Binou11 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Ca c'est une colle ! Tout ce que je peux te dire, c'est que Jack n'a rien d'un yellow liver vu qu'il a les yeux bien noirs. Iaggoh qui est sable a aussi la truffe qui change de couleur au fil des saisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Héhé ^^ j'aime bien ce genre de questions je suis restée au stade "j'ai 7 ans et je demande toujours : Pourquoiiiiiiiii" hahahaDu coup je n'ai pas bien compris le concept de yellow liver, ce sont des chiens aux yeux bleu et muqueuses roses et forcément de couleur sable ? Ou juste les yeux ? C'est mignon en tout cas les lab avec de beaux yeux gris/bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 mai 2013 C'est bien ça : sable / Muqueuses roses / yeux clairs. Ils ne sont pas reconnus par le standard de la race En voilà un : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Merci pour la photo je comprends mieux maintenant. Dommage que ça ne soit pas reconnu car c'est assez fun surtout la truffe entièrement rose c'est mimi.Il y en a souvent dans les portées chez les éleveurs ? Qu'en font ils en général ? Ce que je lis parfois sur certaines pages d'éleveur me fait peur ils parlent "d'éliminer les tares" etc j'espère qu'ils ne font rien aux chiots. Et puis ce serait bête car je suis sûre qu'avec une tête pareille ils feraient craquer beaucoup de gens.Cela dit ça finira peut être par rentrer dans une variante de la race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 mai 2013 les bons éleveurs ne font pas naître de Yellow livers ; ils savent si leurs étalons et lices sont porteurs noir / choco / sable, parfois noir et sable, etc (c'est très compliqué, il faut quand même des bases de génétique). Donc ils évitent absolument les mélanges qui donnent ce type de chiot.Ca arrive par contre dans les portées faites par des particuliers puisqu'en général ils n'y connaissent rien, et ne savent parfois pas de quelle couleur est porteur leur chien ou leur chienne....Les tares sont les plutôt les maladies génétiques / défauts propres au labs (ou en tout cas aux chiens de leur gabarit) comme la dysplasie, les problèmes d'yeux, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Binou a écrit:les bons éleveurs ne font pas naître de Yellow livers ; ils savent si leurs étalons et lices sont porteurs noir / choco / sable, parfois noir et sable, etc (c'est très compliqué, il faut quand même des bases de génétique). Donc ils évitent absolument les mélanges qui donnent ce type de chiot.Ca arrive par contre dans les portées faites par des particuliers puisqu'en général ils n'y connaissent rien, et ne savent parfois pas de quelle couleur est porteur leur chien ou leur chienne....Les tares sont les plutôt les maladies génétiques / défauts propres au labs (ou en tout cas aux chiens de leur gabarit) comme la dysplasie, les problèmes d'yeux, etc.... Non reconnu par le standard de la race et présentant de nombreux problèmes de santé. Je ne comprends même pas que cet élevage en parle sans mettre en garde. Est-ce-qu'il en produit? Car sinon, il faut fuir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 D'accord merci pour les réponses Edit : je n'avais pas vu ton post Lowcool je ne crois pas qu'il en produit, il en parle très brièvement sur sa page (plein d'informations sur son site). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 mai 2013 moi la mienne sa truffe a changé de couleur vers 1 an si je me souviens bien....Je crois que c'est à partir de cet age là qu'elle commence à s'éclaircir non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumenica1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 moi ma vanille a toujours eu sa truffe très noire et elle n'a pas changée de couleur je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites