Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Taille de la tête de vos frison après 4 ans ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau post pour vous posez une question précise, la tête de votre frison a t-elle grossi, grandi après leur 4 ans ?

J'aimerais commander une ennasure pour Gadys, un likorne, c'est du sur-mesure, la créatrice me dit que les têtes ne bougent plus après 4 ans mais j'ai des avis différent sur la race du frison et espagnol  Neutral  et vu le prix du likorne je n'ai pas envie devoir le revendre plus tard pour en prendre un autre par la suite  scratch .

Par contre, j'ai demandé s'il était possible de l'adapter à mes deux chevaux, mon Radja (typé appaloo) a la tête plus longue et plus large que celle de Gadys, il a 9 ans et lui, je suis sûre, sa tête ne bougera plus   elle m'a dit qu'elle verrait selon la taille des deux (mensurations précise à prendre pour les deux). Dans ce sens, ça va mais si Gadys par la suite a une tête plus longue et plus grosse que Radja, là c'est la cata   

Que me suggérez vous ? parce ce qu'attendre ses 6 ans ne m'emballe pas vraiment   

Likorne d'une amie qui me l'a prêter, celui ci est très bien adapté à Gadys d'après la créatrice...à deux trois doigts des apophyses avec une marge de largeur pour la muserolle.... personnellement je le trouve un peu trop grand sur elle   



Contrairement à Radja, trop court et un peu trop serré au niveau de la muserolle.... scratch d'après la créatrice et je suis aussi de son avis, ici au même réglage que Gadys, on peut mais très faiblement régler le likorne mais comme il n'est pas à moi pas envie de tout dérégler pour mon ami car le réglage est assez compliqué apparemment Neutral 





et voilà les mesures à prendre  Wink 


Que faire, je ne vais pas emprunter beaucoup plus longtemps le likorne de mon amie, il me reste mon sidepull mais maintenant que j'ai goûté au likorne, difficile de revenir en arrière même si cela reste faisable. Le likorne est beaucoup plus précis que le side et le débourrage de Gadys se passe super bien avec, je ne sais plus que faire  scratch

Merci à vous  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un likorne à Christy quand elle avait 4 ans ça va faire 1 an 1/2 plus ou moins, sa tête n'a pas bougé depuis ^^ 

J'avais commandé avec 1 cm de plus, au cas où (j'avais entendue parlé de la tête qui grandit lol) mais du coup elle n'a pas grandit de la tête et le likorne est resté un peu trop lâche à la muserolle ...

C'est pas la fin du monde mais c'est moins précis/rapide pour les virages et arrêt car il faut tirer plus sur les rênes avant qu'elle le sente...

Bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos avis, ça ne m'arrange pas mieux du coup  Neutral  je vous explique, celui que j'ai en essai est un peu trop grand (mon avis pas celle de la créatrice) pour Gadys et un chouilla trop ptit pour Radja, ce qui veut dire que je devrais en prendre un plus grand que celui ci, du coup il sera trop grand pour Gadys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais prendre les mesures pour Annechje mais je ne crois pas qu'il y ait eu une grosse évolution après ses 4 ans mais peut-être quand même car elle a pris du volume et de la taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais faire exeption   du moins Boy, quand je l'ai eut il avait 4 ans il n'a pas bougé pendant un moment et depuis ses 5 ans il n'arrêtte pas de prendre, surtout ses 6 derniers mois ! il aura 6 ans en Juin, pour dire j'ai même dût lui changer son licol et sur celui en cuir il est maintenant au dernier trou ! donc désolé Thalie je ne sais que te dire, moi j'attendrais un peu  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part baya a que trois ans depuis février mais j'ai jamais entendu parler de ce truc la (likorne) es que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?   en tout k l'action que ça a ? je me doute que ça ressemble a un filet sans mors mais ......  No bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francoise, j'aime autant ta réponse du coup   si sa tête pouvait grossir un peu je peux en commander un chouilla plus grand que celui qu'on me prête mais toujours rien de sûre   

Je vais je pense voir avec la créatrice en lui demandant ce qui est possible de faire si jamais sa tête venait à forcer par la suite, peut être me le reprendra t-elle en lui faisant des modifications.

Récapitulatif de la description du Likorne pour taïss

Le Likorne : la sous-barbe coulisse dans la muserolle, ce qui donne un effet de levier comme un hackamore sans en avoir les inconvénients. Contrairement aux apparences, les cordes de chanfrein et le frontal en "V" ne sont qu'un choix esthétique qui n'entre pas dans l'action sur la tête du cheval. Le likorne a, par ailleurs une tétière en deux pièces avec un passage de rachis au centre. cela permet d'économiser un maximum les cervicales du cheval, contrairement à un bitless.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...