Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric47

Fugues & Clôtures

Messages recommandés

C'est sur que question rappel, y'avait qu'elle qui répondait !!! Mr. Green
Comme disent les autres, cloture anti fugue ou rehaussement du grillage, sinon je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon akita j ai réhaussé le grillage et le portail car il faisait pareil que Lola roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise qu'elle est dehors que quand nous sommes là ... quand nous ne sommes pas à la maison elle est à l'intérieur ...
Et heureusement pour nous le rappel est nikel pour elle donc elle revient assez rapidement

mais bon, ce serait bien mieux si elle restait tranquillement dans le jardin !

pour le moment on penche plus pour une cloture anti fugue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
je précise qu'elle est dehors que quand nous sommes là ... quand nous ne sommes pas à la maison elle est à l'intérieur ...
Et heureusement pour nous le rappel est nikel pour elle donc elle revient assez rapidement

mais bon, ce serait bien mieux si elle restait tranquillement dans le jardin !

pour le moment on penche plus pour une cloture anti fugue ...


Une idée comme ça: pourquoi ne pas associer le saut à la peur?
Quand tu la vois sauter tu lances un pétard...histoire qu'elle associe saut=bruit=peur=ne plus sauter....

D'après ce qu'on m'a dit une personnalité (me demande pas qui je m'en souviens pas mais certains doivent connaître cette histoire..) a associé les steaks qu'on lançait à son chien au dessus du grillage pour l'empoisonner à la peur.
Il faisait lancer des steaks par une personne (non empoisonnés bien sur) et lui (la personnalité) il faisait peur à son chien de façon à lui éviter d'y toucher....et finalement ça a bien fonctionné...tout ce qui était lancé au dessus du grillage il n'y touchait pas.

Donc pourquoi pas essayé mais il faut un bruit qui lui fasse peur= pétard, fusil etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manquerai plus que Vix soit obligée de la porter dans les bras pour sortir de leur propriété LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marilou
En ce qui me concerne, j'ai un boxer croisé labrador, il est magnifique, mais malgré un collier anti fugue, il trouve toujours le moyen d'aller chez ma voisine jouer. Je ne sais plus quoi faire pour l'empêcher de partir je suis en plaine campagne et j'ai 7000 Mcarré de terrain et je le sors 2 fois par jour au moins deux heures chaque fois. Que faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a qu'une seule solution dans ce cas la longe

il essaiera de partir une fois deux fois mais chaque fois la longe le freinera et donnera le "coup de sonnette" qui lui permettra d'associer la fugue a une mauvaise expérience.


sinon lui faire un enclos, un chien de cette race enfin ce croisement n'a pas beosin d'un territoire aussi vaste ce n'est pas un patou ou un berger d'anatoli . Une enclos fermé de 50m² serait largement assez grand voire même peut etre encore trop grand , vu qu'il fait 4h de balade par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je voulais savoir si certains d'entre vous en on une car on va en mettre une ce week-end car hier gros stress (journée de merde pour moi) le matin je vais chercher le courrier et je retrouve Cally en dehors de son périmètre sur la route et va chez nos voisins dans ces cas là je stress grave car Cally fait la sourde oreille et ne vient pas vers nous et dès qu'on s'approche trop près part en courant (elle croit qu'on joue) donc on c mis à courir dans son sens inverse tout en l'appelant et on a su la rentrée. l'après midi à 15h je la sort pour son pissou et rebelotte Cally sur la route heureusement pour moi en 5 minute j'ai su la rentrée car il y avait son copain chien Ulysse (lab croisé beauceron) très beau avec son maître donc Cally j'ai pu la choppé directe par la peau du cou.je la rentre et je fait le tour de la clôture pour essayer de comprendre l'endroit ou elle passe et en fait un jour on a eu Véolia (générale des eaux) qui était passé par là car dans notre champ on a une arrivée d'eau et ses cons ils on pété la clôture donc Cally a juste besoin de pousser le grillage en dessous pour passer. Dés que j'ai vu ça je suis aller chercher planche et parpaing pour empêcher Cally de ressortir au dernier parpaing je l'ai tombé sur le bout de mon doigt qui est devenu bleu direct j'appelle mon médecin qui me dit d'aller au urgence car il peut y avoir fracture donc je vais aux urgences ils me perce l'ongle avec une aiguille pour évacuer le plus de sang dû à l'hématome et me disent que normalement je ne devrait plus avoir mal mais j'avais encore mal donc radio et j'ai le bout de la dernière fallenge fracturée donc ma journée était nulle.donc du coup le patron de mon chéri veut lui donner une clôture anti fugue est ce bien ou pas? est ce que l'animal a mal avec ça ou pas? merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes beaux parents il n'y a pas de cloture et j'avais envisagé de mettre ce genre de cloture donc je serais interessée également de ce qu'en pense les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison on en à une car comète partait aussi et j'habite près d'une grande route donc on a investi un peu plus de 200 euros.
la cloture invisible comprend 100 metre de fil, un collier émetteur et un boitier de controle.

C'est super efficace, on l'à mis à comète vers 6-7 mois a mini puissance.
Quand ils se font avoir une fois ca les calme vite, si récalcitrant mettre la puissance maxi, ils ne craignent absolument rien.

aujourdhui comète ne part plus.
de temps en temps sans pile ou boitier débranché, leur rappel simplement qu'ils peuvent être réprimandé et n'y vont plus.

n'hésite pas pour ta tranquilité et surtout la sécurité des loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, il y a celle avec les drapeaux flashy, le même principe avec la couleur en plus au cas ou siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air pas mal...mais ne reçoivent qu'une petite décharge que les animaux ayant le collier ou est ce possible que l'animal qui n'en a pas reçoive aussi une décharge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a une aussi et on compte la remettre quand on aura le jardin. c'est très efficace et la décharge est vraiment minime (j'ai testé sans le vouloir lol) seul l'animal équipé du collier la reçoit il couine un peu car ça le surprend à chaque fois mais c'est vraiment pas douloureux, et à force ils arrivent à délimiter le périmètre qui leur est autorisé. Nous à la fin on la branchait même plus, on lui mettait juste le collier et il n'osait plus s'approcher de la zone en question. non vraiment je recommande ce système !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement ceux qui ont le collier ,
mais ca ne marche pas avec les fortes tetes
le chien d'un ami avait compris que pour se sauver il lui suffisait de prendre une grosse chataigne une fois pour toute et il etait libre 'en gros il prenait son elan il sautait la barrière invisible il prenait un shoot retombait de l'autre coté de la barrière invisible et se barrait tranquillou

il y a aussi la possibilité de la cloture electrique ca peut faire peur mais au final c'ets la même chose a la différence que ca permet d'empecher les chiens errants et autre bestiole de venir embéter ton chien .

mon beau pere l'a fait pour son braque et désormais il ne se sauve plus par contre il a laissé la cloture pour empecher les chiens du voisin de venir narguer le pauvre Argos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:


il y a aussi la possibilité de la cloture electrique ca peut faire peur mais au final c'ets la même chose a la différence que ca permet d'empecher les chiens errants et autre bestiole de venir embéter ton chien .


Le problème est que chez mes beaux parents il y a une chatte et la chatte elle doit pouvoir naviguer sans problème donc la cloture anti fugue était plutot le compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une copine a ça pour son chien, au début quand elle me la dit, j'étais eek
Mais apparament ça ne fait rien de "grave" au chien bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me sens assez tenter pour investir (mais pas avant noel je pense) ...je vous dirais ce que ça a fait à drako...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros soucis avec Diaz ce soir en balade , en arrivant dans un terrain en friche , elle a un peu tiré et son l attache de son collier s est cassé , et alors melle Diaz a décidé de prendre la poudre d escampette , elle a commencé a courir autour de moi comme une furie , en aboyant , Pas content
J ai essayé de garder mon calme , je l ai rappelé gentiment , rien , elle continuait , je l ai laisser quelques instants en esperant qu elle se calme , rien , toujours en train de courir en grognant et en aboyant Boulet , j ai donc décidé de partir en esperant qu elle me suive oui , c est ce qu 'elle a fait , elle s est mise devant mais en gardant une distance col et des que j essayais de la rappeler ou de tendre la main elle recommencait son cinéma Pas content
ca a duré au moins 20 mn , j ai cru que j y arriverai jamais ; ensuite elle a entendu un chien aboyer et j ai pu l attraper a ce moment
peur Bref la grosse frayeur
des idées et des conseils seraient vraiment bienvenue oui , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison de garder ton calme Bonne idée
En t'énervant ça n'aurai fait qu'amplifier sa "crise de folie" geek

