Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

kirikoo87

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pour les balades le mieux est de commencer accompagné même si je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un. Ne trouvant personne (propriétaires très CSO), je suis déjà allée dans les bois à pied pour voir comment elle réagissait. Elle n'a rien dit, elle a juste regardé le muret d'un pont, pourtant j'avais mon chien qui courrait partout, on a croisé des randonneurs, des vélos, et franchit 3 fossés. Je comprends que tu ne le "sente" pas pour l'instant de partir seule à l'extérieur, tu viens juste de retrouver Fonger et de recommencer à monter, il faut y aller étape par étape.
  2. gebouye promis des photos de la miss dans sa nouvelle pension. Tout le monde est au courant que je ramène une frisonne à la nouvelle pension ... Je crois qu'ils sont un peu curieux de voir à quoi elle ressemble. Vanille je travaille Hebe effectivement 3 fois par semaine et le reste du temps (jusqu'à la fin du mois) elle est en pré tout le temps. En général le lundi je la travaille 45/50min seule, si c'est longe ou longues rênes c'est 20/25min max car trop long c'est pas bon pour les jarrets, et le vendredi soir avec ma prof c'est 1h/1h10 en général avec 20 min de pas. Je monte avant que ma prof arrive pour qu'elle ait eu le temps de voir la carrière et qu'elle soit calme pour commencer à travailler au trot. Pour l'endurance ça va venir, au départ si j'arrivais à faire 1 tour de manège au galop j'étais contente. Maintenant je fais plus de tours et surtout dans un galop plus cadencé et plus calme que cheval de tournois médiéval (c'est ce que ma soeur m'a dit la première fois qu'elle l'a vu galoper). Un bon moyen de les muscler et surtout de travailler l'endurance c'est des promenades au pas essentiellement mais surtout avec beaucoup de dénivelés. Je vais profiter du mois de juillet pour sortir en balade avec mes amies et travailler son endurance.
  3. Vanille, je travaille Hebe à pied 1 fois tous les 15 jours. J'organise mes semaines comme ça : lundi travaille monté, mercredi travail à pied (soit juste à pied, soit longues rênes, soit longe), vendredi cours avec ma prof et dimanche soins en général. Pour rentrer du pré maintenant j'y vais avec un stick. Quand elle s'arrête c'est pour regarder quelque chose, les poneys dans le pré d'à côté, les poteaux du nouveaux pré, les canards dans la flaque.... Quand elle s'arrête je la laisse regarder et puis après 2min je lui demande de me suivre à nouveau, si elle ne veux pas, petite touche sur l'épaule avec le stick et dès qu'elle avance félicitation. Pour la rattraper au pré, plus trop de soucis, c'est juste qu'en ce moment elle est à l'autre bout du pré car elle est toute seule, son copain a été rentré pour cause de pyro et sa copine pour abcès sous l'auge ... donc elle reste près de la clôture du fond qui est mitoyenne à un autre pré avec 2 chevaux. Après seulement 3 mois et demi de travail je vois les progrès que l'on a fait et je suis contente car elle progresse vite. Vendredi 1er cercle de 20m au galop alors que quand je l'ai eu il me fallait un manège entier pour galoper ... Par contre toujours faire 2 fois le tour de la carrière aux deux mains au pas en début de travail car ça fait peur les voitures ont bougé le long de la carrière ... J'ai trouvé mon bonheur dans ma nouvelle pension, la miss déménage le 27 juin pour une pension pré/boxe dans une petite écurie où la gérante est super sympa et compétente. Présente 24h/24h vu que l'écurie est au bout de son jardin. Elle aura un grand boxe juste à côté de la sellerie et pourra faire la commère. La pension est à 20 min à cheval du centre équestre d'où je viens donc je vais inscrire la miss en cours collectif de PTV le samedi matin pour qu'elle découvre de nouvelles choses à la rentrée. Balade entre amies déjà prévue début juillet
  4. Il n'y a pas d'endroit abrité pour préparer ton cheval ? Ayant vécu les 2 (box/paddock + pré intégrale) pendants quelques mois je vais faire le pour et contre. Box/paddock : les plus : - cheval au chaud la nuit - gain de temps dans la préparation - pas de cheval trempé - un endroit abrité pour le préparer - plus facile de gérer les petits bobos les moins : - plusieurs couvertures à gérer et ce n'est pas toujours bien fait - les paddocks sont vite boueux - le cheval sort moins longtemps Pré intégrale : les plus : - herbe à volonté - des copains - sortie de 24H les moins : - temps de préparation (perso avec le temps avant de monter et les soins après j'en ai pour 2h) - accès aux prés peut être très gadoue l'hiver ça dépend des endroits - si tu monte tard le soir il faut ramener le cheval à la lampe torche - moins facile de gérer les bobos qui nécessitent d'être au sec - herbe à volonté (attention au surpoids) - pas forcément de lieu abrité pour la préparation et les soins - surveillance du troupeau plus aléatoire (suivant les pensions) - gestion du véto et du maréchal ferrant - pré boueux l'hiver Après je ne suis peut être pas très objective car j'ai eu des soucis avec ma pension que je quitte. Ma jument était en boxe/paddock pendant 1 mois et demi et depuis fin avril elle est en pré intégral mais pas à côté du club (7min à pied). Elle est bien au pré mais à l'automne ça aurait été impossible de la laisser au pré car le chemin d'accès est très boueux (juste après 3 jours de pluie en mai) et son pré est sur un ancien marécage. Du coup je lui ai trouvé une petite pension de propriétaire en boxe/paddock, j'aurais préféré du pré intégrale l'été et boxe/paddock l'hiver mais on ne peut pas tout avoir. Mais au moins dans la nouvelle pension je suis sûre de la surveillance de la jument et de la qualité de la pensions.
