Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curly

Le rappel

Messages recommandés

Mickael a écrit:
nous on a eut le probleme quand elle etait petite donc on a fait les rapels + croquettes des rappel de 5 metres au debut apres tu fait la ballade sans trop le calculer et hop qd il vien dans les parages petite croquette et caresse et un " c'est biennnnn ... " bon ca fait con au debut mais bon fo bien le faire hein ... lol
et puis si il part sentir fo pas s'arreter pour l'attendre il faut continuer a marcher et puis qd tu fait le rappel c'etait notre cas
tu ta baisse et tu prends une voix gentille meme si il te saoule lol
et puis voila apres sans l'appeler tu te baisse il viendra tout seul
et vouala moi le rappel se passes bien c'est bien la premiere chose qu'elle fait a 100% lol !
apres le pas bouger du dressage ben tu t'entrains dans ton jardin ou meme dans ton appart pareil au debut tu fait des petits pas bouger et ensuite tu fait de plus en plus longtemps puis l'etape d'une autre piéce et voila apres au dressage ca devrais aller Smile


je fais aussi des cours de dressage mais on travaille sans croquette juste à la caresse...alors dehors je triche aussi avec des croquettes mais ce qui me fait peur c'est d'être obligé de prendre des croquettes tout le temps.
est-ce que les croquettes c'est juste pour comprendre ou c'est advitam eternam?

voyonsvoyonsvoyonsvoyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la meilleures méthode pour le rappel en ballade c'est de ce cacher des que le chien n'a plus l'attention sur nous. Perso j'ai fait sa dés les premiers mois avec chelsy et maintenant je n'ai partiquement plus des soucis. si tout d'un coup elle voit un chat partir en courant je crie non et je part en courant dans l'autre sans en faisant de bruit aigu. sa marche à touts les coups! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit souci : mon cher chien est un chien modèle quand nous sommes au dressage, le prof me dit régulièrement "ah, il travaille bien ton chien", et c'est vrai qu'il bosse bien ce cleps, mais dès que l'on sort du centre de dressage il redeviens un petit brigand...

alors il écoute à peu près et reviens pour me faire plaisir de temps en temps mais s'il renifle quelque chose de vraiment interressent je peux me brosser.

alors j'en appel à tout ceux qui auraient des conseils pour lui faire comprendre que les ordres ça ne doit pas marcher qu'au dressage?

voyons

alors voilà si quelqu'un sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est un peu près la meme chose au dressage il est niquel, bien sur moi est tout
Mais sinon a la maison, defois quand je le rappel il ne vient pas enfin si apres 10 min de reniflage
Ou je l'appelle et je l'appelle gaiment comme au tout debut quand il aller a l'education
Ou bien je l'attends
On ne peux pas lui demander d'etre aussi parfait qu'au dressage je pense que ce n'est pas possible
Desoler je ne pense pas beaucoup t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole je n'ai pas de solution je fais comme x-pomme, je l'appel et quand mlle a fini de renifler elle arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu honte mais bon...dès que je l'appelle et qu'elle snifle quelque chose ou qu'elle voit un autre chien bah le rappel marche plus donc...je lui montre une friandise et elle raplique en courant mdr.
C'est pas vraiment parce qu'elle à du rappel qu'elle revient mais parce qu'elle veut la croquette rougir

L'important c'est que ça marche non?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis condamné à attendre mon chien quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

