Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy111

besoins dans son panier !!!

Messages recommandés

bonsoir
nous venons vers vous car nous avons depuis deux semaines un problème avec notre Cookie adoré !!
Voilà il nous fait des pipis dans son panier et dans le couloir tous les jours quand on est avec lui car qd on est de sortis ou au travail, il se retient, on pensait qu'il avait enfin bien assimilé le pipi dehors mais apparemment non... Au moment où nous vous écrivons on vient de terminer de passer la serpillère une fois encore... D'habitude il se retient. Pour exemple, quand nous sortons (et on sort généralement longtps, donc c 6 à 7 heures qu'il reste seul) l'appart est niquel à notre retour, il se retient et quand on le sort aussitôt notre retour il fait des litres mais quand on est là, il fait dedans, et depuis une semaine c'est un pipi dedans tous les jours... Il veut nous rendre fou....
Auriez-vous des conseils car mon parquet souffre beaucoup (bon j'avoue je l'ai ciré avec un imperméabilisant mais quand mm, c'est pas une raison...)
On l'adore, on est gentils on lui ramène tout le tps des ptis trucs et lui ?? Des pipis dans la maison

On attend vos réponses merci beaucoup à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Quel âge a ton loulou?
Il peut y avoir des périodes de regression mais rien de grave. Il faut reprendre l'éduc ation du pipi. L'arrêter qd vous le voyez faire et lui montrer le lieu où il doit faire.Quand vous le sortez, le féliciter a chaque fois puis une fois sur 2 puis en aléatoire. Par contre, ne pas lui mettre la tête dedans car ça ne sert a rien. Ne pas le disputer quand vous voyez le pipi car il peut l'avoir fait 15 mn avant et ne comprendra pas pourquoi il se fait disputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis souvent dans les conseils qu'il ne faut pas engueuler le chien si on ne le voit pas faire pipi!

Ma chienne, est propre le jour, mais la le matin (même après une courte nuit de 4 ou 5h) je retrouve un pipi, pas un gros, juste pour dire "t'as vu, j'ai fais un ptit pipi pour t'embêter" et à la promenade, elle refais encore un pipi. En écoutant vos conseil, je ne dois ni mettre sa gueule dedans, ni l'engueuler! ALors quoi faire? si vous avez un conseil, il est le bien venu, car j'aimerais le matin pouvoir me lever et ne pas commencer à passer la serpillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils ont été donnés par Djina dans son message.
Je rajouterais qu'il ne faut pas hésiter à en faire "des tonnes" dans la félicitation et à ne pas oublier la récompense.

Il ne faut pas bruler les étapes, ton chien n'est peut être tout simplement pas encore prêt à être totalement propre.
Par contre ce qui est sur c'est qu'il ne fait pas pipi pour t'embêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça pour en faire des tonnes (perso on aurait dit une folle quand je felicitait cylanne...) MDRRR
bon courage en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanma a écrit:
Je lis souvent dans les conseils qu'il ne faut pas engueuler le chien si on ne le voit pas faire pipi!

Ma chienne, est propre le jour, mais la le matin (même après une courte nuit de 4 ou 5h) je retrouve un pipi, pas un gros, juste pour dire "t'as vu, j'ai fais un ptit pipi pour t'embêter" et à la promenade, elle refais encore un pipi. En écoutant vos conseil, je ne dois ni mettre sa gueule dedans, ni l'engueuler! ALors quoi faire? si vous avez un conseil, il est le bien venu, car j'aimerais le matin pouvoir me lever et ne pas commencer à passer la serpillère.


sinon tu peux essayer de mettre ton loulou dans un endroit restreint la nuit .... toilettes, vary ... en un mois ça a marché avec oriane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le vary c'est une bonne solution!

ou attache la très court comme ça elle ne voudra pas souiller sa couche et normalement devrait pas faire...normalement...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucate a écrit:
oui le vary c'est une bonne solution!

ou attache la très court comme ça elle ne voudra pas souiller sa couche et normalement devrait pas faire...normalement...^^


à choisir jpréfère l'option Vary .... On attachait oriane quand on allait chez les parents de mon homme .... c'est quand meme pas très confortable pour les loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
Loucate a écrit:
oui le vary c'est une bonne solution!

ou attache la très court comme ça elle ne voudra pas souiller sa couche et normalement devrait pas faire...normalement...^^


à choisir jpréfère l'option Vary .... On attachait oriane quand on allait chez les parents de mon homme .... c'est quand meme pas très confortable pour les loulous !


