vanille21 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 cest la seule photo où on voit bien je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 super merci!!! je vais vite voir sa pour balou je pense que sa va pas le géné. merci au 2loulou qui on fait la pause pour le modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 des nouvelles de balou... alors on lui a acheté un beau harnais qui ne lui fait donc plus mala son cou mais il a eu du lmal a sy faire lol!! niveai santé on a tjr pas stabilisé ses pb de peau et oreille!! ce matin la véto lui a totalement rasé le dos afin de laissé sa peau respiré car entre les poils et la peau grasse les plaie ne se ferme pas! aucun traitement a été donné car il deviens vieux et se nest pas tres bon pour lui d'etre tjr sous traitement et cortysonne! juste des gouttes pour son otite! des croquette hypoalergenique et en janvier on feras des test alergique et un nouveau traitement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 D'abord je pense que tu as fais un beau geste pour Balou...c'est super de l'avoir récupérer! EN effet, je pense qu'il ne faut pas continuer à essayer le collier si il a mal.EN plus il esttrés beau en harnais! Je pense que les tests allergique sont essentiels pour trouver ce que balou peux avoir..ça pourrait être une dermatite atopique ou encore une sorte de gale.Je pense qu'une biopsie de la peau est le meilleur moyen pour savoir si il n'y a pas de parasites. En tout cas c'est ce que nous avons fait pour mon loulou qui a une dermatite atopique (allergie..). Je suis certaine que vous allez trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 merci pour votre message! quel etais les symptome que votre chien avais? ps: la photo du chien en harnais nest pas le miens cetais juse pour me montré se que sa donnerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 [sujets fusionnés] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ds nouvelles de balou qui a vu le vétérinaire.. le bilan nest pas tres bon,il ne guérriras jamais,le veo nous a dit que sa peau noir et tres epaise a certain endroit etais du au faite quil a ses pb la depuis tres lgtp et na jamais du etre soigné nous ne connaissons pas son passé.. il y auras des haut et des bas des semaine avec juste des gratouille et dautre avec chute de poils et infection.. ses grosse otite est du a sa aussi! pour 21jr il est sous antibiotique et traitement pour l'otite. puis 2bain par semaine avec tjr son shampoing spécifique. dans 15jr bilan pour controlé son oreille et linfection a son coup. ensuite il seras sur cortysonne pdt un moment . il feras des cures a chaque grosse rechute. des croquette pour les alergie son commandé. donc se seras juste dessoulagement et non la guérisons 1bain par semaine et nettoyage des oreilles 3fois par semaine. et la plus mauvaise nouvelle est quil a une grosseur a la pate arrière dons a controlé si se le gène et grossit a voir si on l'opère car nous ne savons pas son age le veto de sa sortie de fourrière a mi un age comme sa. donc 11ans mnt. le veto me dit quil a un bon coeur donc a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 des nouvelles balou a eu une autre visite au véto, on a changé lantibiotique car la peau de son cou etais tjr pas tres saine et tres mauvaise odeur! nouveau antibio pour 15jr plus commencement de la cortysone donc retour a ce quil est chaud il boit énormément donc gros pipi la nuit dans la maison en 6h de temps! son otite elle va mieux on a prolongé de 3jr le traitement et recontrole samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Mulder 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 oui les labradors on beaucoup de problème de peau et oreilles j'ai galerè pendant tres longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je réponds un peu tard à ta question emily mais je n'avais pas vu ta question! Les symptômes de mon loulous : peau trés noires épaisse sur tout le ventre, pates et cela commençait à s'étendre sur tout le corps.Grattage excessif essentielement le matin et la nuit..jusqu'à se faire des plaies et des saignements! J'ai eu la prescription de corticoïdes en médicaments et en spray mais je n'ai pas souhaité poursuivre pour son bien être. J'ai décidé de le soigner moi même..c'est con mais ça a bien marché!sur sa peau je lui mettais de la crème pour bébé N... acheté en pharmacie spécial peau atteinte de dermatite atopique. ALors je sais que normalement on n'utilis epas les crème des humains sur les animaux mais quand on est désépéré..on essaye tout!du coup matin et soir désinfection du ventre pattes...plus ensuite crème partout à faire pénétrer. En plus de cela nous avons continué les croquettes hypoallergenique . Résulat : commeneuf!il n'a plus rien et maintenant une belle peau rosé!et pourtant selon le véto cela ne guerrirait pas..et bien si!donc courage.. Moi jevais tenter une autre marque de croquettes et je croise les doigts pour que ça continue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 merci pour ton méssage et conseil ce matin ja appelez la clinique vétérinaire car le coup de balou avais commençé a sapaisé puis depuis hier lodeur intenable est revenue.. mon mari me dit que sa sent lodeur dun cadavre qui décompose voila que la secrétaire ma dit que ma véto qui commençais a bien suivre balou a quitté la clinique hier soir pour pb avec la chef.. donc vendredi aprem rdv avec un autre véto! je vais bien voir ce quil me conseil car pour son coup la peau est tres épaisse et noir et sa respire pas ses dans le plis, et impossible que j touche le pépère me grogne dessus et se débat alors que la véto il lui dit rien pourrais tu me dire en mp le nom de la crème bébé comme je nest as pu le lire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bon alors tu as eu quoi commeinfo de ton "nouveau" véto? de sbonnes nouvelles j'espère?Le nom de la crème est Mustela dermo-pédiatrie/peaux sèches à tendance atopique.Tu la trouves en pharmacie. J'espère que ça peux éventuellement t'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 1 février 2009 des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 2 février 2009 ben non..en attente.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 2 février 2009 Alors ? Ce problème de peau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 5 février 2009 dsl je nest pas été avertie de vos réponse alors des que la véto la vu et l tt ses traitement et ordonnance elle ma dmandé si on avait envisagé de controlé sa tiroïde... donc elle a fait aussitot une prise de sang résultat en 2h environ donc grosse balade en campagne avec balou pour attendre. et verdict il a bien un pb de tiroïde jétais triste et en meme temp un gros soulagement davoir enfin un véto compétant... il a un traitement a vie mnt commençé le jr mm puis de nouveaux une prise de sang dans 1mois pour voir sa tiroïde et si le medoc est bien dosé. elle me dit que mnt ses un inverstissement a vie en medoc mais cela coute 36e par mois aors que cortisonne antibiotique traitement des oreille et shampooing ma coute 200e dans le mois et la au moins jai espoir que sa le soulage sauf quil a la diarhée depuis 3jr donc on surveille que se oit pas le traitement quil supporte pas.. merci pepito pour la crème je vais allez en acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 5 février 2009 merci pour ses nouvelles et fais lui un gros calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 6 février 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 13 février 2009 nous avions rdv debut mars pour la prise de sang de balou pour voir si son dosage va bien apres un 1er mois de traitement pour sa tiroyde. mais jai avançé le rdv un peut car il a vraiment un comportement bizarre. des le début du traitement il a eu bcp de vomissement de grosse diharée,la véto ma dit de patienté peut etre le tmps qil sy habitue. cela a stoppé mais il dort énormément,il ne veut plus sortir,a peine jouvre la porte il fait ses besoin a mm pas metre et pleure pour rentré. il passe son temps en tourné en rond et gratté son tapis,chose quil ne fesait jamais. se lève nous regarde lair bète puis se recouche,peut faire sa 10fois en 1h. ses croquètte le lui suffise pus vole celle de louna et des chats et en viens mm a grogné pour que louna lache sa gamelle. et mnt lorsquil reste seul,fait les poubelle de la cuisine,mang la litière des chats et déchire son tapis et ce quil trouve sur la table de salon! je ne reconnait plus du tou notre balou si calme et cool.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 février 2009 oui effectivement je pese qu'il est préférable de ravancer le rdv un tel changement de caractere n'est pas normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 13 février 2009 Tu as bien fait d'avancer le rdv, son traitement ne doit pas être adapté... Donnes nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Des nouvelles de balou et de ses problèmes de peau?? Moi je recommence à zéro..le changement de croquette ne va pas..et du coupje me retrouve avec 1paquet plus 1/2 paquet de corquette proplan saumon sur les bras!les boules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 9 mars 2009 décidemment je ne suis jamais avertie des nouveaux message sur le post... alors la visite avançé et prise de sang faite aussitot! on a longuement parlé des pb de comportement de balou et la véto ma clairement dit que cetait les effet du traitement qui fesait sa! certain chien n'ont rien d'autre deviennne plus grognon et d'autre comme balou! ele ma dit quil faut attendre et voir avec le temps si cela le gène vraiment et si sa allez passé! depuis plusieur jour il ne tourne plus en rond aussi calme que avant juste quil fait des petites bétise en notre absence il vide la poubele de cuisine et dechire ses couverture dans son panier ect! rien de bien méchant elle ma dit quil est possible quil stress mnt de se retrové seul,je mabcente peut car mnt je travail a la maison mnt quand je part faire des course ect je le confie a ma voisine comme sa il nest jamais seul! gros pb est quil a mnt dépassé les 40kg son otite est revenue donc véto samedi et on retraite tous sa les résultats de sa prise de sang etais meilleur le taux est moins élevé donc tjr le mm dosage et on recontrole dans 3mois! on continue les bains traitant chaque semaine ,la véto ma dit que se ne seras pas en 1mois de traitement quil y auras de l'amélioration. pour les croquette la il est au pro plan light poulet que je paye bcp moins cher sur un site du net sa lui conviens pour le moment! pépito jai acheté la crème que tu ma cnseillé je commence des aujourdhui pour tes croquettes tu devrais éssayé de les revendres mo cest ce que javais fait mm si tu pert un peut d'argent au moins ce nest pas perdu .. voici mon loulou qui fait les fou avec son maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 9 mars 2009 il a une bonne tête ce toutou! Contente d'avoir de ses nouvelles et j'espère qu'il va aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 des petites nouvelles de balou alors apres bcp d'amélioration il repert une grosse quantité de poils se gratte sans arret jusua se faire des plaies.. l'otite va mieux mais tjr une forte odeur dans son oreille quil faut donc tjr nettoyé,mais le pb est que trop nettoyé enlève tt cette saleté mais agrèsse sa peau! son coup on nen parle mm pas depuis samedi l'odeur est intenable dans la pièce ou il dort je sais pas comment vous lexpliquez.. il ny a pas de plaie tjr sa pea noir et épaisse humide et qui colle si jy pose ma main elle reste collé dessus! jene peut plus mettre de pommade car il remue dans tous les sens peut etre que sa lui fait mal a l'application jai appelé la véto elle ma dit quil rechuteras bcp tant que son etat ne seras pas stable il faut de long mois de traitement! et comme nous ne savons pas son age exact et quil ne fait pas jeune elle ne peut pas refaire aussi souvent cette forte dose de antibiotique et cortysone! donc des bainen encore des bains lorsque japplique son shampooing traitant sur son coup pdt les 15min l'eau en coule noir et pdt 24 48h son coup est mieux.. le gros pb est quil faut que sa respire pour séché et je ne voit pas comment faire pour que cela soit a l'air..???? j'essayerais de faire des photos mais le peau noir sur un chien noir donc sa le gène il stress il se lèche les patte en continue qui fait de nouvelle plaie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 mars 2009 et vous n'avaez pas envisagé de le tondre le temps que ca guerisse? je dis peute etre une bétise plus grosse que moi mais ca evitereit de "couffir" (autrement dit macérer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Des nouvells de balou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 7 avril 2009 il avait déja été tondue mais la se n'est pas la peine puisque ses poils son deja tous tombé ou endroit ou il a ses croute! a son coup ou ses le plus habimé il ny a aucun poil et cela ne repousseras jamais... niveau oreille sais impeccable quelque petite saleté mais aucune démangeaisons et odeur mnt! tjr des démangeaisons qui se calme 2 3jr apres un shampooig traitant donc je la fait avant que sa recommence pour le soulagé au maximum! son coup tjr pareil vu avec le véto on ne voit pa comment faire pour que se soit plus a l'air!! le beau temps a permis de faire de grande ballade chaque jour qui ladonc ocuppé a ne plus stréssé! sinon a par sa mr a compris avec sa gueule comment ouvrir le portail.. la semaine dernière panique le midi plusde balou sur la térrasse retrouvé au bout de 2h dans le village il se balladait tranquillement dans les champs... le soir mm je le voit esayé derouvvrir le portail donc mnt cest fermé a clé! le pépère nest pas spécialement fugeur mais aim trainé et reniflé partout!! je vais essayé defaire des photos net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loulou43 Posté(e) le 13 avril 2009 bonjour je me permet de vous demander un conseil en espérant que vous me répondrez , je suis propriétaire d'un labrador que j'ai acheté il y a huit ans dans un élevage en auvergne , mon chien sort régulièrement des plaques irritantes sur ces pattes , bien sur nous allons chez le véto très souvent pour le soigner mais dés la fin de son traitement (antibiotiques) le mal reviens. je voulais vous demander si ce mal est conu pour cette race et si il y a une solution '(le véto me parle de fatalité). je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vio11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 le chien d'une amie a aussi des plaques sur les pattes du a l'ennuie... Et vue que sa gratte, elle se mange les pattes... Elle lui fait un traitement de betadine tout les 2-3 jours. Pourtant le chien sort régulièrement et fais de grande promenade. Apres si ce n'est pas du a l'ennuie, peut -etre est-ce de l'ecxemas. Par contre qu'es ce qu'il entend par "fatalité" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 14 avril 2009 oui sur les pattes cela peut etre du a l'ennuie ou le stresse il les lèche bcp et donc sa l'irrite!! ensuite de la a dire que sait une fatalité je pense quil faudrait trouvé d'ou viens se pb.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 14 avril 2009 C'est peut-être un parasite (teigne,...) Les plaques sont de quelles formes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vio11 0 Posté(e) le 14 avril 2009 je ne savais pas que les teignes pouvez s'atteindre chez les chiens :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 16 avril 2009 de nouvelles de balou .. véto durgence cet apres midi! depuis hier soir il etait pas bien dort bcp ect,ainsi qu'une odeur tellement forte quil a dormis dans le salon la fenetre ouverte et lorsquon est a table cela nous coupe l'appetit! donc ses bien son cou qui sent comme sa comme d'habitude!! ensuite ses oreilles redevienne rouge. et sur la queue il a un plaie du au démangeaison et léchage qui fait completement infecté! donc de nopuveau sous cortysonne,antibiotique les plus fort quil avait,traitement oreille et pipette douxo ainsi que son shampooing traitant! le pauvre vu son état et son age il va encore etre bien anéantie avec tous se pdt 21jr je commence vraiment a désespéré pour lui voila plus de 1an que nous lavons sauvé de l'euthanasie et son état ne ses jamais soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pauvre loup ! Comment se sent-il ? Il mange bien ? Il est patraque ? .. Courage à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 19 avril 2009 il a tjr aussi bn appétit! sa cest tres rare quil refuseras ses croquettes! des gros puipi la nuit du a la cortysonne quil le fait bcp boire,le matin il se cache peur de se faire disputé comme d'habitude il est tjr propre! un gros calin et cest repartie! son cou est tjr dans le mm état,1bain tous les matin ou je laisse agir le shampooing dessus lgtp sa devrait vite s'arrangé. la plaie sur sa queue s'assèche un peut mais je désinfecte plusieur fois par jour car il sa la frotte bcp dehors. il refuse les balades mais cest tjr comme sa quand il est sous traitement! des calins et de gros dodo lui suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 je désespère... depuis quil a son traitement pour la thiroide je nest vu aucun changement sur balou!! la nous sommes passé au granule d'homéopathie plus pommade a base de plante.. ont verras avec le temps ce que cela donne!! pour la pommade cela marche assez bien lorsque le soir je l'entend faire les 100pas tellement sa le démande je lui frictione le dos ou il a sa plaque et sa se calme vite!!! mnt le pb est quil a attrappé des puçes et je me peut lui mettre des pipettes sur sa peau car la seul fois jai essayé il en a perdu ses poils la ou le les appliqué et sa peau ses infecté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Pauvre petit père..heureusement qu'il a une famille qui l'aime fort!Je ne sais pas quoi te donner comme conseil..il existe peut être du shampoing anti puce qui lui ferait moins de mal que les pipettes..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 jai tellement peur que sa agrèsse sa peau.. deja son shampoing quil a pour ses pb une fois son poils séché il tiens plus en place pdt une bn demie journée a se démangé,puis ensuite cela lui fait du bien.. je vais appelé le véto lundi matin pour voir sa avec lui car le grattage des pb de peau plus les puçes le pauvre!!! a part sa il va bien nous rentrons de vacances je mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 14 août 2009 balou a son controle sanguin ce mois ci.. je nest vu aucun changement depuis son traitement a vie! sa fait 3mois que je lui donne de lomeopathie et il ya un bn résultat.. ceci etais pour les croutes et péllicule il nen a plus du tous je finit le petits tube et vais prendre pour les démangeaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité véroniqu Posté(e) le 16 août 2009 Kawa mon labrador de 3 ans présente des petites croûtes sur la peau comme des petits boutons. Il se gratte beaucoup. Il n'a pas pourtant pas de puces. Est ce que quelqu'un à déjà vu ça avec son toutou et qu'a t'il fait pour le soulager. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 balou va mieux je continue son traitement a vie.. ses bains régulié. et de l'homéopathie pour ses croutes sèche et d'autres pour les démangaisons.. apres 1bon mois de traitement avec ses granules il a bcp moins de croute sèche et ne passe plus ses nuits a se gratté a sang pour son coup cest tjr pareil il viens davoir un prélèvement,il ya des bactérie ont met de la bétadine tous les jour et dans 15jr ont refait un prélèvement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess75 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonsoir à tous, J'ai un problème qui m’inquiète avec Rita mon lab, elle se gratte énormément a plein de pellicules et sous le poils j’aperçois des croutes eczéma? On m'a conseillé de lui donné une cuillère à soupe d'huile de colza par jour,quand pensez-vous? de plus je pensais lui acheter un shampoing anti-démangeaison ou changer ses croquettes.Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 * Sujets fusionnés - Merci d'utiliser la fonction "search" avant de poster - Personnellement je ne crois pas que l'huile de colza puisse arranger ses problèmes de peau. Juste à la limite lui donner un poil plus brillant. Tu devrais consulter un vétérinaire pour savoir exactement ce qu'elle a, savoir à quoi elle est allergique. Ca peut être alimentaire, ou une substance avec laquelle elle est en contact à l'extérieur. Une fois que tu sauras, tu pourras agir pour faire en sorte qu'elle se sente mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Moi sur les conseils de Mélo, je la douche régulièrement avec Allercalm, de Virbac Mais bon, elle n'avait pas d'eczema...Ca peut soulager ses démangeaisons, mais pas son pb de fond... pour cela, il faudrait en effet voir un véto, comme le conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites