Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie502

Combien de temps pour qu'il soit propre

Messages recommandés

Bonjour,
Nous venons d'avoir un petit Labrador noir. Cela fait 5 jours qu'on l'a à la maison et il a 8 semaines. Nous avons eue une petite question parce que ma conjointe s'énerve parce qu'elle se demande combien de temps notre petit chiot va prendre de temps pour être propre, se qui veut dire pour elle : Ne plus faire ses besoins dans la maison, faire ses besoins dehors TOUT SEUL et demander la porte pour faire ses besoins. Une de ses collègue de travail a eu un labrador qui a maintenant 5 mois et elle lui a dit que ça lui a pris environs 2 mois à tout faire se que je viens d'énumérer. Elle s'énerve, elle dit qu'elle va sûrement ne pas y arriver si cela prend 2 mois.


Alors merci à tout ceux qui pourront me répondre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y a de grosses chances qu'il lui faille au moins un mois et ce s'il est en avance sinon ce sera 2 voire 3 mois. Et plus elle va s'énerver plus le chiot sera stressé et moins il sera a même de se retenir.
Un chiot est un bébé , et à l'instar des enfants dont les sphincters ne sont pas matures, les chiots de 2 mois ne peuvent se retenir plus de 2 ou 3 heures. Donc c'est simple si elle veut pas trop nettoyé elle doit le sortir toutes les deux heures et l'encourager: allez fait pipi . Si ca marche s'il fait pipi dehors il faut féliciter avec beaucoup d'enthousiasme.
Un point primordial il ne faut jamais gronder un chiot si on ne le prend pas sur le fait même 10 sec plus tard ca sert à rien!! Si vous le voyez faire , on dit NON d'un ton très sec et on le sort vite , s'il finit dehors on félicite.
Le fait de ne pas pouvoir faire pipi dehors tout seul n'est pas l'apanage des labradors mais de tous les chiots, si vous avez un jardin le mieux c'est de profiter des beaux jours et de lui laisser une porte ouverte sur l'exterieur en permanence.

Il faut sortir un chiot dès qu'il se réveille, à chaque siestoune, après chaque période de jeu et après chacun des 3 repas.

A oui encore une chose ne jamais nettoyer devant le chien et surtout ne jamais nettoyer à la javel ca risque juste de lui donner envie de refaire dessus. Il faut nettoyer avec un produit particulier ou simplement au vinaigre d'alcool qui ne fixe pas l'odeur.

Voila je crois que cette fois j'ai tout dit , a non j'ai encore oublié le maitre mot PATIENCE PATIENCE PATIENCE c'ets un tout petit bébé que vous avez -là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu notre Carbone à 2 mois et 10 jours et il n'a été propre qu'à 7 mois...

Bon courage donc!!

Et rien ne sert de s'énerver, c'est certain!!

Vous avez du, avant de prendre votre chiot, vous renseigner un minimum je pense (pas d'achat coup de coeur pour un animal) et la propreté fait partie des choses sur lesquelles il y a beaucoup d'infos.
Replongez vous dans tout ça, il y a d'intéressant conseils!

Allez, pas d'énervement, on est toutes et tous passés par là en prenant nos bébés labs alors pas d'inquiétude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a redire..;tout est dit...patience est le maitre mot...Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut être patient...djiba était propre a 3 mois et demi...aujourd'hui il en a 7 et il arrive encore quelques accidents cacous la nuit...

Un chiot de 2 mois a tout à apprendre...on ne va pas demander a un enfant de 6 mois de marcher!!!!!

Suivez les conseils de yourcaillette et tout s passera bien!!!! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit!

mais il faut savoir aussi que certains chiens mettent plus de temps! Bingo a été vraiment propre à 8 mois, quand on a déménagé! (mais il était propre quand ce n'était pas chez lui: café, resto, etc.)
Il leur faut le déclic ou alors moins de dominance parfois!

là, j'ai une bébé border de bientôt 4 mois et elle commence (je dis bien "commence") à être propre, mais elle ne demande pas encore réellement (elle s'assied à côté de moi et me regarde, c'est tout!), donc je la sors régulièrement et la félicite toujours... La nuit, elle dort dans une cage, ça évite les ramassages le matin, car, dans sa cage, quand elle a besoin elle aboie et nous réveille!

