Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev10

la truffe de nos loulous change-t-elle de couleur?

Messages recommandés

je voulais savoir si la truffe de vos chiens change de couleur en fonction de la temperature?
si billane se baigne dans une eau très froide sa truffe devient presque blanche .si il fait chaud elle est noire ,si il fait froid elle est rose pale.
est ce que j'ai un cas special ou est ce que c'est normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement c'est ce que je voudrais savoir. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aline
La dépigmentation de la truffe chez le Labrador jaune ou le Golden Retriever est un phénomène physiologique que l'on retrouve dans certaines lignées.
Je me suis beaucoup interessée à ce phénomène qui aurait plusieurs explications :
-la lignée d'une part et très probablement des gènes de dilution qui interfèreraient dans la pigmentation de la truffe
- un phénomène lié à la température : en effet on sait que la production de mélanine au niveau de la truffe (et de certains régions comme le bord des oreilles) est thermosensible ; si la température diminue, la production diminue donc on constate un rosissement de la truffe en hiver appelé "snow nose" ou "winter nose"
- enfin un troisième phénomène semble rentrer en ligne de compte : le vieillissement : on a pu remarquer sur un grand nombre de Retrievers jaunes que la pigmentation de la truffe diminue avec l'age. ce phénomène serait lié à une diminution de la production de mélanine liée au vieillissement des mélanocytes.

Les différents phénomènes combinés font que l'on peut constater des variations importantes interindividuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaudissement ouahou !!! je te remercie invité pour tes explications très précises qui répondent tout a fait a ma question.donc mon chien n'a rien d'exeptionnel (enfin de ce coté là ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil:

Petite, sa truffe était TRES noire, puis changeait avec les saisons, effectivement...

Et maintenant qu'elle a 9 ans, elle est fort décolorée...

Donc, Chapeau invité, tu as tout juste... Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ma Malta, qui est croisée, à la truffe qui change de couleur. :p+:

En fait, ce n'est pas la truffe entière qui change de couleur mais uniquement le milieu. I don't know...

Ben oui c'est peut-être normal après tout :accord: ,elle n'est pas 100% lab donc pas 100% de décoloration, Clin d'oeilMr. GreenClin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malta a écrit:
Même ma Malta, qui est croisée, à la truffe qui change de couleur. :p+:

En fait, ce n'est pas la truffe entière qui change de couleur mais uniquement le milieu. I don't know...

Ben oui c'est peut-être normal après tout :accord: ,elle n'est pas 100% lab donc pas 100% de décoloration, Clin d'oeilMr. GreenClin d'oeil



:accord: Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je n'avais jamais fait attention que sa truffe changer de couleur mais c'est vrai que dès fois je me disais "tiens je trouve quelle est plus foncée aujourd'hui" et bien j'ai l'explication MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez vous aussi les plus "anciens" les truffes de vos labs ont décolorées ?
Chez moi elle était toute noire et là elle est brique
I don't know...I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les truffes des labs sables deviennent-elles toutes roses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas toute mais je pense que c'est assez rare qu'une truffe reste toute noire bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Ma petite Comète qui est un Labrador Sable a sa petite truffette qui se dépigmente un petit peu et a aa parties de sa truffe qui sont roses .... je voulais savoir si ca pouvait etre un critere de non confirmation pour le LOF !!!

a quel age les chiots ont ils la couleur de leurs truffe de maniere définitive ??? ( ma comète a 4Mois !!)

y a t'il qq chose a faire pour remedier a ca p'etre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, je voulais justement demander pourquoi Bingo, à 2 ans, commence à avoir la truffe un peu moins noire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de réponse, mais je crois qu'il y a déjà eu des posts là dessus...

Help les modos!!!

Mon Marcus lui, a juste quelques petits points plus clairs sur sa truffe toute noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco à aussi la truffe un peu décoloré sur le bout de la truffe, elle est marron clair et lorsqu'il fait froid elle est rose, sinon je pense que la truffe du sable se décolore au fil du temps et je ne pense pas que ce soit un detail de non confirmation bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vella aussi depuis toute petite sa truffe varie du noir au rose tendre. Mon véto ma parlé d'un manque de fer ? Vous avez déjà entendu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas en quoi le fer influencerait sa couleur de truffe, sauf si il a une explication rationnelle à donner!

En fait c'est purement génétique, la couleur du lab étant une dilution de la couleur fauve qui donne des poils clairs et joue également sur l'éclaircissement progressif des muqueuses.

Lol je me la pète, mais je viens justement d'avoir un cours sur la couleur de robe chez le chien lol alors j'en profite pour réviser Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Mon chien vient d'avoir 1 an et je remarque que la couleur de sa truffe change ca passe du noir au rose !!! est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason a écrit:
Salut à tous !

Mon chien vient d'avoir 1 an et je remarque que la couleur de sa truffe change ca passe du noir au rose !!! est ce normal ?
la mienne a quasiment le meme age, est c'est la meme chose elle passe du noir au rose aussi...m'en fout elle est belle quand meme, mais c'est vrai que j'aimais bien sa truffe noire... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me fais peut être du soucis pour rien (je l'espère) mais la truffe d'Ulysse est de plus en plus rose sur le dessus et en remontant sur le museau... Qu'en dites vous ? merci de vos réponses..et bonne année 2008 !!! Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La truffe d'Oriane est légèrement rose aussi ... plusieurs d'entre nous sur le forum ont des Lab a a truffe un peu rose ...

Personnellement je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est du à la saison, depuis que c'est l'hiver Gino a aussi le nez un peu rose pourtant en été il était noir! Ton lab a le nez rose toute l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'explication ! en reflechissant, c'est vrai que la couleur de la truffe d'Ulysse a changé depuis le debut de l'hivers seulement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ça va, plus la truffe d'Oriane devient rose .... et j'avoue que ça me fait craquer ....

ça ne m'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai remarquer que la truffe de ma toutoune changeait de couleur au fils des saisons!

est-ce la même chose pour vous? doit-on s'en inquieter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de mon chien aussi! je crois quil y a le phénomène de la "truffe des neiges" en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussie pas de probleme pour la couleur de la Truff elle reste Noirrrrrrrrrrrr comme son beau Pellageeeeeeeeeeeeeeeee ha mon trés beau toutou que j'adore.HiHiHIhIHIHIHIHIHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...