Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cashann

vari / parc / barriere

Messages recommandés

Attention de ne pas cependant mettre de l'anthropomorphisme à toutes les sauces et de ne pas sombrer dans l'anthropocentrisme.
C'est à dire de refuser systematiquement à son chien la possibilité de ressentir le moindre sentiment.
Quant au pb de la cage, qu'elle est effectivement l'intérêt d'avoir un chien si il passe comme j'ai pu le lire 10 heures enfermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
Attention de ne pas cependant mettre de l'anthropomorphisme à toutes les sauces et de ne pas sombrer dans l'anthropocentrisme.
C'est à dire de refuser systematiquement à son chien la possibilité de ressentir le moindre sentiment.
Quant au pb de la cage, qu'elle est effectivement l'intérêt d'avoir un chien si il passe comme j'ai pu le lire 10 heures enfermé.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est à relativiser...on ne parle pas forcément de 10 h d'enfermement d'affilée et tous les jours. je pense que ludwig veut dire par là qu'il vaut parfois mieux le mettre en espace restreint pour qu'il se sente plus sécurisé ce qui lui évite des bêtises et l'anxiété qui provoque ces bêtises. de plus ce n'est jamais agréable de retrouver sa maison en vrac quand on rentre, combien de chiens sont abandonnés pour cette raison?
on peut raisonnablement reconnaitre que les chiens ont des sentiments et reconnaitre aussi qu'ils sont moins complexes que les notres,un juste milieu quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon perso je me permet d'illustrer : cylanne est en cage de 10h à midi le matin et soit le plus souvent (selon les horaires de Mr) l'apres midi de 13h30 à 15h00 et 1 semaine sur 4 de 13h30 à 14 h00 et de 15h30 18h45 ...mais ça c'es 1 semaine sur 4... donc je ne pense pas que ce soit abuser, de toute façon on essaie de faire au mieux pour son bien etre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commentaire : "mais qui a bien pu lancer cette idée ABERRANTE de laisser un chien 10 heures de suite dans une cage ? ? ? ? ? "
voyonsvoyonsvoyons

J'imagine que quand on veut déformer les propos de quelqu'un, on est prêt à dire n'importe quoi !!!!!

Franchement !!! eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel est dans son vari pendant que nous ne somme pas là ... à 8 mois, il n'a aucune éducation, sauf ce qu'on a commencé à faire ....je l'aime de tout mon coeur ... mais je ne veux pas retrouver ma maison dans n'importe quel etat .... des que je rentre il va dehors avec Oriane et peut se defouler autant qu'il veut .... quand il veut rentrer il rentre et vient l'heure des calins ... A peine dans son le vari, il s'allonge et dort ....
quand on le maitrisera plus il ne sera plus en vari ... L'utilisation du vari comme moyen d'éducation n'est pas répréhensible ... si par contre ça sert à "ranger son chien" pour etre tranquil là il y a problème ...

certain trouve le vari barbare .... je l'utilise et c'est pas pour autant que je n'aime pas mon loulou .... sinon j'aurai été cherché un chien à 5min de chez moi plutot que de faire 600 km. Le vari m'a été conseillé par ma véto et certains éduc le conseille aussi .... Ma véto est très professionnelle et les educs sont a priori en faveur du bien etre de l'animal ...

je pense qu'il faut utiliser le vari à bon escient ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Un commentaire : "mais qui a bien pu lancer cette idée ABERRANTE de laisser un chien 10 heures de suite dans une cage ? ? ? ? ? "
voyonsvoyonsvoyons

J'imagine que quand on veut déformer les propos de quelqu'un, on est prêt à dire n'importe quoi !!!!!

Franchement !!! eek



Ca n'a pas été lancé, je pense que c'était un exemple pour donner une idée. car beaucoup de gens le font et je n'accuse personnes sur le forum oui ! Je dis juste qu'il y en a et que c'est fou de le laisser autant de temps la dedans! Pour les horaires de lala : ce n'est pas beaucoup donc ça va mais 6 heures sans promenade n'y rien, là y a quelque chose qui va pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille je vous cite:"qu'elle est effectivement l'intérêt d'avoir un chien si il passe comme j'ai pu le lire 10 heures enfermé." pouvez vous nous indiquer où vous avez lu sur ce forum que des gens laissent leur chien enfermé dans une cage pdt 10h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
En étant enfermé 6, 8 ou 10 heures tous les jours c'est vrai qu'il y a de quoi être frustré...pas de problème là.


siffle



Zen.... ce n'est qu'un exemple. Je ne suis en aucun cas contre l'utilisation du vary. Le tout est de savoir quels sont les rapports entretenus avec l'animal en dehors de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
FraisY a écrit:
En étant enfermé 6, 8 ou 10 heures tous les jours c'est vrai qu'il y a de quoi être frustré...pas de problème là.


siffle



Zen.... ce n'est qu'un exemple. Je ne suis en aucun cas contre l'utilisation du vary. Le tout est de savoir quels sont les rapports entretenus avec l'animal en dehors de ça.


En effet je précise que c'est un exemple --> personne n'est visé, mais vu que certaines personnes doivent travailler à temps plein et n'ont pas forcément la chance de rentrer chez eux entre midi et deux, certains doivent bien les laisser durant d'aussi longues heures. (j'ai compris, vous avez pas le choix).

Alors après, si ce n'est pas le cas, et bien ne vous sentez pas visé, assumez votre choix. Si vous dites que votre lab est heureux ainsi, et bien tant mieux, perso, c'est tout ce que je leur souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille ayant écris qu'il avait pu lire que des chiens étaient enfermés pendant dix heures, je ne me sens pas viser mais je voudrais savoir où il a lu ceci. c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben peut-être qu'il l'a trouvé sur un autre forum bah ou qu'une connaissance le fait! Qui sait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense juste qu'il a fait un mixte avec mon exemple qui a été pris comme une réalité.
Bref, vous ne le faites pas donc on va pas en faire un fromage Voici une fleurVoici une fleurVoici une fleur

Chacun a exprimé son point de vue, ben voilà, l'important et de respecter la façon de vivre de chacun et puis voilà.

L'important dans l'histoire, c'est que Labrador Mania soit remplu de maîtres et maîtresses avec des merveilleux labradors qui donnent tout plein d'amour et qui en reçoivent!

loverloverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai utilisé des que j'ai recu mon chiot (Dark) à ses neuf semaines et maintenant c'est sa maison, il l'adore! et pour lucky je l'ai utilisé quand j'en ai eu marre des bétises! et maintenant il se battraient presque pour aller dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramelcanaille a écrit:
peut on commencer a l utiliser a tout age du chien?


Caram et Lola vont d'eux même dans leur vary, nous avons procédé à coup de gateau ... au debut on jetais le gateau dans le vary en disant " va chez toi" maintenant on eur dit "chacun chez soit " et hop ils entrent tout seul dans le vary et on les récompense de temps en temps ... bon des fois il ya inversion de vary lol mais bon
le tout c'est qu'il ne le prenne pas comme une punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacc avec vix!!

oui cest bon à tout age ça rassure le chiot d'être bien cadré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la gang!!
Jenny est arrivé depuis deux jour.

La nuit je veux qu'elle s'habitue à sa cage mais c'est difficile.

Avez vous des trucs???

Dans la journée elle y va ....cage ouverte bien sur.


J'attend vos idées...

merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu vas jouer avec elle dans sa cage ? je sais que ca peut paraitre étrange mais la cage doit etre un endroit ou elle se sent bien et qui est synonyme de bien-etre, donc durant quelques temps tu peux lui donner des friandises chaque fois qu'elle y va seule sans qu'on lui demande rien. tu peux aussi l'y faire manger, et jouer avec elle lui faire des calins dedans

et la nuit tu peux lui donner un t-shirt que tu auras porté et que tu lui sacrifie pour qu'elle se sente moins seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi ,bonne idée d'aller avec dedans ,je vais dire ça a mon fiston Mr. Green

et un chandail pour le dodo ce soir ,on va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine a écrit:
Merçi ,bonne idée d'aller avec dedans ,je vais dire ça a mon fiston Mr. Green

et un chandail pour le dodo ce soir ,on va voir.


Sympa la photo en avatar de l'expérimentation!!!

ça a donné quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour..ca fait des semaine que je cherche quelques chose pour bloquer l'access de ma cusine. Je laisserai Elvis dans la cusine quand je ne serai pas là mais je prefere a ne pas fermer la porte...donc j'ai fait conforama, brico, giga etc etc..pour trouver une system...bois flexible, plexi-glass....RIEN de RIEN...donc je pense que le meilleur systeme est le BARRIERE DE SECURITE enfants...mais c assez cher...Je prefere une modele a ventouse...avez vous des idée / site ou je peux en trouver. Je vais regarder sur ebay. Merci...il m'en faut au plus tard dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un site que je px te renseigner mais se site la est belge , je te met tjr le lien tu verrra si tu vx ou pas Bonne idée
http://www.labradors-blacksugar.com/shopping/

ou alors en voici encore un je pense que il est francais mais pas sur ;

http://www.pro-dog.fr/maquette/default.aspx

j'espère que sa t'aidera car le deuxieme a des prix super lucratifs par raport a d'autre magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eloban
Dans black sugar..75 euro et dans pro-dog j'ai rien trouvé. Une collegue viens de me dire qu'elle aura, peut-être quelqu'un qui me passera une barrieres d'enfants..merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez prod dog il y a des cages , j'aurais voulu en commander une mais je ne possede pas les paiements demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on mettais une planche en bois en travers de la prote pour bloquer l'acces quand il étais tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on lui met une planche devant la porte de la chambre. La planche ne fait que 35 cm de hauteur mais elle n'a jamais essayé de sauter au dessus et donc elle croit qu'elle ne peut pas sauter au dessus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme une barriere en bois ca se grignotte

mes parents ont mis l'ancien portail de la maison sur la terrasse pour dahli puisse etre dehors sans avoir acces a la piscine. Le portail fait plus d'un mêtre vingt de haut . ET bizarrement e sommet en es tout grignotté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant la période "destructor" de CISKO j'avais mis aussi une barrière, mais type sécurité enfant en plastique
il ne l'a jamais mangée Clin d'oeil

il a arrêté ces bêtises depuis un bon moment déjà donc maintenant c'est liberté totale Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'arrete vers quel age les betises en principe? lilou nous a fait quelque degat et donc j'ai opté pour la vari a contre coeur au debut mais maintenan jsuis plutot contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maga91 a écrit:
Ca s'arrete vers quel age les betises en principe? lilou nous a fait quelque degat et donc j'ai opté pour la vari a contre coeur au debut mais maintenan jsuis plutot contente.

Arf la question a 1000000 d'euros! Je pense que ça dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:

Allez, je vous montre la bête:

mode mini, on ne garde que la partie fixée à l'escalier et au poteau, ça évite de tout défaire et refaire à chaque coup...


Les côtés démontés:


Le système d'attache des côtés entre eux:


La porte et son système de fermeture:


Le ptiot dans son parc:


Le parc vu du dessus: (ya un pti intrus sur la photo... siffle )


Voilà!!


Il a quelle hauteur? Ca suffit? Les côtés tu peux les accrocher au mur? non hein voyons
Tu l'as eu à combien?
L'espace est suffisant, tu penses??
Tu le laisse combien de temps dedans??

cyp

Ca en fait des questions... cyp


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
]

Il a quelle hauteur? Ca suffit? Les côtés tu peux les accrocher au mur? non hein voyons
Tu l'as eu à combien?
L'espace est suffisant, tu penses??
Tu le laisse combien de temps dedans??

cyp

Ca en fait des questions... cyp


mdr


Je me permets de mettre mon grain de sel, parceque le parc à chiots, je trouve ça génial aussi... et ça m'avait été conseillé par l'éleveur.

Le mien ressemble à celui de bebesocket, il est composé de panneaux articulés entre eux, qui font 90cm de haut sur 60cm de large, l'espace est assez confiné forcément mais en fait il parait que ça les rassure, surtout au début.

Iaggoh a 6 mois 1/2 et il est toujours dedans, il n'a jamais essayé de s'échapper jusqu'aujourd'hui. Par contre ça doit être un endroit agréable, donc toujours un tit biski quand je l'enferme, et ce n'est jamais un endroit pour le punir. Je pense en acheter un autre (le même), pour pouvoir agrandir un peu son territoire. Il y passe ses journées quand je ne suis pas là bien sûr, et toutes ses nuits. C'est lui qui demande à aller se coucher le soir mdr il fait des allers / retours entre son parc et moi, pour me le faire comprendre, c'est vraiment trop drôle !

Pour ma part il est fixé à un radiateur sur deux cotés et le reste "se ballade".


Je sais que les haltères font rigoler tout le monde, mais au début il n'arrivait pas à les bouger, et ça permettait aux panneaux de ne pas se replier cyp Bon maintenant je les ai retirées...

Ah oui, j'allais oublier ! Je l'ai payé 59 euros dans une animalerie belge. Je sais qu'en France il coute 79 euros (je m'étais renseignée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je suis pas la seule à avoir opté pour le parc, sur les conseils de l'éleveur aussi
c'est sûr c'est pas très esthétique et plutôt encombrant mais je ne me vois pas m'en passer
le notre c'est fabrication maison avec des plaques rigides de grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui çà prend quasiment une pièce de notre maison, c'est un parc de luxe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho pinaise !!!

Ca va hein !!! rs
Tribal c'est la classe lol

Merci de vos zinfos, j'ai pris le même que Binou, 70€ port compris, j'ai pas trouvé moins cher..... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est barrière bébé depuis qu'il est tout petit donc il est confiné dans une seule pièce de l'appart (la salle de bain car c'est l'endroit chez nous où il ne peut pas faire de dégâts). Il a 3 ans passé et on commence seulement à lui laisser tout l'appart de temps en temps.

Alors la barrière c'est bien mais si il veut s'attaquer aux murs il peut donc c'est vrai que si y a la place le parc à chiot c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...