Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandson

Problèmes de peau

Messages recommandés

bonjour jai remarqué que mon chien un labrador a un probleme de peau entre ces 2 epaule a la base de son poils il a du pu de leau un peu de sang 2 ,3 petite claque creusé mé pas grand chose mé jme demande quesque sa peut etre???cé pas du au grattage car il peu pas se gratter a cette endroit....merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mandson, Chapeau

Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai un peu de mal à comprendre ton message. I don't know...I don't know...

Que veus-tu dire par "2, 3 petite claque creusé". Je comprends pas ? AideAide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mandson,

Pareil que Malta, Aide je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire!! I don't know...I don't know...

Si tu sais, envoie nous une photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir ton véto avant que ca ce propage et tu sera fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question esque ton chien a un colier enti-puce?? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours j'ai remarqué que Guizmo avait comme des petites plaques au niveau des aisselles (je ne sais pas si on appelle ceci des aisselles pour un chien mais bon) et aussi sur les cuisses interieur.
Mais depuis aujourd'hui sa c'est empiré au niveau des aisselles car il gratte souvent. Du coup on dirait que sa commence a suinter.
Demain nous alons aller chez le véto mais j'aimerais savoir avant si quelqu'un a une idée de ce que sa peut etre et si je peux désinfecter avec un désinfectant qu'on utilise pour nous (diaseptil). J'ai joint quelques photos pour que vous ayez une idée plus précise de ce que c'est.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm... I don't know...


Ca ressemble à une allergie çà, non?

Diaseptil je connais pas... betadine, tu as?

Tiens nous au courant dès demain... tu y vas qd? Son comportement est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est pas beau.......ça fait eczéma..... Le diaseptyl ça ssèche, c'est ce que je mettais sur les boutons de mon fils quand il a eu la varicelle. Mais de toutes façons, t'as raison faut l'emmener chez le véto rapido. Pauv' Guizmo, ça doit le démanger terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que c'est pas super... Tiens-nous vite au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c sur que sa le démange pas mal nous allons chez le véto cet aprés midi jespere que c'est pas trop grave mon pov'tit bou n'a pas de chance .

Pour son comportement je n'ai rien trouvé d'anormale, je me suis dit que c'est peut-etre une réaction a son 2éme vaccin qu'on a fait y'a 10 jours ou au frontline traitement pris il y'a 10 jours aussi, mais bon je ne c pas si c possible.

Je vous tient au courant de toute façon et merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila on vient de revenir de chez la véto elle pense que c une sorte d'allergie causé par un parasite donc elle lui a fait une piqure et guizmo est sous antibiotique.
Pour les plaies qu'il a au niveau des aisselles je peut désinfecter avec de l'iso bétadine et je dois lui mettre des petites chaussette pour l'empéchait de se gratter. Dans 15 jours on retourne chez la véto pour voir si tous va bien.

Voila les photos de Guizmo avec ces chaussettes, il est tout mimi lol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allergie +bétadine => Emo: apprenti véto sol


trop mimi le petit avec les chaussettes... mais c'est pas gagné qu'il les garde... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que cela ne soit pas plus grave !

Marrant avec les bas ! Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop coux avec les chaussettes !!rs lol:ddr:
j'espere que cette hirritation disparaitra vite !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ca va pas besoin de reserve de chaussettes (enfin pour l'instant j'dit bien) on verra bien combien de temps il va les tenir ...
j'espere que tout ira mieux trés vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il se gratte encore mais moins souvent et c'est toujours aussi rouge mais je suppose qu'il faudra un ptit moment pour que sa passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre p'tit pépère.... peur

Qu'elle misère ces "grandes chaussettes", mais c'est un moyen comme un autre. bah

J'espère que celà va se calmer et que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Courag p'tit pépère... banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zaza

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je l'ai découvert par hasard et je le rov très bien.
Donc; ma nounoute (nouchka) a des démangeaisons situées surtout sur le train arrière et la peau du ventre noirci. Le véto pédale dans la semoule ( euh je sais pas faudrait lui donner ci ou ça bref Pas content y ait pas )
si quelqu'un a déjà eu ce cas je suis preneuse d'un coup de mains (ou de patte)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Zaza,

