Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric47

Fugues & Clôtures

Messages recommandés

Tu sais, il m'était arrivé la même chose avec mon beauceron.
(Je te donne la race pour que tu te rendes compte de la grosseur et grandeur du chien.)

Un jour, mon homme qui rentre toujours avant moi à midi, m'appelle et me demande si, par hasard, j'aurai pris le chien pour aller bosser. Bien sûr je lui répond que non.

Alors pris de panique, il part à sa recherche et finit par le retrouver trois maisons plus loin, monsieur revenait tranquillement.

Mais par où etait-il sorti ? Comme toi, tout est clôturé et le portail (1,5 mètre de hauteur) fermé à clé.

Après une recherche minutieuse, nous avons trouvé un endroit où le grillage était détendu et présentait un trou, à hauteur du sol, derrière la haie, d'un diamètre d'environ 20 à 25 cm maximum.
Nous avons refait le grillage à cet endroit, en se demandant bien si c'est par ce petit trou qu'il s'était enfui. Nous n'y croyions pas trop!

Comment un gros chien peut-il passer dans un trou si petit ?
Aucune idée, mais c'est bien par là qu'il passait, car une fois ce trou réparé, jamais nous ne l'avons retrouvé en dehors de chez nous.

Alors inspectez bien votre grillage, peut-être qu'il présente un relâchement suffisament gros pour permettre au chien de s'y faufiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une clôture en bois... il a de nouveau fugué cet apr alors je lui ai acheté une chaîne de 10 m de long... je suis pas trop pour cette solution mais là il était sur la route cantonale et la dernière fois sur les voix... donc pas le choix. Je pense qu'il saute la barrière même que ça m'étonne d'accord il fait de l'agility mais c'est quand même haut!!! Donc je le mettrai à la chaine quand je ne suis pas là tant que je ne saurai pas par où il sort!!! Bon je précise qu'il sera bien! chaîne de 10m de long dans le gazon au pied d'une cabane pas fermée d'un côté dans laquelle je lui ai mis sa niche et sa gamelle d'eau! Il aura de l'ombre et un abri ! je vais encore chercher partout un trou ou quelque chose!

c'est un portail à peu près comme ça




et une barrière comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement tant que tu n'as pas trouvé par ou il sort tu es bien obligée de le mettre en sécurité!même si c'est pas marrant pour lui!j'espère que tu trouveras vite une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu le collier hier.
- Pas évident à installer, surtout pour faire les zones de passage ( sans décharge électrique, pour qu'il puisse rentrer dans la maison par exemple)
- Vatou a compris de suite le système puisqu'il avait déja eu à faire au collier de dressage.
- Pas totalement efficace pour l'instant puisqu'il arrive tout de même à passer les limites (non sans un couinement et un petit bond, ce qui me fait bien marrer)
- Du coup il ne veut plus trop sortir de la maison. Il a la trouille.
C'est un système efficace mais je pense que lorsqu'il verra un chien il n'hésitera pas à passer les barrières électrique. Donc il faut avoir une bonne surveillance.
J'attends de voir sur le long terme mais je pense que lorsqu'il sera habitué, il passera toute les barrières.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'installation est vraiment galère, je suis tout à fait d'accord, moi je m'en suis très bien sortie de ce coté là vu que c'est mon père qui l'a fait. Je te donne un conseil, surtout si ton chien passe et se prend la décharge eteints le boitier avant qu'il revienne parce que si il se la reprend en revenant il va pas forcément être content de revenir. As-tu suivi les conseils du DVD qu'il y a avec (si tu en as un)? As tu des plots pour qu'il fasse très bien le lien entre les drapeaux et les limites? Quelle est la marque de ton système? Ambre est passé quelques fois au début, pareil avec un couinement et elle faisait une sorte de bon sur le coté. Bien qu'elle soit tétue comme c'est pas permi, elle a très vite compris ! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pas sympa le voisin. Un chien qui aboie, c'est différent d'un chien qui mord quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour l'instant il a sa chaine... il s'en plaint pas trop apparemment donc ça va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant Vatou a peur de sortir dehors.
Hier je lui est pas mis le collier et je suis allé allumé le boitier. Et la il a entendu le bip. Et pas je peux vous dire qu'il court direct vers la maison.
Il a la frousse. Il ose même plus jouer.
Pour la délimitation on a des drapeaux qu'on a pas encore eu le temps d'installer. Mais on va les mettre.
On a le système canifu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
je viens vous faire un petit coucou pour vous parler d'un "faux" colier anti-fugue qui est ma foie fort pratique et plutot efficase... du moin avec ma lola.
je cherchait en fait un colier lumineux pour les ballades du soir car lola est noir et c parfois difficile de la reperer dans ma cambrousse peu eclairée.

puis j'ai trouver ca sur e-bay:
http://cgi.ebay.fr/Collier-lumineux-pour-chien-6-LED-clignotant-anti-fugue_W0QQitemZ250122415316QQihZ015QQcategoryZ66783QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

c'est un collier lumineux mais qui possede en plus un petit emmeteur et un recepteur porte clés qui se met a sonner et vibrer si lola s'eloigne de plus de 30 metres.
apres queleque ballades et un rapel systematique des que le recepteur se met a sonner, lola reviens toute seulle maitenant des que ca sonne.
du coup sur mon terrain non cloturer je peut relacher ma surveillance en acrochant le recepteur pres de ma caravanne et la laisser en libertée.
au bout d'une semaine elle reviens d'elle meme vers le son toute seulle sans que j'ai a la rappeler.
et le tout sans decharges ni traumatisme pour elle Wink

bref pour env 20€ avec les frais de port je le conseille car tres pratique aussi bien pour la journée que pour le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui! ça a l'air pas mal! et au passage contente d'avoir de tes nouvelles.j'espère que ta "nouvelle vie" se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
ah oui! ça a l'air pas mal! et au passage contente d'avoir de tes nouvelles.j'espère que ta "nouvelle vie" se passe bien!


tu m'enlèves les mots de la bouche..... :etmoiaussi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous
moi ca vas bien je m'eclatte dans ma caravane et mon camion et je m'y sent tres bien... surtout depuis que j'ai (enfin) mon abonnement internet GSM 3g illimiter Mr. Green
merci bouygues Merci ca me manquais terriblement...

je pourais vous faire des petits coucous plus souvent maintenant Clin d'oeil

et Lola vas tres bien egallement et a bien grandis.
d'ailleur au passage, j'ai achetter ce colier suite a une fugue (sa seule grosse betise) de 2 jours en banlieux de toulouse :Sorry:
j'ai eu un peut peur de ne pas la retrouvé et je remercie la puce electronique et les gens bienveillant qui l'on acceullie durant son escapade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Akoirium, contente de voir que tout va bien!

Dis moi, ça m'a l'air génial ton collier, car ce n'est pas agressif du tout!
Je note le lien dans un coin de mon ordi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir sur ebay, et le collier en question est expédié de chine.
est-ce compliqué à utiliser ? y a t'il une notice en français ?
Et dernière question (mais je pense connaitre la réponse) : ce collier peut-il aller dans l'eau.

Par rapport aux colliers anti fugue "classiques", est-ce que cela fait mal aux chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier viens effectivement de chine et il est tres simple a utiliser.
par contre pas de notice en francais mais uniquement en chinoi et anglais.
mais o pire je peut expliquer le fonctionnement sur le forum si certain ont des difficultées avec l'anglais
le collier est etanche a la pluie mais pas vraiment pour la baignade.
enfin ca n'as pas empecher ma lola de se baigner avec dans le canal et il marche tjs meme si il a bugger un peu lors de la baignade...

pour ma par le miens en maintenant vraiment etanche car je l'ai demonté et etancheifié correctement mais ca reste un bricolage asser ardus.

et enfin ca ne fait pas mal au chien puisque ca donne uniquement un signal sonore

seul b-mol la portée qui est plus de l'ordre des 15-20m que 30m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
fais comme moi! autour du jardin un fil le long des murs electrique qui est branche sur la maison et sur le collier du chien horreur tu vas me dire pas du tout! canifugue est spécialement pour les chiens! moi je vis a la camapagne et mon terrain est trop grand pour etre cloturé et crois moi c'est le reve! meme pendant ces chaleurs il ne s'enfuie pas mais j'ai les chiennes a la maison! cela se vend sur internet ou en animalerie prix en fonction de la longueur du fil a partir de 220 euros mais c'est génial cela n'exclu pas les sorties mais mon lab ne fugue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a refugué hier et ce matin j'ai trouvé par où il sort!!! banane

on a une barrière posé sur de la terre pour séparer notre jardin de celui des voisins avec des arbustes devant, il y a des bambous sur la barrières pour boucher les trous: il est passé dans les arbustes, boufé les bambous et creusé sous la barrière! SilencePas contente

alors j'ai cloué 2 grosses planches il pourra toujours essayer de passer le coquin! Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais quand meme attention, ce sont des chiens fugueurs moi le mien il s'est enfui lors de la promenade environ 3 km de la maison aujourd'hui et crois moi j'ai flippé tu le vois partir la tete basse et sourd!!! je l'ai retrouve chez ma voisine il allait voir zoe labrador noire, il lui a déjà fait des petits et je ne veux pas que cela recommence!!! crois moi je l'ai puni car il n'y a qu'à la maison qu'il ne peut pas se sauver! la il est près de moi et il gémit car il veut voir sa copine il attend des heures au bout du jardin et quand zoe apparait il joue, court et tout rentre dans l'ordre cela meme quand ils ne sont pas amoureux ! ils s'aiment les 2 la je crois qu'il a besoin de compagnie mais 2 lab trop de boulot meme si j'ai de la place et cette chienne m'obeit plus que ces propres maitres! t'y comprends quelque chose toi je pense bientot a avoir gérer ce problème car cela en devient un!
pour tes planches , il trouvera une autre combine mets le fil electrique un peu onéreux au départ mais tu seras beaucoup plus rassurée! a plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucki est castré il était plus attiré par la bouffe des chats de la voisine ^^

vu l'endroit où s'est situé, j'aurais de la peine a mettre des fils électrics, même si j'ai déjà une batterie (pour mon vieux chien qui sautait la barrière)

bref on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois tu l'as castré moi je n'ai pas osé cela change t il pour le comportement du chien? LUCKI EST TRES BEAU EN TOUT LES CAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc, mon labrador n'a jamais été fugueur, au contraire. Il marche devant et nous attend et regarde si on vient.

C'est vraiment un malin !

Il faut quand meme faire attention, ça peut etre dangereux pour le chient et comme tu dis flippant pour les maitres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais tres attention mais il adore courir a la rivière grosse baignade et il court comme un fou! il est heureux mais il ne peux s'empecher de courir au gibier meme s'il revient ce n'est pas de suite une fois je l'ai retrouver devant la porte de la maison! il avait trouver son chemin et moi je venais derrière bien sur il n'a que 18 mois je pense que cela se calmera avc l age! par contre quand je fais du vélo il me suit en courant sans aller ni a droite ni a gauche! 2 heures le matin 2 heures l'apres midi ( pas toujours en velo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais tout de meme attention car s'il devait causer un accident par exemple en traversant la route tu serai fautive, il faut aussi penser à tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis loin des routes ginie et de toute facon il en a peur! il essaie de se s auver en promenade quand il est amoureux , la chienne étant ma voisine, en dehors de cela tout va bien!
j'aurais du le faire castrer pour etre tranquille! mais je n'ai pas oser et je pense que maintenant c'est trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jusqu'a present verone ne fugait pas il y a un mois nous sommes aller chez des amis qui habite a la campagne (village de 5 maisons un voiture et 2 tracteurs par jours qui passe) ils ne sont pas clotures nous avons donc laisse verone vagabonde autour de la maison et se qui devait arrive arriva il est parti faire un reperage des lieux (parti 15 a 20 minutes) et est revenue nous l'avons dispute et mis au tapis.

Mais depuis se jour mon le chien en fait cas sa tête même a la maison maintenant des que la porte est ouverte il se sauve et depuis deux jours monsieur saute par dessus la cloture (environ 1m50 de haut).

Je ne sais plus quoi faire j'ai essaye le tapis j'ai essaye de l'attache pour le punir. mais rien n'y fait pour l'instant je le laisse a la maison et le surveille quand il sort pour faire pipi ou il sort quand moi je suis dehors mais c'est quand même dommage d'avoir un jardin et qu'il n'en profite pas plus

Que me conseille vous de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le laisse faire,il continuera et sans te faire peur un jour il ne reviendra plus bah :Sorry: .
Il saute même les barrieres de 1m50?
Installe un fil electrique,ne t'inquietes pas ca pique au debut,mais au moins il comprendra vite.
Vaut mieux prevenir que guerrir... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions le même problème avec notre 1er labrador, il ne pensait qu'à 1 chose: fuguer. Nous avons tout essayer pour éviter qu'il ne se sauve, sardines plantées dans le sol pour renforcer le grillage.... mais rien n'y a fait, il passait par le moindre petit trou qu'il trouvait, il s'aplatissait. la seule solution qui a été radicale: la clôture électrique, je sais c'est pas très sympa, mais il s'est fait prendre 2 seules fois et il ne s'est plus jamais enfui.Du coup, comme notre 1er lab est mort, nous avons pris une femelle car on garde un mauvais souvenir de ces fugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir ca aussi bah ,mais durant mon enfance mes parents ont eu un Lab qui est mort a 13a et celui n'etait pas castré,il n'a jamais eu l'envie de fuguer nanana .
Tout depand bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas castre nous avons bien pense a la cloture electrique le probleme c'est que j'ai deux enfants dont un qui a tous juste 2 ans donc c'est un peu risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration serait une bonne chose!!il sent les femelles en chaleur et veut les rejoindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le grondes dès qu'il revient il va avoir tendance à recommencer. La cloture élctrique est une bonne solution, mais je comprends que tu aies peur avec tes petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essai de le gronde quand je l'attrape et non une fois de retour chez moi et s'il revient tous seul je lui dit juste qu'il n'aurais pas du partir mais ne le gronde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit il sent des femelles lover ,soit il a soif de liberté
il veut découvrir le monde extérieur,rencontrer des congénéres etc...sentir de nouvelles odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je teste une nouvelle punition des qu'il est rentre de sa petite balade je le mets en laisse au moins une heure il va peut etre finir par comprendre que penser vous de cette nouvelle punition??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais eu ce soucis avec malko
au contraire il chouine si on le laisse devant la porte il ne veut meme pas rester dans le jardin

Par contre je pense comme les autres que la cloture électrique reste le meilleur moyen si c'est à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delph45 a écrit:
voila je teste une nouvelle punition des qu'il est rentre de sa petite balade je le mets en laisse au moins une heure il va peut etre finir par comprendre que penser vous de cette nouvelle punition??


Teste ça un p'tit moment et regarde ce que ça donne Clin d'oeil

La cloture électrique est une bonne solution car une fois que le chien a compris : on est pas forcément obligé d'allumer la cloture car le simple fait qu'il porte le collier , il sait qu'il risque de prendre une décharge donc il reste méfiant et ne s'approche pas des bords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste aussi sur l'idée de la cloture electrique :accord: .
Autrement il risque de te mener en "bateau" longtemps bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un livre écrit par des comportementalistes qu'il y a toujours une bonne raison pour laquelle un chien fugue : ou il veut avoir des contacts avec d'autres chiens, ou il veut faire son joli coeur, etc...

Elles donnent une méthode radicale :
Tu demandes à deux personnes que le chien ne connait pas de se mettre en embuscade dans ta rue (à quelques metres de chez toi) avec des casseroles, symbales, enfin des trucs pour faire du bruit.

Tu laisses ton chien dans le jardin et si il se sauve, tu le laisses faire. Dès qu'il arrive à hauteur de tes compères, ils doivent sortir en braillant et en faisant du bruit. Là, logiquement, le chien à peur et rentre. Et toi tu l'accueil en lui faisant un gros calin et en le félicitant.

Comme ça, le chien va comprendre que rue=danger, maison=sécurité.

L'opération est à renouveller autant de fois que nécessaire.

Je pense que c'est à tester...


Sinon, le collier ça peut être pas mal et aucun danger pour tes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un comportementaliste qui le dit bah .
Peut etre que le bruis leur fait comprendre...je t'explique,Avec ZORK de 2 mois a 1an il fut le roi des conneries,même de voler de la nourriture sur la table etc,donc je le dis a l'educatrice canine ce qu'il ce passe.
Elle me donne le truc du bidon de javel vide...,il te faut un bidon eau de javel vide tu le remplis de petits cailloux et des que le chien fait une betise sans qu'il te vois tu arrives derriere lui et tu dis NON! d'un ton sec et ferme tout en secouant le bidon!
Je t'assure c'est radicale,plus jamais il n'a monté sur la table pour faire ses betises :accord: .
Tout ca pour te dire oui pourquoi pas essaie ce truc avec les casseroles et les amis qui te donnerons un coup de main Clin d'oeil
Avec nos loulous faut ruser,amis apres quel contentement Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord pour la cloture mais nous partons regulierement en week end et nous l'enmenons tous le temps et si il n'est pas capable de reste avec nous sans la cloture electrique c'est un peu embetant .

Mais il y a des progres depuis le debut de la semaine il ne sais pas sauver il a essaye deux fois mais je l'ai vue faire donc je l'ai rappelle avant qu'il saute la cloture heureusement tant qu'il est dans la cour ou dans la maison il obeit voila je vous tiens au courant de la suite (surement pas avant debut septembre car nous partons quelque jour en vacances (avec lui biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mily je vais essaye ton truc en revenant de vacances surtous que sa risque de marche car Verone est tres peureux c'est un peu le systeme que j'ai utilise pour les poubelles j'avais mis un seau sur la poubelle et de qu'il y touchait sa tombait et sa faisait du bruit et c'est vrai que au bout de trois jours il n'a pas recommence.

merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis levée un peu tard, j'ai un peu trainée, et le temps de bricoler un peu dans la maison, Sam comme à son habitude était dans le jardin en train de jouer, mais tout d'un coup je ne l'ai plus entendu, je regarde par la fenêtre il était en train de faire des léchouilles a cisco son voisin lab', donc je les laisse tranquille, puis au bout de 10mn je penche la tête : plus de Sam ! je sors, je l'appelle, et là je vois ma voisine en train de regarder dans la rue en rigolant. je lui dis bonjour, elle me dit justement je vous cherchais, votre chien s'est sauvé, il se promène dans le jardin de la voisine (l'autre au bout du lotissement) ! arrrrrrrrrrrgggggghhhhhh mais avait elle vraiment l'intention de me prévenir ou comptait elle se fendre la poire encore un moment comme ça col ! je l'ai récupéré (il commence à répondre au rappel mais c'est encore limite) mais je me demande bien par où il est sorti tout est cloturé ! en fait la seule hypothèse c'est qu'il soit passé par dessus le muret, mais il est assez haut.... nous qui le laissions dans le jardin en notre absence depuis peu, il va falloir qu'on trouve une solution mais là franchement je vois pas laquelle.... ! en tous cas j'espère qu'il n'a rien cassé chez la voisine car elle n'est pas commode celle ci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben alors Sam tu fais des frayeurs à ta maîtresse? :p

Tu sais, il n'est pas impossible qu'il est sauté le mur, nus avons aussi un mur assez haut qui ne fait pas peur à Bianca...c'est impressionnant j'ai à chaque fois peur qu'elle se fasse mal mais ils ont une musculature impressionnante ces chiens je trouve et peuvent se réveler de vrais petits kangourous!

En tout cas j'espère qu'il ne recommencera plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiouiouille....


Déjà heureusement qu'il ne lui soit pas arrivé qq chose de mal.

Après, si il a cassé qq chose chez la voisine.... cyp Elle est pas sympa tu dis? ange


Bon, elle est haute comment ta cloture? ET ton muret?

Tu es SURE qu'il n'y a pas un tout petit trou qu'il aurait fait gentilement, mine de rien ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...