Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Goflash le cheval vagabond, notre rencontre.

Messages recommandés

Nous avons samedi soir récupéré un cheval vagabondant pas loin de chez nous, mon homme m'appelle au téléphone au moment ou je préparais Gadys pour la travailler.
Ni une, ni deux, ma fille, ma voisine (mf) et moi même allons voir, rien à l'endroit qu'il nous a donné, on va donc un peu plus loin et là on voit un homme à pieds, on lui demande s'il n'avait pas vu de cheval sur la route, celui ci nous répond qu'il l'a mis dans le pré de l'autre côté de la route, on lui demande si c'est le sien, il nous répond que non, on le remercie et nous allons voir.

Il ne l'a pas laissé sur la route c'est déjà ça mais une simple ficelle de round pour l'empêcher de s'échapper, hum hum !!!  Rolling Eyes 

On va donc dans le pré qui était assez grand avec seau, licol et longe et suivons les traces, ce n'était bien sûre pas le pré du cheval. On le voit au loin de l'autre côté du talus, côté ptit bois, on l'appel, il s'approche, on pose le seau, il mange et là on voit son état  affraid  des dreadlocks sur la crinière une queue qui ressemble plus à une 5ème jambe et qui est très longue, elle traine au sol. Par contre il n'est pas maigre du tout, en état.


Ma voisine essaie de le capturer avec ses bras autour de l'encolure, il fuit, du coup on essaie de voir s'il n'y a pas son champs à proximité vu qu'il semble avoir un chemin dans ce ptit bois, le cheval nous suit, on fini par constaté qu'il n'y a pas de pré de cheval par là.
On le prend cette fois ci par la longe autour de l'encolure, il ne bouge pas, je lui enfile le licol et hop, retour sur la route à l'autre village et là on constate des sabots en piteuse état  pale  ce qui ne se voyait pas dans l'herbe.

Avant d'arriver dans le village, ma voisine en voiture derrière s'arrête me demande de stopper et ressort avec un couteau pour lui couper la queue, elle lui gêne énormément pour marcher.
Je demande à des connaissances du village, personne ne le connaît, ils appellent à droite à gauche ceux qui ont des chevaux dans le coin mais rien, on fini par appelé mon homme, peut être l'éleveur du coin connait le proprio. En attendant que mon homme arrive, ma voisine MF n'a pu s'empêcher de lui faire les pieds, on était avec sa voiture et elle avait tout son matériel.
Il s'est laissé paré, très sage, il connaît donc le MF malheureusement pas paré souvent  scratch et c'est un cheval qui a été fourbu.

Avec mon homme on est allé voir l'éleveur du coin mais il ne le connait pas non plus, montré une photo prise de mon portable. Du coup on appel ma véto qui se propose de venir le lendemain lire le transpondeur mais il fallait lui trouver un endroit pour la nuit, du coup il a fini chez nous, je pensais le mettre dans un de mes prés, mais vu son état je doute fort qu'il soit vermifugé, il aurait pourri mon pré, du coup on lui a préparé un box au hangar, un autre hangar pas avec les miens.

Le lendemain ma véto est venu et surprise, pas de puce, nous voilà bien  No  au vu des dents constaté par la véto il aurait entre 15 et 17 ans, environ 1.50 m, alezan crin lavé, on lui a aussi fait une ptite toilette, brossage et défait ses dreads pas trop difficile en fin de compte, par contre toujours du boulot sur sa queue, parce même coupé c'est une cata  Neutral 

Bref, aujourd'hui j'ai téléphoné aux mairies du coin et à la gendarmerie, ces derniers m'ont rappeler me disant qu'il allait appelé un service vétérinaire qui viendrait le chercher et le proprio devra se justifier, maintenant je n'en sais pas plus, j'attends cet appel mais espère par la suite avoir des infos sur l'endroit ou il sera.

J'espère vraiment que ce loulou finira bien, il est très gentils.  Sad 

Je vous joint les photos...