peut etre oui, a moins que quelqu'un est une meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai fait: j'ai travaillé les cours d'obé en dehors de l'obé... dans presque tous les endroits où j'ai l'habitude d'aller: donc marche enlaisse, ordre assis, etc. etc.
puis jele lachais et j'essayais de le retravailler! et ca va beaucoup mieux!
enfin bon les ptits bouts de biscuits c'est efficace aussi! chaque fois qu'il reveint il a un ptit bout!
mais bon une trop bonne odeur et il fautle rappeler quatre fois! m'enfin il revient quand meme bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a pas encore commencer l'éducation, mais kan je veux qu'Oriane rentre et qu'elle ne veut pas, je secoue des croquettes dans un récipient pour qu'elle vienne .... et une fois qu'elle est rentrée, je lui donne une croquette .... pour le moment c'est le seule moyen que j'ai trouvé bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petitote grandit, elle a tout juste 5 mois. Tout va très bien sauf pour le rappel. Là elle s'en fout totale mais alors quand je dis totale, c'est totale. Exemple: on la promene au bois sans laisse, elle suit bien et hop elle voit un chien, là c'est l'euphorie et elle trace. J'ai beau hurler, me tirer (sauf quand c'est un petit chien car j'ai peur qu'elle lui fasse mal en jouant) elle n'écoute plus rien du tout. Tout le monde me dit : c'est normal, elle est encore jeune...Vos chiens ont commencés à capter le rappel vers quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis à avoir. Le mien a 14 mois et commence seulement à revenir à eu près correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben moi il a 2 ans, sait faire plein de truc mais alors le rappel c'est pas son dada. en fait il revient tant que je suis dans un endroit clos mais si par malheur il y a une piste a suivre, ou encore mieux un autre chien la c'est fouti ya plus personne!!mais bon tu auras peut etre plus de chance que moi!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué dur dur le rappel quand un autre chien arrive dans son angle de vue ...

Puis je comprend ta crainte lorsque c'est un petit chien en face, la dernière fois léo a fait valdinguer un pauvre petit yorkshire, les 2 étaient sans laisse.
Le léo a donné un coup de patte pour jouer et le petit yorkshire a fait 2 roulés boulés. Mais bon, le yorkshire est revenu tout de suite après donc il a du aimer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est un lab lol, trop sociable parfois, Bosco a du mal a revenir quand y'a un chien aussi bah et il a 18mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la, il n'y a pas de secret
Mon chien a 3 ans
Et quand il y a un autre chien
Il n'ya rien a faire, c'est comme si je n'existais plus
Il ne revient que au bout d'un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam a 1 an et le rappel connait pas ! c'est un vrai dingue ! si je le lâche il court dans tous les sens, même s'il n'y a pas de chien à côté (alors si y'en a un je vous raconte pas bah ) il est donc constamment en laisse (en plus on est dans une petite ville donc avec les voitures il est hors de question que je le lache nanana )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel est un apprentissage, il faut que le chien y trouve un interêt plus fort que ce qui le distrait.
Commence le travail à l'intérieur. Rappel + immédiatement récompense. (pas toujours la même chose...°
puis petit à petit à l'extérieur dans des endroits sans solicitations extéieures (ton jardin par exemple)
Puis enfin dans des endroits inconnus.
Ne pas bruler les étapes, et de temps en temps offrir un jack pot : une super récompense de manière à entretenir la motivation
Le rappel doit toujours se faire dans la joie sans signé d'énervement même si le chien met 10 mn à revenir.
On arrive vite à la situation décrite plus haut: mon chien n'a pas de rappel donc je ne lache pas. Comme le chien n'est jamais laché, il n'aura jamais de rappel et risque l'accident un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, quand elle voit un chien, y'a plus de rappel Pas content
sauf s'il est trop loin, en général elle garde un oeil sur sa maîtresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mdr ils sont tous pareils me voila rassurée !!! Donc pas d'inquiètude à avoir nous avons un vrai lab !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai lab n'a aucune raison de ne pas venir au rappel, c'est une question de temps...
(heureusement car bonjour la cata pour les chiens d'aides aux handicapés..) sifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chiens d'aide, ils les font travailler tous les jours, c'est pas pareil, nous on n'a peut être pas toujours la possibilité de le faire malheureusement. Quand je dis qu'il est hors de question que je le lâche, c'est tout simplement parce que j'habite en ville pour le moment et qu'il y a beaucoup de circulation, et en plus le train passe pas loin, il y a trop de dangers pour lui, quand on sera en pleine campagne on le lachera, on a déjà essayé en plein champs, ça va venir, on ne désespère pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel avec Oriane c'est une fois sur deux lol Au cours d'éduc elle est bien revenue ... alors qu'il y avait evidement plein de compagnons de jeu !!
Dans je jardin, ça dépend des fois .... Si elle a un jouet ou autre chose dans la gueule c'est meme pas la peine le rappel ne marche pas !!!

Avec Caramel le rappel marche très bien , mais il est avec nous que depuis un mois et c'est un vrai pot de colle ... donc pour le moment je ne sais pas si c'est parce qu'il a peur de nous perdre ou pcq il est obéissant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour coyote c'est pareil il revient bien quand il n'y a pas un chien qui passe au loin !!

j'essaye de repérer avant lui les promeneurs et les chiens et je le fais revenir (avec l'aide de moultes croquettes !!!) juste avant qu'il ne parte leur dire bonjour Tappe

au mieux ce qui marche parfois c'est"pas bouger" quand on voit tous les 2 au meme moment des gens
alors là je l'appelle après comme une débile en sautillant "au pied, au pied ! " et il revient en regardant les gens du coin de l'oeil

mais c'est sur que c'est du boulot Smile

ce qu'il faut faire aussi c'est se cacher en ballade pour lui filer un peu la trouille
résultat après le toutou nous lache pas de l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour cylanne rappel super! SAUF quand elle a volé un truc ou qu'il y a un autre chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cali aussi le rappel elle a du mal, des fois elle reviens tous de suite et des fois j'ai beau m'égosiller pendant de longues minutes, c'est comme si je parlait a un mur.
moi elle fait ca avec les chiens et avec les enfants.
dés qu'elles voit des enfants c'est pareil j'ai intéret de les calculer avant elle car sinon en deux secondes y'a plus chien a coté de moi lol
bon je la récupère tjs très rapidement mais bon, elle a quand meme le temps de me foutre la honte auprès des gens mdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi enfin miss aika s'est le bordel total j'ai dejà essayé plusieurs fois et plusieurs fois elle est partie comme une flêche , qui d'aillleurs j'ai du courir apres pour pouvoir la recuperer je vous raconte pas la vitesse a laquel elle est plus la une vrai bombe embulante , d'ailleurs cette apres midi on va dans les bois , je vais encore essayé le rappel en la lachant, donc la suite des episodes ce soir
j'ai déjà peur de le faire pfff peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapka a écrit:
La petitote grandit, elle a tout juste 5 mois. Tout va très bien sauf pour le rappel. Là elle s'en fout totale mais alors quand je dis totale, c'est totale. Exemple: on la promene au bois sans laisse, elle suit bien et hop elle voit un chien, là c'est l'euphorie et elle trace. J'ai beau hurler, me tirer (sauf quand c'est un petit chien car j'ai peur qu'elle lui fasse mal en jouant) elle n'écoute plus rien du tout. Tout le monde me dit : c'est normal, elle est encore jeune...Vos chiens ont commencés à capter le rappel vers quel age ?


j'ai bien peur que ce soit un Lab et puis c'est tout...après ça va venir mais je crois que ce sera jamais parfait surtout avec les autres chiens, les enfants et l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne pense pas qu'on puisse demandé à nos Labs d'être Zéro défaut ... même s'il faut etre plus intéressant que l'environnement extérieur, on ne peut pas empecher un Lab de vouloir jouer avec un autre chien .... Après faut pas que ce soit comme ça 90 % du temps ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille le rappel avec Décibel avec BEAUCOUP de patience, de caresses et de friandises, et je vois de l'évolution même si ce n'est pas parfait en permanence !
Ca va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certans d'entre vous ont-ils essayé le sifflet ultrasons pour faire revenir leur chien. Il parait que ça marche bien. Qu'en pensez-vous ? Cookie a 1 an et demi et ne revient pas lorsqu'il voit des enfants, adultes ou d'autres chiens. Comme il est toujours foufou et très démonstratif, cela peut être problématique, voire dangereux (surtout s'il saute sur des enfants pour leur dire bonjour et jouer avec eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui avait un sifflet comme ca et sa chienne ne revenait pas pour autant. C'est l'interpellais mais elle continuait sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbkv a écrit:
Certans d'entre vous ont-ils essayé le sifflet ultrasons pour faire revenir leur chien. Il parait que ça marche bien. Qu'en pensez-vous ? Cookie a 1 an et demi et ne revient pas lorsqu'il voit des enfants, adultes ou d'autres chiens. Comme il est toujours foufou et très démonstratif, cela peut être problématique, voire dangereux (surtout s'il saute sur des enfants pour leur dire bonjour et jouer avec eux).


