Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PouponLaPeste

Mon chien ne sait pas aboyer...

Messages recommandés

Nous sommes les heureux propriétaires d'un chien croisé labrador et golden retriever qui a maintenant presque 9 mois. A notre grande surprise, ce chien n'aboie absolument jamais. Il "comprend" les aboiements des autres, du moins il réagit quand il en entend, mais rien, aucun son ne sort de lui, à part éventuellement un petit gémissement s'il m'arrive d'oublier de le faire rentrer et qu'il a le blues seul dans le jardin. Sinon, silence radio total.

Alors je sais que certains ont des soucis avec un chien aboyeur et que ça doit les faire rêver, mais je trouve ça bizarre. Et je me vois mal lui apprendre à aboyer voyons !

Par contre, je me demande si cela peut cacher un problème de santé plus embêtant (et mes finances ne me permettent pas pour le moment une visite non programmée chez le véto). A votre avis, je m'inquiète ou pas ? Merci d'avance

Dahli en 7 mois a du aboyer 6 fois dont 3 fois samedi dernier où il a eu peur parce qu'un ami du club entrainait son chien au pistage et que Balto était tapis dans les herbes hautes.

Le labrador n'est pas un chien aboyeur et je ne pense pas que le golden le soit non plus (je n'ai en 12 ans de vie jamais entendu Melba aboyer ca lui ai peut etre arrivé parfois mais moi je l'ai jamais entendue)

Donc a mon avis tu n'as pas a t'inquiéter^^ Mon petit loup commence depuis quelques jours a chouiner de temps a autre notamment quand il est seul au rez de chaussée, sinon on ne l'entend jamais.

Le précédent Lab que j'ai eu aboyait... "normalement" donc là, je me demandais.

Mais peut-être effectivement que le mien découvrira sa voix un jour ! Pour l'instant, il se contente de jouer les chiens de garde en... remuant de la queue quand des inconnus arrivent !

Invité
Alors Laos a 6 ans et aboie très très rarement ! Il aboie que pour m'avertir des gens qui sonnent à la porte et qui n'ont pas de bonnes intentions... Sinon il aboie rarement ! Il grogne quand il fait pipi mais sinon rien ! Ne t'inquiètes pas il va se faire sa voix ! Et un chien silencieux c'est pas grave ! Les cambrioleurs seront plus surpris !

A ta prochaine visite programmée chez ton véto tu peux toujours lui en parler...
ça pourrait peut etre venir des cordes vocales...

Meme si le mien aujourd'hui aboit sous le coup de la peur, en général il n'aboit pas...
J'ai droit parfois à des grognements/gémissements...un peu comme ce que t'ont dit yourcaillette et Pattes...
Rassure toi à ta prochaine visite chez le véto (il vaut mieux prévenir que guérir) mais je ne pense que ça soit inquiétant!

yourcaillette a écrit:
Dahli en 7 mois a du aboyer 6 fois dont 3 fois samedi dernier où il a eu peur parce qu'un ami du club entrainait son chien au pistage et que Balto était tapis dans les herbes hautes.

Le labrador n'est pas un chien aboyeur et je ne pense pas que le golden le soit non plus (je n'ai en 12 ans de vie jamais entendu Melba aboyer ca lui ai peut etre arrivé parfois mais moi je l'ai jamais entendue)

Donc a mon avis tu n'as pas a t'inquiéter^^ Mon petit loup commence depuis quelques jours a chouiner de temps a autre notamment quand il est seul au rez de chaussée, sinon on ne l'entend jamais.

So am I

Les jumeaux ne disent jamais rien et pourtant ils sont sacrément sollicités par E.T. qui est une vrai GUEULARDE !!! Et quand je dis jamais rien, je me rends compte que moi non plus j'ai jamais entendu leur voix : a titre d'exemple, l'autre jour y'a de sacrés grands chiens qui ont squattés la rue (entendez par là des chevaux), E.T. n'a pas arrêté d'aboyer (limite impossible de la faire taire), et les jumeaux, malgré l'excitation n'ont pas pipé mot... Et j'avoue que je trouve que c'est un sacré avantage !!! Ils gémissent leurs émotions (ils ont une sacré palette de bruitage), et c'est tout... Je crois que ça plait aux voisins !!!

salut
moi mon labrador est plus age il a deja 4 ans nous l'avons recuperer a l'age de 2 ans et je l'entend tres rarement mais il a mis au moins 10 mois avant d'aboyer la premiere fois a la maison

et avant qu'il aboie je me suis possee la meme question alors ne t'inquiete pas quans il voudra vraiement se faire entendre il sera bien trouve comment

Bounty aboie très rarement juste quand quelqu'un arrive et que sa tête ne lui revient pas par contre si les 2 accolytes ne connaissent pas la personne qui vient chez moi et bien il ne rentre pas...ils l'ont décidé

La mienne n'aboie pas .. je l'ai vraiment entendue aboyer une ou deux fois, quand elle voit des chats inconnus sur son territoire !

Sinon, rien. Enfin si, elle pleure, gémit, grogne, etc ..
Mais n'aboit pas encore beaucoup !

Cashann aboit très rarement.
En plus d'un an j'ai du entendre 2 fois le son de sa voix.

Il vaut mieux que s'il aboyait de manière intempestive !
Mon chien je lui ait appris à aboyer sur ordre.
Soit il faut l'exciter avec un jouet par exemple et quand il aboit lui dire "c'est bien ABOIE ABOIE"
soit si spontanément il aboie lui dire "oui ABOIE ABOIE"

Ouais mais c'est galère à apprendre si il aboie JAMAIS, malgrès nos efforts !

{ Mon cas ! }
Mr.Red

Djiba aboie pas mal lui aussi....pas sans raison mais bon par moment il nous casse les pieds quand il veut jouer et pas nous!!!!!ou qu on l enferme dans le jardin et que monsieur n'est pas content!!!! bah ...sans compter les gemissements,les bruits d gorge et tout l bazar!!!on risque pas de l oublier celui là!!!! siffle

Ah aussi, la mienne pousse des ces gémissement quand elle baille !
eek
Les vôtres font ça aussi ?

{ Au fait, vous pourrez dire à Dana que me lécher les mains, quand j e tape c'est vraiment pas pratique ? }

ddr

S'il n'aboie jamais il faut l'exciter avec un jouet ou quelque chose et le faire aboyer

Déjà tenté, il ne sait pas et pourtant il est tout excité, saute partout.

Par contre, il est EXPERT pour faire claquer ses dents, c'est son attitude favorite quand il joue, clac, clac, clac, sans mordre biens sûr (et heureusement, vue la force qu'il a déjà dans les machoires !) Ca m'ennuie un peu qu'il claque des mandibules comme ça, parce que je suis Ass Mat et que ça impressionne toujours, mais je ne vois pas trop ce que je peux y faire.

je sais qu'il fait ça gentiment, mais on n'est jamais à l'abri d'un accident, ne serait-ce que se cogner dans ses dents, ça fait mal !

Oui je te comprends
Essaye de dire NON quand il fait cela à chaque fois et de suspendre le jeu après

moi verone quand il veux jouer il vient te chercher et attraper ton pantalon du bout des dent (en hivers sa va souvent en jean ) mais l'ete sur les pantalon an toile c'est pas genial

delph45 a écrit:
moi verone quand il veux jouer il vient te chercher et attraper ton pantalon du bout des dent (en hivers sa va souvent en jean ) mais l'ete sur les pantalon an toile c'est pas genial

Tu ne devrais pas accepter un tel comportement. nanana

je n'ai pas dit que j'acceptais j'ai beau lui dire non et refuse de jouer quand il vient me cherche comme sa rien n'y fais

delph45 a écrit:
je n'ai pas dit que j'acceptais j'ai beau lui dire non et refuse de jouer quand il vient me cherche comme sa rien n'y fais

Il ne faut pas lui dire non quand il vient, il ne faut meme pas lui parler
Le fait de lui dire meme non pour lui est lui montrer de l'intéret
Il faut complètement l'ignorer, lui tourner le dos à chaque sollicitation, il va voir tout seul qu'il n'y a aucune réception de la part du maitre

merci du conseil je vais essaye sa mais je ne dis pas que sa va marcher car mon chien est tetu (a se demande s il n'a pas ete croise avec une mule Tappe )

les labradors ont cette réputation mais un bon maître doit toujours arriver à se faire obéir, il faut du temps, de la patience et surtout beaucoup de constance, ce qui est interdit lundi ne doit pas etre autorisé mardi !

Je viens de parcourir ce poste qui me rassure énormément.
Dago a 7 mois et je ne l'ai jamais entendu aboyé, je commencais vraiment à me poser des questions mais je vois que ce n'est pas le seul.
Je peux le laisser dehors pendant 1 heure c'est pas pour autant qu'il va se manifester, dès qu'une personne rentre chez moi il leur fait la fête.
Encore heureux que je ne voulais pas de chien de garde sinon ça serait rapé.

dahli n'aboit jamais ou presque il aboit principalement quand il a peur (hier il a aboyé sur le gros taureau en bronze de Laguiole, il a suffit que j'approche le taureau pour qu'il arrête)
si tu fais des recherches sur le net tu verras que le "vrai" labrador a été crée pour n'aboyer que dans certaines circonstances spéciales, il n'est pas un chien de garde normalement qui aboit chaque fois que quelqu'un passe comme les BA qui ont tendance a aboyer bcp

Gino n'aboie que

- quand il y a du bruit dehors
- quand une voiture ou une personne se trouve devant chez nous
- quand il voit un chien ou une personne (en promenade) souvent pour
aller leur dire bonjour
- quand il veut ce qu'on a dans la main

Voilà et si tu veux le faire aboyer, tu prends un biscuit et tu lèves
ton bras. Il va essayer de l'attraper et donc d'aboyer.

Mon Bounty je l'ai eu il avait 6mois 1/2 et aujourd'hui il a 16 mois je l'ai entendu aboyer que quelques fois et toujours pour la meme raison dès que je veux lui nettoyer les oreilles ( il deteste) il suffit que je m'approche avec le flacon et hop il s'exite et aboye un peu en faite il a peur des flacons . L a premiere visite chez le veto fut la seule fois ou ses oreilles furent nettoyer et c'est le veto qui s'en ai chargé moi j'ai tenté plusieurs fois et rien n'y fait alors j'ai peur de le forcer ? qu'en pensez vous?
Dons en conclusion il abboye que lorsque qu'il a peur!

je suis rassuré sur le comportement de Comète, elle est capable de défendre sa maison.
Samedi y a 15 jours on étaient en soirée, je suis rentrée plus tôt que mon homme (les enfants), il est arrivé 1h après moi environ.
j'avais laissé la porte d'entrée déverrouillée, pour qu'il rentre, lorsqu'elles ont entendu des pas s'approcher elles ont prévenues (j'étais couchée, sachant que je suis toujours la dernière à me coucher, je donne le "signal" qu'il faut dormir)
depuis quelques soirs elle grogne et jappe (des rodeurs, du bruit...).

A votre avis nos loulous sont-ils capables d'attaquer s'ils sentent leur foyer menacé?

• Créer...