Sa queue, un vrai bloc, on dirait un gourdin  affraid 




















Je vous donnerais des nouvelles de la suite  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad Malheur il est trop beau !!! Faut pas le laisser partir car ci il trouve pas les proprios il vont le mettre a la boucherie  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau!! 
Ça me tue que les gens prennent des animaux et les laisses a l abandon, nous on se saignerais pour nos bêtes alors que d autre sont sans pitié. 
Heureusement qu il est tomber sur toi. Je regrette vraiment de pas avoir plus de moyen pour sauver plus d animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon comme tout et il a l air vraiment très gentil. J espère que la gendarmerie retrouvera son propriétaire, sinon j 'ai bien pour qu il finisse à la boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous qu'il finisse à la boucherie  Question  je ne le laisserais jamais aller en boucherie.... les associations ne sont pas faite pour ça, si ?

et sérieusement Quéna j'espère qu'il ne retrouvera jamais son propriétaire, il ne le mérite pas vu l'entretien du loulou qui laisse vraiment à désirer  Sad

Depuis la gendarmerie m'a appelé, le loulou sera déclaré abandonné dans 8 jours si le proprio ne se manifeste pas, je dois contacter le maire demain matin pour voir si on le place dans une assoc du coin, on a aussi le choix de le garder chez nous en attendant, mon homme a dit d'attendre encore, à voir maintenant  Wink

Sinon démêlage de queue faite par ma voisine cette aprèm  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c est bien mieux.
Si tu peux le garder c est génial  Very Happy 
Oui il est certain que son propriétaire ne le mérite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre loulou.
Ca se voit qu'il était à l'abandon et qu'il n'avait pas vu de maréchal depuis un bon moment...
Il y a des gens on se demande pourquoi ils ont un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avant/après est assez incroyable !!!
Et ses pieds ...  Shocked 

Heureusement qu'il est tombé sur vous, j'espère qu'il ira dans une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Faudrait un permis pour avoir des animaux trop de gens sont c... Ça m'énerve je préfère crever moi de faim que mes animaux et ci vraiment un jour j'étais au plus bas je serai capable de beaucoup de chose pour subvenir a leur besoin  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé le garder Quéna mais je suis déjà seule à m'occuper de 5 loulou un 6ème ne serait pas raisonnable, je suis fatiguée et surtout mal au dos le soir après avoir préparer leur stabule  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a un regard gentil!
Ça me fout hors de moi! comment peut-on laisser son cheval à l'abandon.
J'espère vraiment qu'il va retrouver une bonne famille avec qui il pourra avoir une vie heureuse.
Je te comprends Thalie, c'est pas évident déjà 5 je sais pas comment tu fais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais marché le loulou à nouveau cette aprèm, il marche bien mieux mais toujours un peu dur sur les cailloux, il est content de brouter un peu l'herbe et surtout de sortir du hangar, pourtant il a de la place (15m/6m) mais ce n'est pas pareil    Very Happy 





Et ce soir, un coup de téléphone, j'ai mis une annonce sur lbc, un homme du sud de la france, soit disant d'une association de sauvetage équin, son vétérinaire aurait soit disant retrouvé le propriétaire du cheval
- "ah oui ! et comment ? "
- " Avec le transpondeur du cheval Mme"  
- "mais bien sûre, ce cheval n'a pas de transpondeur et ne bougera pas d'ici tant que je ne suis pas sûre d'avoir réellement trouver son propriétaire, au revoir Mr"

C'est fou ça ! j'en reviens pas....  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c est dingue comme certaines personnes peuvent etre sans cœur. heureusement qu il est tombé sur toi ce loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je lis ça j'ai envie de cogner ! Ca me rend malade ces abrutis qui ne voient un animal que comme un bout de viande . 

Le numéro de téléphone de cet abruti ne s'est pas affiché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non son numéro de téléphone était masqué  Mad

Je ferais vraiment attention, il ne partira pas tant que je ne suis pas certaine du vrai proprio, d'ailleurs lui aussi va prendre s'il a de quoi prouvé qu'il est bien à lui, car vu l'état du cheval, il ne vaut pas mieux que celui qui vient de m'appeler ce soir  scratch  ça me révolte tout autant  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C claire car je pense quand même qu'il vagabonde pas depuis une semaine , ça me met les nerfs a vifs c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon sans transpondeur je ne vois pas très bien comment on peut prouver de la propriété du cheval ! Mais as-tu regardé aussi s'il n'était pas tatoué quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vérifié pour le tatouage mais c'est plutôt rare ça, mais je regarderais, où faut il regarder, dans l'oreille comme les chiens ?
Le proprio a bien des photos de son cheval comme preuve et il a tout de même quelques signe spécifique qui se voient bien et s'il n'a pas de photos tant pis pour lui......
Pour moi, son proprio ne sait peut être pas que son cheval a disparu, qui sait, peut être une visite tous les 15 jours ou pire  Sad  

En tout cas, il ne semble pas perdu du tout, il est curieux de se qui se passe au hangar, comme il y a souvent du monde, ça l'occupe   il a vraiment une bonne bouille, je vais finir par m'y attacher moi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors il a déjà posais ses valises hihi il a trouvé sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A tout hasard regarde l'intérieur de sa lèvre inférieure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je te donnais une photo de Pandora tu aurais du mal à faire la différence je pense ! Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je l'ai dis il me semble il a quelques ptits trucs qui le "différencera", seul moi et ceux qui l'ont approchés le savent, je garde ça secret pour justement ne pas tout dévoilé et son proprio le sait aussi et cela peut aussi se voir sur photo entière  Very Happy 

Ah oui ! je n'avais pas pensé à l'intérieur de la lèvre inférieure, je vais regarder ça   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te met un lien je ne sais pas ce que cela vaut.
Mais on ne saut jamais.
Tu a bien raison de faire très attention, car il y a toujours des gens soit  disant propriétaires et qui sont juste là pour faire du fric sur le dos d'un pauvre cheval...

http://www.soschevaux.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà beaucoup de lien d'association, pour l'instant j'attends les 8 jours, car on ne sait jamais, le proprio peut encore se manifester, se sera dans le journal dès demain matin   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle d'histoire ... comment il a pu "vagabonder" comme ça .... Un abandon comment peut-on abandonner un cheval .... comment puis je encore être étonnée alors que je sais ,malheureusement, qu'à l'heure actuelle c'est chacun pour soi Alala vive la nature humaine! C'est plutot un cheval ou ponez Thalie? Tiens nous au courant. Grosses caresses à Oliver (CF Oliver Twist  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est tout simplement échappé de son pré et j'aurais fais la même chose à sa place, dur de dire à vu d'oeil combien il toise, pas loin 1.50 m je dirais. Sympa ce nom improvisé, il lui irait magnifiquement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire!! Mais plus rien ne m'étonne à l'heure actuelle. J'ai un collègue qui a une connaissance qui a trouvé un beau matin un poney qu'on avait déposé dans la prairie de son cheval. Il n'a jamais retrouvé le proprio et a finalement gardé le poney comme compagnie pour son cheval malgré qu'au départ il jugeait que sa prairie était trop petite pour deux. C'est bien qu'il soit chez toi car je suis certaine que tu prendras les meilleures décisions afin qu'il soit bien même si tu ne gardes pas au final mais mon petit doigt me dit .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance il a d être tombé sur toi Thalie !! 
Moi, je le trouve adorable.. Heureusement qu il ne se promenait pas dans le nord de la hollande.. Apres 8 jours ca doit être surhumain de la laisse partir!
C'est extra ce que tu fais pour lui.. MERCI!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis ça va être dur mais je ne veux pas le garder, j'aimerais mais sans le vouloir, c'est trop de boulot pour moi toute seule et j'espère sincèrement pouvoir dire mon mot dans cette histoire, c'est moi qui fait tout le boulot matin et soir l'hiver et je suis fatiguée, cette année mon dos paie le prix fort mais je n'ai pas le choix sinon personne ne le ferait et impossible pour moi de ne pas m'en occuper sérieusement.

Je suis sûre de pouvoir lui trouver une nouvelle famille, j'ai déjà une personne d'intéressé au cas où il ne serait pas réclamé pour compagnie d'un autre cheval, ce qui me freine un peu pour cette personne c'est qu'il y a plus d'un mois elle cherchait un pré pour son loulou et a eut un mal fou à trouver mais peu de place, là, je doute un peu, pas envie qu'il se retrouve dans une mauvaise passe encore une fois  scratch pas envie de faire le mauvais choix, il faut qu'il est une situation durable et j'y veillerais, du moins j'essaierais de ne pas me tromper  Very Happy  sinon je me sentirais coupable de ce qui pourrait lui arriver  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un entier ou un hongre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée trouvaille Thalie, j’espère que tout se passera bien pour lui, on sait que tu veilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y veillerais les filles ne vous inquiétez pas, c'est un hongre Jean.
Sortie d'hier pour séance de broutage avec ma fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bouille sympa ce petit bonhomme. C est sympa ce que tu fais pour lui. Je souhaite que tu lui trouves une bonne famille, il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Very Happy 
Quelques nouvelles intéressante, ma voisine a fait du porte à porte au village plus haut d'où nous l'avons trouvé et elle a retrouvé l'homme qui l'avait mis dans le pré et fermé celui ci avec une ficelle.
Il lui a dit que ce cheval est dans le pré de l'autre côté de celui qui l'avait mis, que ce n'était pas la 1ère fois qu'il le remettait là et qu'avant il avait un autre cheval avec lui, que celui ci est mort car il l'avait vu au bord de la route (attendant l'équarrissage) mais qu'il était là depuis quelques jours, il l'avait lui même mis une bâche sur lui.
Il lui a dit qu'il n'avait pas souvent de la visite que le proprio avait une volvo, qu'il n'habite pas dans le secteur mais que ses parents étaient surement de l'autre village plus bas (village où j'ai des connaissances et lieu où ma voisine l'avait paré).
Avec ses nouvelles info, j'ai rappelé la connaissance du village plus bas et elle m'affirme qu'elle n'a jamais vu de volvo dans le village et que personne ici n'avait d'enfants ayant des chevaux.
On pense donc que peut être ce cheval est celui de la première personne que l'on pensait mais cette connaissance doute vraiment car quand les chevaux étaient dans le pré plus haut que chez eux, ils avaient de la visite et elle les voyaient les brosser.
On ne sait donc pas si c'est le propriétaire de ce cheval, mais j'ai un nom aujourd'hui par contre il n'est pas dans l'annuaire, dès demain je me renseigne à la mairie.
Une chose est donc sûre et certaine ce cheval ne vient pas de loin mais bien à côté de là ou nous l'avons trouvé, reste encore à voir pour le proprio  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre cheval s'il doit retourner chez quelqu'un qui s'occupe de ses chevaux de cette manière !   Il a l'air gentil pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais cela doit arriver, ce ne sera pas sans conditions et j'y veillerais d'une manière ou d'une autre, maintenant à voir avec le maire et la gendarmerie, j'espère qu'ils feront leur travail sérieusement mais je ne suis pas la loi, se serait moi, il ne retournerait pas chez lui  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair!  En tout cas je sais pas si c'est vrai, mais par chez nous, pour tout vagabondage comme ça , les proprios ont une amende . Thalie il m'est arrivé la même chose l'hiver dernier . Un poney super mignon, entier, que je suis allé chercher dans la forêt suite à un coup de fil . Il était effrayé par les coups de fusil le pauvre. Tout perdu ! Donc j'ai dû le mettre en confiance pour l'approcher et le placer dans le van pour qu'il soit en sécurité (après avoir fait le tour des trois maisons du coin bien sûr!) . Mais voilà, arrivée chez moi j'ai averti le véto et la gendarmerie (que j'avais appelée auparavant !) qui m'ont répondu qu'ils ne sauraient pas quoi en faire et que je n'avais absolument pas le droit de faire cela même qu'il était vagabond . Tout animal vagabondant est sous la responsabilité de la mairie . C'est à eux de les placer en sécurité en attendant de trouver les proprios . Evidemment cela ma fait bondir car ici tout le monde s'en fou . Le veto me l'a confirmé : si le proprio avait décidé de porter plainte contre moi pour vol je n'avais aucun recours même avec des témoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi les proprio ont une amende si animaux en divagation. Je ne savais par contre pas qu'on avait pas le droit nous même de mettre une cheval "à l'abri" s'il vagabonde  Shocked en tout cas, le gendarme ou le maire ne m'ont rien dit du tout, manquerait plus que ça qu'il porte plainte contre moi, là je vais sortir mes crocs et je ne me laisserais pas faire surtout vu l'état du loulou, j'ai gardé la queue comme preuve et j'ai aussi des témoins qui ont vu le cheval avant que je ne le récupère, merci pour l'info, au moins je sais à quoi m'en tenir  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est honteux tout ça !!! il faut se méfier de tout le monde ! je vie ça tous les jours, le proprio ou est Boy a "montée " une assos il y a deux ans, vous connaissez la suite ! ce pauvre cheval était dans le même état que sont les chevaux du gros C... qui garde les miens !! je n'ai toujours pas de nouvelles pour les photos que j'ai envoyé à la ddpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien chez moi, une fois ce sont les gendarmes, qui sachant que j'avais des chevaux, m'ont appelé pour récupérer un cheval qui errait sur la route, et ils étaient plus que soulagés de ne pas avoir à attraper cette grosse bête. Ne connaissant pas cet équidé, je l'ai ramené chez moi, et les gendarmes ont cherché de leur côté à qui pouvait appartenir le cheval. Quand le propriétaire est venu récupéré son cheval qui en fait s'était échappé de son pré ouvert par un imbécile, il était très content de le retrouver sain et sauf. Et une autre fois, c'est la mairie qui m'a demandé de prendre en charge deux chevaux qui s'étaient échappé de chez eux. Ceux là je savais d'où ils venaient donc je les ai ramené à leur proprio. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux récupérer des chevaux qui vagabondent, car ils peuvent provoquer un accident. Gendarmes et mairie savent faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je le crois aussi ! Je ne suis pas certain que celui qui "vole" un cheval le mette dans le pré d'à côté au vu et su de tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais quand même il parrait que c'est la loi . Mais pour le coup moi aussi j'ai pris le poney et direction ma maison  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la fin de l'histoire, nous avons retrouvés les propriétaires de ce cheval de 20 ans, ils habitent notre commune mais à l'opposé, ils étaient en vacances et vu le vent qui souffle ses jours ci des branches sont tombés sur les fils, se sont leur excuses, bien sûre !!!  scratch 

C'est un couple d'une 50aine d'année qui ont ce cheval depuis 98, ils l'ont donc eu jeune, faisaient des balades (du moins quand il y avait les 2 chevaux) mais assez placide comme personnage, ils ne se rende pas trop compte de la gravité de l'état du cheval  pale 

Questions :
- il n'est pas pucé ?
- Non
- vous le brossé souvent ?
- Non
J'ai arrêté les questions, tellement ça me tapait sur le système, il voulait me le donner avec selle et tout le matériel mais je leur ais expliqué que je ne pouvais pas.
Ils m'ont dit qu'il ne voulait pas mettre d'annonce car ils avaient peur qu'il tombe dans le mauvais camion, Ouf ! un point enfin positif   

Mais je leur ais suggérer une solution, je vous expllque...

Une proche voisine de notre village a son cheval à plusieurs kms de chez elle et elle cherchait depuis un moment un pré à proximité de chez elle. Je leur ai donc proposé que cette voisine mette son cheval avec le leur (les prés ne sont même pas à 1 km! de chez elle) et qu'elle passerait tous les jours les voir, vérifier les clôtures, ect.... et ils ont acceptés  Very Happy  Nous leur avons aussi dit qu'il fallait un suivi d'un MF plus régulier car il boitait, ce qu'ils feront.
On pourra à présent vérifier cela.

Un petit merci, ils ont demandés à nous dédommager, moi pour l'avoir nourrit et hébergé et à ma voisine pour le parage, nous avons refusé, le but n'était pas là mais uniquement le bien de ce vieux loulou qui fait tout jeune et est adorable. Son nom Goflash.

Ils doivent cependant aller à la gendarmeries, maintenant je ne sais ce que ceux ci leur diront, j'en saurais plus avec Le Maire de ma commune qui vérifiera qu'ils y sont bien passés.

Une triste réalité mais contente que tout se finisse bien, Goflash est donc rentré avec ses proprios à pieds, nous passerons lui rendre visite lors de nos balades à cheval vu qu'il est sur la route du bois ou nous nous baladons régulièrement.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...