Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safatu

Vermifuge naturel ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je reviens parmi vous, ça faisait longtemps Very Happy
A chaque fois que vient la période de vermifuger les chevaux, je me pose toujours cette question : est ce vraiment bon de vermifuger ? J'ai beaucoup parlé avec une exposante Biodalg au salon d'Avignon et elle m'a conforté dans l'idée qu'un vermifuge classique chimique n'est pas forcément bon pour nos chevaux et leur flore intestinale !
D'où ma question : avez vous des recettes de grand-mère pour un vermifuge ? Je pensais faire une cure d'ail d'une ou deux semaines, auriez vous d'autres idées ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui cela fait bien longtemps ! Depuis décembre 2011 ! Tu dois en avoir des choses à raconter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou comment ça va ? Biodalgue je l'ai connaît tres très bien tu as vu Alexandra ou Mireille ? Biodalgue ce trouve a nyons et le fondateur de ça c m'r bou..... Je c pas ci j'ai le droit de mettre son nom . C'est un vétérinaire a la retraite mais un mr exceptionnel . Pour moi aussi les vermifuges pas mon truc alors depuis que je le voi régulièrement je donne a mes chevaux du symbiotique c un vermifuge naturel mais il m'a aussi dit que quand même vermifuger Que deux fois par ans c'était suffisant . Le vermifuge je donne que si y'a trop de vers sinon je tourne a ce que je t dit plus haut il me semble si je confond pas avec un autre que c a base d'algue d'artichaut mais je v vérifier . maintenant ci ça t'intéresse je pe aller te le chercher moi et te le faire envoyer car j'ai 5% tout le temp hihihi voilà .... Biz a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut être interessant aussi de faire faire une analyse de crottins par le vétérinaire  qui determinera le vermifuge idéal ou...pas de vermifuge du tout !!
C'est notre cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !
Emy : Mon vétérinaire commence tt juste à faire des analyses sur les crottins et me l'a proposé donc je pense accepter !
Taïss : je ne sais plus qui s'était mais elle m'a beaucoup parlé de symbiog et le produit avait l'air génial ! En fait, j'ai commencé à lui demander conseil pour les toux dû au foin et m'a dit que ce produit rétablissait une bonne immunité. Mais est ce qu'on parle du même produit ? ( symbiotique, symbiog )
Après, je recherche vraiment une sorte de vermifuge à faire chez moi. J'ai vu que l'ail est un très bon anti-parasitaire alors c'est pour ça que je pensais faire une cure... Mais est-ce assez efficace ?
Jean : c'est sûr que ça fait très très longtemps ! Je vais réparer cela et vous donner des nouvelles dès que je pourrais Very Happy En tout cas, tout le monde va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c le même il fait plusieur chose a la foi ce produit il est génial et moi aussi je met un pe d'ail dans mon grain mais c quand même pas suffisant ça c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...