Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Le froid!

Messages recommandés

Bonjour mettez vous mettez vous des couvertures a vos frisons ? En box ou en pré ? Et des couvre reins lors du travail ? Utilisée vous également une tondeuse? Et a quel periode? Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière Anouk a été tondu en novembre donc couverture obligatoire  Wink 
Elle est en box et couvre rein lors du travail aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien du tout ni couverture , ni couvre reins surtout pas la tonte et encore moins la boîte a sardine quand on sait combien le cheval a besoin de ce déplacer dans la journée pour ses besoins pour moi pas possible l'enfermement ! Par contre elle a un abris ou elle rentre et sort comme elle le sent . L'avantage que j'ai c que je suis Dans le sud de la France ( Drôme 26) et qu'il fait pas très froid pas de pluie et que mon parc et exposé plein sud . Donc soleil toute la journée  sunny que du bonheur  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon cheval est en box 6 mois par an et je l'ai tondu deux fois car il transpire beaucoup, il était vraiment super mieux que non tendu et donc couvertures et couvre reins,et l'été c'est couverture d'un autre genre:) anti-dermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup de la région où tu habites, froid (température négative en hiver) si humidité, si tu le travailles beaucoup ou pas, ect....  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut faire très froid en hiver chez moi,( je suis du Jura) et pas de problème. Les chevaux s'adaptent, font plus de poil, la nature et bien faite et les chevaux peuvent supporter des températures très basses, il faut un abri pour l'humidité (quoique même si il pleut ils restent souvent sous la pluie) et adapter la nourriture(ils ont besoin de plus de calorie pour lutter contre le froid. Voilà pour mon expérience  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les chevaux peuvent supporter le froid mais pas l'humidité et les deux cumulés c'est le pire  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos reponses je pense qu'en effet tout depend de la regions mais aussi du cheval . moi je suis de la region parisienne j'essaierai sans courverture dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...