So am I


je crois que c'est la meilleur solution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tout d'abord merci pour vos réponses
mon cookie a 6 mois, il ets super propre la nuit jamais eu de surprises au réveil
mais comme j'ai dis des fois et surtout en ce moment, et bien il fait des pipis quand on est là, et si on s'absente rien nickel tout reste propre...
Donc on ne sait pas pourquoi il agit ainsi. Côté félicitations nous aussi on en fait des tonnes il est super content car on le félicite bcp avec des bravos beau pipi dehors, il sait qu'il fait faire au caniveau il a sa place réservée il sait que caniveau = pipi et rigole = popo, mais bon, depuis presque 2 semaines, un pipi tous les deux jours...
Voilà j'espère avoir des réponses et de l'aide rapidement car mon parquet en souffre..
Rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
Les conseils ont été donnés par Djina dans son message.
Je rajouterais qu'il ne faut pas hésiter à en faire "des tonnes" dans la félicitation et à ne pas oublier la récompense.

Il ne faut pas bruler les étapes, ton chien n'est peut être tout simplement pas encore prêt à être totalement propre.
Par contre ce qui est sur c'est qu'il ne fait pas pipi pour t'embêter...

So am ISo am I C'est un sentiment humain et non canin rs

Par contre petite astuce. Laver bien votre sol où le loulou a fait ses besoins (a grandes eaux meme si possible) et ne pas mettre de javel!!! Le vinaigre blanc est une bonne astuce Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! laver à l'ammoniaque ou au vinaigre blanc pour enlever l'odeur sinon ils "remarquent " à leur place!
pour dubitchu c'est beaucoup de temps dehors (j'avoue avoir un jardin ça aide!) la nuit ou les absences en vary et 0 pipi à l'intérieur ! les sortir après dodo, jeu,manger ,moi je fais aussi un rituel, je les emmène au fond du jardin en disant "allez hop pipi!!!" puis allez pipi pipi!Les gros connaissent et dubitchu les suit,du coup elle fait de plus en plus souvent pipi et caca au fond plutot que sur la terrasse.
sinon un peu de patience et beaucoup d'humour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
oui! laver à l'ammoniaque ou au vinaigre blanc pour enlever l'odeur sinon ils "remarquent " à leur place!
pour dubitchu c'est beaucoup de temps dehors (j'avoue avoir un jardin ça aide!) la nuit ou les absences en vary et 0 pipi à l'intérieur ! les sortir après dodo, jeu,manger ,moi je fais aussi un rituel, je les emmène au fond du jardin en disant "allez hop pipi!!!" puis allez pipi pipi!Les gros connaissent et dubitchu les suit,du coup elle fait de plus en plus souvent pipi et caca au fond plutot que sur la terrasse.
sinon un peu de patience et beaucoup d'humour....


So am IVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je ne pense pas que mon parquet apprécie l'amoniaque ou le vinaigre blanc c'est assez décapant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens de fesait pas pipi la ou ils dorment??
cry je viens de surprendre Daisy en train de faire pipi la ou elle fait dodo
col je venais juste de les laver parce que justement elle avais deja du faire dedans vive l'odeur je comprend pas la
Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien faisait la même chose...j'en ai eu ras le bol de nettoyer son dodo car c'était presque tous les jours (heureusement que c'était l'été pour sécher!!).

Ce que j'ai fait: ne plus nettoyer...il a dormi quelques nuits dans son pipi et depuis il n'a plus fait...
Alors c'est sur il y a les odeurs mais bon...

