Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle92

Les gens m'ont énervée!!

Messages recommandés

Il faut que je vous dise quelque chose... je n'attend pas une réponse ce serai plutôt pour me confier..
Voila quand j'ai acheter mon petit chien, je l'ai emmener directement au vétérinaire pour qu'il regarde si tout va bien, juste un petit contrôle quoi..
Il y avait ma tante avec moi, elle ma accompagnée, et le vétérinaire a fait un test pour voir si mon chien était un dominant, donc il a essayer de le mettre sur le dos..
IMPOSSIBLE!! Deejay ne voulais pas il se débattait...
A partir de là, ma tante disais à chaque personne qu'on connaissait que mon chien était un dominant.. et les gens me regardait d'un air dégouter en me disant: " ah.. c'est dommage ca..." ou alors: "oh! lala!! tu vas avoir du boulot, faudra toujours que tu lui montre que c'est toi le chef.."

C'est vraiment négatif je trouve et ils ont réussi a me faire douter de mon choix par rapport a mon chien.. je me suis dis que j'aurais du demander a l'éleveuse de m'en choisir un qui était un peu soumis.. enfin je m'en veut un peu de penser ca car j'ai envi de faire plein de calins a mon chien mais je me dis qu'il va peut etre croire que c'est un signe de soumission...
Voila je suis désoler d'avoir écrit un roman sur ca mais croyer moi que ca ma vraiment dégouter...
Et je voudrais vous dire encore une fois félicitation pour ce site et à vous tous car vous aimez vraiment vos animaux et quand je lis tous les messages du forum ca me fais chaud au coeur.. voila trop sentimentale je sais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, si ça peut te rassurer, quand mon Carbone était chiot, j'avais du mal à le maintenir en position de soumission...

Il gigotait beaucoup!!

Je sais que c'est un test à faire pour voir ce qu'il en est mais je pense, après coup, que ce test est difficilement interprétable...

Aujourd'hui, Carbone à plus d'1 an et je peux te dire qu'il est tout sauf dominant!!

Bon, il est tétu et a été tétu quand il était petit mais c'était pour tester, comme un enfant le ferait.

Autre chose, quand le chiot gigote en position de soumission, tout dépend comment il le fait: il grogne, mord et se débat ou il bouge juste parce qu'il est gèné d'être dans cette position qu'il ne comprend pas??

Parce qu'il faut savoir aussi qu'un chien, avec ses congénères se met lui-même dans cette position alors que les hommes s'entêtent à le mettre dans cette position...
C'est un non-sens très fort car la soumission est une réaction du chien.

Or quand on met un chien sur le dos, on cherche en fait à savoir s'il accepte la contrainte et pour voir aussi si il a le contrôle de lui-même.

La soumission n'a rien à voir.

Un chiot qui présente un comportement dominant est en fait un chiot qui a tendance à se la péter, qui refuse toute forme de contrainte et qui, face à une dispute de son maître va chercher à se grandir au lieu de présenter son ventre pour appeler l'indulgence de son maître/dominant.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tenir compte des paroles des autres. Ne les écoute pas, cherche les réponses par toi même en communiquant avec ton chien:
- assieds-toi parterre et regarde le faire: s'il te saute dessus, qu'il cherche à se mettre au dessus de toi (patte sur la jambe, sur l'épaule, ...), remets-le gentiment à sa place en le manipulant doucement pour qu'il prenne une position basse par rapport à la tienne.
- si il joue gentiment, laisse le faire...

L'essentiel dans tout ça c'est de garder le contrôle et d'agir comme il faut au moment où il le faut...

T'inquiète pas, fais-toi confiance et n'écoute pas les autres!!

Et puis si tu as une question, on est là pour t'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëlle,

Je vois ton désarroi à travers tes lignes, alors je te réponds: NON, tu n'as pas fait de mauvais choix!! ton chien est un dominant? Et alors....
J'ai eu 2 labradors dans ma vie:
Le premier, Marcus (qui est parti rejoindre le paradis des chiens il y a un mois et demi) était un dominé. Il m'a apporté amour, douceur et joie.
La deuxième Babel est une dominante. Elle a dominé Marcus dès son arrivée (elle avait 3 mois et lui 11 ans!) et elle tente régulièrement de me faire croire que c'est elle qui régente la maison mdr Mais je lui fait bien comprendre que quand j'ai décidé quelque chose, c'était comme ça et pas autrement, et que c'était moi le chef de meute!
En attendant, c'est le Bb de la maison, elle est extrèmement caline (va voir le post "Babel a 2 ans, dans lequel j'ai mis des photos calins...). Je ne la met pas sur le dos d'autorité, mais quand on joue ou qu'on fait calinou, elle s'y met seule, comme quoi...les rôles dans la maison sont bien définis.
Profite de l'amour que Deejay peut t'apporter, et surtout: N'écoute pas les mauvaises langues, tu en rencontreras toujours sur ta route!!!

Et mets nous des Photo de ton 'tit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres, dominé-dominant peu importe le principal c'est que TOI tu te fasse respecter en tant que chef.

Ma coco est encore très têtue, il faut certains jours un max de patience pour avoir ce qu'on veux (pire quand elle est en châleur), elle est jeune encore.

Ne t'occupes pas trop de ca que dise les gens, sinon...
moi dans mon entourage , je fais qu'entendre que les lab sont les pires des chiens car ils font que des conneries et ça col (même pas vrai, enfin pour la mienne)
en fait ils sont comme les enfants nos loulous, les laisser faire c'est l'envahissement et les restreindre c'est les rendre peureux donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous ce qu'a dit maco avec babel, j'ai eu l'impression de me retrouver avec ma cali.
elle aussi essaye de commender a la maison et de faire ce qu'elle veut, le soucis c'est que quand je hausse le ton et que je dit quelque chose elle sait très bien qui commande et qui doit écouter tu vois
mais dans tout ce qui est moment jeux, elle est soumise et au calin elle se met tout de suite en position de soumission
par contre avec certain de ces congénères, mlle se rebelle et se la joue dominante.

alors la position de dominer/dominant c'est un bien grand mot je pense.

tu moment que toi tu arrive a "gérer" ton chien comme tu le veux, n'écoute pas ce que les autres peuvent dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il est normal que la première fois que tu met ton lab sur le dos il n'aime pas cette position et essaie de se débattre. Ce n'est pas pour autant que ton chien est forcément dominant. Et de toute façon où s'arrête la frontière entre dominant et dominé?
Moi je n'arrive pas à dire si Kimbo est dominé ou dominant car pour moi il est plutôt dominé alors qu'au cours d'éducation on me dit qu'il est super excité et dominant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ecoute pas les gens , toi seule connait ton chien et sait comment etre avec lui, faire des calins a son chien nest pas signe de soumission loin de là et heureusement!
On ne peut pas dire que ton chien est dominant car premiere fois que le veto a voulu le mettre sur le dos, ton chien a du se demander que se passe til?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un terme trop général je trouve....mon djiba non plus ne restait pas sur le dos quand on l y mettait de force...il a un sacré caractère...tétu,rebel mais très calin et jamais un grognement ou un coup d gueule...et comme d'autres lab il se met de lui même sur le dos pour les jeux ou calins....

Tu verras ton chien essaiera parfois de dominer et a d autres occasion il sera totalement soumis...le principal c'est de lui apprendre les règles de base de l'éducation et d'être ferme....et après même si ton loulou a du caractère il saura reconnaitre que tu es son maitre...!!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi il se met sur le dos pour les calins et les jeux... il ne passe pas avant moi quand je franchi une porte et il ne me dis rien quand je prend sa gamelle alors qu'il est en train de manger... sinon je sais pas trop quels signes montre qu'il essaie de dominer.. enfin j'espère que je dois pas me montrere strict tout au long de sa vie car je ne pourrai pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu voulais pas vraiment d'avis mais en fait on en a tous un ^^
allors voila le mien^^
gaelle92 a écrit:
. sinon je sais pas trop quels signes montre qu'il essaie de dominer.. enfin j'espère que je dois pas me montrere strict tout au long de sa vie car je ne pourrai pas!!


ah ca le fait de rester strict et de garder une ligne de conduite toute sa vie ce sera primordial et ca marche avec tout type de chien!! c'est comme avec un enfant quand tu relaches ton autorité il tente de grignoter des avantages qu'il soit a tendance dominant ou soumis.
Mon titou a droit a des choses auxquelles il n'a jaais droit d'habitude et bien dernièrement il se permet de chouiner pour reclamer des caresses ou de l'attention résultat: retour en arrière et plus de passe-droits pour monsieur dahli et pourtant il est a tendance très soumis.

En effet, Dahli est une carpette, j'entend par là qu'il évite tout conflit avec plus fort plus vieux que lui ainsi au club il joue a la crepe des qu'il voit les chiens adultes , il se laisse même monter par les chiens dominants. Il ne cherche pas a remettre la hierarchie établie en cause et pourtant il essaie de dominer ceux sur lesquels il sent qu'il peut avoir de l'ascendant.
Avec moi il est soumis et c'est ce qui est important c'est que ton chien te soit soumis qui est important!!!
alors bien sur un male dominant avec ses coucougnettes a l'age adulte ca peut etre embetant, car il peut se montrer agressif envers les chiens qui s'approcherait de toi il peut tenter de monter les gens qu'il ne connait pas trop genre tes voisins, il peut même essayer de te grogner dessus (un des chiens du club s'est retourné sur sa maitresse vers ses 8 mois alors qu'elle voulait lui prendre sa gamelle)...mais ca tu auras le temps d'aviser il est petit encore n'est-ce pas, dans ce cas-là tu pourras envisager une castration , sans roubis les males dominant perdent de leur caractere dominant (du moins toute la partir dominance sexuelle est amenuisée)

en tout cas un chien s'éduque et donc c'est sur ce sera plus difficile avec un chien tres tétu mais il te faudra etre plus tétu que lui.

Concernant les signes de dominance tobby a un super texte sur ca mais il y a entre autre, le fait de se coucher en hauteur ou sur le passage sans vouloir se pousser lorsque tu te diriges droit sur lui. DOnner la patte autrement que sur demande est une demande d'attention , aboyer sans arret pour demander de l'attention... bref tout ce qui te montre qu'il veut que tu t'occupes de lui c'est de la dominance. Les calins c'est quand c'est toi qui décide quand il vient te voir et qu'il pose sa tete sur toi tu le vires quitte a le rappeler 2 minutes après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite il ne fais rien de tout ca... c'est pour ca que je sais pas trop...
il n'a pas le droit de monter sur le canapé, ni sur le lit.. donc il n'y vas pas.. et comme j'ai entendu dire qu'il fallait interdire une pièce au chien et bien maintenant il n'a plus le droit d'aller dans la salle de bain.. quand on est en famille ( mon chéri, mon chien et moi) il écoute très bien.. mais quand on sort dehors, la par contre il veut toujours jouer avec les autres chiens, il leur saute dessus, et meme si le chien fais le triple de lui ca le dérange pas!
mais si je le fais castrer je pourrai plus le faire confirmer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais son LOF tu veut en faire quoi ? le LOF ne sert a rien si tu ne veux pas lui faire pratiquer certaines disciplines comme le RING ou si tu ne veux pas le faire reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un papier qui ne sert a rien!!! unchien qui a un pédigrée a la naissance doit etre confirmé si on veut qu'il ait une descendance, ou si la race le permet (si c'est un chien d'utilité) si on veut participer a certains concours et c'est tout !!!

ah non c'est vrai c'est pas tout ca sert a se la péter en disant mon chien est de pure race!! mais s"il ne doit pas avoir de descendance LOF le faire confirmer ne sert strictement a rien sauf a engraisser la centrale canine d'environ 40 euro.

Personnellement , je vais probablement faire confirmer Dahli s'il fait de bons résultats en expo , car nous envisageons en partenariat avec son éleveuse de lui faire faire des saillies. S'il se fait planter a plusieurs reprises aux expo et bien je garderai mes sous pour lui acheter des croquettes ou un nouveau dodo et il dira probablement adieu a ses roubis même si son caractere ne l'impose pas histoire d'etre tranquille avec les chiennes alentour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi jen sais rien en faite on men a pas trop parler de ce papier... le chien a besoin d'etre lof pour faire des concours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi c'est vraiment chiant quand un male n'est pas castré et qu'il voit une femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben parce qu'un male non castré en contact avec une femelle "réceptive" va vouloir la monter..

mais les soucis chez certains males non castrés sont les fugues pour retrouver les femelles en chaleur, l'agressivité face aux autres males , des tentatives de domination sexuelle ...
ce n'est pas le cas pour tous les males , mais certains deviennent tellement penibles (voir le post sur la castration) que la castration devient indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi quand je l'ai acheter j'ai fait le test! sur le dos elle gigotait et essayait d'attraper mes mains et quand je posait ma main sur sa tete pour la caresser jusqu'au bas du dos elle se laissait pas faire!

du coup quand j'ai lu les resultats du test elle etait un peu dominante!
apres je l'ai amener au club d'education et depuis elle est entierement soumise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À PROPOS DES CHIENS DOMINANTS (discussion antérieure):

Voici le lien: /en-general-f10/soumis-ou-dominant-t6380.htm?highlight=dominant

Quelques commentaires à propos de la "dominance VS soumission "...

Certains auteurs classent les chiens en 5 grandes catégories au niveau du comportement (en ce qui concerne le concept de dominance); on distinguerait ainsi le:
- dominant agressif
- dominant
- soumis équilibré
- soumis excessif (craintif)
- indépendant (un peu à part, plus solitaire, explore son environnement en réagissant moins aux humains).

J'ai classé Tobby dans les "dominants" et c'est assez clair. Mais quel bonheur de le côtoyer au quotidien !... Aucune agressivité (il faut distinguer dominance et agressivité), mais quelle énergie, quelle débordement de joie de vivre, toujours prêt à aller vers les autres chiens à pleine vapeur pour jouer, jouer, jouer ... leur enlever le ballon, leur chiper un toutou, leur mordiller un patte pour jouer, tourner autour, etc ... Demander de l'attention, "siller" quand il n'en a pas assez, m'apporter son jouet ++ pour que je lui lance même si j'ai dit deux fois NON ... Ce sont des comportements de dominants ! De dominant équilibré je dirais ...

Il faut bien interpréter les comportements et faire attention aux "subtilités" de certains lab. "dominants / manipulateurs / subtils" !

Exemples de comportements dominants:
- apporte à répétition un jouet pour que vous le lanciez (même si vous lui avez dit non une ou deux fois); il cherche à dominer le jeu
- entre dans l'auto avant vous, sans qu'il ait eu la permission
- pose une patte sur vous, comme pour demander de l'attention
- grimpe sur le lit sans votre accord
- vous regarde avec ses petits yeux implorants en sillant
- reste au milieu du passage et vous devez le contourner
- sort le premier en courant pour aller à la marche
- ne revient pas quand il connaît bien le rappel
- cherche à "gagner" au jeu de tire-la-corde ... et vous le laissez gagner le plus souvent ...
- passe le premier dans un passage étroit

Ce ne sont que quelques exemples. Dans les meutes, entre eux, les chiens ont toujours une "position" plus ou moins dominant, plus ou moins soumis, selon la hiérarchie avec l'autre chien. Ils ne sont pas QUE dominant OU QUE soumis ... mais adopte tel ou tel comportement de façon prioritaire dans telle circonstance. Espérant qu'avec VOUS et les membres de votre famille ils ne soient pas LE dominant !!!

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien doit être la dernière roue de la charette et pour autant on ne l'en aime pas moins !
Il doit savoir donc connaître sa place dans la famille etmême si ce n'est pas toujours drôle, il faut savoir être stricte avec les chiots jusqu'à ce que leur éducation soit bien acquise.
Ensuite, malheureusement mais c'est valable aussi pour les enfants, ceux-ci essaient toujours de temps en temps d'accéder à l aplace du chef !
Moi avec Violette les choses ont été établies rapidement car elle n'a pas une once de dominant chez elle mais par contre..... si je ne suis pas là, elle tentera de faire une bonne sieste sur le canapé qui lui est interdit normalement !!! ET OUI !!!

Que du bonheurs, soyez sans crainte, vous l'aimez et vous l'éduquerez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daika a aujourd'hui 8 mois et quan elle été petite elle ne supportait pas d'etre sur le dos au contraire elle s'énervait enkor plus.aujourd'hui c un amour meme si c vrai qu'elle est un peu tétu par moment et qu'elle teste mai sinon
c un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
À PROPOS DES CHIENS DOMINANTS (discussion antérieure):

Voici le lien: /en-general-f10/soumis-ou-dominant-t6380.htm?highlight=dominant

Quelques commentaires à propos de la "dominance VS soumission "...

Certains auteurs classent les chiens en 5 grandes catégories au niveau du comportement (en ce qui concerne le concept de dominance); on distinguerait ainsi le:
- dominant agressif
- dominant
- soumis équilibré
- soumis excessif (craintif)
- indépendant (un peu à part, plus solitaire, explore son environnement en réagissant moins aux humains).

J'ai classé Tobby dans les "dominants" et c'est assez clair. Mais quel bonheur de le côtoyer au quotidien !... Aucune agressivité (il faut distinguer dominance et agressivité), mais quelle énergie, quelle débordement de joie de vivre, toujours prêt à aller vers les autres chiens à pleine vapeur pour jouer, jouer, jouer ... leur enlever le ballon, leur chiper un toutou, leur mordiller un patte pour jouer, tourner autour, etc ... Demander de l'attention, "siller" quand il n'en a pas assez, m'apporter son jouet ++ pour que je lui lance même si j'ai dit deux fois NON ... Ce sont des comportements de dominants ! De dominant équilibré je dirais ...

Il faut bien interpréter les comportements et faire attention aux "subtilités" de certains lab. "dominants / manipulateurs / subtils" !

Exemples de comportements dominants:
- apporte à répétition un jouet pour que vous le lanciez (même si vous lui avez dit non une ou deux fois); il cherche à dominer le jeu
- entre dans l'auto avant vous, sans qu'il ait eu la permission
- pose une patte sur vous, comme pour demander de l'attention
- grimpe sur le lit sans votre accord
- vous regarde avec ses petits yeux implorants en sillant
- reste au milieu du passage et vous devez le contourner
- sort le premier en courant pour aller à la marche
- ne revient pas quand il connaît bien le rappel
- cherche à "gagner" au jeu de tire-la-corde ... et vous le laissez gagner le plus souvent ...
- passe le premier dans un passage étroit

Ce ne sont que quelques exemples. Dans les meutes, entre eux, les chiens ont toujours une "position" plus ou moins dominant, plus ou moins soumis, selon la hiérarchie avec l'autre chien. Ils ne sont pas QUE dominant OU QUE soumis ... mais adopte tel ou tel comportement de façon prioritaire dans telle circonstance. Espérant qu'avec VOUS et les membres de votre famille ils ne soient pas LE dominant !!!

Bonne chance !


en lisant ceci je crois que la mienne rentre bel et bien dans la case dominante mais bon je pense qu'apré c a nous de les freiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi rentre dans la case dominante et j'essaye de la freiner car il y a des moment ou ça devient insupportable (en ce moment depuis 1 semaine son trip c'est de faire des trous à la clôture pour s'enfuir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens ont toujours peur avec ce mot dominant alors qu'un
dominant equilibre est un chien stable si il est bien gere.certains
chiens soumis et peureux sont plus imprevisibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Sam est un pure et dur dominant et voire agressif, mais bon c'est de ma faute on l'a trop considéré comme un enfant!
Après c'est a toi d'élever ton chien de façon à avoir le dessus sur lui.
Il peut être génétiquement plus affirmé que d'autre mais la domination c'est le maître qui la met en place en laissant bébé chien faire ce qu'il veut et trop s'affirmer.
Mais même si mon Sam est comme ça, il est superbe et gentil quand même.Je peux te l'assurer . Maintenant je le connais mon loupio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tout lire et Gaelle jte rassure, le mien est comme ton labs, speed mais obeissant quand on est en famille parcontre quand ya d'autre chiens ou eprsonnes c'est plus la même chose, le jeu prends le dessus. Le test de dominance, on l'a fait aussi quand il etait plus jeune et pareil pourtant il m'a pas l'air dominant du tout, au contraire. Pour info il me semble que ton labs vient aussi de l'elevage de la pellousery c'est ça? Chipper aussi, si ça se trouve ils ont du sang en commun nos loulous. lol
Bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle92 a écrit:
Il faut que je vous dise quelque chose... je n'attend pas une réponse ce serai plutôt pour me confier..
Voila quand j'ai acheter mon petit chien, je l'ai emmener directement au vétérinaire pour qu'il regarde si tout va bien, juste un petit contrôle quoi..
Il y avait ma tante avec moi, elle ma accompagnée, et le vétérinaire a fait un test pour voir si mon chien était un dominant, donc il a essayer de le mettre sur le dos..
IMPOSSIBLE!! Deejay ne voulais pas il se débattait...
A partir de là, ma tante disais à chaque personne qu'on connaissait que mon chien était un dominant.. et les gens me regardait d'un air dégouter en me disant: " ah.. c'est dommage ca..." ou alors: "oh! lala!! tu vas avoir du boulot, faudra toujours que tu lui montre que c'est toi le chef.."

C'est vraiment négatif je trouve et ils ont réussi a me faire douter de mon choix par rapport a mon chien.. je me suis dis que j'aurais du demander a l'éleveuse de m'en choisir un qui était un peu soumis.. enfin je m'en veut un peu de penser ca car j'ai envi de faire plein de calins a mon chien mais je me dis qu'il va peut etre croire que c'est un signe de soumission...
Voila je suis désoler d'avoir écrit un roman sur ca mais croyer moi que ca ma vraiment dégouter...
Et je voudrais vous dire encore une fois félicitation pour ce site et à vous tous car vous aimez vraiment vos animaux et quand je lis tous les messages du forum ca me fais chaud au coeur.. voila trop sentimentale je sais!!!


J avoue avoir souri lorsque j ai lu ton récit, c est pourquoi je vais donc te faire part de mon experience roll ; car mon nounours qui était la plus costaud de la portée a été reservée d office a mon grand regret non
Seulement il s est avéré que mademoiselle était un peu l enquiquineuse sur la portée et ne s est pas laissée soumettre si je puis dire au travers ce test pour sa future propriétaire.
alors a moi le gros nounours rs evidemment ca n a pas été facile meme a l éducation canine, elle ne voulait pas se mettre les 4 pattes en l air ni meme que je lui mette la main dans la gueule sans me mordiller et essayer de s enfuir :/ ... a force de patiente et de perseverance elle a accepté de se soumettre c est une creme!
Bien sur elle gardera toujours un coté cabochar de part sa personnalité quelque peu rebelle je dirai siffle
je dois dire que j ai regretté au depart de ne pas avoir choisi la chienne plutot par rapport au caractere et pas au physique, aujourd hui je l adore telle qu elle est et jamais je ne voudrai revenir en arriere.
chaque chien est different ,certe c est plus facile d eduquer un chien qui se soumet facilement, la mienne connais beaucoup d ordre et pourtant au dressage parfois on croirait voir une débutante, pourquoi ? par ce qu elle ne penserai qu a jouer,il vaut mieux qu elle se defoule avant, pour mieux canaliser son energie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite anecdote : Ambre n'a jamais voulu se mettre sur le dos depuis toute petite, elle bloque au niveau de la colonne... Et pourtant, Ambre est très très soumise, y'a pas plus soumise qu'elle !!!!!!
Donc je pense que ca veut rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Mes labs ne se mettait pas sur le dos ,il penser a mordiller (jouer).Et ce n'est pas pour cela qu'ils sont dominant.ma fifille quand ont lui dit(20 mois).Dans 1 ordre précis, Callia assis ,callia coucher, callia sur le dos, pattes en l'air ,elle s'exsecute tout de suite.Franchement il a des véto c du n'importe koi.Rassure toi tout et ds l'éducation que tu vas lui donner .ton bébé n'est pas dominant tout dépas dépendras de toi.Par contre je voit beaucoup de photo dont les chiens ont droit au canaper ou lit moi je suis contre.Mon avis un chien dominer ne doit pas prendre la place de ses maitres .voila c plus rapide comme sa et moins compliquer l'éducation oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...