voilà, patience et courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a ajouter seulement que c encore un bb patience
moi j ai eu la joie que ma fifille nous fait 6jolie bb et que je ne travailler pas donc j ai pu m occuper de bb a plein temps quand ils ont partit de la maison a 9semaine tout les bb etait prope la journée ..car des qu ils avez mange ou joué et hop au jardin des l'age d un mois quand ils ont commencé a sortir de la caisse direction au jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cliff a été propre vers 4 mois et demi. Il suffit d'être présent à chaque réveil, et d'être patient. Et surtout, il faut profiter des labradors tant qu'on peut les prendre sur ses genoux... Ensuite, il n'y a plus que la tête qui peut s'y poser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas s'inquieter,il y a 5 jours que vous l'avez,dans peu de temps il va meme se servir ses croquettes..

ca me tue de lire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me poser une question pour la propreter la je suis en appart jusqu'au 29aout mais a l'elevage on nous a dit de pas sortir Daisy(2mois1/2) avant qu'elle es fait son dernier vaccin donc apres 3mois comment faire en attendant? dur de lui apprendre la propreter sans pouvoir la sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux quand même la sortir un peu ! Ce qu'il faut éviter, ce sont les pelouses et les déjections d'autres animaux (et il ne faut pas qu'elle lèche le sol). Comme ca tu peux l'habituer a être dehors, sinon elle risque d'être effrayée après... et puis tu peux lui montrer où elle doit faire ses besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ca le probleme comme y a bocoup de chiens dans l'immeuble les dejections y a que ca lol et ca me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l eleveur faisait allusion aussi aux endroits publics et pas de mise en contact avec d autres loulous,éviter de le sortir en cas de pluie car les bacteries remontent a la surface( ils peuvent attrapper la tourista)Voila c est ce qu on m avait conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapka a été propre vers 5 mois mais il arrive encore des accidents notamment maintenant qu'on revient de vacances. elle était dans un jardin et le passage dans un appart c'est un retour en arrière mais bon c'est la vie. Faut être patient !

Pour les sorties moi aussi j'avais la trouille et effectivement faut pas qu'elle s'approche des autres chiens et des déjections, faut que ses vaccins soient à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi59 a écrit:
c ca le probleme comme y a bocoup de chiens dans l'immeuble les dejections y a que ca lol et ca me fait peur


Je te conseille de le sortir en faisant attention...
Perso j'ai suivi le conseil de pas le sortir trop avant le dernier vaccin...conséquence: drako est un peureux!!!!! Il a peur des personnes...

Finalement quand j'ai parlé de ça à mon véto il m'a dit que du moment que la primo vaccination est faite il n'y a aucun souci le chien est protégé...il suffit juste de ne pas oublier le rappel!!

Alors je te dis: sors ton chien et fais lui découvrir un max son environnement tant qu'il est petit oui

Pour Marie: Pour ce qui est de la propreté j'ai suivi ce que t'a dit yourcaillette et mon chien est propre depuis ses 3 mois! et pourtant nous sommes en appart et nous avons un balcon où d'ailleurs il n'y fait rien, il attend d'etre à l'extérieur et quand il a envie il chouine!
Allez bon courage, et ne pense pas qu'en une semaine ton chien sera propre c'est du travail...
Ce que je peux te conseiller: prends un balai espagnol, ca évite de mettre les mains constamment dans l'eau au début Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous

voila Délice va avoir 3 mois la semaine prochaine et je me dis a quel age doit -il etre propre ?....
il pisse et fais caca dans la maison enfin caca c'est le matin a 7h quand on se léve
avez-vous des méthodes a me proposer?

merci pour votre experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal ! Car le réservoir de ton chien n'est pas solidifié comme un grand labrador donc il se lache quand il peut plus se retenir... La solution est le papier journal avec une goutte d'eau de javel et au fur et à mesure tirer le journal vers le jardin ! Et éviter d'utiliser l'eau de javel pour nettoyer la cuisine ! Il vaut mieux utiliser de l'eau gazeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule que je puisse rajouter c'est de ne pas perdre courage la propreté arrive plus au moins vite chez nos lab...
Si tu suis les conseils il ne devrait pas y avoir de soucis...

Je peux comprendre que ça peut paraître long et agaçant mais tout arrive à qui sait attendre (et agir!!) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff la minne j'ai tout suivi mais elle a tout de meme été tres longue... c'est comme chez les enfants certains prennet leur temps... mais ça viendras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi aussi je me posais la question .. La mienne n'est toujours pas "propre" :

La journée, pas de problèmes elle se retient bien, elle fait à l'extèrieur et fait sur commande.

La nuit on lui met une alèse et elle fait dessus, ce qu'elle a interdicton de faire quand on est là.

Mais, physiquement, à quel âge un chiot peut-il se retenir pendant la nuit ?
Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui me concerne Dago a été propre rapidement mais bon ça dépend des chiots.
Je sais qu'au début je le sortais régulièrement en lui disant tout le temps la même chose "fais pipi" et dès qu'il fesait je le félicité.
Voila ben j'espère que ça va aller.
Tiens nous au courant.
Et bisous à Dèlice que je trouve trop craquant coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup je patience
la ici chez nous il ple depuis 1 semaine je pe aps le sortir du tout alors il fais sur ma terrasse je vais aps lengueuler lepovre sinon il fais ou mais des que je le rentre el bougre il pisse direct pffffff la par contre je menerve lol

on va attendre on verra bien a la longue il va l'etre PROPRE !:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr...djiba faisait pareil petit....il faisait un peu dehors ou pas du tout et dès qu on rentrait il pissait!!!lol...j crois que c parceque petit ils se sentent plus en securité chez eux...c'est leur territoire...donc ils attendent de se sentir bien pour faire!!! siffle

Dehors y a plein d bruit,des bêtes,des gens,des odeurs....pfff tu nous imagines faire popo dans ces conditions???!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Modérateur lala : Sujets fusionnés, pour faciliter les recherches de chacun. Merci de votre compréhension... Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mon petit pepere depuis avant hier soir! rs
Seulement voila je n'ai pas de terrain donc je le sors un maximum de fois dehors non seulement pour faire ces besoins et de facon a ce qu'il puisse ce defoulé!Je voulais savoir dans combien de temps me demanderait -il lui meme de sortir??
Car j'ai beau le sortir regulierement,il arrive toujours a me faire un petit pipi par si par la roll !(Principalement la nuit! non )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot doit etre sorti environ toutes les deux heures...avec des moments clés où il faut le sortir juste après: après manger, après la sieste, après avoir jouer!

Pour ce qui est de demander à sortir le mien le fait très rarement, ça lui arrive de se mettre à chouiner mais c'est rare...

Avec le temps j'ai fini par détecter quand il en avait envie!
Après ça dépendra si ton chiot en grandissant peut tenir longtemps ou pas.

Pour ce qui est du pipi la nuit c'est assez normal...il a du mal à tenir tant de temps. Soit tu prends l'option de te lever pour l'emmener faire pipi dans la nuit soit tu prends ton mal en patience et en grandissant il se retiendra plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Modérateur : Sujet fusionné dans combien de temps pour qu'il soit propre ...Afin de faciliter les recherches de chacun. Merci pour votre compréhension. Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diesel, je te conseille de lire les topics sur le varri kennel, très efficace pr l'apprentissage de la propreté. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne a été "propre" en 1 semaine avec qq accidents quand on joue .... et aujoud'hui encore .... on joue pdt 30 min à lui lancer sa balle et au bout d'un moment elle s'arrete net au milieu du salon, pose sa balle, nous regarde et fait pipi ... !!!

avant c'était dans son dodo maintenant c'est sur le parquet ! ON ne comprend pas pourquoi elle fait ça quand on joue (ca lui est arrivé 3 fois ) voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que vous jouez trp longtemps avec elle, a cet age c'est 10 - 15 minutes grand maximum!!! sinon l'excitation sera trop frte et sa vessie qui n'est pas encore mature ne pourra pas retenir le pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouveau, j'ai entendu dire que si tu le prend sur le fait, il faut dire NON, et le prendre au dessus du cou (et l'autre main par la poitrine quand meme) ca le stop net naturellement, comme la mere qui porte son bebe, le feleciter une fois le besoin fait a l'endroit approprier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...