Le mieux serait de la lacher (enfin si c'est possible confused ) plus souvent afin de travail le rappel !
Habituellement les balades c'est en laisse ? Si oui , ça pourrait expliquer sa réaction une fois qu'elle s'est retrouvée en liberté Questionbah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit conseil, un chien ne peux pas juger de la distance comme nous, il s'en rends compte à la taille des objets ou dans ce cas de son maitre, donc il faut s'accroupir et ne pas bouger, et l'appeler sans paniquer dans la voix, le chien va stopper et après un coup d'oeil se rendre compte qu'il est "trop loin" et faire demi tour Wink

ça marche pas avec tout les chiens, mais c'est un conseil que m'avait donnée celle qui avait dressé Lucky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu raison de ne pa t'énerver, cela aurait empirer, elle t'aurai encor plus narguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me la fait une fois, donc j'ai courru dans le sens inverse d'elle, elle est revenu mais dès que j'ai voulu la toucher elle est repartie donc j'ai refais pareil et en m'arrétant j'ai dit "manger" elle c'est stoppé net ddr Mais bon c'est mieux de pas avoir a en arriver là pour le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxane , oui la plupart du temps on la balade en laisse , on habite en plein centre ville , alors pas évident , quand on part en foret ou a la plage , je prend la longe de 10 m , pas de pb de rappel
on l a lacher la semaine derniere au parc ca c est pas trop mal passé


Lucky , je me suis mise accroupi en tapotant sur mon genou en l appelant , elle s approchait mais laissait un ecart important si j approchais la main s était reparti pour la crise bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Elle me la fait une fois, donc j'ai courru dans le sens inverse d'elle, elle est revenu mais dès que j'ai voulu la toucher elle est repartie donc j'ai refais pareil et en m'arrétant j'ai dit "manger" elle c'est stoppé net ddr Mais bon c'est mieux de pas avoir a en arriver là pour le rappel.

voyons oui c est clair , je vais peut etre prendre quelques friandises la prochaine fois Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helojojo a écrit:
Destroy a écrit:
Elle me la fait une fois, donc j'ai courru dans le sens inverse d'elle, elle est revenu mais dès que j'ai voulu la toucher elle est repartie donc j'ai refais pareil et en m'arrétant j'ai dit "manger" elle c'est stoppé net ddr Mais bon c'est mieux de pas avoir a en arriver là pour le rappel.

voyons oui c est clair , je vais peut etre prendre quelques friandises la prochaine fois Aide


Oui tu peux, c'est toujours une sécurité en plus. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la crise de folie du lab on connait tous ça je pense!!! siffle

Elle devait être tellement contente d'être lâchée elle en a profité!! hehe

Mais bon je sais que c pénible surtout si ca dure...djiba m a déjà fait ça...je l ignore et continue de marcher sans m occuper de lui il finit par se calmer...parfois il essaie de me sauter dessus en même temps...je lève ma jambe en lui criant non...il se calme tout seul....nos loulous sont plein d energie...quand ca déborde ça donne u chien fou!!! ange

J'ai toujours une friandise...rien de tel pour le rappel...ou courir dans le sens inverse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'elle a profité de sa liberté pour son quart d'heure de folie lol
je sais qu'on essaye toujours d'avoir des friandises avec nous .... ça peut toujours aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'est jamais lâchée (parce qu'en longe elle est malgré tout attachée) c'est normal qu'elle soit toute énervée.

Tu pourrais peut-être essayer plus souvent de la lâcher dans un terrain sûr pour qu'elle prenne plus l'habitude de se dépenser et en profiter pour jouer avec elle à la baballe ou autre, ça permet de travailler le rappel mine de rien, le chien se défoule et tout le monde est content.

Parce que si elle n'est jamais lâchée, elle n'apprendra jamais correctement le rappel à mon avis. Et elle sera tellement contente quand elle sera lachée, qu'elle ne pensera qu'à faire la folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
liubliu a écrit:


J'ai toujours une friandise...rien de tel pour le rappel...ou courir dans le sens inverse aussi...


So am I courir en sens inverse et se cacher pour le faire un peu flipper

il restera plus près de vous après Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a fait la meme chose hier après midi: il s'est échappé de la maison de mes beaux parents!
Mon beau père est sorti en laissant un bout de la porte vitrée ouverte et avec son museau drako a réussi à l'ouvrir et à prendre la poudre d'escampette!

Il a fait les champs d'à coté au pas de courses mais pour le faire revenir c'est tintin!!
Il n'a rien voulu entendre!
Il a fallu que mon compagnon hausse la voix pour qu'il finisse par se mettre sur le dos les 4 pattes en l'air...

Le coup de la gourmandise il s'en fiche royalement, lui ce qu'il a vu c'est la liberté!

Il va falloir que je travaille le rappel car ça devient embetant de ne pas pouvoir le faire revenir et de courir une heure pour l'attraper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Modérateur : Sujet fusionné dans Fugues pour faciliter les recherches de chacun . Merci pour votre compréhension. Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas toute seule , c est pas que ca me rassure mais je me sens moins seule rougir
alors aujourdh ui en allant la balader je suis allee au club d éducation canine , l éducateur a lache Diaz au milieu des autres chiens , ca promet , a part ses freres et soeurs , elle en avait jamais vu autant Mr. Green

alors c est 74€ l année ( de date a date) c est 2h tous les samedis , avec sceance d essai , ah oui , ils font de l éducation naturelle
donc on commence samedi prochain si tout va bien banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, bonne année à tous et toutes.


Voila le topo:

J'habite à la campagne et je promene Diego derrière chez moi. Le probleme est que a coté de chez moi, il ya une prairie avec des chevaux et diego ne peut s'empecher d'aller les voir, de raporter leur excréments et j'ai beau l'appeler il ne revient jamais.
Je ne sais pas quoi faire j'ai essayé les jouets , les friandises mais rien n'y fait il ne veut pas rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banane alors voila c a y est a^pres de nombreuses rtentatives ratées , on peut lacher sans soucis Miss Diaz , c est un vrai plaisir pour tout le monde , elle s éclate , on joue , elle revient au rappel banane , on s est muni de friandises et tout se passe nickel , elle se laisse attacher sans soucis , petit Dahli est avec nous ,et depuis le debut nous l avons lacher , il nous suit partout Beautiful , il a quand meme un peu peur de la tornade
c est que du bonheur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est la clôture est enfin installée et ma louloute s'est prise le jus hier après-midi et croyais moi elle faisait pas sa maline elle a couiné et s'est barré directe dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ça calme très vite, et savent ou aller ou non après.
je peux laisser comète dehors je suis tranquille, elle sait ce qu'elle peut et ne peut pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai là ce matin elle s'est reprise une décharge la pauvre et elle est rentrée directe à la maison,et ne veux pas resortir pour le moment il va falloir qu'elle s'y habitue on a pas eu le choix de mettre cette clôture sinon elle s'enfuyée et en attendant la clôture elle était attachée dehors avec une chaîne de 20 mètre mais je préfère voir ma chienne se dépenser dans notre terrain plutôt qu'attachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
règles la distance de correction à 1 m environ du fil si c'est pas déjà fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué mais c'est pas une clôture spécial chien donc c'est pour ça que je ne peut rien régler. D'un côté elle a compris d'ou ça venais elle évite de passer tout près de tous les grillages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais opter pour la cloture electrique aussi parce que roxanne et une fugueuse compulsive , c'est a dire que elle ne se sauve meme pas pour aller faire un tour on ne sait pas ou !!!! non elle passe sous le grillage et elle s'assoit de l'autre coter ....c'est juste histoire de dire " vous voyez vous arriverez pas a m'enfermer " le souci c'est que le champs derriere chez nous est une reserve naturel de lapin donc si le garde chasse la croise dans le champs .....[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je souhaite installer une cloture antifugue numaxes et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait faire passer le fil entrelassé dans un grillage?
Merci d'avance de vos conseils pour l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans problèmes car ce sont des ondes qui passent et non du courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le courant se trouve dans le collier du chien qui quand il s'approche trop près du fil recoit une correction dûe aux ondes emises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : Sujet fusionné afin de facilitr les recherches de chacun - merci pour votre compréhension - Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...