisse et Cannelle détachée. On croise un fox mal très âgée qui connait très bien Cannelle. La chienne va le voir en lui faisant la fête
banane et la bizarre (car il l'avait jamais fait voyons ) Vick s'est mis a aboyer après le fox. A croire qu'il devient possessif et jaloux en vieillissant bah

Sinon totalement soumis avec les bipèdes Merci


Il a sûrement eu peur pour elle, Décibel m'a fait pareil, en vacances quand un inconnu allait caresser son copain lab Oscar, elle se mettait à aboyer très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas voté car à la maison, j'ai un soumis: Marcus, qui aura passé les 3/4 de sa vie sur le dos ddr et aussi une dominante: Babel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Comète j'ai mis dominante, ne se laisse pas faire par ses congénères, leur saute dessus même Mr. Green .
Par contre avec nous elle va feinter si elle a pas envie, au moment ou il y a col elle vient ventre à terre.

En majorité dominante quand même, cela ne veut pas dire qu'elle ne nous obéit pas, ils ont leur caractère nos poilus chéris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant il nous testait, il éssayait d'être dominant surtout avec moi, maintenant pas de problème Bonne idée Pour les chiens, il est un peu des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky est très dominante avec les chiens elle essaye de les grimpé aussi bien les male que les femelle !
et meme avec les gens elle a deja grimpé 2 copine a moi lol
mais avec moi non car elle c'est que si elle essaye je la tue xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PouponLa
Je ne parviens pas à voter mais sinon je voterais SOUMIS ! C'est même pour ça que je l'ai choisi : nous avions auparavant un chien ingérable, dominant mais très gentil mais qui n'obéissait que s'il y était contraint (en laisse ou coincé dans un coin de la maison), qui passait son temps à nous tester, à se sauver, bref, une vraie charogne.

A tel point que, comme en plus j'ai changé de métier pour devenir assistante maternelle (donc présence de bb chez moi), nous avons décidé, la mort dans l'âme de lui trouver une famille d'accueil (ils ont 2500 m² de terrain clos, le chien est dehors tant qu'il veut à courir et jouer, bref, il est plus heureux qu'avec nous).

Comme nous étions tous très malheureux, nous avons choisi de regarder du côté des races qui sont naturellement plus faciles que d'autres à éduquer et nous avons craqué pour un chiot croisé labrador (par la mère) et golden retriever, une vraie carpette qui déborde d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djina a écrit:
djina est une grosse soumise rs


haaa enfin une nouvelle photo Bonne idée ; elle a bien grandi la miss
kiss à vous tous Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vote soumis aussi car Sam n'a vraiment pas l'attitude d'un dominant... il se laisse tout le temps faire par les autres chiens le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voter soumis car elle se soumet très facilement avec son congénère tex !!!et avec les humains aussi donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques questions bêtes:

A partir de quand (âge) peux t-on déterminé si son chien est dominant ou soumis?

Quels sont les caractéristiques du soumis et du dominant?

Car franchement j'ai du mal à savoir pour le mien mais j'aurais tendance à dire dominant...

Une idée comme ça: quand je le regarde dans les yeux il les tourne qu'après un très long moment il faut bien insister!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne etait en train de prendre le dessus mais j'ai tres vite reussi a prendre le dessus grace a un educateur canin!!! maintenant c'est le bonheur total! et je pense que ma toutoune doit meiux se sentir comme ca psychologiquement parlant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Quelques questions bêtes:

A partir de quand (âge) peux t-on déterminé si son chien est dominant ou soumis?

Quels sont les caractéristiques du soumis et du dominant?

Car franchement j'ai du mal à savoir pour le mien mais j'aurais tendance à dire dominant...

Une idée comme ça: quand je le regarde dans les yeux il les tourne qu'après un très long moment il faut bien insister!!!


si quand tu le plaques sur le dos et que tu l'y maintiens en posant la main sur sa ccage thoacique il se débat ou essaie de te mordiller il est plutot dominant, s'il ne bouge pas ou qu'il te leche la main il est plutot soumis. Concernant les chiens s'il s'applatit facilement ou s'il présente son ventre aux chiens qu'il rencontre il est soumis s'il essaie de les renverser ou de les monter c'est un dominant. Dès le plus jeune age on peut déterminer si un chien sera plutot l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Drako a écrit:
Quelques questions bêtes:

A partir de quand (âge) peux t-on déterminé si son chien est dominant ou soumis?

Quels sont les caractéristiques du soumis et du dominant?

Car franchement j'ai du mal à savoir pour le mien mais j'aurais tendance à dire dominant...