  5. Reina je la trouve sur internet, sur le site aromazone. J'ai un magasin bio à côté de chez moi mais ils ne connaissaient pas. Thalie, je connaissais le butox aussi mais c'est super chimique et j'ai lu que certains chevaux faisaient des réactions allergiques (y en avait un dans mon club). Je ne suis pas dans le 100% naturel mais là c'est efficace (pour l'instant) et plus sain. J'ai aussi du tri-tec à la maison et je lui en ai mis avant d'avoir l'huile de neem, maintenant je le garde comme anti-mouche pour les balades. Si je m'aperçois que ça ne fait plus effet je repasserai sur du plus chimique.
  6. Quelques petites nouvelles, cela fait un mois que je n'ai rien écrit ... J'ai trouvé un traitement efficace contre les tiques et naturel, l'huile de neem. Ça sent pas bon mais c'est efficace, je lui en mets tous les 2 jours et pour l'instant je n'ai vu que 3 nouveaux tiques lundi parce que le produit datait de vendredi soir et que dimanche il a bien plu. Pendant un certains temps la miss venait jusqu'à la barrière, plus besoin de d'aller la chercher au fond du pré mais là ça fait 2 fois qu'elle boude parce que je caresse sa compagne de pré en 1er, et elle recommence à ne pas trop se laisser attraper ... (surtout ne pas s'énerver et y aller progressivement) Par contre la rentrer du pré à l'air de pansage est un enfer, tous les 3m elle s'arrête, plante ses 4 pieds dans le sol et là j'ai l'air d'une débile car si elle a décidé de pas avancer je peux rien faire contre elle. Niveau boulot, elle découvre les barres au sol et c'est pas gagné au pas elle fait rouler les barres en marchant dessus, au trot moins de soucis. On a essayé de lui faire passer une barre posé d'un côté sur un chandelier et l'autre côté par terre, une fois sur deux elle ne lève pas les pieds ... Bref y a du boulot Il y a deux semaines je suis allée dans les bois à pied avec elle, balade d'une heure et demi car je me suis retrouvée bloquée par une clôture donc long détour à faire, par contre là pas de fantôme, pas d'arrêt net. J'ai dû passer des fossés, elle m'a suivie sans rien dire, ça me change de mon ancienne DP qui pilait 3m avant. J'ai donné mon préavis, fin juin la miss change de pension et je la ramène près de mon ancien club.
  7. Belles photos. Tu as dû être contente de pouvoir enfin aller le voir.
  8. Bonjour Hélène Au départ je cherchais une pension 100% pré, alors certes dans le 78 il y a beaucoup de pension mais finalement peu qui propose du 100% pré. Hebe est au perray en yvelines, j'étais "éblouie" par les installations, l’apparent sérieux du propriétaire et finalement je veux en partir ... En 2 mois beaucoup de "loupés" avec Hebe, les prés devaient être prêt début mars ils ne l'ont été que la semaine dernière. Tu fais des remarques sur la façon dont ils s'occupent de la jument, tu as l'impression de les faire *** (désolé pour le vocabulaire mais c'est vrai ). Ils ont finalement mis la jument au pré sans que j'en sois avertie alors que j'avais payé la pension pré hiver (140€ de plus) jusqu'à la fin du mois. J'attends la facture de mai pour voir s'ils font une réduction au pro rata. Je n'arrive à voir le gérant ou même la palefrenière que le samedi sinon je ne croise personne qui s'occupe des écuries. Les prés sont certes grands, mais c'est 6/7min à pied pour y aller (j'ai des doutes sur le fait que quelqu'un y aille tous les jours), le chemin d'accès est dégueulasse (à certains endroits j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles, si tu n'as pas de bottes tu ne passe pas). Quand j'en ai parlé au propriétaire du club il a juste dit "c'est vrai qu'il a beaucoup plu" mais à aucun moment il n'a parlé d'essayer de stabiliser les accès. Ils ont fait des paddocks aussi à côté mais je ne sais pas qui va mettre son cheval dedans car ce n'est pas à côté et ils ont été fait dans la partie marécageuse du terrain. J'ai mis 3 semaines une fois qu'Hebe était arrivé pour avoir un contrat, qui avait augmenté entre le moment où j'étais venue pour me renseigner et le moment où j'ai signé le contrat. 90€ d'accès aux installations à payer tous les mois je trouve ça excessif. Et j'ai appris qu'en fait le propriétaire et gérant était photographe people (entre autre pour la famille de Monaco). Il a gardé ce boulot et essaie en plus de s'occuper d'une écurie de 70 chevaux ???? Ça ne marche pas, d'ailleurs il y a d'autres personnes qui sont mécontentes. Voilà donc pour l'instant elle reste là mais avant juillet il faut que j'ai trouvé autre chose (surement retour dans mon ancien club mais en pension pré/boxe). De ce que j'ai retenue, visiter le club/écurie sans prendre de rdv. Aller voir les prés, une fois qu'ils sont faits!!! Discuter avec des propriétaires (et plusieurs) et ne pas hésiter à changer de pension si on voit que ça ne va pas. Et avoir un contrat, pas de contrat quand tout va bien ça passe mais dès qu'il y a un problème c'est le début des ennuis.
  9. Balancée dans le grand bain direct C'est bien qu'ils te fassent confiance parce que approcher ou monter sur un cheval pour les personnes non cavalier ce n'est pas forcément évident, surtout que Frits est imposant. Tu nous raconteras la balade avec ton frère ...
  10. Je savais pas que le Tri Tec était efficace aussi contre les tiques. Je m'en servais sur ma DP comme anti mouche. C'est vrai que c'est cher mais moi je l'achète chez cheval energy c'est carrément moins cher. J'ai vu également huile de neem qui à l'air efficace, je vais essayer. Si ça marche tant mieux car c'est naturel, sinon ça sera butox ou tri tec. Hier 30 min pour attraper la miss au pré .... c'est une vraie chipie. L'accès à son pré est horrible, avec la pluie, y a des endroits où j'ai de l'eau au dessus des chevilles. Je confirme que je ne peux vraiment pas la laisser là pour l'hiver prochain car là on est au mois de mai et il n'a plus que 3 jours. J'ai faillit faire une belle chute dans la carrière hier soir, au galop la miss s'est arrêté d'un coup, ben oui il y a avait un tuyau dans un angle qui n'était pas là les fois précédentes ... merci la longue crinière.
  11. Hier avec la longe impossible de lui passer autour de l'encolure. Mais c'est une vraie chipie, ce soir j'y suis allée, je m'attendais à mettre 30min juste pour l'approcher avec le licol et ils sont venus tous les deux à la barrière et hop en 2 secondes elle avait le licol.... J'ai pu lui faire des soins, mais quelle horreur elle est bouffée par les tiques. Je lui en ai enlevé plein. Vous connaissez un produit efficace contre ses bestioles ? J'ai entendu parler du butox mais ça me parait très chimique et agressif.
  12. Très jolies photos. Va y avoir un bon pansage à faire
  13. Ça y est, j'ai regardé ce matin et Hebe est enfin inscrite auprès des Haras !!!! Y a plus qu'à récupérer les papiers. Hier je suis allée au pré pour lui faire des soins, après 45min de bataille j'ai renoncé à l'attraper . La miss avait bien compris que je voulais lui mettre le licol, même avec un seau avec un peu de granulés, impossible de l'attraper. Elle venait voir le seau, prenait une bouchée de granulés et dès que je touchais l'encolure, elle fuyait .... Je vais changer de méthode, plus de seau avec de la nourriture pour l'attraper, je vais essayer la méthode approche/retrait. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais je ne peux pas galérer à chaque fois que je vais chercher la jument au pré. Elle n'a été sortie que 2 fois de son pré depuis qu'elle y est mercredi dernier, vendredi pour des soins, samedi je suis passé lui dire bonjour sans rien et lundi pour bosser un peu. A t-elle déjà associer le fait de sortir du pré avec le travail ? C'est pourtant ce que j'essaie d'éviter en alternant soins et travail. Vendredi j'ai normalement un cours avec ma prof mais là j'ai peur qu'il se fasse à pieds.
×
×
  • Créer...