Ca ressemble fort à une allergie!
Est-ce que Nouchka est traitée contre les puces? Et surtout, est-ce qu'elle a des puces?
Si elle n'en a pas, il pourrait s'agir de staphylocoques (des bactéries qui se trouvent normalement dans la terre et qui ont pu lui infecter la peau). Regarde si tu vois de petites lésions sur son ventre.
Sinon, qu'est-ce que tu lui donne à manger? Parfois, ça peut être une allergie alimentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Izhenah
Nouchka n'a pas de puces, c'est la première chose que j'ai regardé.
sa peau n'est lésée, juste noire. Elle a été traitée avec cortisone, antihistaminique.
Pour sa nourriture mon mari lui donne une portion par jour de croquettes brekkies excel vitalité. On a essayé d'autres marques mais même résultats. On avais pensé à une allergie à la couverture de son panier (synthétique) on lui a remplacé par une couverture pure laine (rien de moins ) c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Labrador est blond??
J'ai eu un Labrador blond et une Golden Retriever qui on eu ce probleme.
Ce sont les peaux claires qui on se blem,ma golden je devais lui donner un bain avec un shampoing special et mon Lab pareil.
C'est du a la sencibilité des peaux de roux ou blond(comme chez les humains ange ).
Le mieux fait lui faire un eprise de sang grace a ca on peut detecter beaucoup de chose et au moins trouver un bon traitement....
Courage,il y a toujours une solution bahVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Zorka,
je ne désespère pas! j'ai changé de véto ce amtin. M'a l'air très compétente. Pour l'instant on élimine un par un les pb. Elle m'a redonné de quoi éliminer les parasites externes. On verra bien. Là on devrait être au top. Ma nounoute est lavée avec un shampooing à l'aloé véra, vermifugée, désinsectisée??, bichonée !! Si avec àa on n'y arrive pas alors !!! Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorka a écrit:
Ton Labrador est blond??



cyp et son avatar ? siffle



Citation :
C'est du a la sencibilité des peaux de roux ou blond(comme chez les humains ange ).



Je te vois venir, va! cypddr




Ben et le véto il n'a jms vu? c'est venu subitement? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Zorka a écrit:
Ton Labrador est blond??



cyp et son avatar ? siffle



Citation :
C'est du a la sencibilité des peaux de roux ou blond(comme chez les humains ange ).



Je te vois venir, va! cypddr




Ben et le véto il n'a jms vu? c'est venu subitement? voyons



Ouiiiiii j'ai vu siffle:/ .

hihih quoi tu dois prnedre aussi un shampoing special??? :Arf: :Arf: Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan bla

juste de la crème spéciale... cyp



Et toi? t'es blonde? cypsiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et effectivement Nouch est blonde .....de poil comme on peut le constater sur l'avatar ! Elle est pas belle ma nounoute ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
nan bla

juste de la crème spéciale... cyp



Et toi? t'es blonde? cypsiffle



hihi non pas du tout!!une brune a la peau mate JaSun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaza a écrit:
et effectivement Nouch est blonde .....de poil comme on peut le constater sur l'avatar ! Elle est pas belle ma nounoute ??



Ben c'est ce q je dis à Zorka Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu lol
Larra est blonde aussi mais chaque été elle noirci le ventrou et la truffe, ça fait huit ans et je ne me suis jamais inquiétée, les chiens bronse aussi lol non, sans déconné je pense que c une défense contre la chaleur en tout cas elle ne s'en pleint pas voilà si ça peut aidé, au debut je croyais qu'elle était sale alors je l'aie douché froté, froté.... mais c'était toujours là, mon véto ma dit rien a signaler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linoularra a écrit:
heu lol
Larra est blonde aussi mais chaque été elle noirci le ventrou et la truffe, ça fait huit ans et je ne me suis jamais inquiétée, les chiens bronse aussi lol non, sans déconné je pense que c une défense contre la chaleur en tout cas elle ne s'en pleint pas voilà si ça peut aidé, au debut je croyais qu'elle était sale alors je l'aie douché froté, froté.... mais c'était toujours là, mon véto ma dit rien a signaler!!!


Oui je sai j'ai deux Jack Russell et ma femelle qui adore le soleil a la mëme chose,y a pas de soucis a cela :accord: :Goodidee: .
Mais pour ce qui est de mes chiens que j'ai cité plus haut,pour mon Lab c'etait un cancer de la peau et ma Golden(adoptée)avait ete mal soignée par ces autres maitres et c'etait des champignons :accord: :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi rien... au pire si ca change c'est rose mais c'est tout... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense que ce soit le soleil por la mienne car la pemière fois il me semble que c'était en hiver !! et le soleil en hiver en Normandie ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yeye72
salut j avais le meme probleme
soit la nourriture ,manque quelque chose ,peut etre faire une cure de complement alimentaire
donc j avais changé ,le veto m avait prescrit une lotion
douxo en spray,depuis plus de probleme
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour yeye,
elle a eu une cure de zinc mais pas mieux. Pour la nourriture on a essayé diverses choses mais il semble que ce soit encore ces croquettes là qui lui conviennent le mieux. Cependant j'ai remarqué qu'elle se grattait plus le matin au réveil. Je me demande si son dortoir n'y soit pour quelque chose
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne SAVA a ete traité a la cortisone pendant quelques mois pour un probleme de peau et d'apres un autre veto que j'ai vu apres ,il a arreter la cortisone et ma dit que sa peau etait noire par rapport au traitement qu'elle avait eu et ça fait 2 ans maintenant et sa peau a changé de couleur et le chien est gueri!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens vous faire partagé les pb de notre balou..

je résume un peut son vécu..

etant membre d'une association il ya 1an nous l'avons sortis de la fourrière
trouvé errantt tatouage illisible!

je les prisen fa en vu d'une adoption..
d'apres sa visite véto de fourrière une simple otite et besoin dun bon bain!

l'odeur de balou a été intenable dans la voiture pour la retour chez moi.

jai du lui faire bcp de bain car je ne sais mm pas si il savais ce que cetais..

des goutte pour les oreille et on penssais que tous rentrrais dans l'ordre!

le lendemain au reveil :/ surprise le salon etais noir de poil balou tenais pas en place se grattait ect!
je pensais au puçe mais rien!
1mois apres nous signons l'adoption et vu son age je ne pense pas quil aurais trouvé une famille!

1er visite véto castration,il me dit ce n'est rien une poudre a mettre dans ses croquette et un peut de cortysonne a part le faire uriné partout pas de changement!

un autre véto a dit quil a un pb de séborhée sur la peau et oreille
un shampooing spécial et sa iras.

balou ne suporte plus le bain il lui en faut 3par semaine pour que sa peau reste net!

sous son coup il n'a aucun poil la fourrière ma dit quil avais du vivre a la chaine mais non c'est la séborhée une peau bien épaisse et grasse qui sans mauvais..

et la le shampooing ne fait rien!! comme il est en surpoid il a un bourlet au coup qui fait que la peau ne respire pas l'odeur est intenable et difficile dy touché sans quil grogne!
je nest jamais pu lui mettre de collié!

ses oreille pas d'otite mais aussi de la séborhée et en + il amnt du a la vieillèsse des excroissement de peau quipousse dans le conduit donc la séborhée a du mal a évacué..

voila jai été un peut longue mais cela resume le quotidien avec balou..
nous avons quand mm reussie a lui faire perdre 10kg en 1an..

j'attend de finir ses traitement et je demanderais l'avis d'un 4em véto car marre que lon me dise soit se ne guerrit pas soit sa sesoigne mais ses long et comme il est vieux cela ser a rien! col

la fourrière lui a mis 9ans sur son carnet..mais plus il pert du poid plus il court avec le ballon ect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement.. non ont medit tjr séborhée..
lorsque jarrète ses shampooing 1mois pour voir sa peau est grasse en la carréssant nos mainsson huileuse et tous les bas des meuble canapé ect sont gras et noir a force quil se frotte dessus..

donc bcp de shampooing et néttoyage et lessivage rs

je finit ses goutte traitement shampoiing je laisse passé quelque semaine et si tous recommence je verrais un autre véto qui lui je pense chercheras a approfondir la chose..

en attendant j'économise un peut :/ pour faire d'autre examen...

est ce que quelqun a un photo de face de son labrador qui porte un harnais?

peut etre que sa ne le gènerais moins!
balou marche sans laisse car nous sommes en campagne mais en ville c'est pas top jai tjr peur quil traverse mm si il ecoute bien et le collier il pleure et il saigne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...