Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig04

TOBBY a avalé une peluche

Messages recommandés

Ah le vilain gourmand miam !!... Tobby m'a donné une vraie bonne frousse cette semaine ... peur

Voici ce qui est arrivé ...

Samedi dernier, en pleine soirée "olympique" Tobby jouait et mâchouillait avec ardeur un de ses jouets/toutous préférés miam ... une espèce de peluche de forme allongée, environ 60 cm de long par 5 à 6 cm de large qui imite un renard ... très allongé disons ... Puis soudain ...
GOURP ... IL L'A AVALÉ miam , LE CON !!!... Au complet ... AÏE !!!...

Tobby se sentait très bien ... et là, j'ai déjà commencé à m'inquiéter voyons ...
Le lendemain (dimanche), tout se passe très bien ... il mange NORMALEMENT ... est en pleine forme, enjoué Na .... etc ... Pas de vomissements ... Cacas normaux ... Je me dis que le "toutou" va passer ... par ... "en bas" !!!

Puis le LUNDI , il a l'air un peu (très peu) moins en forme :/ ... il mange toute sa ration du matin, mais un peu plus lentement .... Pas d'autres signes inquiétants ... puis le soir, il mange sa deuxième ration quotidienne au complet (il est gourmand...) mais BEAUCOUP PLUS LENTEMENT voyons ... puis 10 minutes plus tard , ça y est ... VOMISSEMENTS +++ beurkbeurkbeurk ... la ration du soir au complet ... et même plus eek ... Il n'est pas souffrant mais a l'air penaud non ... Il est 19h20 ... J'appelle à la clinique VET et je m'y rends .... Il est alors ... EN PLEINE FORME Na et veut jouer roll !!!

RAYONS-X à deux reprises ... confirmation ... le "toutou de forme allongée" est tout enroulé ... dans son estomac eek ... visiblement , ça ne passera pas non ... MIsère ... Il faut faire sortir ce foutu toutou ...

DEUX OPTIONS s'offent à nous ...

1. (ce que je préfère): ENDOSCOPIE (gastroscopie): sous anesthésie générale ... coût estimé : $1200 can. (+/- 800 euros ...) Plus rien et c'est pas garanti car s'ils ne peuvent sortir "la chose" par la gueule (sous anesthésie générale évidemment) il faut aller à l'opération ce qui ajoute au moins $1000 ... 650 euros ... OUILLE !

2. OPTION 2: Dans ma clinique du coin, la bonne vieille chirurgie appelée GASTROSTOMIE eek , on ouvre le ventre, l'estomac, on sort le toutou , et on referme le tout ... coût estimé $650 can. OU 425 euros ... mais plus invasif et avec un faible risque de complications Aide ...

Nous choisissons l'option 1 bah (théoriquement moins invasive) et j'ai rendez-vous le lendemain AM à 10h30 ...

L'air penaud, à la maison, Tobby boit un peu d'eau bah ... puis re-vomit ... soudainement .... GROS VOMISSEMENT beurk .... IL EXPULSE TOUT LE CONTENU DE SON ESTOMAC SOIT LE TOUTOU (je ne vous dis pas quelle allure il a pris ....) au complet .... HOURRA Super !!!! JE SAUTE DE JOIE ... TOBBY A VOMI !!! TOBBY A VOMI ...!!!! FiestaFiestaFiesta
Et j'ai sauvé au moins 800 euros ApplaudissementMerciApplaudissement !!!!!

Depuis, Tobby va très bien mdr ... mange normalement et est en pleine forme ... ET ... j'ai confisqué les 3 petits toutous qui restaient oui !!!! FINIS LES TOUTOUS DE PELUCHE bah !!!!!....




~~ Edit Joeypo: sujet renommé pour faciliter les recherches ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh j'aurais été folle moi...

Il a eu de la chance de le vomir, j'imagine même pas une opération..n'empêche que avaler une peluche de 60 cm c'est pas commun...

