Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi13111

J'ai besoin de vous!!

Messages recommandés

Voilà, connaissant la generosité et l'entraide de chez LM, je viens un peu à la pêche aux conseils et aussi peut être une aide plus pratique.
Dans mon boulot, (je m'occupe d'ado et de jeunes adultes en difficultés)
je suis une jeune fille alexandra qui a un projet trés concret etre maitre -chien ensuite suivre une formation pour être securité civile en brigade de recherche sur terrain dangereux.
Cette jeune fille a eu une histoire difficile mais malgré tout a réussi a rentrer dans l'école de maitre chien (c sur concour) en septembre mais en raison d'un eloignement géographique les trajets durant 3h matin et soir en trasport en commun elle a du avec regret abandonner son stage.
Mais voilà elle a payer son chien, et elle tenait absolument a le prendre avec elle ce que l'on peut tous comprendre elle sera admise d'office l'année prochaine dans son ecole, mais elle a son chien a sa charge cette année et les professionnels qui l'accompagnent on a bien evidement des craintes pour arriver a repondre au besoin du chien, je vous fait pas la liste vous savez aussi bien que moi se que celà coute!!!
Le chien sort du chenil et va en appart ou il va devoir rester seul et elle est dans un appart social payé avec des fonds particuliers et si il y a aboiements et degats il vont la faire sortir du logement Elle devra se sepatrer de son chien et celà sera catastrophique pour son etat psychologique
Sniper a 10 mois c un berger belge tervueren magnifique je suis allée le recupere avec elle se matin
Mais si vous avez des conseils pour cette race eventuellemenun trés grand Kennel pas cher du tout, enfin des solutions pour aider alexendra et sniper tous les avis sont les bienvenues
commaissant la solidarité sur le forum je m'adresse a vous
Je vous rappelle que nous sommes en banlieue marseillaise mais on peut se deplacer sur un rayon de 50 ou 60 km
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop loin pour pouvoir taider mais je peux eventuellement me renseigner sur la race si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis loin aussi, mais si y'a besoin ne serait ce que pour un soutien moral je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider matériellement...maintenant habitant en appart je donnerais au moins un conseil qui n'engagent que moi!!!

Je pense qu'il serait bien pour elle de présenter son chien au voisinage...en tous les cas essayer de créer un climat de confiance vis à vis du chien, et aussi de la confiance pour le chien...
Peut etre que certaines personnes ne seront pas réceptives mais il faut toujours tenter le coup...moi je l'ai fait pour mon chien...il avait très peur des voisins, du coup il les a tous senti, reniflés...ça a permis une mise en confiance des deux cotés...et ça permet aussi que s'il y a un problème avec le chien d'avoir un vrai dialogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va t elle travailler pendant ce temps? un peu plus de renseignements seraient les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille a écrit:
va t elle travailler pendant ce temps? un peu plus de renseignements seraient les bienvenus
et le passé du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous
Vanille :
Elle va être en stage afin d'avoir une remuneration d'environ 300 euros.En effet elle sera absente dans la journée. Je vais essayer de lui faire amenager ses heures pour qu'elle ne fasse pas journée complete puisque son projer c'est son chien elle sera je pense en horaire amenagés.
Le chien a dix mois c'est dejà une belle bête, il a l'air super sympa, avec un bon regard, mais apparemment il se frite avec les males déjà. Il a été débourré au mordant, et connait les ordres de bases mais en parlant ce matin avec l'educ il disait que ce serait trés bien de faire de l'obé avec en attendant l'année prochaine.
Il vivait en chenil, alexandra l'a pris en WEnd chez ses parents et il a fait des degats quand il est resté tout seul mais bon! il a dix mois c'est encore normal
Il me semble un chien bien equilibré mais la vie en chenilne favorise pas trop la sociabilité
Je vais la voir a l'appart mercredi prochain, elle m'appellera si elle a un souci.
pour l'instant j'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y a til pas possibilité de le laisser dans la voiture et de le sortir de temps en temps pour eviter les degats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que l'idée de l'obé peut etre une bonne idée: rencontre de compagnons (en liberté et pas dans un chenil!), encadrement....

C'est à la fois son moment de folie et la maîtrise de sa fougue...ça ne peut que lui faire du bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout contairement au mordant (enfin ca dépend des clubs mais..) beaucoup de sociabilisation!!!!

pour ce qui est du cartonnage avec les autres males il est castré? ou elle envisage de le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les frais vétérinaires n'as-t-elle pas un dispensaire SPA qui donne des soins près de chez elle? dans son cas il l'accepterait sans problèmes (il accepte tous les animaux avec amour) et ils sont très bien. Ca peut rendre service quand on est dans le besoin et ça permet de mettre de l'argent ailleur. Je crois qu'ils font aussi des strérilisation. Si on peut on paye les frais (Ex: vaccin 15€) ou se que l'on peut Bonne idée

Je te met une liste des dispensaires http://www.spa.asso.fr/7-magazines-animaux-spa.htmmais ils ne sont pas tous inscrits donc tu peux aussi chercher un peu sur internet.

et puis l'amie à moi qui est bénévole au dispensaire de Paris m'a demandée de faire passer ce lien http://www.unsmspourlesanimaux.com/
Il permet de trouver des fonds pour ces même dispensaires, par le biai des SMS, à chaque SMS envoyer la SPA touche des fonds directes, soit 1.50€/SMS et un SMS coute 3€
Je vais faire un autre post pour mieu diffuser le message Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Destroy En effet il y a une Spa prés de chez nous je pourrai toujours les contacter et me renseigner. Je ne savais pas qu'ils prenaient les soins en charge d'animaux pas dans le refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...