Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady&Clem

Barbe ou pas??

Messages recommandés

Coucou!!! 

Petite question : coupez-vous la "barbe" de vos frifri??? 
Perso elle en a beaucoup et pour une fifille, je trouve que c'est pas très jolie!!!

Merci!

A bientôt

Clémence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pour un "garcon" je ne trouve pas cela très beau. Je coupe ainsi que pour mes deux autres chevaux qui ne sont pas des frisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse tous les "poils" en hiver ... ça tient chaud ! Chez le barbier au printemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh moi aussi je me posais la question car c'est franchement pas jolie mais je me demandais :"es que ça a pas des fonctions commes les moustaches par exemple " et j'ai peur que en coupant ça repousse deux fois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taïss a écrit:
Ahhhh moi aussi je me posais la question car c'est franchement pas jolie mais je me demandais :"es que ça a pas des fonctions commes les moustaches par exemple " et j'ai peur que en coupant ça repousse deux fois plus


Les poils du menton ont cette même fonction que les moustaches de chats il ne faut surtout pas les couper par contre la barbe en elle même ont peut la couper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et montelimar c juste coter yaou trop contente ça te dirai pas qu'on boive un coup ensemble ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je coupe tout le temps été comme hiver toute la barbe sauf vibrisse!
En été je fais les oreilles en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion14 a écrit:
Moi je coupe tout le temps été comme hiver toute la barbe sauf vibrisse!
En été je fais les oreilles en plus.....

 Mais les poils dans les oreilles empêchent les bébêtes de rentrer dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les poils dans les oreilles, mieux vaut ne pas y toucher... Mais ceux qui dépassent, je coupe aussi pour faire leur toilette.... 
Et pour la barbe je coupe depuis des années. Je n'aime pas du tout un frison poilu à cet endroit... Tondeuse à l'envers en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je n'ai jamais dit que je coupais l’intérieur! Je ne coupe que ce qui dépasse et retravaille les contours ... pas envie de me retrouver avec des soins véto, pas folle la bête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah justement le sujet m’intéresse, Hebe a été tondue par l'éleveur avant qu'elle arrive mais là ça a bien repoussé et ce n'est pas très beau.
Vous coupez ou vous tondez ?????
Si coupe, il faut des ciseaux spéciaux (ciseaux de coiffeur par exemple) ?
Si vous tondez c'est facile ? Tous les combien de temps ? Parce que s'il faut tondre régulièrement je vais peut être réfléchir à investir dans une tondeuse de finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
J'ai coupé aux ciseaux la barbe de Lady (J'ai acheté une paire de ciseaux spécial crins de chevaux) mais difficile d'égaliser pour ma louloute qui est un vrai paquet de nerf!!! mais c'est quand même plus joli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je coupe aux ciseaux, avec des ciseaux premiers prix que j'avais acheté pour mettre dans sa trousse à pharmacie !

Bon c'est pas très propre du premier coup car Mr essaie sans arrêt de goûter aux ciseaux ... sait-on jamais si ça pouvait se manger ! Mais il ne dit absolument rien, et en 2-3 fois c'est beaucoup mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lady&Clem, j'utilise aussi une paire de ciseaux spécial crins de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paire de ciseaux classique ! Et pour la frequence c est au niveau des gouts... Chacun son truc . Moi en general j'attends pas que ca repousse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréquence : quand ça se sent, ça se voit et que ça pique Laughing 
Toujours avec ma tondeuse, qui n'est pas une de finition, je la mets à l'envers ce qui ne coupe pas le poil à la racine (comme le corps) et qui fait un fini tres naturel.
Pour utiliser la tondeuse, il faut surtout un cheval qui n'en ait pas peur (bruit et surtout vibration !) 
On peut évidemment utiliser les ciseaux, et, comme "avant", le briquet... Mais bonjour l'odeur et le fini que je ne trouve pas top... ( mais les poils repoussent moins vite, quand j'ai acheté Walter il avait été "brûlé" de cette façon et les mois ont passé avant que ça ne repousse... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres hiver je coupais et puis cette année je n'ai pas fais mais maintenant que son poils d'hiver s'en va, ça jure un peu maintenant, je vais devoir prendre les ciseaux prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pluk c'était pareil, au briquet! Mais perso j'aurais pas confiance en moi, car trop peur de les bruler.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Very Happy 
Je vais le faire aux ciseaux dans un premier temps. Il est temps de le faire parce que là ça pique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...