Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les moustiques

Messages recommandés

Invité
Bonjour, avant hier en sortant Boy j'ai vu qu'il avait plein de moustiques autour de son fourreau, je regarde ça et en fait il était tellement piqué qu'il en était à sang, j'ai passé ma main dessus et ça saignait pas mal ! je lui ai mis du Zedan (lait en sray)  un produit naturel, hier j'ai renouvelé l'opération mais il était encore en sang, je vais allé chez le véto vendredi matin pour voir ce qu'il faut faire ça me fait un peu flipper !
avez vous déjà eut le cas ? et quel traitement mettez vous SVP
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure , Ulysse est dans le même cas ; je n'y ai jamais rien fait ; tout les ans , c'est la même chose; mais bon , jamais eu de problème; ta remarque est intéressante , peut être y a t'il dans le forum une personne capable de nous renseigner ?  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Yde, je met de la vaseline c'est super gras les moustiques et autres bestioles ne piquent plus, elle tournent autour mais Yde est tranquille , 
La vaseline peut s'appliquer sur les parties génitales de nos frisons sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaseline peut s'appliquer sur les parties génitales sans risque.

Yde , voyons , un peu de sérieux, on parlait de piqures de moustiques .... Laughing  Laughing  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
 La vaseline peut s'appliquer sur les parties génitales sans risque.

Yde , voyons , un peu de sérieux, on parlait de piqures de moustiques .... Laughing  Laughing  Laughing


Je t'assure que je ne pensais qu'à nos frisons!!  D'ailleurs, je viens de rectifier   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
  Phil   

pour la vaseline je n'osais pas j'en met pour la gale de boue mais je n'osais pas sur le fourreau, par contre comme il est a sang cela ne risque rien ? je ne pense pas vu l'état des pieds de mon SF quand j'en mettais  No 
Merci Yde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de soucis Yde , le mal est fait   
bon arrêtons nos bêtises  Very Happy  je n'avais pas pensé à la vaseline mais je m'étais fait la réflexion : et si j'essayais" Mitosyl" ; c'est une crème pour les érythèmes fessiers des nourrissons ; ça sent le poisson mais c'est très efficace pour toute irritation de peau et je pense que ça devrait faire fuir les moustiques Laughing quelqu'un a t il fait cette expérience ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
  je ne connais pas cette crème, je vais demandé à ma fille elle doit connaitre ma petite fille à deux ans, pour moi ça remonte à trop longtemp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,Françoise , c'est sérieux ce que je dis  Very Happy  pose la question à ta fille et tu verras ... non mais !!!!... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le programme de Yde contre les bèbètes:
mardi il c'était fait piqué et avait le fourreau couvert de petites croutes noires et du sang avec encore ces saloperies de bestioles dessus, j'ai bien  nettoyé avec des lingettes pour bébé,
tous les matins je met la vaseline, et le soir nettoyage avec lingettes et ensuite liniment oléo calcaire pour la nuit ça calme l'irritation et hydrate en même temps.Je fais la même chose pour les oreilles, car je n'ai pas encore mis le masque anti mouches.
Je préfère la vaseline, j'ai déja essayé mitosyl mais j'aime pas l'odeur, trop épais et en plus la couleur, vous avez déja vu un beau frison avec le fourreau tout  jaune c'est pas top!  Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je met du mitosyl et pour mes autres chevaux, je leur en met également dans les oreilles car ils ont moins de poil que le frison pour arrêter les moustiques. C'est vrai que cela sent le poisson mais je trouve que c'est efficace. Par contre, Le tube est jaune mais le produit est blanc et épais. Apparemment en Picardie les couleurs sont différentes.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non , je confirme le tube est jaune et ça pu le poisson , mais c'est efficace sur les irritations Laughing 
par contre , pour les oreilles , je met du " derfen  cream" très efficace également mais très couteux mais après réflexion , je devrais essayer sur son fourreau  également  mais je ne voudrais pas faire concurrence à Yde  Laughing la vaseline , c'est moins chère.... Laughing oui je sais , je m'en vais  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà des moustiques chez vous ???  Shocked 

Les nôtres n'arrivent qu'en été (en bretagne   ), sinon ce sont des moucherons que nous avons actuellement avec le retour du beau temps  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment ce sont les simulies, petits moucherons qui piquent ,
Ils sont apparentés aux moustiques, ils piquent même les humains!
Je le suis fait piquée dans les cheveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigchipie a écrit:
Perso je met du mitosyl et pour mes autres chevaux, je leur en met également dans les oreilles car ils ont moins de poil que le frison pour arrêter les moustiques. C'est vrai que cela sent le poisson mais je trouve que c'est efficace. Par contre, Le tube est jaune mais le produit est blanc et épais. Apparemment en Picardie les couleurs sont différentes.  Very Happy

 J'avais oublié que c'était blanc.
Jaune ou blanc c'est épais et ça pue! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil a écrit:
bon ,Françoise , c'est sérieux ce que je dis  Very Happy  pose la question à ta fille et tu verras ... non mais !!!!... Laughing


oui oui Phil je sais que t'es sérieux   , alors oui hier soir j'ai posé la question à ma fille elle connait bien Mitosyl elle m'a bien dit que ça puait, mais avant ............... sa question : qu'est ce que tu veux en faire   , déjà la j'étais MDR j'avais deviné sa réaction en s'immaginant la consultation que je fais sur le fourreau de Boy, pas loupé elle m'a dit que j'étais une vicieuse  Laughing même nos enfants   
non aller ce matin, car je suis en Week depuis hier soir   , j'irais chercher du mitosy pour l'apaiser et je lui mettrais par la suite de la vaseline on verra, il ne faut surtout pas que la pharmacienne me pose quelques questions que se soit, style l'âge ..... he bientot 6 ans ! je me connais je vais exploser de rire, surtout que je vais lui demandé s'ils n'ont pas un tube ou plutot un pot d'1kg   
dailleur hier soir Eric à filmé Boy un petit moment, j'essaierai de la mettre sur son poste et vers la fin il y a une séance ou vous vous reconnaitrez, je ne sais pas si je vais classer la vidéo en : interdit au moins de 16 ans   , vous mettrez bien le son pour écouter les commentaires d'Eric  Twisted Evil   affraid 
en tout cas merci pour vos suggestions cela m'a bien servi et m'a bien fait rigoler  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Vous avez déjà des moustiques chez vous ???  Shocked 

Les nôtres n'arrivent qu'en été (en bretagne   ), sinon ce sont des moucherons que nous avons actuellement avec le retour du beau temps  No


oui Thalie je confirme et ce sont bien des moustiques pas des petits mais bien les gros qui piquent, je me suis fait bouffer aussi, même à travers le pantalon, il a fait très chaud la journée depuis une semaine il gel la nuit et la journée il fait 25°, j'ai enlevé aussi 6 tiques avant hier toujours à Boy pas un seul sur Lisse et rien sur le fourreau non plus ! je pense que c'est le noir qui doit les aspirer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 degré, on ne connait ça qu'en été chez nous  Neutral  quel chance !!!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai qu'en ce moment c'est chouette ça fait quinze jours que ça dure mais il y a toujours un mais, ils annoncent de la pluie ce Week et de la neige à 600 mètres  Twisted Evil , je crois que les température vont chutter mais la neige franchement je ne crois pas du moins pas à 600 m, je vous dirais, en tout cas aujourd'hui déjà grand ciel bleu une belle journée s'annonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ciel bleu mais avec quelques nuages quand même ce matin et ... averses cette après midi et prévu comme cela pendant une semaine ! 

 25 degrés ici c'est effectivement réservé à l'été ... les bonnes années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous m'avez fait rigoler avec vos "mites aux cils" !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Vous m'avez fait rigoler avec vos "mites aux cils" !  Laughing


  , j'ai acheté le mite ce matin et du derfen, j'ai testé le derfen cet am sur Boy il n'a pas aimé du tout ça doit bruler un peu, résultat coup de pied dans le bras, pas de mal   , par rapport au zedan qui ne le dérangeait pas du tout et qui lui faisait même du bien je dirais mais le zedan ne fait pas cicatriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton bras Françoise , Crying or Very sad  mais j'insiste sur le fait que le derfen cream pour les oreilles est très efficace  Very Happy  pour le fourreau  je n'ai jamais essayer mais pour ma part ça reste une bonne alternative .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une chose les filles , arrêtez de les tartouiller  , les moustiques ont bon dos    oui , encore une fois , j'm'en vais.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment ? Il faut tartouiller le dos des moustiques ? ... déjà sorti !    Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jean , je me sentais un peu seul pour ce coup ci  Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Comment ? Il faut tartouiller le dos des moustiques ? ... déjà sorti !    Laughing

Et bien moi, je tartouille les moustiques avec une tapette à mouche 
 et Yde adore dès qu'il a une bébête sur lui il vient près de moi pour que je la tartouille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
      ce n'est pas un petit coup de pied qui va me faire arrêter de le tartouiller  Laughing 
non sans rire je ne doute pas du derfen dailleurs je vais continuer à lui en tartouiller jusqu'à qu'il soit cicatrisé et j'alternerais avec le mitosyl puis comme prévention de la graisse à traire ! ça évitera qu'Eric soit trop jaloux à force de le tartouiller      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
Jean a écrit:
Comment ? Il faut tartouiller le dos des moustiques ? ... déjà sorti !    Laughing

Et bien moi, je tartouille les moustiques avec une tapette à mouche 
 et Yde adore dès qu'il a une bébête sur lui il vient près de moi pour que je la tartouille 


tu as de la chance Yde moi il ne vient pas encore sur moi pour que je le tartouille    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...