elopiero 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Bonsoir ami(e)s Lab maniacs!!!! J'ai besoin de vos conseils: Elvis a maintenant 3 mois et il mordille tout le temps les mains. Alors nous essayons de lui apprendre que les mains ne sont pas des jouets, quand il mordille je lui dis NON et lui donne son jouet mais j'ai l'impression que c'est plus fort que lui.... quand il joue il s'emporte et mordille. Alors nous sa va mais quand il y a des enfants, il mordille les habits, les mains et sa finit en pleurs... bien que je surveiile tout le temps!! Un petit conseil??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Décibel nous a fait le même coup au début, les mains et les oreilles, même le menton (on a pas d'enfant à la maison mais on l'habitue en se mettant à son niveau). Dès qu'elle le fait, c'est un non ferme, et cela s'est calmé maintenant... Mais avec les enfants je surveille et je la calme quand elle s'excite trop avec les enfants. Je pense que ton attitude est bonne, lui dire non fermement... mais peut-être qu'à ce moment il ne faut pas lui donner de jouet, et plutôt le punir, jusqu'à ce que ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 voilà un post ou tu pourras trouver des réponses /son-education-f17/il-mord-les-enfants-pour-jouer-t3618.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Quand le chien mordille, crie Aïe! et cesse immédiatement toute interaction avec lui: ignore le complètement sans le regarder. Si besoin est, isole le qqs minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elopiero 0 Posté(e) le 15 mai 2008 OK MERCI! JE VAIS SUIVRE VOS CONSEILS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetygirl 0 Posté(e) le 15 mai 2008 on avait le même souci avec kenzo c'est super embetant le veto nous avez dit que qquand il mordille il faut lui tenir la geule dans la main et lui dire non sur un ton ferme .sinon j'ai vu une comportementaliste qui nous as dit que quand il faisait sa fallait l'ignorer et lui tourner le dos ou alor lui donner un os de buffle et lui tenir en meme temps qu'il le niaque et il se calme tout seul .c'est vrai sa lui est passer mais il faut du temps honnetement et surtout pas lacher prise il ne faut pas vous faire dominer:/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Moi c mon eleveur qui m'a dit quand elle mordille vous dite un gros NON et vous pincez la babouine....et bien elle l'a fait 2-3 fois apres finit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 sweetygirl a écrit: c'est vrai sa lui est passer mais il faut du temps honnetement et surtout pas lacher prise il ne faut pas vous faire dominer:/: Un chiot qui mordille: 1- celà n'a rien à voir avec de la dominance 2- La dominance entre des espèces différentes n'existe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Meme avis que les autres : crier (un gros "aie") et l'ignorer et ça devrait passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestermanon 0 Posté(e) le 17 mai 2008 bein pour apprendre à chester à pas mordre je criais aïe et après je lui mordillais la joue pour qu'il comprenne bon les poils c'est un peu beurk beurk!!! mais ça a bien fonctionné[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 20 mai 2008 moi aussi je lui dis non ou je crie AIE mais ca l enerve davantage et il cherche a mordiller autre chose....ses dents poussent ca doit le géner ou l enerver...la chose qui le calme et qu il adore c quand je lui tiens son os et qu il s installe sur mes genoux pour le mordiller...il peut rester un long moment comme ça...après ca va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Un sujet similaire : /son-education-f17/ca-mordille-avec-ses-petites-dents-pointues-t1947.htm?highlight=mordille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elopiero 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ok merci pour vos conseils. Je vais lui acheter un gros nonos aujourd'hui et on verra bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Gino me le faisait aussi et je le grondais à chaque fois mais je crois que c'est normal de la part d'un chiot, quand il va grandir je pense que ça va disparaître car Gino ne le fait plus et il a 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Avec Sam j'ai tout essayé le "aïe" et je le remordillais après = ça n'a rien fait ; la punition au panier = ça n'a rien fait ; le jouet à la place = idem. Il a 1ans et demi et mordille toujours nos manches ou mains. C'est agaçant pour l'arrêter on est obligé de le repousser et dit dire de partir.Peut être qu'à l'âge adulte ça lui passera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 26 mai 2008 oui je crois que c'est 3 ans l'âge adulte a moin que je ne me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Samily a écrit:Avec Sam j'ai tout essayé le "aïe" et je le remordillais après = ça n'a rien fait ; la punition au panier = ça n'a rien fait ; le jouet à la place = idem. Il a 1ans et demi et mordille toujours nos manches ou mains. C'est agaçant pour l'arrêter on est obligé de le repousser et dit dire de partir.Peut être qu'à l'âge adulte ça lui passera ! Diego faisait pareil , c'est presque passé ( il a 4 mois ) . Par contre , quand il était petit , j'avais les mains pleines de griffures .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bah petit oui il griffait pu maintenant mais c pas pratique c agaçant ! Ouais je pense que c'est deux ans et demi trois ans qu'ils deviennent adultes nos loulous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 moi elle me griffe les jambes quand elle est contante mais ça fait vraiment super mal...bon 2.5 , 3 ans....alors on va prendre son mal en patience lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestermanon 0 Posté(e) le 28 mai 2008 bein pour moi l'âge adulte de chester (là ou il s'est calmé) c'est trois ans ça fait 6 mois qu'il est doux comme un agneau alors qu'avant c'etait une terreur!!!!! ! et c'est pareil pour beaucoup de labs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 28 mai 2008 toutougino a écrit:oui je crois que c'est 3 ans l'âge adulte a moin que je ne me trompe Ca depend pour qui lol car yen a qui son toujours aussi chiot dans leur tete lol !!!!! moi je connais plus ca chez les chevaux avec ma jument qui a 7ans fait tou d'un poulain de 2 ans (veru de poulain et comportement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryw 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 mon chiot mord que faire il a 3 mois , quand il joue surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 En plus à cette âge ils onrt encore leurs dents de lait qui sont pointues !!! Quand tu joues avec lui et qu'il commence à te mordre, tu lui dis "NON", une petite tape et tu arrêtes de jouer, tu l'ignores, il comprendra bien vite que ce n'est pas bien de mordre !!! S'il persiste, met le au "coin", il en aurra vite assez d'être puni !!! Némo aussi mordais fort quand il était petit, maintenat il sait qu'il ne faut pas mordre et quand il joue, il met les dents sans forcer !!! Ton loulou est encore jeune, il ne connait pas sa force !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lotus04 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 hello, Pour ma part, mon boxer a presque 3 mois, et il a commencé à mordiller et aboyer sur ma fille de 6 ans. Au début, je lui diasais NON à quaque fois, elle s'arrêtait, mais reprenait de plus belle. Au bout de 3 jours, j'ai du intervenir de force, mais une fois pour toute: j'ai pris la peau de son cou, je l'ai secouée un peu en disant 3 fois non. Yosh a vite compris, elle ne mord plus ma fille ou quasiment plus. Dès qu'elle commence à grogner, je lui dis non. Depuis 2-3 jours, elle commence à grogner sur ma fille, puis s'arrete en me regardant, je la fixe sévèrement et là elle re-joue avec ma fille gentieement. Je découvre avec cechien combien ils sont intelligents et sont capables de comprendre les choses TRES mais alors TRES VITE ! Essaie de la gronder d'une manière forte, une seule fois, mais ton lab comprendra je pense. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Dawa mord aussi quand elle joue. On lui dit "NON" assez fermement et elle s'arrête. Mais quand elle est toute fofolle, impossible de l'arrêter alors on lui donne son os ou son jouet. Elle sait qu'elle peut s'acharner sur ses joujoux sans aucun souci... Et crois-moi, elle se lâche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika04 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Quand elles etaient petites mes chiennes mordait aussi pour jouer, (enfin mordiller) je leur disais non et leur donner leur os a mordre a la place et elles ont vite compris aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Drako a aussi trois mois et je dis "vive ses dents et les jolies marques qu'il me fait"!! Je sais qu'il ne le fait pas exprès il joue mais ça fait mal parfois!!! Donc je dis non et je l'attrape par la peau du cou comme l'aurait fait sa mère... Par contre comme dit chmed qd il a un moment de folie et ne stoppe pas je lui file un jouet dans la gueule (malheureusement cela suppose d'en avoir toujours un à disposition...: à l'extérieur je prends une ptite balle et à l'intérieur une corde...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p0piette 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 La chance. nous quand on lui dit non, il persiste et quand on l'ignore..il nous court après et chique les mollet! Pareil pour la peau du cou. Pas cool. Donc la punition, c'est la muselière pendant quelques minutes dès qu'il mord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Des sujets similaires : /son-education-f17/ca-mordille-avec-ses-petites-dents-pointues-t1947-15.htm?highlight=chiot+mordille /son-education-f17/il-mord-t2850.htm?highlight=mord Je déplace dans "Education" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 p0piette a écrit:La chance. nous quand on lui dit non, il persiste et quand on l'ignore..il nous court après et chique les mollet! Pareil pour la peau du cou. Pas cool. Donc la punition, c'est la muselière pendant quelques minutes dès qu'il mord! Au lieu de la muselière n'auras tu pas un jardin ou un balcon afin de l'y mettre le temps qu'elle se calme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p0piette 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 On a tout fait, même le balcon. Il aboie comme un fou et les voisins apprécie pas trop. Pour nous, c'est la seule solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 p0piette a écrit:On a tout fait, même le balcon. Il aboie comme un fou et les voisins apprécie pas trop. Pour nous, c'est la seule solution J'imagine que si les voisins s'y mettent aussi c'est pas évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi elle me sautte dessus pour essayer d'me mordiller parfois je la repousse, parfois c'est la ptite tape sur le museau avec le non, parfois c'est sur les fesses et parfois je l'a prend en la grondant et je la repose sur son coussin, arf une vraie petite chippie! J'espère que ça va marcher! Au fait, c'est obligatoire de la taper avec un journal sur les fesse? C'est quoi l'interet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 il y a une "légende" qui dit qu'il ne faut pas taper son chien avec la main car la main ne sert qu'aux caresses mais après tout une maman chien mord ou grogne et léche avec la même chose : sa gueule. Donc si tu la prends sur le fait et que la punition est bien a propos et proportionnelle à la bétise (on ne demande pas de la battre juste un petite tape bien sur) il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas que ce n'est pas une caresse!! Et lorsque tu la rappelleras en gros quand tu lèveras la punition et que tu la caresseras a nouveau elle saura que c'est une vrai caresse d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Jump me feasais pareille a cette age mes je ne le laisser pas faire je lui disais sa c'est non et je le punaise a la niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 par contre pour le journale je le fesais au debut mes j'ai arreter a ses 3 Mois car j'ai le chien d'une amie quand elle tape son chien avec le journale et un jour dans la rue il y'as un monsieur qui ete avec un journale dans les mains il a fait un geste brusque et le chien lui a saute dessus heuresement rien de mechant mes bon si saurais ete un autre chien cela aurais pu etre plus grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ah j'avou que.. Le truc c'est que la mienne n'a pas trop l'air de comprendre, elle croit qu'on joue avec elle vu comment elle remue la queue mdr, tout à l'h je l'ai repoussé elle est parti dans sa ptite chambre en boudant^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 il faut que tout ton corps lui montre que tu n'es pas contente si tu dis no mais que tes yeux la regardent comme si c'était un béb d'amour et bien elle prendra le langage de tes yeux. Il faut toujours penser que le chien ne comprend pas ce que tu dis et qu'il comprend le langage corporel. Si elle est allé boudé c'est qu'elle a compris surtout ne la laisse pas revenir vers toi si elle revient toute seule tu la remets sur son panier. Ce sera a toi de la chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 yourcaillette a écrit:il faut que tout ton corps lui montre que tu n'es pas contente si tu dis no mais que tes yeux la regardent comme si c'était un béb d'amour et bien elle prendra le langage de tes yeux. Il faut toujours penser que le chien ne comprend pas ce que tu dis et qu'il comprend le langage corporel. Si elle est allé boudé c'est qu'elle a compris surtout ne la laisse pas revenir vers toi si elle revient toute seule tu la remets sur son panier. Ce sera a toi de la chercher c'est exactement ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi quand Gino me mordillait je le soulevait par la peau du coup et je lui disait "NON"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 c'est aussie une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 je crois qu'elle a essayé ca aussi mais la petiote s'en balance pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Alors je ne sais pas si ça été dit mais là punir dans ne pièce neutre où elle ne pourra pas faire de bêtises, tu l'as laisse pendant 20 minutes pour tu la reprends sans lui faire la fête. Je faisait aussi ça avec Gino quand il allait trop loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 mili85 a écrit:yourcaillette a écrit:il faut que tout ton corps lui montre que tu n'es pas contente si tu dis no mais que tes yeux la regardent comme si c'était un béb d'amour et bien elle prendra le langage de tes yeux. Il faut toujours penser que le chien ne comprend pas ce que tu dis et qu'il comprend le langage corporel. Si elle est allé boudé c'est qu'elle a compris surtout ne la laisse pas revenir vers toi si elle revient toute seule tu la remets sur son panier. Ce sera a toi de la chercher c'est exactement ca D'accord =) Ouai pour le moment elle a vraiment du mal a comprendre mais ça commence à venir^^ Quand mon père est la elle est beaucoup plus calme, elle essaye de faire le gentil toutou tout sage, elle essaye pas de mordre et quand il la gronde elle se calme directement il a plus d'autorité que nous mais c'est tellement dur de gronder un bébé si mignon Oui défois a la laisse tout seul dans une piece pour qu'elle se calme un peu mais de toute façon pour le moment elle va pas trop loin =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 il y a une raison très simple au fait que ton père ait plus d'autorité c'est sa voix , les chiens sont sensibles au ton et une voix d'homme adultes est plus grave que les autres voix . On m'a expliqué au club qu'il y a trois façons de parler à un chien: - une voix la plus aigue possible pour féliciter , appeler , récompenser , faire des papouilles. C'est la voix des chiots entre eux , c'est la voix du jeu et de la tendresse en gros. - une voix neutre , la voix parlée normale pour les ordres , c'est la fréquence de l'aboiement . C'est celle qui peut te permettre de lui faire faire des choses, ASSIS! COUCHE! ... - la voix grave (le plus possible quand on est une fille^^) c'est la voix du grognement, la voix de la colère . Donc pour un chiot quelqu'un qui parle naturellement d'une voix grave est plus impressionnant et donc elle est plus attentive à ne pas l'embeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 AAAAh d'accord =) Merci j'vais essayer alors d'avoir une voix plus grave (mdr) Tout à l'heure j'lui ai acheté un os et une chaussure en plastique parce qu'apparemment elle adore les chaussure et elle s'est defoulé sur l'os et donc ça l'a un peu calmé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pimss a écrit:AAAAh d'accord =) Merci j'vais essayer alors d'avoir une voix plus grave (mdr) Tout à l'heure j'lui ai acheté un os et une chaussure en plastique parce qu'apparemment elle adore les chaussure et elle s'est defoulé sur l'os et donc ça l'a un peu calmé ^^ Fais attention qu'elle ne confonde pas SA chaussure en plastique avec les tiennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 MDR... oui ça serait embêtant quelle me machouille ma chaussure... J'suis contente elle s'est vraiment calmé, j'espère que sa va continuer, la fauve dort pour le moment donc sa va ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 1 août 2008 voila petit conseil canelle quand elle est contente que ce soit le matin quand je lui ouvre la porte du celier ou quand je reviens du boulot nous attrape toujours soit pour moi le matin par la chemise de nuit qu elle tien dans sa gueule tout en remuant du popotins ou par le fond du pantalon et si on lui dit pas d arrteter elle reste un bon moment accrocher aux fringues( pleins de bave apres dailleurs) a votre avis cela veux dire quoi car en plus elle adore faire ce geste la...merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 4 août 2008 bonjour a tous! comment faire comprendre a mon petit dirty d'arrêter de mordiller? merci de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites