Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Frison de qualité ??!!

Messages recommandés

Bonjour j'ai contacté un élevage ce matin qui ma expliquer certaines chose notamment qu'il n'y avai que 80 étalons au monde et que c'est une race pire et rare et pour un cheval vraiment bien dressé pur et impeccable avec une super qualité il fait compter entre 8500 et 15000 euros, et que en dessous c'etais pas normal qu'il fallait se méfier des arnaques et qu'il brade qu'il y a forcément quelque chose de pas claire ...
 êtes vous d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un élevage  Laughing mais je ne suis pas d'accord, certes il y a certains frison avec des défauts mais le cheval parfait quelque soit la race ne sera jamais parfait.
Iil faut évidemment essayer de trouver un bon frison avec le moins de défaut possible mais pour du loisir je ne mettrais pas ce prix pour un cheval, par contre si tu veux aller en concours de dressage, de modèle et allure, ect.... là, c'est sure il faut augmenter le prix  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les élévages sont vraiment pas données mais au moin on a un suivit et surtout une garantie ...combien avez vous achetez le votre ? pour me donner une idee des prix merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne je l'ai acheté poulain au sevrage donc on ne peut pas comparer et faut aussi voir les papiers, les pp seront plus chère qu'une OC ou un sans papier mais pour être sûre un OC est déjà une fiabilité sur la race, après il faut voir tout de même le taux de consanguinité  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne suis pas d'accord avec ce que t'as dis cet élevage. C'est certain qu'un frison peu valoir un certain prix.

Mais de la à dire que ceux en dessous de 8500 euros c'était pas normal etc... Ca me fais un peu rire.
C'est juste mon avis mais ça donne surtout l'impression qu'ils veulent embobiner les gens pour vendre un de leur élevage.

Je suis d'accord avec Thalie si c'est pour du loisir et même des concours une fois de temps en temps je ne mettrais pas ce prix.

Pour répondre à ton autre question, je sais pas si ça pourra t'aider mais ma jument (sans papier avec passeport) achetée dans un élevage en Hollande par la personne qui me l'a vendu. Elle l'a acheté 2800 euros à deux ans et demi et non débourrée bien sur. Donc elle me l'a vendu légèrement plus cher du fait qu'elle avait du faire les papiers français une fois la jument arrivée en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec vous sa me paraissait tres commercial .je cherche egalement en hollande mais j'y connais pas grand choses en elevage mais il paraisse moin cher ...j'en ai vu des tres bien et avec papier debourrer en dessous de ce priux la !!
en ce qui concerne le taux de consanguinite vous pouvez m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un elevage celebre de l'est de la France m'a surpris par ses prix, ils sont connus pour vendre de la qualité, alors bien sur qu'ils avaient des "betes à concours" dont j'ignore le prix, mais dans des gammes moins élevées un large choix aussi, et ce ne sont pas des thons, mais bien sur tout dépend de tes ambitions avec ton frison, la lignée joue beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que d abord il faut savoir se que tu attend vraiment de ton cheval, quelle discipline veux tu faire ...... mais alors la a dire que en dessous de 8500 euros tu ne trouveras pas grand sa me fait bien rigoler ! Evidemment il faut bien regarder les papiers,l Le taux de sanginité ne peu pas dépasser le 5% .

Sa sens vraiment très très commerciales .

Prends ton temps ( je pense que tu la :-) ) et cherche a ton aise , ta perle tu la trouveras, elle croisera ta route , proprio ou elevage .........le destin te le dira

Bonne recherche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain que je le précipite pas je suis assez exigeante mais a voir les prix des fois c'est désespérant ... Mais bon oui j'ai le temps ... Ok pour le taux de consanguinités merci j'y ferais attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce que t'as dit l'élevage sauf si tu veux un cheval pour faire de la compétition haut niveau  Wink Il faut fouiller sur le net, allez voir partout particulier et autre. Et surtout bien prendre son temps, écouter son coeur  et faire attention aux arnaqueurs car crois moi il y en a beaucoup. Quand j'étais à la recherche de ma perle, on avait beau dire au téléphone qu'on cherchait un cheval capable d'être géré par des enfants et bien je me souviens d'un monsieur qui nous a présenté un immense frison complètement ingérable sans aucune éducation et qui n'arrêtait pas de nous dire que son cheval était une crème et ne comprenait pas notre réaction. Il nous a même un peu 'harcelé' quelque temps en diminuant fortement son prix. Finalement, nous avons craqué pour une très adorable et gentille poulinière provenant d'un élevage qui arrêtait la race. Nous l'avons donc eu a un prix très très bas (1500 euros) car c'était la dernière et elle devait partir au plus vite. Bref, plein papier, troisième prime, 9 ans, juste débourrée à la selle mais 5 ans auparavant et donc à remettre complètement au travail. On a beaucoup hésité, peur de l'arnaque vu le prix mais on a écouté notre coeur car il s'était vraiment passé quelque chose quand on était allé la voir. On avait l'impression qu'elle voulait revenir avec nous. Ce qui m'avait frappé, c'était de voir ma fille la plus froussarde la promener dans la cours sans aucune appréhension et puis un gros semi remorque est passé et la jument toute calme continuait à suivre ma fille. Franchement, je ne regrette rien...   
Tout ça pour te dire que quand tu vas en voir, ne te contente pas de les tester sous la selle mais surtout, teste les au sol, à l'attache, bien vérifier qu'il donne docilement les pieds. Cela te permettra non seulement de voir si le courant passe bien entre vous mais aussi s'il est bien éduqué. Si le cheval ne te respecte pas, te bouscule ou autre, ne prend pas.
Bon courage dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico pour tout ces précieux conseils!!! C'est vraiment important tout sa c'est beau! Je crois que le net je l'ai fait de fond en comble je prend mon temps car je l'ai pour trouver réellement ce que je souhaite ! Je vous tiendrais informer merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...