Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream74

Où avez-vous acheté vos frisons ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre :" Ou avez vous achetés vos frisons ( élevage, marchand, etc... ) ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et... tout est dans ma réponse :

Extrait du règlement du forum que tu as sans doute zappé ! :

..."il est interdit de faire la discrimination d'élevages/commerces ou autres sur le forum ; si vous êtes responsable d'un élevage, vous pouvez le préciser dans la rubrique unique "publicités" ; tout manquement à cette règle nous donnera le droit de supprimer ou modifier les messages !

il est interdit de rentrer en discussion sur les élevages/commerces de frisons sur le forum, pour des raisons de respect ; si vous souhaitez des conseils sur tel ou tel vendeur, posez votre question dans la bonne rubrique, demandez alors des réponses par message privé (ou en mail), et le post sera clos (pour éviter toute réponse non demandée)."


Ce qui veut dire que personne ne peut te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, désolée...
Tout cela à cause d'anciens soucis concernant des discriminations sur un vendeur... La discussion à l'origine de tout ça n'était pas partie dans ce but... Et de fil en aiguille.... Sans s'en rendre compte.... Du coup, ça fait quelques années que les discussions concernant vendeurs et éleveurs ne sont plus autorisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de donner des noms d’élevage ou autre je voulais juste savoir si vous avez préféré acheter dans un élevage chez un particulier ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas je ne vois pas de problème mais ne pas oublier que les réponses précisant les noms doivent obligatoirement se faire en MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais réfléchis ! Ça n'est pas possible ! Si on ne dit que particulier ou éleveur ou vendeur, la question n'est pas vraiment utile.... Et forcément, si on dit dans telle ville, chez monsieur machin... Autant donner les coordonnés Laughing
Non, le sujet est bien trop litigieux pour en discuter... Même si je sais que ça aiderait pas mal de futurs proprios... (Et oui, où acheter son frison est quand même une question de taille Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire , pour répondre à ta question , que j'ai acheté Ulysse chez un éleveur français et non pas importé d'Hollande  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire maintenant que vous connaissez la question peut être que certain pourront répondre par mp. Very Happy 

Moi j'ai pas de frison donc ne t'inquiète pas si je ne t'envoi pas de mp. hihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dream74 a écrit:
ok ben désolé alors

Y'a pas de mal, tu poses une question et on essaye de te répondre au mieux Very Happy 
Tu sais le forum fêtera ses 8 ans... Alors des histoires, des soucis, il y en a eu... Des drôles de personnages aussi  Laughing (Et je ne donnerai pas de détails... Rolling Eyes  Laughing ) et j'ai créé des règles de "vie" afin qu'on se sente le mieux possible ici ( et depuis quelques années avec Jean Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l ai acheté dans un centre équestre dont le propriétaire a  un jour a décidé d importer 2 frisons de Hollande, comme ça juste pour voir si il arrivait à les vendre facilement. Sonja est donc partie au bout d 1 an et sa copine au bout de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Moi je l ai acheté dans un centre équestre dont le propriétaire a  un jour a décidé d importer 2 frisons de Hollande, comme ça juste pour voir si il arrivait à les vendre facilement. Sonja est donc partie au bout d 1 an et sa copine au bout de 2 ans.

Il a l'air un peu bizarre celui qui t'a vendu Sonja.

Pour ma part, j'ai acheté la mienne à une particulier. Elle a été la chercher (avec une autre jument) dans un élevage en Hollande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annechje : née Hollande et élevage français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yde , né en Hollande et acheté dans un élevage français ( qui n'existe plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liske a été achetée chez un vendeur français mais je ne connais pas son passé (naissance , etc )...  Sad  et n'a aucun papier ... mais elle est quand même la meilleur jument du monde    

mais c'est quand même vrai hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Frits, je l'ai acheté dans un élevage français mais ils étaient aller le chercher en Hollande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la question m'intéresse également en tant que futur proprio pourriez vous m'envoyer en mp des bonnes adresses en France de préférence car je parle pas néerlandais lol 
Merci bcp par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élevage familiale dont je parle ne fais qu'un seul poulain par an et souvent sont réservés dès leur naissance  Wink  mais je t'envoie le lien du site tout de même en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BURDMAN est né en hollande et acheté par une eleveuse en normandie, qui l'a elevé jusqu'à ses 3ans , puis acheté par moi,( fin de son parcour(, a vie dans ma vie <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...