Une idée comme ça: quand je le regarde dans les yeux il les tourne qu'après un très long moment il faut bien insister!!!


si quand tu le plaques sur le dos et que tu l'y maintiens en posant la main sur sa ccage thoacique il se débat ou essaie de te mordiller il est plutot dominant, s'il ne bouge pas ou qu'il te leche la main il est plutot soumis. Concernant les chiens s'il s'applatit facilement ou s'il présente son ventre aux chiens qu'il rencontre il est soumis s'il essaie de les renverser ou de les monter c'est un dominant. Dès le plus jeune age on peut déterminer si un chien sera plutot l'un ou l'autre.


Merci......snifff crycrycrycrycry mon chien est un dominant!!

Et ben c'est pas gagné car moi aussi je suis têtue! Bon j'espère le soumettre un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi snif , certains maitres reveraient d'avoir un chien avec du caractère . Mon moniteur de l'école du chiot vient de prendre un berger australien et il a prit la teigne de la portée , il a pris le dminant par excellence. La seule chose a ne pas oublier c'est qu'il peut dominer tout ce qu'il veut sauf toi et ton chéri ainsi que toutes les personnes qui pourraient etre amenées a etre en présence prolongées de Drako.
TU es le chef de meute et tu acceptes qui tu veux dans ta meute , quand a lui il faut que tu lui rappelles qu'il a la dernière place dans la meute (quand il y a des enfants avec vous surtout). Il te faudra respecter certaines regles avec plus de précaution que quelqu'un qui aurait une carpette (comme mon bébé par ex) . Ton chien devra TOUJOURS passer après toi , que ce soit pour manger , pour passer une porte pour monter des escaliers ou pour marcher dans la rue . C'est toi qui le mène et pas l'inverse!!!
Je suis pas la mieux placée pour te dire tout ce qu'il faut u pas faire avec un dominant.

Ca pourrait etre un bon sujet de topic remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
pourquoi snif , certains maitres reveraient d'avoir un chien avec du caractère . Mon moniteur de l'école du chiot vient de prendre un berger australien et il a prit la teigne de la portée , il a pris le dminant par excellence. La seule chose a ne pas oublier c'est qu'il peut dominer tout ce qu'il veut sauf toi et ton chéri ainsi que toutes les personnes qui pourraient etre amenées a etre en présence prolongées de Drako.
TU es le chef de meute et tu acceptes qui tu veux dans ta meute , quand a lui il faut que tu lui rappelles qu'il a la dernière place dans la meute (quand il y a des enfants avec vous surtout). Il te faudra respecter certaines regles avec plus de précaution que quelqu'un qui aurait une carpette (comme mon bébé par ex) . Ton chien devra TOUJOURS passer après toi , que ce soit pour manger , pour passer une porte pour monter des escaliers ou pour marcher dans la rue . C'est toi qui le mène et pas l'inverse!!!
Je suis pas la mieux placée pour te dire tout ce qu'il faut u pas faire avec un dominant.

Ca pourrait etre un bon sujet de topic remarque


je suis partagée entre mdr et cry : je me doutais un peu qu'il était dominant mais d'après tes conseils j'avoue faire tout le contraire:
- il mange toujours avant nous
- il a déjà descendu les escaliers avant meme que j'ai fermé la porte de l'appart...et d'ailleurs si je le stoppe dans son élan Mr me fait sa crise de peur du vide, impossible de le faire descendre...
- il monte toujours avant moi...
La seule chose qu'il fait pas avant moi c'est la porte!
- s'il n'a pas décidé d'aller quelques part il se bloque et s'allonge au sol: un exemple tout bête, en revenant de sa promenade aujourd'hui je décide de prendre mon courrier (j'habite au premier étage et les boites aux lettres sont au rez de chaussée sous l'escalier) , il s'est bloqué il tirait vers les escaliers il n'avait pas du tout envie lui d'aller aux boites aux lettres j'ai fini par le porter le faire asseoir devant les boites et de lui dire "pas bougé" après il n'a plus rien dit...
Dans un sens un chien avec du caractère c'est bien mais parfois c'est fatiguant...
Autre exemple: mon beau frère lui a appris à monter sur notre canapé et ben maintenant il insiste tous les jours pour monter et dès qu'on lui tourne le dos, hop il monte! grrrrrrrr
J'en ai pleins des exemples comme ça , je remplirais un topic rien qu'avec mon chien: je peux te dire yourcaillette que le NON il fonctionne beaucoup dans ma bouche!!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tuerai mon beauf à ta place!!! e me suis battue contre le mien qui arrêtait pas de dire mais c'est rien c'ets pas parce qu'il le fait une fois... bref il le faisait quand j'avais le dos tourné et heureusement que mon loup m'est très soumis car il m'a quand même fallu une bonne semaine pour récupérer les bétises faites pendant les vacances!
que ton chien bloque la porte est révélateur de sa dominance, c'est lui qui controle les entrées c'est a dire les points stratégiques!! Je ne veux pas te faire peur mais tu as intéret a remettre les choses en place avant qu'il soit en pleine adolescence parce que là tu risques d'aller à l'encontre de grosses déconvenues!!! Un ancien "ami" à moi te dirait Muscle ton jeu Robert!!

Je me doute que tu fais pleins d'efforts mais y a plein de petits trucs . Comme toujours le caresser sur la tête et le cou car le dominant fait ça et surtout l'empecher de te léchouiller sur le haut du corps ou de te poser la patte dessus (a part si c un ordre bien-sur) . C'est à toi aussi un maximum de décider quand il doit sortir , il ne doit pas pouvoir systématiquement décider quand il a envie de faire ses besoins. (j'essaie de me souvenir tout ce qu'a dit la comportementaliste a la tante de MAthieu qui a un westy ultra dominant) . Il ne doit jamais vous voir faire pipi (je sais que ça peut paraitre absurde mais c'est le mettre dans une position dominante), il ne doit même pas vous regarder manger!!!
Il faut aussi que le chien soit toujours plus bas que vous physiquement et que plusieurs pièces de la maison lui soit strictement interdite. Et normalement il ne faudrait pas qu'il ait d'activité sexuelle car seul les chefs de meute en ont (remarque faire un calin devant lui pourra lui faire comprendre qui est le chef du coup lol je plaisante bien sur ^^)

Voilà c'ets tout dont je me souviens après ce que je t'ai dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
je tuerai mon beauf à ta place!!! e me suis battue contre le mien qui arrêtait pas de dire mais c'est rien c'ets pas parce qu'il le fait une fois... bref il le faisait quand j'avais le dos tourné et heureusement que mon loup m'est très soumis car il m'a quand même fallu une bonne semaine pour récupérer les bétises faites pendant les vacances!
que ton chien bloque la porte est révélateur de sa dominance, c'est lui qui controle les entrées c'est a dire les points stratégiques!! Je ne veux pas te faire peur mais tu as intéret a remettre les choses en place avant qu'il soit en pleine adolescence parce que là tu risques d'aller à l'encontre de grosses déconvenues!!! Un ancien "ami" à moi te dirait Muscle ton jeu Robert!!

Je me doute que tu fais pleins d'efforts mais y a plein de petits trucs . Comme toujours le caresser sur la tête et le cou car le dominant fait ça et surtout l'empecher de te léchouiller sur le haut du corps ou de te poser la patte dessus (a part si c un ordre bien-sur) . C'est à toi aussi un maximum de décider quand il doit sortir , il ne doit pas pouvoir systématiquement décider quand il a envie de faire ses besoins. (j'essaie de me souvenir tout ce qu'a dit la comportementaliste a la tante de MAthieu qui a un westy ultra dominant) . Il ne doit jamais vous voir faire pipi (je sais que ça peut paraitre absurde mais c'est le mettre dans une position dominante), il ne doit même pas vous regarder manger!!!
Il faut aussi que le chien soit toujours plus bas que vous physiquement et que plusieurs pièces de la maison lui soit strictement interdite. Et normalement il ne faudrait pas qu'il ait d'activité sexuelle car seul les chefs de meute en ont (remarque faire un calin devant lui pourra lui faire comprendre qui est le chef du coup lol je plaisante bien sur ^^)

Voilà c'ets tout dont je me souviens après ce que je t'ai dit plus haut.


Pour les caresses, je caresses cou et dessus de la tete.
Pour les léchouilles c'est pas gagné car monsieur aime ça mais on refuse donc il finira par arreter à force.
Pour les pattes sur nous, pas gagné non plus...quand il joue il nous saute carrément dessus et je le repousse assez méchamment avec un non car
25kg qui me saute dessus c'est pas le top! et la semaine dernière je lui ai appris à donner la patte. Ce qui fait que maintenant dès que je le repousse après m'avoir sauté dessus, il s'asseoit et me donne la patte...
Pour les sorties je décide il ne dit rien d'ailleurs il est propre depuis deux mois et de ce coté là il n'est pas embetant.
Pour mes besoins personnels mdr je n'ai pas besoin de spectateurs alors meme si lui se poste devant les toilettes ce grand engin qu'est les toilettes l'intimident!c'est surtout la chasse d'eau qui le laisse perplexe!
Toujours etre plus bas que nous physiquement: pas encore gagné avec le canapé!
Pour les pièces interdites il y en a une c'est notre chambre et là il n'y met pas une patte...
Aucune activité sexuelle prévu pour lui surtout que c'est pas une pure race...
Pour ce qui est du calin à faire devant lui mdr c'est déjà essayé...enfin calin sensuel et non sexuel/...il n'apprécie pas du tout il aboie!!!!!!et saute!!!
Je sais que j'ai beaucoup de défauts à corriger, va falloir m'y mettre sérieusement avant trop de débordements.

En tous les cas merci pour les infos yourcaillette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques commentaires à propos de la "dominance VS soumission "...

Certains auteurs classent les chiens en 5 grandes catégories au niveau du comportement (en ce qui concerne le concept de dominance); on distinguerait ainsi le:
- dominant agressif
- dominant
- soumis équilibré
- soumis excessif (craintif)
- indépendant (un peu à part, plus solitaire, explore son environnement en réagissant moins aux humains).

J'ai classé Tobby dans les "dominants" et c'est assez clair. Mais quel bonheur de le côtoyer au quotidien !... Aucune agressivité (il faut distinguer dominance et agressivité), mais quelle énergie, quelle débordement de joie de vivre, toujours prêt à aller vers les autres chiens à pleine vapeur pour jouer, jouer, jouer ... leur enlever le ballon, leur chiper un toutou, leur mordiller un patte pour jouer, tourner autour, etc ... Demander de l'attention, "siller" quand il n'en a pas assez, m'apporter son jouet ++ pour que je lui lance même si j'ai dit deux fois NON ... Ce sont des comportements de dominants ! De dominant équilibré je dirais ...

Il faut bien interpréter les comportements et faire attention aux "subtilités" de certains lab. "dominants / manipulateurs / subtils" !

Exemples de comportements dominants:
- apporte à répétition un jouet pour que vous le lanciez (même si vous lui avez dit non une ou deux fois); il cherche à dominer le jeu
- entre dans l'auto avant vous, sans qu'il ait eu la permission
- pose une patte sur vous, comme pour demander de l'attention
- grimpe sur le lit sans votre accord
- vous regarde avec ses petits yeux implorants en sillant
- reste au milieu du passage et vous devez le contourner
- sort le premier en courant pour aller à la marche
- ne revient pas quand il connaît bien le rappel
- cherche à "gagner" au jeu de tire-la-corde ... et vous le laissez gagner le plus souvent ...
- passe le premier dans un passage étroit

Ce ne sont que quelques exemples. Dans les meutes, entre eux, les chiens ont toujours une "position" plus ou moins dominant, plus ou moins soumis, selon la hiérarchie avec l'autre chien. Ils ne sont pas QUE dominant OU QUE soumis ... mais adopte tel ou tel comportement de façon prioritaire dans telle circonstance. Espérant qu'avec VOUS et les membres de votre famille ils ne soient pas LE dominant !!!

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, avec les précisions de Ludwig, je classerais mes 2 loulous dans la catégorie soumis :
Dynamite, soumis équilibré/indépendant : il sait qui est le chef (c'est moi hihi), respecte les règles sans sourciller mais n'en est pas dérangé pour autant et fait sa petite vie pépère tranquille!!!
Décibel, soumise excessive : c'est pas compliqué, elle se prend pour une carpette tellement elle s'aplatit, et elle braille (kaï kaï kaï ) pendant 3 plombes quand Dynamite ou E.T. la dominent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les précisions de Ludwing j'en ai conclu que la mienne serait dans soumis équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'est ma carpette aussi, car il tente toujours de jouer avec tous les chiens et il se soumet aux plus forts même parfois à certains plus faibles un berger australien de deux mois notamment (car il n'est pas stupide, les quelques uns du club qui sont un peu antipathique il leur dit bonjour applatit comme une crèpe m^me quand ils sont bien plus petits), il tente de demander l'attention avec sa patte ou avec ses yeux tous tristes, mais il n'insiste pas car il s'est que ça marche pas avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le mien est bien un dominant tout simplement...il n'est pas du tout agressif et je le retrouve complètement dans les exemples que tu as donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais tenté de dire soumis indépendant. Mais bon ca depend de son humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soumis avec sa maitressse,c sur .par contre avec le reste de la famille il faut 5 minute a peu prés pour la soumission. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss canelle est soumise une vraie carpette elle adore les petits chien et ce mets a ras le sol pour les charmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:

Exemples de comportements dominants:
- apporte à répétition un jouet pour que vous le lanciez (même si vous lui avez dit non une ou deux fois); il cherche à dominer le jeu
- entre dans l'auto avant vous, sans qu'il ait eu la permission
- pose une patte sur vous, comme pour demander de l'attention
- grimpe sur le lit sans votre accord
- vous regarde avec ses petits yeux implorants en sillant
- reste au milieu du passage et vous devez le contourner
- sort le premier en courant pour aller à la marche
- ne revient pas quand il connaît bien le rappel
- cherche à "gagner" au jeu de tire-la-corde ... et vous le laissez gagner le plus souvent ...
- passe le premier dans un passage étroit


Alors là c'est tout ma Caline ça oui je dirais donc "Dominante équilibrée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...