Je pense que ça leur vient de quand ils sont petits et que maman nettoie leur nid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viii beurk l'odeur en plus comme je suis enceinte vous raconte po les nauses que ca me donne lol enfin hier je l'ai prise sur le faite alors grand Non direct elle a filer zhom l'a sortie et moi je m'appreter a renettoyer finalement elle avais eu le temps de faire quelque goutte et je pensais aussi que comme ca venais d'etre nettoyer elle a voulu y mettre son odeur donc je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle petite le faisait des que je laver sa couverture alors du coup je ne la laver plus et fini plus de pissou quand elle commebncer a etre raisonable je lui ai relaver et depuis plus rien...c etauiit pour conserver son odeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu laves avec quoi? je te demande ca parce que par exemple l'eau de javel incite les chiens a faire pipi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali ne ma jamais fait ca, je sais pas trop quoi te dire pour lui faire passer l'envie de faire pipi dans son dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dago ne me le fait plus. Pas facile de le prendre sur le fait, il fait souvent c'est besoin quand on est pas la, je l'ai pris sur le faite en lui disant non et le mettant vite dehors, depuis plus d'accident.(pourvu que ca dure)
Mais comme dit vivi59 bonjour la puanteur son lit, déjà sans être enceinte c'est pas facile alors je n'imagine même pas enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis col
dernier repas vers 18h hier soir
sortie pour les besoin a 22h et resortie ce matin a 5h30 quand zhom se leve
ce matin je me leve a 9h comme c mercredi
et 2 gros pipi avec 3 cacas mais ou va t'elle chercher tout ca
je comprend pas la
voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou a tous voila un ptit moment que je ne suis pas venue avec le demenagement et les preparations de noel et pour le bebe pas bocoup de temps pour moi
je viens ce soir car je ne comprend pas ma Daisy qui a 4mois1/2
elle a une bonne croissance es en pleine forme mais voila
la nuit elle fait dodo dans sa tite cage qu'elle accepte bien la journee elle es ouverte et va faire dodo toute seule la journee et la nuit quand on va ce coucher elle va d'elle meme dedans et on ferme mais voila elle sort vers 23h le soir avant dodo et le matin a 5h30 quand zhom ce reveille alors pk fait t'elle pipi dans son lit?
voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire pipi dans un lieu pour un chien c'est synonime d'etre le maitre de ce lieu et donc ce ke fai daisy et de dire a "zhom" que c son propre territoire et qu'il na rien a y faire (ce n'est qu'une hypothese)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je pense bien a ca mais le prob c qu'elle dort dedans et ca sens pas bon
mais je pensais qu'un chien ne fesait pas la ou il dormait
cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois si tu le trouve dedans punis le (pas rudement Very Happy)devant ta labs et j'espere que ca donnera effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dommage pensais qu'ils pouvais ce partager leur petit lit
il s'entend bien surtout pour ce qu'elle fait endurer au grande n'oreille de mon cocker elle pourrais lui faire une tite place la vilaine lol
en tout cas merci pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca serai mieux si elle avai accepter sa venue mais malheuresement c pas le cas en tout cas bonne chance avec elle et les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu laisses de l'eau au chien durant la nuit ? si oui, premièrement, lui enlever.

Apparemement vous avez déménagé ? Moi je pense qu'il s'agit plutot d'une grosse anxiété, et que c'est le moyen qu'à chois le chien pour communiquer et demander de l'attention.

On appelle ce trouble "Anxiété de déritualisation" : les chiens sont perturbés par des changements d’habitudes leur empêchant de trouver une stabilité comportementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui c un peu dur essaye de changer carement de cage et de mettre chaque chien a sa place jee croi que ca pourrai empecher daisy de faire pipi puisqu'elle saura que chacun a sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le pourra avoir besoin, soit :

d'une thérapie médicale : anxiolytiques (diminuent l’anxiété et désinhibent)

d'une thérapie comportementale :

- pour les chiens vivant en groupe : organisation du travail en commun

- pour les chiens vivant en famille : établir des jeux ou pratiquer des disciplines sportives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Est ce que tu laisses de l'eau au chien durant la nuit ? si oui, premièrement, lui enlever.


Perso je ne suis pas pour lui enlever la gamelle d'eau mais ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est du pipi dans la cage, le mien le faisait toutes les nuits quand il est arrivé (comme le dit ginie c'est surement l'anxiété dû au changement de lieux, d'odeurs...) mais il n'était pas dans une cage mais sur un coussin...donc tous les matins direction la machine à laver...

Un jour j'en ai eu marre col et j'ai décidé de le laisser dans son pipi...bon oui ce n'est pas très hygiénique bla .
Au bout de quelques nuits dans son pipi j'ai nettoyé son coussin et lui ai redonné il n'y a plus jamais fait pipi dedans...

Je ne dis pas que ce que je raconte marchera pour ton chien, je te présente juste mon expérience.
C'est surement pas la meilleure des solutions c'est juste celle que j'ai trouvé!

Dans ta cage il y a un coussin ou c'est à meme le sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi cali elle a pas d'eau la nuit,elle n'en a jamais eu je lui enlève la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a sa gamelle d'eau a volonté meme pendant la nuit et jamais pipi au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
ben moi cali elle a pas d'eau la nuit,elle n'en a jamais eu je lui enlève la gamelle


Moi le mien se lève toutes les nuits pour boire et ça ne l'empeche pas de ne m'avoir jamais fait pipi dedans...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Modérateur lala : Sujets fusionnés, pour faciliter les recherches de chacun. Merci de votre compréhension... Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comme certain le save j'ai offert un chiot noir a ma soeur et il n'est pas du tout propre (je pense que ca va etre un long et dur travail). L'autre fois ils l'ont laissé l'espace de 3 heures seules et elles avaient fait 2 cacas et 4 pipi. mais le pire c qu'elle marche dedans et que cette nuit elle a fait dans son panier. est ce normal? elle a 2 mois et demi. c une vraie "pisseuse"!!!!!
Je demande ca car c vrai que la mienne a été très vite propre et navé jamé fait dans son panier alors que la petite ebene on dirait qu'elle fait pas du tout attention qu'elle na aucune base. je précise que je l'ai eu dans un gran elevage alors que la petite ebene vient d'un elevage familial;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est encore jeune et n arrive pas a se retenir longtemps bah les pipi caca elle les fait dans son panier ?peux etre lui enlever le panier pour le moment , le temps quelle soit plus propre roll dakota fesait pareil etant petit oui quand je le prennais sur le fait c etait un NON et le mettait dans sa caisse que je lui est fabriquer pour qu il comprenne que c etait ici qu il doit faire ses besoins(je suis en appart).et petit a petit monsieur allait direct dedans sa caisse pour les pipi caca .maintenent a 11 mois il se retient 9 a 10h sans probleme Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pancake aussi a fait quelques fois dans son panier au tout début où on l'a eu, elle n'arrivait pas à se retenir. Mais elle l'a fait que 2 ou 3 fois et après elle sortait de son panier pour faire ailleurs dans l'appart. bah Elle a vite compris que c'était pas agréable de faire dans le panier.

En 3 heures 2 cacas et 4 pipis: bonne moyenne! oui La mienne faisait pareil. Il faut le temps, elle n'a que 2.5 mois, elle est encore toute petite! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens que la petite n'était pas avec la maman en permanence est-ce que tu sais si les bébés ont quasiment été seuls ou pas à partir de la 6eme ou 7eme semaine (c'est-a-dire en gros au moment du sevrage)?
car c'est a ce moment-là que la maman commence l'apprentissage de la propreté.

donc si la maman était peu présente l'apprentissage n'a pas été fait et il faut tout reprendre depuis le début

si l'apprentissage a été fait correctement il y a peut-etre un pb d'adaptation qui devrait se résoudre tout seul en même temps que l'apprentissage de la propreté complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'avais posté et j'ai pas envoyé...

je te demandais si tu savais si les petits avaient beaucoup ou pas en cntact avec leur mère a partir du sevrage c'est a dire a partir de la 6 eme ou 7eme semaine
car si la maman etait jamais la elle a pas pu leur apprendre a ne pas faire sur leur couche
si elle a etait là de façon continue c'est juste un probleme d'adaptation a sa nouvelle maison , par contre il faut penser a la sortir avant de partir car normalement a 2mois et demi elle doit pouvoir se retenir 3 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
par contre il faut penser a la sortir avant de partir car normalement a 2mois et demi elle doit pouvoir se retenir 3 heures


La mienne à 2 mois et demi ne savait pas se retenir 3 heures: grand maximum 2 heures. voyons
Je pense que de toute façon au début le chiot ne sait pas qu'il doit se retenir pour faire ses besoins uniquement dehors, il fait dès qu'il a envie. Le + dur est de lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire dans la maison, mais demander pour sortir. Après une fois qu'il a compris c'est juste une question de temps, le temps qu'il arrive à se retenir assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...