Je vais ranger toutes les peluches sur le champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlala hé ben dis donc ! heureusement qu'il a vomi ! le pauvre bébé.... ils avalent vraiment tout c'est dingue... remarquez l'autre jour on se levait à peine, mon chéri me dit : viens voir le chien a vomi. je regarde je lui fais : mais c'est lui qui a vomi ça ??? eek il venait de vomir....... un slip.... il avait dû le piquer dans la panière de linge propre que j'avais laissée par terre dans le cellier et l'avait avalé ! il a eu de la chance de le vomir parce qu'on ne l'avait même pas vu faire ! je me demande comment ils font pour avaler des choses aussi grosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dit donc !!! j'imagine ta peur oui
et aussi ta joie (sûrement la 1ère fois) de ramasser le vomi héhéhé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ouf pour toi et ton Lab oui

Comme quoi il faut faire attention avec quoi il joue, c'est comme des gamins nos toutous bla

Cela me rappel Vick tout petit on venait juste de l'avoir. Monsieur avait mangé sa gamelle en plastique tout entier. Heureusement pour nous il en avait fait des morceaux. Tout était parti par le bas enfin presque. Deux jours après il se frottait le cul dans l'herbe comme si il avait des vers. J'ai regardé et là je vois un bout de plastique coincé. J'ai donc enlevé le morceau très délicatement pour pas coupé Vick mais je peut vous dire qu'il n'a pas apprécier et qu'il n'a pas recommencé à manger sa gamelle (enfin de toute façon elle est en inox depuis ce jour hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment contente que Tobby soit rétabli et sans opération!! banane

Je vais faire plus attention aux jouets de Holly! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis vraiment contente que Tobby va bien heureusement qu'il a vomi
je suis contente pour toi que tout fini bien ..
j ai vu que tu es montreal j ai eu la chance de venir a quebec tres beau pays le canada..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel glouton !!!!!!


C'te frousse , tu m'étonnes !!!!!



Sacré Tobby !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'aurai bien flippé également !

heureuse que tout soit rentré dans l'ordre de façon naturelle !

ça confirme mon idée de ne pas donner des peluches à mes toutous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une très bonne nouvelle!!!!
J'ai un specimen à la maison qui mange tout ce qu'il trouve.
Quand il était plus petit je l'ai vu avalé un bas chaussette sous mes yeux.J'ai essayé de le récupérer dans sa gueule mais il était bien entendu trop tard.J'avais entendu dire que ça pouvait être très dangereux si ça s'enroulait autour de l'estomac donc je ne me suis pas posé de question et je l'ai emmené immédiatement à la clinique.
Resultat descourses le petit Cochise a eu le droit à une belle piqure afin de le faire vomir.
C'était plutôt impressionant car après l'injection, j'ai du restée dehors avec lui afin de surveiller.
Le bas n'est pas sorti tout de suite....il était mal...
Mais une fois expulsé j'ai pris le bas et je l'ai mis tout de suite à la poubelle.
Je crois que je me souviendrais tout le temps de ce moment car après Cochise était complétement "drogué". Il tenait à peine sur ses pattes et se rouait par terre, se cognait partout.
Cochise a même eu droit à une radio car mon ami était persuadé qu'il avait avalé une clé!!!
A ces toutous ils nous apportent beaucoup mais ils nous en font voir de toutes les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable !
tout est bien qui fini bien quand même (et aussi pour le portefeuille !)
Décibel est une pro du genre, une fois elle a vomi un bouchon de feutre velleda ! Elle l'avait avalé quand elle a vu mon copain arriver pour lui prendre ! Laughing
Et bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, Heureuse que Tobby ait tout revomit.
A la maison, j'ai aussi une "bouffe tout". je ne compte plus le nombre de serviette de table, de chausettes que mademoiselle a ingurgité (comme Tobby, Hop, Gloup, y'a plus rien. trop rapide pour qu'on puisse faire quelque chose) et que heureusement, elle revomit deux ou trois jours plus tard (toujours lanuit d'ailleurs.... What the fuck ?!?)
C'est vrai qu'avec l'habitude je panique moins, mais j'espère qu'elle n'aura pas un jour de problème comme tu as failli avoir.
Enfin, l'important c'est que Tobby aille bien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Tobby n'a rien !!! (pour lui et ton portefeuille...)
Gros Calin au coquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala la trouille que t'as du avoir !!!!

Heureuse pour toi et ton loulou que ce se soit fini comme ça !!!

Moi ils me l'ont pas encore fait mais je vais me méfier maintenant !! Je savais que c'était des gloutons, mais avec du non comestible là je l'apprends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va jump n'es pas le seule une foi il a bouffer les fild d'une corde il ete eb trin de s'ettouffer j'ai appeler le veto d'urgence 110 € POUR UNE Piqure pour qu'il vomissen et une piqure pour qu'il arrete de vomir resultat aparment cete passer donc il vomis que de la bille houlala nos loulou il bouffe tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf sacré tobby Bonne idée . angus avait avaler un bouton de jean

et le veto m avait conseillé de lui donner de huile et c etait passer

un vrai bouffe tout le mien aussi

rien a voir mais tobby est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...