Le sifflet ne fait que remplacer ta voix, ce qui compte pour ton chien c'est qu'il trouve plus d'intérêt à revenir vers toi que de continuer ce qu'il est en train de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai un petit problème avec Némo...
son plus grand bonheur quand il joue c'est de nous voir lui courir après pour attraper ce qu'il a dans la gueule (il ne rapporte pas mais préfére qu on court avec lui)
le problème c'est que dans ces moments là il n'obéit pas quand on veut qu'il revienne au pied et croit qu on continue a jouer (j'essaye de faire ma grosse voix pour qu il comprenne que ce n est plus un jeu mais ca marche une fois sur 10...)
c'est assez embetant (et énervant je dois l'avouer) surtout quand il chope des vetements, ou autre objet qu il n a pas a toucher !!!
avez vous qqs conseils ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il rapporte : sauves toi dans l'autre sens en l'appellant !
Logiquement il est censé revenir avec la balle (mais il se peut qu'il la relâche)
Si il te mord = tu arrêtes le jeu ! Ignores le et retournes à tes occupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla Caramelle est comme Némo quand elle chipe elle nous invite a jouer!Alors le seul moyen de récupérer chaussures, jouets ou peluche c est de l appater avec de la nourriture, je prends en fonction de ce que j ai au frigo! et ensuite je ne le lui donne pas forcement! langue quand je récupere mon bien je lui met en direction du museau et je dis pas touché d un ton ferme! mais en général ma demoiselle a déja fait un bon en arriere! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'éducateur m'a dit de surtout pas courir apres car en effet pour elle c'est un jeu et elle continueraà chiper les objet pour jouer donc 'non' ferme assis pour kel reste en place mais surtout de course poursuite et je le sais c dur car j'ai eut le meme probleme avec comete. et petit conseil avec nourriture car pour la petite anecdote un jour comete à choper une broche avec attache fermé ( heureusement) et comme j'ai eut tres peur qu'elle l'avale j'ai fais la bêtises de vouloir l'apater avec un morceau de fromage et là je me suis fait avoir et elle a choper le fromage et avaler la broche avec. donc grosse frayeur avec appel ché le véto et apres 3 jours de surveillance des cacas de ma chienne ( ke du bonheur) j'ai retrouvé la broche mais depuis plus de nourriture pour apater. j'en rigole maintenant mais sur le coup j'ai eut peur...
enfin ce sont des conseils qu'on m'a donné vous en fait ce que vous voulez mais moi ca a marcher7
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que faire un troc jouet contre nourriture peut marcher !
Mais il faut donner la croquette (ou autre récompense) seulement quand le chien à donner le jouet ou que vous lui avez repris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ignore le (ou la), fais comme si tu le voyais plus, vaques à tes occupations, il va se demander ce qui se passe et venir

avec le mien ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même à la maison...
Très dur, parfois cela ne marche pas encore à chaque fois, mais voilà comment on fait :
On lui fait comprendre qu'on ne joue pas (car elle fait toujours ça pour jouer...), on lui "viens ici!" avec une voix grave, puis "assis". Avec les gestes bien sûr.
Si elle le fait, on récupère l'objet (nous c'est bâton, escargot Laughing , mouchoir, chaussettes...) puis on la félicite avec ou sans friandise. Depuis qu'on fait ça elle ramène presque toujours !
Et elle a même ramené les taupes qu'elles a chassées (ça évite qu'elle les mange beurk!)
Ou alors on la concentre sur autre chose, un jouet et on joue avec elle.
Par contre, on joue aussi avec elle à la course poursuite (elle aime se dépenser et courir dans tous les sens comme une folle !) mais quand nous le décidons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous !!! mais j ai un peu peur qu avec la nourriture Némo prenne le pli et chpe les objet pour après avoir un truc a manger... c'est qu'il est malin mon petit filou !!!
enfin je vais quand même essayer... quoiqu'en disant juste MANGER, il comprend et viens tout de suite me voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ventre à la place du cerveau mdr , ca fonctionne bien

C'est à la télé que j'avais vu ça, on fais ce qu'on veut d'un chien avec une récompense.

moi aussi comète me le fais des fois, et quand j'ai pas envie de courrir après je lui dit non et je m'en vais.
Elle finit par s'asseoir et lâcher son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a tous! Crispy mon loabrador agé de 7mois, reviens aux pieds quand je l'appel mais dès qu'il voit une personne quelconque ou un chien les poils du dos tout hérissés, aboie, et cours vers les gens ou les chiens et ne m'écoute plus! que faire??! car je ne peux pas l'emmener en foret, ou parc sans le tenir en laisse!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailles sur la motivation (bouffe ou jouet) ! Il faut que ce qu'il gagne en revenant vers toi soit plus intéressant que le copain ou le bipède qu'arrive en face...Wink
Ou alors si tu vois "le problème" arriver de loin = rappelles et raccroches le ! bah
Sinon sauves toi dans le sens inverse d'une petite voix aigue et joyeuses en disant "Crispyyyy aux piiiieds" ou l'ordre que tu utilise habituellement (tu peux t'aider d'un jouet "Pouic-Pouic")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu déja travailler le rapel sans distraction??
moi g tt repris a zéro avec cassy car elle revenai jamais g trouver un terrain presque desert et je travailler avec une longe je linciter a venir puis je lui donner une croquette maintenan dés kel est en liberté et occuper a autre chose je fait comme dit roxane une voix aigue en l'appelan "cassyyy viens " viens ma belle... et kan elle est sur le trajet vers moi ouii c bien ca ouii... et friandise kan elle est la! vla et maintenan ca va bcp mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je craque complètement. j'ai voulu amener mon lab à cagnes sur mer (une des seules plages dans le 06 autorisées au chien.) et comme d'hab pas moyens de profiter, obligé de se casser dans les 10 minutes parce que monsieur OOk fonce sur le York du voisin! 1er rappel à l'ordre, il écoute moyennement. Avec mon frère on arrive à derourné son attention pour le faire jouer avec un bâton dans l'eau. deux ou trois fois, car il retourne voir le York encourant sur le maitre assis par terre. là le vieux pète un câble. on l'appelle, il ne vient pas, on le choppe au collier, le vieux nous sommes de le tenir, en ne manquant pas de nous faire remarquer qu'a cause de chien comme lui on nous interdit l'accès aux plages. dépité, mortifiés, on le rattache, on décide de se casser, d'autant qu'un couple arrive avec un braque.. et déjà OOk commence à tirer pour aller le voir!!!

c'est comme ça aussi en promenade, on est obligé de le laisser toujours attaché. on ne peut plus l'emmener en ballade, c'est l'enfer!!!

il n'écoute ni mon frère et moi. comme je l'ai dit précédemment on l'a eu déjà adulte, son maître nous a dit que malgré une éducation de base il avait toujours tendance à se confronter à tous les chiens (et les chats n'en parlons pas!!) mais bon! maintenant il a 5 ans,j'ai peur qu'il reste comme ça!

éducation canine? à son âge? et puis c'est pas gratuit! j'ai pas trop les moyens de jeter du fric là dedans. que faire? crypeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je pense que tous les chiens ont tendance à aller vers leurs congénères comme le fait le tiens... après c'est sûr certains sont plus têtus que d'autres !
il n'y a pas d'âge pour l'amener chez un éducateur, c'est sûr c'est pas donné mais ça fait des miracles Wink et puis l'éduc va le tester et te dira d'emblée s'il peut ou non faire quelque chose.
quand au propriétaire du york... je rigole un peu là ! car c'est vrai que ton chien a mal agi mais étant donné qu'il est plus gros que le sien, on a davantage tendance à l'incriminer que le petit, peut être aussi terrible que lui finalement, mais passant plus inaperçu aux yeux des gens....
un lab' à la plage doit être quand même un peu excité, c'est normal ils adorent l'eau ! enfin sur ce sujet je laisse parler les habitués, car Sam n'est malheureusement jamais allé à la page pour le moment... bientôt peut être ! Wink
courage, et ne désespère pas Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je te proposerais c'est de lui mettre une longe (une longue laisse de 5 ou 10 mètres) pour lui apprendre le rappel.

tu le gardes attaché à la longe, il a comme ça une grande liberté et quand tu veux qu'il revienne, tu l'appelles bien, si tu veux accroupi, et s'il ne vient pas tu donnes un coup sec sur la longe (jusqu'à ce qu'il revienne) et dès qu'il est vers toi, comme si de rien n'était tu flattes bien!
en faisant plusieurs fois ça ça devrait s'améliorer petit à petit. Et ainsi ton chien pourra bien profiter de la plage tout en restant contrôlable grâce à la longe!

en tout cas, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...